Agression de l'arbitre : décision de la CND
Modérateur : Mod. Hexa
-
gasp
- Président
Agression de l'arbitre : décision de la CND
La CND a décidé la radiation à vie du joueur. Selon les textes, le minimum prévu est 5 ans dans ce cas de figure. La CND a donc appliqué la peine maximum. Ça me va.
Par contre :
- Je ne trouve pas normal qu'il n'ait pas de compte sportif à rendre à la FFR13
- Même si le club est bien em... par ce désolant événement, il n'est pas sanctionné. Pour des faits heureusement moins graves et néanmoins inexcusables, des clubs ont pris 1000 € d'amende. Pourquoi cette différence de traitement ?
Par contre :
- Même si le club est bien em... par ce désolant événement, il n'est pas sanctionné. Pour des faits heureusement moins graves et néanmoins inexcusables, des clubs ont pris 1000 € d'amende. Pourquoi cette différence de traitement ?
-
abc
- Coach
Radié à vie.......
C'est la sanction prononcée par la CND à l'encontre du junior catalan qui avait envoyé l'arbitre Casty au tapis........
-
sutom
- Senior
Re: Radié à vie.......
Normal!
Pas beaucoup de monde pour applaudir la décision sur le forum :roll:
Moi, j'applaudis des deux mains et que ça serve de leçon .
-
LEO13
- Président
plusun . Rien à faire dans notre sportsutom a écrit :Normal!
-
edwin
- Président
normal c est la bonne décision et que cela serve de leçons
-
GERFAU
- Coach
Je regrette que la décision ne soit pas applicable à toutes les fédérations. Ce joueur est senior puisque né en 1996 comme l'atteste sa licence .
-
Recrue
- Président
Décision logique
-
abc
- Coach
Re: Agression de l'arbitre : décision de la CND
Je ne peux que lui conseiller de contacter un certain monsieur Christophe REA qui vit du côté de Limoux et qui lui apprendra les rudiments du Pankido. Là je crois qu'il aurait tout loisir à se défouler :mdr13: :mdr13: :mdr13:
-
PATOUFET
- Coupeur de citron
Bravo !!!! Résultat plus que logique
-
avan2pass
- Président
Décision logique et normale.
Ce type n'a plus rien à foutre chez nous !
-
Bernard
- Coach
+1avan2pass a écrit :Décision logique et normale.
-
en.avant
- Coach
ce type dégage , basta. on ne va pas en faire l'actualité en suivant ,qu'il aille faire son éducation au foot retrouvé une certaine racaille ou au 15 . Bon courage aux éducateurs et surtout que les plaintes (Arbitre et F.D )aillent a terme .
-
COYOTE
- Junior
gasp a écrit :La CND a décidé la radiation à vie du joueur. Selon les textes, le minimum prévu est 5 ans dans ce cas de figure. La CND a donc appliqué la peine maximum. Ça me va.
Par contre :
Etonnant que le club n'est pas une grosse amende ?????????? Qui peut expliquer cela ?
-
gasp
- Président
[quote="COYOTE"][quote="gasp"]La CND a décidé la radiation à vie du joueur. Selon les textes, le minimum prévu est 5 ans dans ce cas de figure. La CND a donc appliqué la peine maximum. Ça me va.
Par contre :
- Même si le club est bien em... par ce désolant événement, il n'est pas sanctionné. Pour des faits heureusement moins graves et néanmoins inexcusables, des clubs ont pris 1000 € d'amende. Pourquoi cette différence de traitement ?[/quote]
Etonnant que le club n'est pas une grosse amende ?????????? Qui peut expliquer cela ?[/quote]
Le président a clairement ciblé, à raison, le fautif et apporté son soutien, à raison toujours, à la victime. Il a également apporté son soutien, et là je suis beaucoup moins d'accord, au club.
Finalement, les décisions de la CND suivent exactement ce que le président a publiquement exprimé.
Par contre :
- Même si le club est bien em... par ce désolant événement, il n'est pas sanctionné. Pour des faits heureusement moins graves et néanmoins inexcusables, des clubs ont pris 1000 € d'amende. Pourquoi cette différence de traitement ?[/quote]
Etonnant que le club n'est pas une grosse amende ?????????? Qui peut expliquer cela ?[/quote]
Le président a clairement ciblé, à raison, le fautif et apporté son soutien, à raison toujours, à la victime. Il a également apporté son soutien, et là je suis beaucoup moins d'accord, au club.
Finalement, les décisions de la CND suivent exactement ce que le président a publiquement exprimé.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
logique et normal aucune excuse a trouver a ce joueur.
-
sergio81000
- Minime
Inadmissible l'attitude de la FD qui se croise les bras, alors que pour des faits bien moins graves sanctionne pécuniairement les clubs.
Dans quatre matins, le joueur ira dans la maison d'en face et s'en sortira tranquille !!!! comme Baptiste
Le XIII encore une fois discrédité sans que personne ne lève le petit doigt. Bravo
Inadmissible
jairiencompris
Dans quatre matins, le joueur ira dans la maison d'en face et s'en sortira tranquille !!!! comme Baptiste
Le XIII encore une fois discrédité sans que personne ne lève le petit doigt. Bravo
Inadmissible
jairiencompris
-
gasp
- Président
[quote="sergio81000"]Inadmissible l'attitude de la FD qui se croise les bras, alors que pour des faits bien moins graves sanctionne pécuniairement les clubs.
Inadmissible
jairiencompris[/quote]
je suis près de penser comme toi.
La fd peut encore faire appel.
Inadmissible
jairiencompris[/quote]
je suis près de penser comme toi.
La fd peut encore faire appel.
-
GERFAU
- Coach
Oui c'est vrai. Je pensais qu'après le match juniors à La Réole en 2015 il serait viré du club et que la CND prendrait les sanctions appropriées pour coup de poing suivi de plusieurs coups de pieds à la tête et au corps . Ce jour là la CND a baclé son travail! Comme je l'ai dit à l'époque il va falloir un mort pour réagir (mais trop tard).avan2pass a écrit :Décision logique et normale.
Hélas il peut prendre une licence à XV, au foot ou ailleurs et recommencer.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
mais arretons de nous " flageller " tout le temps, il est radié à vie !!! vous voulez quoi de + ???? il faut surtout arreter de parler de ça et passer vite à autre chose le rugby a 13 n 'a pas besoin de ce genre de publicité .
-
jacques81
- Président
Malheureusement la CND n'est pas la seule responsable ! les dirigeants de club ont aussi leur part ......GERFAU a écrit :Oui c'est vrai. Je pensais qu'après le match juniors à La Réole en 2015 il serait viré du club et que la CND prendrait les sanctions appropriées pour coup de poing suivi de plusieurs coups de pieds à la tête et au corps . Ce jour là la CND a baclé son travail! Comme je l'ai dit à l'époque il va falloir un mort pour réagir (mais trop tard).avan2pass a écrit :Décision logique et normale.
Hélas il peut prendre une licence à XV, au foot ou ailleurs et recommencer.
-
gasp
- Président
[quote="meningasudouest"]mais arretons de nous " flageller " tout le temps, il est radié à vie !!! vous voulez quoi de + ???? il faut surtout arreter de parler de ça et passer vite à autre chose le rugby a 13 n 'a pas besoin de ce genre de publicité .[/quote]
son sort est réglé vis-à-vis du XIII mais tous les autres intervenants sont encore là : encadrants et dirigeants du club, cnd, dirigeants de la fd. Qui te dit que la décision est la meilleure vis-à-vis de tous ces gens-là ? Et si on n'est pas complétement d'accord avec cette décision, meningasudouest n'empêchera personne de le dire.
son sort est réglé vis-à-vis du XIII mais tous les autres intervenants sont encore là : encadrants et dirigeants du club, cnd, dirigeants de la fd. Qui te dit que la décision est la meilleure vis-à-vis de tous ces gens-là ? Et si on n'est pas complétement d'accord avec cette décision, meningasudouest n'empêchera personne de le dire.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
La prevention, aux clubs de faire le menage avant l incident. Pas de sursis pour ce genre de `joueurs`.
-
castres
- Cadet
Au chapitre des sanctions,on peut adresser un carton jaune au journaliste de la télé régionale de PERPIGNAN .Mercredi ou jeudi midi aprés avoir reparler de l'agréssion ce"MERDEUX" nous(treiziste) nous a rabaissé en passant au sujet suivant"le vrai rugby" pour parler du 15.
Une fois de plus........
Une fois de plus........
-
GERFAU
- Coach
Sur France Info cet après midi après explication des faits intégralement, interview de Benjamin Casty et du Président de la FFR XIII .
-
Aigle
- Darren Lockyer
Allé, tout le monde radié.gasp a écrit :son sort est réglé vis-à-vis du XIII mais tous les autres intervenants sont encore là : encadrants et dirigeants du club, cnd, dirigeants de la fd. Qui te dit que la décision est la meilleure vis-à-vis de tous ces gens-là ? Et si on n'est pas complétement d'accord avec cette décision, meningasudouest n'empêchera personne de le dire.meningasudouest a écrit :mais arretons de nous " flageller " tout le temps, il est radié à vie !!! vous voulez quoi de + ???? il faut surtout arreter de parler de ça et passer vite à autre chose le rugby a 13 n 'a pas besoin de ce genre de publicité .
Ajoutes y le Président de la république, son gouvernement, le bon dieu et qui encore.
Tu vois tu en as oublié.
-
gasp
- Président
-
nono66
- Darren Lockyer
Son nom (à l'agresseur) a été cité dans les journaux ce qui est bien, je déplore simplement le fait qu'il n'y ait pas eu une plainte déposée pour coup et blessure sur personne garante de l'autorité, car cette affaire concerne aussi la société au delà du sport...Cet idiot pourra donc aller le voyou sur d'autres terrains dans d'autres sports... Exclure ce n'est pas faire payer selon moi, il s'en sort plutôt bien.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
attention que vu les propos , un jour ça derape grave a brutus
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
a 15 idem hier , donc ...