DUBARRY ET DN2

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

jeanmichelmax
Porteur d'eau

DUBARRY ET DN2

Message non lu par jeanmichelmax » 17 mai 2017, 17:48

La Fédération Française de Rugby à XIII vient de nous retirer l'organisation de la finale du challenge Dubarry et du championnat de France DN2 suite à la demande des clubs finalistes compte tenu de la distance trop éloignée,sans se soucier du travail déjà accompli depuis plusieurs mois.
Le club remercie les bénévoles qui s'étaient mobilisés pour l'organisation de l'événement ,qui a pris plus de temps qu'il n'en a fallut pour l'annuler, et prie toutes les personnes impactées par ce changement indépendant de sa volonté d'accepter ses excuses.

jeanmichelmax
Porteur d'eau

Re: DUBARRY ET DN2

Message non lu par jeanmichelmax » 17 mai 2017, 17:56

il y en a marre de ces changements d organisation !! es ce qu un jour on pourra faire quelque chose de carré ; l an dernier une equipe fait forfait aller retour en phase finale et se retrouve en finale , cette année deux équipes perdent en barrage 1/4 et se retrouvent a recevoir en 1/4 puis en demi .Là nous avons dû batailler pour obtenir le terrain au grand désarroi du XV qui devait y faire un repas ... nous avons souhaités profiter de l occasion pour inviter des jeunes pour leur faire découvrir le XIII ,mais je ne veux plus rien montrer , le XIII AINSI ....BASTA

gasp
Président

Message non lu par gasp » 17 mai 2017, 18:00

[quote="jeanmichelmax"]La Fédération Française de Rugby à XIII vient de nous retirer l'organisation de la finale du challenge Dubarry et du championnat de France DN2 suite à la demande des clubs finalistes compte tenu de la distance trop éloignée,sans se soucier du travail déjà accompli depuis plusieurs mois.
Le club remercie les bénévoles qui s'étaient mobilisés pour l'organisation de l'événement ,qui a pris plus de temps qu'il n'en a fallut pour l'annuler, et prie toutes les personnes impactées par ce changement indépendant de sa volonté d'accepter ses excuses.[/quote]
Demande à Meningasudouest et le Sylvaindu82, ils vont te trouver un dédommagement...

idun
Junior

Message non lu par idun » 17 mai 2017, 19:58

Quel bordel encore !

sylvain82710
Cadet

Message non lu par sylvain82710 » 17 mai 2017, 20:20

Demande à Meningasudouest et le Sylvaindu82, ils vont te trouver un dédommagement...
Toi mon pauvre tu manques vraiment d'intelligence pour faire ce genre de réponse !
A contrario , ce n'est pas la grande gueule que tu es qui aurait dédommagé les déplacements et l'hotel pour les clubs concernés ! Qui sont des clubs amateurs avec probablement un petit budget !!

C'est aux organisateurs de ces compétitions fédérales de faire preuve de bon sens et de logique en fonction du contexte , et de revoir leurs méthodes d'organisations ...Pour cela ils peuvent toujours aller demander aux quinzistes leur savoir faire dans ce domaine là !

Nous sommes mercredi 17 mai ,à XV les lieux des 1/8 finales du championat de France de l'honneur à la 4 eme séries et chez les catégoriess jeunes , sont en moins de 3 jours définis en tenant compte de la situation géographique des clubs concernés :

http://competitions.ffr.fr/index.php/ff ... IB_PHASE=3

http://rugbyamateur.fr/series-les-18eme ... confirmes/

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 17 mai 2017, 20:30

alors pour répondre à la grande gueule de gasp qui parle toujours d'ailleurs pour ne rien dire ( puisqu ' a part critiquer et se cacher derriere un clavier il n' a pas l air de savoir trop quoi dire sur notre sport , je devine un grand manque d'expérience chez ce personnage d'ailleurs) je propose qu une partie de la recette de ces finales soit donnée ( 10 ou 20 °/° par exemple) au club de l'aquitaine qui devait les organiser. Il faut faire un geste de solidarité a ce club et à ses bénévoles c'est évident. Je reste persuadé que les clubs qui vont disputer ces finales vont etre d'accord !!! si cela arrive...

gasp
Président

Message non lu par gasp » 17 mai 2017, 21:55

la méningite orientée sud-ouest a finalement comblé mes voeux : elle a trouvé une solution de dédommagement. Mais qu'attend donc MP pour l'appeler au comex de la fd ?
sans rigoler, je trouve ton idée judicieuse.

Quant à Sylvàdeux, obnubilé et rendu aveugle par une trop grande proximité avec un autre milieu, il ne sait que faire des comparaisons à deux euros six centimes ....

Je vous fais une grande bise avec ma grande g.... :)

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 17 mai 2017, 22:28

tiens ! idun est de retour de sa semaine de jeûne. Affaire navrante dont il faudra un jour < peut être >prévoir en avance ce genre de situation surtout aussi pour le club organisateur . Mais LE 13 comme sport n'est pas en cause, est aussi compréhensible pour des raisons évidentes là réaction des clubs finalistes pour le choix du terrain .

dede11
Junior

Message non lu par dede11 » 18 mai 2017, 08:30

Après, faut pas s'étonner si aucun club ne veut organiser une finale.. Pour rappel, il y a des appels à candidature!!
La Réole c'est proposé, faut respecter!!
C'est le titre de champion de France Nationale 2... Ou champion des PO???
C'est comme pour la Lord Derby, Avignon, trop loin, fallait faire la finale à Limoux, lol!!

trentels 13
Senior

Message non lu par trentels 13 » 18 mai 2017, 08:46

C'est aussi con d'organiser des finales ou il n'y aura aucun public que d'annuler au dernier moment celle ci

patrice vincens
Président

Message non lu par patrice vincens » 18 mai 2017, 08:52

C'est tout le système des phases finales qui est à revoir et à clarifier.
Il serait logique et juste que le club de La Réole et ses bénévoles reçoivent une compensation.
Après il faut aussi se mettre à la place des clubs dont joueurs et supporters auraient des déplacements dissuasifs. Il y a de cela des décennies, une demie de Fédérale La Réole-Facture a fort justement été programmée à Talence et non à Perpignan ou St Estève. Et elle avait connu un fort engouement.

flocatalan
Coupeur de citron

Message non lu par flocatalan » 18 mai 2017, 10:30

La finale Dubarry est officiellement à Lézignan en ouverture de la demi Lézignan/Carcassonne.
Décision, malheureusement pour les bénévoles de La Réole, logique financièrement nous n'aurions pas pu assumé le transport et l'hébergement de 24 personnes.. Une pensée pour les bénévoles qui ont donné du temps pour organiser des finales (je sais nous en avons organiser à Toulouges..).
Pour le dédommagement, la fédé pourrait penser à verser les indemnités kilométriques au club de LA Réole. de toutes les manières elle aurait du nous les payer, 0.5km pour plus de 200km. Nos 3 club étant à 400km. Cela ferait 200x3 soit 600e pour La réole!

FRED
Président

Message non lu par FRED » 18 mai 2017, 10:44

Bon en même temps personne n'a demande à Gratentour ce qu'ils en pensent.....? Mais bon.... je pense qu'il va falloir s'habituer.

FRED

Pauline47
Porteur d'eau

Message non lu par Pauline47 » 18 mai 2017, 11:28

Je fais partie des bénévoles de La Réole.

Je peux parfaitement comprendre la demande des clubs catalans... Dans ce cas là, comme proposé plus haut, pourquoi ne pas prévoir deux lieux de finales pour justement palier à ce problème. Mais encore faut il que des clubs se portent candidats pour recevoir ces matchs, et visiblement il n'y a pas eu foule cette année...

Par contre je me pose juste une question, si cela avait été le cas inverse, est ce que tant de monde aurait crié au scandale.

Pour info il y a 15 jours Pujols et Tonneins (30/40km de distance entre les deux clubs) sont allés jouer à Ramonville. Ils ont bien demandé à approcher le match de chez eux, mais cela a été refusé, et ce n'était pas une finale !

Bref, c'est bien dommage mais c'est ainsi !

gasp
Président

Message non lu par gasp » 18 mai 2017, 12:32

[quote="flocatalan"]La finale Dubarry est officiellement à Lézignan en ouverture de la demi Lézignan/Carcassonne.
Décision, malheureusement pour les bénévoles de La Réole, logique financièrement nous n'aurions pas pu assumé le transport et l'hébergement de 24 personnes.. Une pensée pour les bénévoles qui ont donné du temps pour organiser des finales (je sais nous en avons organiser à Toulouges..).
Pour le dédommagement, la fédé pourrait penser à verser les indemnités kilométriques au club de LA Réole. de toutes les manières elle aurait du nous les payer, 0.5km pour plus de 200km. Nos 3 club étant à 400km. Cela ferait 200x3 soit 600e pour La réole![/quote]

et le préjudice moral ? : invitations à annuler (ou comment passer pour des nazes vis-à-vis des institutionnels/partenaires ou autres) .....

gasp
Président

Message non lu par gasp » 18 mai 2017, 12:33

[quote="FRED"]Bon en même temps personne n'a demande à Gratentour ce qu'ils en pensent.....? Mais bon.... je pense qu'il va falloir s'habituer.

FRED[/quote]
c'est où Gratentour ? :-)

FRED
Président

Message non lu par FRED » 19 mai 2017, 07:23

Entre La Reole et Lezignan :lol: :lol:

FRED

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 19 mai 2017, 08:20

Je pense que le stade du moulin va vers le plein entre la demi-finale Elite 1, revanche de la Finale de la Coupe FCL - Carcassonne et la Finale Gratentour - Toulouges.

Je me souviens il y a quelques années qu'après la fameuse Finale Ornaisons -Ferrals au Moulin, il y avait eu la Finale entre Corbeil et Ramonville. Ça avait fait une très belle journée !

gasp
Président

Message non lu par gasp » 19 mai 2017, 08:37

[quote="FRED"]Entre La Reole et Lezignan :lol: :lol:
FRED[/quote]
Pile poil :-)

surlepré
Cadet

Message non lu par surlepré » 19 mai 2017, 15:54

:?: Ce changement est un manque de respect envers les clubs et organisateurs qui se portent candidat, après on se plaindra de ne pas avoir de club candidat à l’organisation de rencontre.

Surtout qu’un nouveau changement de lieu a été fait pour la rencontre entre Pia/ Le Soler qui aura lieu à St Laurent de la Salanque le samedi 27 à 17h (on s’aperçoit après avoir déplacé le match que c’est impossible de les accueillir à Limoux).
viewtopic.php?f=44&t=66840

Après je rappellerai aussi que le 28 mai à SAINT ESTEVE - date déjà repoussé par la fédération suite indisponibilité du terrain (d’autres club aurait peut être été prêt à accueillir les finales à la date initialement prévu) doivent avoir lieur les finales U20 et Nationale :

• SAINT ESTEVE / SAINT MARTIN
• TOULON / RAMONVILLE
• PUJOLS / REALMONT

Quelle réponse donnera la fédération si des clubs demandent un changement de lieux ?

vraimentdu11
Cadet

Message non lu par vraimentdu11 » 29 mai 2017, 15:33

seulement 800 spectateurs apparement a st laurent. il y en aurai eu autant a La réole?

gasp
Président

Message non lu par gasp » 29 mai 2017, 15:53

[quote="vraimentdu11"]seulement 800 spectateurs apparement a st laurent. il y en aurai eu autant a La réole?[/quote]
selon mes sources, il y a eu environ 300 entrées payantes à StLaurent

idun
Junior

Message non lu par idun » 29 mai 2017, 16:23

SELON LES DIRIGEANTS DE PIA, IL Y A EU EFFECTVEMENT 300 ENTREES PYANTES. LA REOLE QUI EST UN PEU SEVRE DE XIII AURAIENT PU FAIRE MIEUX

vraimentdu11
Cadet

Message non lu par vraimentdu11 » 29 mai 2017, 16:51

je le pense aussi que cette terre de treize aurait bcp plus rassemblé

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 29 mai 2017, 17:14

La finale de Dubarry a été d'un très bon niveau.
Toulouges supérieur mais Grantentour n'a rien lâché et n'a pas démérité.
Bon rétablissement au joueur de Gratentour, auteur du premier essai de son équipe qui est sorti avec une double fracture du nez.
Le trophée Dubarry est superbe ! Un peu déçu par le nombre de supporters des deux équipes

FRED
Président

Message non lu par FRED » 30 mai 2017, 10:42

Nous on était un cinquantaine.... c'est déjà pas mal si tu connais un peu ce secteur du nord Toulousain, ou on passe plus pour des extraterrestres que pour des joueurs de rugby ..

Pour le reste, Gratentour à surtout manque de lucidité avec un jeu beaucoup trop stéréotype, mais hélas nous étions à notre niveau.
Toulouge a une très belle équipe avec de belles individualités qui ont su faire la différence.

Une pensée pour Simon, le joueur blessé, il devait partir lundi matin en Italie pour une formation d'une semaine, importante pour son avenir professionnel, il faut lui souhaiter que ça n'impacte pas trop son avenir....

FRED

Luxivy
Minime

Message non lu par Luxivy » 30 mai 2017, 17:53

l'an dernier demi finale cadets. SOA-XIII cat, lieu tiré au sort avant les phases finales : Carpentras. Trop loin pour les catalans qui proposent de trouver un terrain disponible à mi-chemin. Malheureusement aucun terrain n'a pu être trouvé. Et devinez où s'est joué le match ? A Perpi bien sûr sur un superbe terrain sans vestiaire, sans buvette, sans toilette et sans sécu. Grand moment de rock n roll en fin de match.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 30 mai 2017, 19:03

un exemple Frappant du pourquoi le R13 est a la dérive depuis très longtemps, méthode proche de l'arnaque juste pour un match de cadet . Sacré souvenir pour les joueurs, une demi finale a cet âge ce n'est pas rien . Mais pourquoi aussi Carpentras dans le tirage au sort ? édifiant on a du mal a le croire . cela ne peut se faire sans la complicité des éducateurs ou le laxisme fédéral , le < rock n roll > heureusement ou malheureusement sans médias...pour dénoncer ,pathétique .

Patrice
Président

Message non lu par Patrice » 02 juin 2017, 17:32

Il y a quelques années, de nombreuses années, les terrains des finales étaient désignées quinze jours avant.
C'est pourquoi PLAISANCE DU TOUCH a organisé en ces temps là de nombreuses finales opposant les équipes de l'Aquitaine ou du Tarn contre les catalans. C'était à moitié chemin et le stade était plein.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 02 juin 2017, 18:13

Patrice a écrit :Il y a quelques années, de nombreuses années, les terrains des finales étaient désignées quinze jours avant.
C'est pourquoi PLAISANCE DU TOUCH a organisé en ces temps là de nombreuses finales opposant les équipes de l'Aquitaine ou du Tarn contre les catalans. C'était à moitié chemin et le stade était plein.
++10000000000000

Répondre