Colloque sur le Rugby à XIII à Albi
Modérateur : Mod. Hexa
-
patrice vincens
- Président
Colloque sur le Rugby à XIII à Albi
Mercredi 7 juin à partir de 14h00 aura lieu aux Archives Départementales du Tarn, un colloque sur les sources de l'histoire du XIII.
Interviendront lors de cette journée d'études :
- Mike Rylance : le rugby à XIII en France vu par un anglais;
- Robert Fassolette : le XIII a-t-il été uniquement interdit par Vichy du fait de son seul professionnalisme ?
- Alain Sarthou du "Comité d'Histoire" du Ministère des Sports;
- Pierre Chapuis de Grenoble et wikipédien, sur les sources du sport;
- Jean Le Pottier, directeur des AD du Tarn;
- et moi-même sur les structures mises en place en matière d'histoire, de statistiques et de palmarès par la fédération de Hockey sur Glace.
Ce colloque est ouvert à tous, et tous les passionnés de XIII, joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters, seront les bienvenus.
Interviendront lors de cette journée d'études :
- Mike Rylance : le rugby à XIII en France vu par un anglais;
- Robert Fassolette : le XIII a-t-il été uniquement interdit par Vichy du fait de son seul professionnalisme ?
- Alain Sarthou du "Comité d'Histoire" du Ministère des Sports;
- Pierre Chapuis de Grenoble et wikipédien, sur les sources du sport;
- Jean Le Pottier, directeur des AD du Tarn;
- et moi-même sur les structures mises en place en matière d'histoire, de statistiques et de palmarès par la fédération de Hockey sur Glace.
Ce colloque est ouvert à tous, et tous les passionnés de XIII, joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters, seront les bienvenus.
-
PETER13
- Junior
Re: Colloque sur le Rugby à XIII à Albi
Bonsoir, je comprends pas tout, tu te trompe de sport non :mdr13: on pourra faire connaissance, repère la caméra :D A demain.patrice vincens a écrit :Mercredi 7 juin à partir de 14h00 aura lieu un colloque sur les sources de l'histoire du XIII.Interviendront lors de cette journée d'études :......
.
-
Eric Tarroux
- Coach
Interventions de grande qualité de la part de tous les intervenants. Honnêtement , moi qui suis tombé dedans quand j'étais petit, j'ai encore appris beaucoup de choses.
De plus, j'ai fais connaissance du désormais célèbre chaps-the-idol :D
De plus, j'ai fais connaissance du désormais célèbre chaps-the-idol :D
-
Chaps_the_idol
- Senior
J'ai passé un excellent séjour à albi et remercie vivement Patrice pour son accueil et gentillesse. À n'en pas douter, je retournerai avec plaisir à Albi.
Par le biais de cette journée, j'ai pu faire de nombreuses rencontres fructueuses, où je fus accueilli par des personnes passionnées et passionnantes.
Un grand merci au travail des archives départementales du Tarn pour cet exposition de qualité et cette journée très bien organisée.
Cette journée a été pour moi la concrétisation de mon implication dans le XIII sur wikipédia depuis qqles années et sera le point de départ d'une meilleure collaboration et surtout des contacts sur qui je pourrai m'appuyer.
Mille mercis à tous ! Et avec un plaisir sincère de vous retrouver :)
Par le biais de cette journée, j'ai pu faire de nombreuses rencontres fructueuses, où je fus accueilli par des personnes passionnées et passionnantes.
Un grand merci au travail des archives départementales du Tarn pour cet exposition de qualité et cette journée très bien organisée.
Cette journée a été pour moi la concrétisation de mon implication dans le XIII sur wikipédia depuis qqles années et sera le point de départ d'une meilleure collaboration et surtout des contacts sur qui je pourrai m'appuyer.
-
moine.eric0605
- Darren Lockyer
"Chaps_the_idol", tu as mis les photos de la Finale du Championnat de France Elite sur wikipedia ou tu va les mettre bientôt ? .....Chaps_the_idol a écrit :J'ai passé un excellent séjour à albi et remercie vivement Patrice pour son accueil et gentillesse. À n'en pas douter, je retournerai avec plaisir à Albi.
XIII Amicalement .Eric 71. :cool: :cool: :cool:
-
cris_B
- Président
Voilà du positif !!
-
Eric Tarroux
- Coach
Dans quelques jours, la vidéo de peter13 ;)
-
Chaps_the_idol
- Senior
Ce weekend Éric ce week-end,je suis toujours sur Albi ! Je rentre demain sur Grenoble :)moine.eric0605 a écrit :"Chaps_the_idol", tu as mis les photos de la Finale du Championnat de France Elite sur wikipedia ou tu va les mettre bientôt ? .....Chaps_the_idol a écrit :J'ai passé un excellent séjour à albi et remercie vivement Patrice pour son accueil et gentillesse. À n'en pas douter, je retournerai avec plaisir à Albi.
XIII Amicalement .Eric 71. :cool: :cool: :cool:
-
patrice vincens
- Président
Oui une excellente séance avec une grande qualité d'interventions.
Un grand merci aux AD du Tarn pour leur initiative et pour le haut degré de précision des documents présentés lors de l'exposition.
Souhaitons que d'autres départements mènent de telles actions.
Un grand merci aux AD du Tarn pour leur initiative et pour le haut degré de précision des documents présentés lors de l'exposition.
Souhaitons que d'autres départements mènent de telles actions.
-
PETER13
- Junior
Hey! ne pas aller trop vite, je dois trouver des "images" et faire le montage car si je met 4 heures de rushs en ligne en l'état personne va arriver au boutEric Tarroux a écrit :Dans quelques jours, la vidéo de peter13 ;)
Je me met au travail...
Ce fut un après midi fort intéressante et de grande qualité, des intervenants vraiment informés et agréables....
Grand merci à tous, organisateurs et participants.
-
jean.chaput
- Président
je fais confiance à Peter,pour avoir dans quelques jours des images sur ce colloque,bravo à l'investissement du CD du Tarn !
-
patrice vincens
- Président
Une précision : l'exposition, les 3 débats puis le colloque d'hier ont été organisés par les Archives Départementales et non par le CD du Tarn. C'est une initiative privée extérieure aux structures de la fédération qui d'ailleurs n'était pas représentée.
-
Eric Tarroux
- Coach
Le Président actuel Marc Palanques et son adjoint Mathieu Khédimi ont visité l'expo lors d'une visite pour un match d' Albi XIII. Hier soir, c'est l'ancien président de la FFR XIII Carlos Zalduendo qui nous a fait l'honneur de sa présence :Dpatrice vincens a écrit :Une précision : l'exposition, les 3 débats puis le colloque d'hier ont été organisés par les Archives Départementales et non par le CD du Tarn. C'est une initiative privée extérieure aux structures de la fédération qui d'ailleurs n'était pas représentée.
A noter également la présence de quelques dirigeants du T.O. et d'un carcassonnais célèbre pour son look et sa verve ;)
Enfin, et il faut le rappeler, cette exposition peut être itinérante. Les Archives Départementales sont prêtes à confier temporairement la totalité ou une partie des panneaux.