Luc Dayan de retour.

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

corbieres13
Darren Lockyer
Messages : 15155
Enregistré le : 02 janv. 2005, 18:42

Luc Dayan de retour.

Message non lu par corbieres13 » 28 avr. 2017, 06:45

Luc Dayan de retour aux affaires

Une fois de plus, la fédération à fait appel à Luc Dayan pour améliorer l’attractivité de la discipline. Lui, qui avait déjà travaillé en 2012 avec
le président Nicolas Larrat au sujet du Super 13, sur le principe d’une ligue fermée.
« Nous avions validé la faisabilité du projet avec la possibilité d’adosser à des clubs de football des structures du rugby à XIII » a rappelé hier Luc Dayan, joint par téléphone.
L’ancien président délégué du RC Lens (juillet 2012 -juillet 2013) a avoué avoir rencontré Marc Palanques dans le cadre d’une mission
dont il « réserve au président dent l’annonce du contenu ».
Le rugby à XIII qui retrouve ses finales en direct sur les chaînes du service public espère trouver un souffle nouveau et retrouver de nouveaux
territoires.
Rappelons que cette année, la FFR XIII a organisé deux Magic week-end (24-25 septembre 2016 à Gilbert-Brutus et ce week-end à Albert- Domec à Carcassonne) et qu’elle prépare également ce fameux match des Origines (Est contre Ouest) le samedi 10 juin, une opposition entre les joueurs Élite.
Demain, lors de la conférence de presse, organisée en présence du président des Dragons, Bernard Guasch, et de celui du TO, Bernard Sarrazin, Marc Palanques lèvera la voile sur la future organisation des compétitions.
Extrait d'un article de B.O "lindep"

idun
Junior
Messages : 634
Enregistré le : 23 oct. 2015, 17:42

Re: Luc Dayan de retour.

Message non lu par idun » 28 avr. 2017, 07:39

C'est mal parti. Nicolas Larrat qui a été sollicité par la nouvelle equipe pour participer au projet avait dit oui mais vient de se retirer en raison selon ses propos d'une ambiance détestable

cactus
Porteur d'eau
Messages : 49
Enregistré le : 24 mars 2017, 07:21

Re: Luc Dayan de retour.

Message non lu par cactus » 28 avr. 2017, 08:08

Ca va encore coûter combien pour vendre du vent ?
Faut l'avouer très fort en com pour endormir les gens et le pire c'est que ça marche encore !!!

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8601
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Luc Dayan de retour.

Message non lu par Jean CAZENAVE » 28 avr. 2017, 08:49

Wait and see ... le Président a écarté le projet "Objectif Ligue" et mis à 10 mètres ceux qui soutenaient le projet... il mise sur Luc Dayan ... en attendant tous les treizistes qui ont offert leurs services (Fassolette, Pedra, Paradelle, Guilhem, Soppelsa ...votre humble serviteur... et j'en oublie) ,ont été écartés de toute activité.

Qui sait ? c'est peut ètre la bonne solution de s'adresser à un consultant exterieur ??? Nous verrons bien !

13krum
Président
Messages : 2898
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Luc Dayan de retour.

Message non lu par 13krum » 28 avr. 2017, 09:36

je ne sais pas si c'est bien d' écarter les anciens treizistes, mais je suis sûr qu'il faut faire appel à quelqu'un d' extérieur pour relancer la machine.
il y a trop d' antagonisme (voir un autre post) entre les différentes "factions treizistes" pour que les choses avancent.
tout le monde devrait avancer dans la même direction, mais ce n'est malheureusement pas le cas, alors oui, dayan peut apporter qq chose.

cactus
Porteur d'eau
Messages : 49
Enregistré le : 24 mars 2017, 07:21

Re: Luc Dayan de retour.

Message non lu par cactus » 28 avr. 2017, 09:43

Dayant a déjà été consulté sous l'aire larrat coût du projet 15000€ pour quoi ??? Un match de l'équipe de France à Lens et ..... le vide sidéral

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Luc Dayan de retour.

Message non lu par mike11 » 28 avr. 2017, 09:49

j'attends de voir ce qu'il va se dire demain mais je suis sceptique, pour moi décaler le championnat c'est impossible et ca apporterait plus de problèmes que de solutions.
Personnellement, je regrette que l'on apprene les informations par la presse et que nos clubs et les licenciés directement intéressés ne soient pas consultés sur le sujet.
On ne peut rien construire sans les clubs, les joueurs, les bénévoles, arbitres, délégués, supporters etc.

hachege
Cadet
Messages : 216
Enregistré le : 14 août 2016, 00:20

Re: Luc Dayan de retour.

Message non lu par hachege » 28 avr. 2017, 09:51

Le vide sidéral... sauf dans les tribunes de Lens avec 12 000 spectateurs. Un succès populaire inespéré

cactus
Porteur d'eau
Messages : 49
Enregistré le : 24 mars 2017, 07:21

Re: Luc Dayan de retour.

Message non lu par cactus » 28 avr. 2017, 10:11

Et après quoi derrière rien du tout le vide le grand vide
Mais bon visiblement il y a de l'argent à fede contrairement à ce qui se raconte dayan Ca va encore coûter un bras pour rien
Mais bon

corbieres13
Darren Lockyer
Messages : 15155
Enregistré le : 02 janv. 2005, 18:42

Re: Luc Dayan de retour.

Message non lu par corbieres13 » 28 avr. 2017, 10:41

Jean CAZENAVE a écrit :Wait and see ... le Président a écarté le projet "Objectif Ligue" et mis à 10 mètres ceux qui soutenaient le projet... il mise sur Luc Dayan ... en attendant tous les treizistes qui ont offert leurs services (Fassolette, Pedra, Paradelle, Guilhem, Soppelsa ...votre humble serviteur... et j'en oublie) ,ont été écartés de toute activité.

Qui sait ? c'est peut ètre la bonne solution de s'adresser à un consultant exterieur ??? Nous verrons bien !
J'ai toujours milité pour le rassemblement de toutes les compétences treizistes ......................malheureusement....................je doute de le voir un jour !
Concernant Dayan, il était déjà avec Fouroux au PSG XIII, il devait même créer une équipe XIII à Lille ..................
Attendons de voir, et souhaitons la réussite .................

idun
Junior
Messages : 634
Enregistré le : 23 oct. 2015, 17:42

Re: Luc Dayan de retour.

Message non lu par idun » 28 avr. 2017, 11:11

quel bordel !

jacques81
Président
Messages : 2774
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Luc Dayan de retour.

Message non lu par jacques81 » 28 avr. 2017, 11:32

Enfin un peu d'espoir ! c'est toujours bon à prendre et au moins il y a des gens qui cherchent à faire bouger les lignes .
Pour critiquer attendons , c'est la moindre des choses , de voir ce projet . ;)

MARYSE
Président
Messages : 2031
Enregistré le : 27 nov. 2004, 15:02

Re: Luc Dayan de retour.

Message non lu par MARYSE » 28 avr. 2017, 11:36

sachons accueillir en ouvrant nos portes , Dayan tient la route , ne commençons pas à être négatif , que de gens pessimistes .... vraiment dommage pour le mouvement

cactus
Porteur d'eau
Messages : 49
Enregistré le : 24 mars 2017, 07:21

Re: Luc Dayan de retour.

Message non lu par cactus » 28 avr. 2017, 12:05

Que de mémoires courtes vraiment bien dommage
En Fait la mémoire certain ne l'on que quand ca les arrangent .

jacques81
Président
Messages : 2774
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Luc Dayan de retour.

Message non lu par jacques81 » 28 avr. 2017, 12:08

cactus a écrit :Que de mémoires courtes vraiment bien dommage
En Fait la mémoire certain ne l'on que quand ca les arrangent .

Comme d'autres ont la critique facile quand cela les arrangent . ;)

cactus
Porteur d'eau
Messages : 49
Enregistré le : 24 mars 2017, 07:21

Re: Luc Dayan de retour.

Message non lu par cactus » 28 avr. 2017, 12:16

Puisque la critique est soit dis sans facile quel est donc le bilan du projet dayan aujourd'hui qui a coûter 15000€ qu'à t'il Fait qu'à t'il apportait ????

Moi je constate ...

en.avant
Coach
Messages : 5408
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Luc Dayan de retour.

Message non lu par en.avant » 28 avr. 2017, 13:29

DEMAIN déclaration du président de la F.D en PRESENCE des présidents du T.O et des Dragons Catalans ...... Les coups d'escopettes du groupuscule cactus-idun sont insignifiants . La suite demain pour en savoir un peu plus.....

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8154
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Luc Dayan de retour.

Message non lu par Aigle » 28 avr. 2017, 14:29

Il semblerai que cela en ennuie quelque-uns sur ce forum.

idun
Junior
Messages : 634
Enregistré le : 23 oct. 2015, 17:42

Re: Luc Dayan de retour.

Message non lu par idun » 28 avr. 2017, 16:24

Aigle, ce qui m'ennuie ce sont les beni oui oui. Quand Maryse dit que Dayan tient la route, je me demande quelle route . Pour a voir travaillé ave c lui dans lefoot, je nn'ai connu que des impasses et de s culs de sac. Avant de parler, il faut savoir de quoi et de qui on parle

LEO13
Président
Messages : 2662
Enregistré le : 24 déc. 2010, 17:06
Localisation : Capitale des Corbières

Re: Luc Dayan de retour.

Message non lu par LEO13 » 28 avr. 2017, 17:50

mike11 a écrit :j'attends de voir ce qu'il va se dire demain mais je suis sceptique, pour moi décaler le championnat c'est impossible et ca apporterait plus de problèmes que de solutions.
Personnellement, je regrette que l'on apprene les informations par la presse et que nos clubs et les licenciés directement intéressés ne soient pas consultés sur le sujet.
On ne peut rien construire sans les clubs, les joueurs, les bénévoles, arbitres, délégués, supporters etc.
Mais mon cher Mike, c'est parce que Lézignan leader incontesté du championnat et surement l'un des clubs les plus solides à l'heure actuelle ( et cela depuis des années) ne fait pas partie du projet. Dans l'Aude seul Carcassonne est dans les tablettes. Nous verrons dimanche si, dans le Magic Week-end, l'ASC fait le plein pour le seul match à intérêt dans cette journée!!!

Luxivy
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: Luc Dayan de retour.

Message non lu par Luxivy » 28 avr. 2017, 18:17

cactus a écrit :Que de mémoires courtes vraiment bien dommage
En Fait la mémoire certain ne l'on que quand ca les arrangent .
C'est tout le problème : toujours des "avant, il a fait ça, il a pas fait ça, etc...".Peut être qu'à l'époque les projets mis en place étaient un peu trop novateurs et en avance. Le projet Fouroux serait plus actuel aujourd’hui. Regardons le 15 : avant l'arrivée de Guazzini au Stade Français, les gradins du TOP 14 étaient vides et maintenant les stades sont pleins tous les week end pour un spectacle souvent très pauvre aux yeux des connaisseurs. Le monde change, très vite, trop au goût de certains, mais c'est une évidence.
Après, il ne faut pas toujours tout attendre des instances fédérales, de la mairie, de la région : ils auront de moins en mois d'argent. Aux clubs de proposer des projets fédérateurs, de trouver des sponsors, de former des jeunes. Pour ça, il faut voir à moyen, long terme. Dirigeant d'un petit club de village, depuis deux ans le budget a augmenté de 50 % grâce au sponsoring privé, le stade est plein tous les dimanches de gens qui viennent en famille passer un bon moment, voir du beau jeu pratiqué par des jeunes du village. On est pas des magiciens, peu de moyens, mais des idées nouvelles et des gens impliqués. Pourtant au début, les anciens, les historiques traînaient les pieds "ça ne marchera jamais !".
Mais avec la première recette à la buvette de 4000 €, ils ont vite compris.

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Luc Dayan de retour.

Message non lu par gasp » 28 avr. 2017, 18:45

[quote][b]C'est tout le problème : toujours des "avant, il a fait ça, il a pas fait ça, etc...".Peut être qu'à l'époque les projets mis en place étaient un peu trop novateurs et en avance. Le projet Fouroux serait plus actuel aujourd’hui. Regardons le 15 : avant l'arrivée de Guazzini au Stade Français, les gradins du TOP 14 étaient vides et maintenant les stades sont pleins tous les week end pour un spectacle souvent très pauvre aux yeux des connaisseurs. ...[/b][/quote]
Guazzini aurait proposé ses idées au XIII avant d'aller voir les q.
je suis preneur de tes recettes pour convaincre des sponsors

hachege
Cadet
Messages : 216
Enregistré le : 14 août 2016, 00:20

Re: Luc Dayan de retour.

Message non lu par hachege » 28 avr. 2017, 19:29

nos clubs et les licenciés directement intéressés ne soient pas consultés sur le sujet.

Réunion justement des clubs samedi matin autour du projet fédéral

Mais s'il faut attendre que tous les clubs soient d'accord sur un projet, ce dernier ne verra jamais le jour. On sait ce que a donné un certain immobilisme par le passé. Certains préfèrent ne rien tenter, alors qu'on est au fond du seau. Qui n'avance pas, recule.
Quand au fait qu'en haut lieu on ne veuille pas de Lézignan, soyons sérieux : s'il y a bien au sein du FCL une ancienne dirigeante de la Fede, il y en a aussi une nouvelle. Et Lézignan est tellement mal vu qu'on a pris son entraîneur pour conduite les destinées du XIII de France. Stop avec la guéguerre entre les trois clubs audois, alimentée par certains sur ce forum. On retrouve là tout le mal treiziste.

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6264
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Luc Dayan de retour.

Message non lu par TOMATE » 28 avr. 2017, 20:35

idun a écrit :Aigle, ce qui m'ennuie ce sont les beni oui oui. Quand Maryse dit que Dayan tient la route, je me demande quelle route . Pour a voir travaillé ave c lui dans lefoot, je nn'ai connu que des impasses et de s culs de sac. Avant de parler, il faut savoir de quoi et de qui on parle
Son projet ou idee est en tout cas exellente,novatrice,et si cela venait,avec ou sans lui,a se realiser ce serait genial.
Il me semble qu'il a eu quelques reussites..Nantes, Lille ?!

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14686
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Luc Dayan de retour.

Message non lu par LIMOUXIN » 28 avr. 2017, 20:41

a voir, mais ne soyons pas negatifs tout le temps , attendons de voir le projet definitif

El director
El Director !!!
Messages : 27373
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Luc Dayan de retour.

Message non lu par El director » 28 avr. 2017, 20:44

Il l'avait annoncé pendant sa campagne comme un interlocuteur privilégié , le président est fidèle à ses engagements . Il a été élu avec ses colistiers avec cette proposition , il aurait été anormal qu'il n'utilise pas ce levier pour les retransmissions audiovisuelles !

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Luc Dayan de retour.

Message non lu par mike11 » 28 avr. 2017, 21:30

hachege a écrit :nos clubs et les licenciés directement intéressés ne soient pas consultés sur le sujet.

Réunion justement des clubs samedi matin autour du projet fédéral

Mais s'il faut attendre que tous les clubs soient d'accord sur un projet, ce dernier ne verra jamais le jour. On sait ce que a donné un certain immobilisme par le passé. Certains préfèrent ne rien tenter, alors qu'on est au fond du seau. Qui n'avance pas, recule.
Quand au fait qu'en haut lieu on ne veuille pas de Lézignan, soyons sérieux : s'il y a bien au sein du FCL une ancienne dirigeante de la Fede, il y en a aussi une nouvelle. Et Lézignan est tellement mal vu qu'on a pris son entraîneur pour conduite les destinées du XIII de France. Stop avec la guéguerre entre les trois clubs audois, alimentée par certains sur ce forum. On retrouve là tout le mal treiziste.
Attention au procès d'intention, je ne voulais pas participer et alimenter une quelquonque guéguerre qui n'existe pas de mon point de vue.
Par contre je peux te rétorquer que vu ta proximité avec les Dragons, tu n'es pas forcément neutre. Car c'est un secret de polichinelles, derrière ce projet il y a la marque des Dragons. (L'excuse de la Coupe du monde ne tient pas)
Pour ma part, je regrette personnellement que la fédé sur ce coup n'ait pas demandé l'avis des principaux acteurs pour mettre sur les rails un changement aussi radical.
Il y a trop de points obscurs :
Nos bénévoles sont déjà très sollicités et il sera dur de les mobiliser sur une période aussi longue.
Que va t il se passer pour nos jeunes joueurs qui ont des examens en juin, juillet?
Nos joueurs ne sont en grande partie que des amateurs, on ne peut pas les solliciter comme des professionnels. Avec un début de saison tardif, nos partenaires et nos finances ne suivront pas ...
Ajouté à ces éléments le fait de vouloir supprimer le quota de J4 et imposer un nombre limité de J3 dans la catégorie U20, toujours au seul bénéfice de nos chers dragons et bien pour moi la Coupe est pleine.
Et je ne pense pas être le seul dans ce cas là, pourtant je ne penses pas faire partie de la catégorie des pro Zaza, pro Palanques etc (ce sont des raisonnement qui ne m'intéresse pas).
PS. Je ne parle que pour moi et pas au nom de mon club

cactus
Porteur d'eau
Messages : 49
Enregistré le : 24 mars 2017, 07:21

Re: Luc Dayan de retour.

Message non lu par cactus » 28 avr. 2017, 23:37

Pour répondre à hachege ou je ne vois pas le rapport l'ancienne dirigeante de la fédé d'après ce que je sais est toujours au club et active . La soit dit en nouvelle dirigeante qui ne l'ai pas à part Faire de la politique et des discours ... comme son poste à la fédé ...

hachege
Cadet
Messages : 216
Enregistré le : 14 août 2016, 00:20

Re: Luc Dayan de retour.

Message non lu par hachege » 29 avr. 2017, 00:38

Il n'y a aucun procès d'intention de ma part, et je pense être plus neutre, moi qui n'ai aucune fonction chez les Dragons (ma proximité étant liée à ma profession, et elle concerne d'abord le XIII en général, pour lequel j'ai toujours lutté sans aucune différence entre un club ou un autre) que quelqu'un en ayant une dans un autre club. Que par ailleurs je respecte grandement, vu le travail qu'il y effectue.
Je répondais seulement à Leo, que je respecte d'ailleurs tout autant pour ce qu'il apporte au XIII dans un autre domaine que Mike : il évoque en effet une guéguerre entre les trois clubs audois d'Elite qui n'existe pas, que je sache, au niveau des présidents (hors une légitime rivalité sportive), et c'est bien là le plus important puisque ce sont eux les décisionnaires.
En outre, pour répondre à cactus qui s'en prend à la nouvelle dirigeante de la Fédé, nul ne peut nier le soutien actif qu'elle apporte à notre sport depuis plusieurs années déjà. Et "faire de la politique" rend bien service aux clubs quand il s'agit pour eux d'obtenir des subventions.

Enfin, je reste persuadé qu'il faut désormais modifier l'ordre établi, et en dépit des difficultés qu'entrainerait un changement de calendrier pour l'Elite, le projet soumis aux clubs ne peut, à tout le moins, être pire que l'existant.

Quand aux J4, ils n'existent tout simplement pas dans les faits. Il s'agit de seniors, point. Alors soit on réinstalle la catégorie Espoirs et on laisse les U20 à ce qu'ils sont, des joueurs de moins de 20 ans, soit ceux qui n'appartiennent plus à cette tranche d'âge et qui ne sont pas suffisamment performants pour jouer en Elite 1, iront jouer en Elite 2, ce qui ne fera que relever le niveau de cette catégorie. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi ils en seraient bénéficiaires puisque la tendance chez eux consiste à recruter de plus en plus des très jeunes, essentiellement d'ailleurs dans le bassin catalan. Et quand ce n'est pas le cas, il est logique que les plus ambitieux des jeunes d'autres régions se tournent vers le seul club pro existant en France, pour participer à un championnat Academy valorisant. A court ou moyen terme c'est le XIII de France qui y gagnerait.

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8154
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Luc Dayan de retour.

Message non lu par Aigle » 29 avr. 2017, 16:15

idun a écrit :Aigle, ce qui m'ennuie ce sont les beni oui oui. Quand Maryse dit que Dayan tient la route, je me demande quelle route . Pour a voir travaillé ave c lui dans lefoot, je nn'ai connu que des impasses et de s culs de sac. Avant de parler, il faut savoir de quoi et de qui on parle
Je n'en sais rien, dans un sens comme dans l'autre.
On verra bien avec le temps.

Répondre