La cocaine dans le sport ? Le XIII stigmatisé ?

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Jim31
Porteur d'eau
Messages : 26
Enregistré le : 13 juin 2016, 08:56

La cocaine dans le sport ? Le XIII stigmatisé ?

Message non lu par Jim31 » 13 juin 2017, 16:26


secateur
Président
Messages : 2856
Enregistré le : 12 juin 2008, 09:08
Localisation : PO

Re: La cocaine dans le XIII ?

Message non lu par secateur » 13 juin 2017, 17:02

Et l'AFLD, elle en pense quoi de la cocaïne dans le rugby à 15 ?

http://www.lemonde.fr/rugby/article/201 ... 16937.html

idun
Junior
Messages : 634
Enregistré le : 23 oct. 2015, 17:42

Re: La cocaine dans le XIII ?

Message non lu par idun » 13 juin 2017, 17:07

malheureusement le XIII n'est pas épargné

nono66
Coach
Messages : 5737
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: La cocaine dans le XIII ?

Message non lu par nono66 » 13 juin 2017, 17:14

Sur quoi s'appuient ces affirmations? Des tests positifs? Combien? Bizarrement il n' y aucun étayage à ces affirmations. Maintenant la cocaïne n'est pas un problème XIIIiste mais général qui touche l'ensemble du sport et de la société...

Je conseille l'excellent bouquin de Roberto Saviano "Extra pure"
http://livre.fnac.com/a7405586/Roberto- ... la-cocaine

huetdefroberville
Cadet
Messages : 272
Enregistré le : 25 oct. 2008, 11:11

Re: La cocaine dans le XIII ?

Message non lu par huetdefroberville » 13 juin 2017, 17:24

Ne pas être épargné est une chose. Etre désigné et livré à la vindicte populaire comme un sport particulièrement affecté par ce problème en est une autre. Combien de cas, en France, l'AFLD a-telle constaté pour se croire obligée de faire des déclarations de cette nature ? Même s'il y avait quelques cas pourrait comment l'AFLD peut elle s'autoriser à ce genre de propos en laissant entendre qu'il s'agirait d'un usage courant dans notre sport.

Pour déprécier notre sport, même le gouvernement de Vichy n'a jamais eu cette idée. J'attends de notre fédération qu'elle prenne toutes les mesures pour faire respecter notre sport qui me semble gravement diffamé par cette déclaration lamentable.

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6063
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: La cocaine dans le XIII ?

Message non lu par ego scriptor » 13 juin 2017, 17:58

Cette dénonciation, non-étayée, est proprement scandaleuse ! La Fédé se doit de réagir.
Voir entre autres l'article : http://www.leparisien.fr/sports/une-mac ... 333612.php
Et cherchez le nombre de prélèvements sur 2015 : aucun concernant le rugby à XIII ! Ou alors tout le monde a dû se shooter en 2016 !
Nombre de prélèvements_contrôles anti-dopage.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8161
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: La cocaine dans le XIII ?

Message non lu par Aigle » 13 juin 2017, 18:11

Ils ont en travers de la gorge la requalification de Gigot qui lui était propre.
Faut salir autrement!
Faut lui envoyer l'article du Monde!

dide7cat
Cadet
Messages : 302
Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:40

Re: La cocaine dans le XIII ?

Message non lu par dide7cat » 13 juin 2017, 18:42

A noter que les quinzistes sont "number one" en "utilisation festive" hors compétition (onglet Hors compétition) :evil:

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14696
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: La cocaine dans le XIII ?

Message non lu par LIMOUXIN » 13 juin 2017, 18:58

Ca poudre...

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: La cocaine dans le XIII ?

Message non lu par CatalanLyonnais » 13 juin 2017, 19:25

article sur francebleu :

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1497373729

L'AFLD a jeté un sacré pavé dans la marre ce mardi. Pour la présentation de son rapport sur l'année 2016, l'Agence Française de Lutte contre le Dopage a visé le rugby à XIII. Le président Marc Palanques voit là une nouvelle attaque contre son sport.

L'Agence Française de Lutte contre le Dopage tenait ce mardi une conférence de presse pour présenter son rapport d'activité de 2016. Le directeur des contrôles Damien Ressiot a affirmé avoir "une vraie inquiétude au niveau du rugby à XIII", nous avons une constante dans le rugby à XIII, c'est la consommation de cocaïne. La cocaïne est un vrai souci sanitaire dans le monde du sport."


Cette information est bien évidemment largement reprise mais dans le rapport détaillé de l'AFLD (92 pages), il n'y a pas d'explications supplémentaires sur le cas du rugby à XIII. Joint par France Bleu Roussillon, le président de la Fédération Française de Rugby à XIII Marc Palanques est furieux après cette déclaration.

"Je suis excessivement choqué par de telles affirmations qui stigmatisent le rugby à XIII. On veut toujours essayer de nous faire mal. Je ne vois pas comment l'AFLD peut affirmer ça. Il me manque peut-être des éléments mais par rapport à ceux qui sont en ma possession, il sera difficile de pouvoir confirmer de telles affirmations. On a eu des affaires de dopage mais sur quatre cas un seul a été avéré positif et encore le joueur a été mal conseillé dans une salle de sport. Les autres affaires concernées des problèmes de comportement comme dans la plus connues qui concernait le joueur des Dragons Tony Gigot.

"J'en ai marre que notre fédération soit stigmatisée comme ça"

Il va falloir mettre de l'ordre dans tout ça, je suis peiné et choqué. On demandera un droit de réponse dans tous les journaux qui auront parlé ainsi du rugby à XIII et on demandera à Monsieur Ressiot de s'expliquer. Reconnaissez que s'il n'y a qu'un ou deux cas dans une fédération, c'est difficile de la cibler pour son comportement, que doit-on dire alors d'autres fédérations sportives ? J'attends les précisions de l'AFLD et je serai plus précis dans mes réponses, selon ce qu'ils diront."

L'AFLD évoque notamment la consommation de cocaïne dans le rugby à XIII. Une idée que rejette le président de la FFR XIII. Cependant, Marc Palanques ne nie pas avoir écrit un courrier de sensibilisation aux clubs pour leur demander de rester attentifs à ce problème : "Moi, en tant que président, je me comporte en bon père de famille. Je suis inquiet pour mes joueurs. On a un devoir de prévention. Nous avons fait un courrier à tous les présidents de clubs mais ce n'est pas parce que ma fédération est plus sale qu'une autre. Je suis concerné par ce problème parce qu'en tant qu'ancien joueur de haut niveau, je suis contre la tricherie. Je l'ai dit, pour l'absorption de drogue ma tolérance est de zéro."

Le président de la FFR XIII, bien agacé donc par ces quelques lignes qui ressortent de la conférence de presse de l'AFLD, attend donc plus de précisions. Lui feront-elles mal ? Lui donneront-elles raisons ? "Je ne vois comment l'AFLD peut stigmatiser la Fédération Française de Rugby à XIII, si la question se pose je réfléchirai même jusqu'où je peux aller au pénal parce que sincèrement je commence à en avoir marre que notre fédération soit stigmatisée comme ça à tout bout de champs. Ils va falloir nous dire pourquoi il a été dit ça."

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: La cocaine dans le XIII ?

Message non lu par CatalanLyonnais » 13 juin 2017, 19:27

aucun joueur n'a été controlé positif à cette substance à notre connaissance
pourquoi alors annoncer ça ? des cas ont été cachés ?

Puis le président de la fédé dit avoir envoyer un courrier à tous les clubs par rapport à ce problème. " Quel probleme ? "

nono66
Coach
Messages : 5737
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: La cocaine dans le XIII ?

Message non lu par nono66 » 13 juin 2017, 19:34

Cela s'appelle de la "propagande" pour obtenir un certain effet, et même s'il y a démenti ou preuve de calomnie ou diffamation, ces assertions resteront dans l'inconscient collectif...C'est la spécialité du moment. C'est la même chose en politique, le système démolit volontairement et sournoisement tous les opposants à son système d'idées.
Ce n'est pas notre petite fédération qui dérange avec quelques milliers de licenciés, c'est l'idée même que notre mouvement puisse exister. C'est l'idée même de la possibilité d'une alternative.

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12346
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: La cocaine dans le sport ? Le XIII stigmatisé ?

Message non lu par astreizix » 13 juin 2017, 19:41

Me suis permis de changer le titre, la cocaïne n'est pas ni plus ni moins présente dans le XIII qu' ailleurs.

Marre de tous ces média qui sautent sur la moindre occasion pour stigmatiser le XIII.
:twisted:

mobylette
Coach
Messages : 3725
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: La cocaine dans le sport ? Le XIII stigmatisé ?

Message non lu par mobylette » 13 juin 2017, 19:48

Bizarrement des réactions à cet article sont supprimées!!!

nono66
Coach
Messages : 5737
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: La cocaine dans le sport ? Le XIII stigmatisé ?

Message non lu par nono66 » 13 juin 2017, 19:51

Quelle occasion? L'occasion de faits non démontrés de manière scientifiques établis après contrôles? Ces mêmes médias auront-ils la même réactivité à rétablir la vérité si jamais une action en justice prouvée le contraire?

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14696
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: La cocaine dans le sport ? Le XIII stigmatisé ?

Message non lu par LIMOUXIN » 13 juin 2017, 19:54

The real cost of former Gold Coast Titan Dave Taylor’s cocaine scandal?

nono66
Coach
Messages : 5737
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: La cocaine dans le sport ? Le XIII stigmatisé ?

Message non lu par nono66 » 13 juin 2017, 19:57

Les médias :"faites diversion qu'on ne parle pas de sujets qui fâchent certains intérêts"...

idun
Junior
Messages : 634
Enregistré le : 23 oct. 2015, 17:42

Re: La cocaine dans le sport ? Le XIII stigmatisé ?

Message non lu par idun » 13 juin 2017, 20:11

Arrêtons de jouer les pleureuses . La paranoïa, ca se soigne

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: La cocaine dans le sport ? Le XIII stigmatisé ?

Message non lu par CatalanLyonnais » 13 juin 2017, 20:21

donc sans langue de bois qui a été contrôle positif à la coke ?
on a pas entendu beaucoup d'histoires de dopage ces derniers mois ...

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: La cocaine dans le sport ? Le XIII stigmatisé ?

Message non lu par mike11 » 13 juin 2017, 20:22

Des rumeurs circulaient, est-ce leur confirmation ?
Je n'imagine pas l'AFLD qui est une agence sérieuse balancer sans avoir des preuves.
Si elles sont médiatisées cela va pas nous faire une bonne pub

Bergé
Cadet
Messages : 292
Enregistré le : 09 juin 2012, 23:05

Re: La cocaine dans le sport ? Le XIII stigmatisé ?

Message non lu par Bergé » 13 juin 2017, 20:27

Il assimile la FFR 13 à la NRL?

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: La cocaine dans le sport ? Le XIII stigmatisé ?

Message non lu par edwin » 13 juin 2017, 20:53

bonjour

avant de donner des leçons au rugby a xiii l agence du dopage devrait lire cet article

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 54836.html

Montmaurin
Porteur d'eau
Messages : 48
Enregistré le : 13 juin 2013, 22:05

Re: La cocaine dans le sport ? Le XIII stigmatisé ?

Message non lu par Montmaurin » 13 juin 2017, 21:26

Regardez les commentaires des cousins quinzistes !!!

Je suis quand même agréablement surpris de voir que dans l'ensemble ils ne sont sectaires comme leurs médias et autres institutions pourries. Leurs jugements sont malgré tout objectifs et non agressifs..

Chaps_the_idol
Senior
Messages : 1643
Enregistré le : 23 sept. 2008, 00:26
Localisation : Grenoble

Re: La cocaine dans le sport ? Le XIII stigmatisé ?

Message non lu par Chaps_the_idol » 13 juin 2017, 21:49

Je ne comprends pas trop son intervention, j'ai beau relire en large et en travers le rapport 2016, il n'y a rien sur le XIII hormis le recensement des saisines où on est en à deux et le nombre de sanctions à deux quand d'autres en ont plus :

- 18 en cyclisme
- 11 en kick boxing
- 10 en haltérophilile
- 9 en athlétisme
- 4 en XV et foot

j'avoue être vraiment surpris de la sortie de M. Ressiot sur le XIII

Cronkelite
Porteur d'eau
Messages : 25
Enregistré le : 28 mai 2017, 11:42

Re: La cocaine dans le sport ? Le XIII stigmatisé ?

Message non lu par Cronkelite » 13 juin 2017, 22:02

tout les joueur de nrl qui sont viré de se championnat a cause de la consommation de cocain vienne se relancer en Europe en sl ne seraise pas une mauvaise idée de les accepter

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14696
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: La cocaine dans le sport ? Le XIII stigmatisé ?

Message non lu par LIMOUXIN » 13 juin 2017, 22:07


LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14696
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: La cocaine dans le sport ? Le XIII stigmatisé ?

Message non lu par LIMOUXIN » 13 juin 2017, 22:19

L'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a dévoilé mardi son rapport d'activité 2016 qui révèle une hausse du taux de rapports d'analyses anormaux avec une inquiétude particulière concernant l'activité amateur, les sports de combat ou le rugby à XIII.
Selon le rapport de l'AFLD, le taux de résultats anormaux s'établit en moyenne à 1,9% du total des contrôles effectués, un chiffre qui passe à 2,8% dans le monde amateur.
Le nombre de dossiers instruits est en nette augmentation (198 contre 149 en 2015, +32,9%) comme celui des décisions rendues (111 contre 74 en 2015, +50%).
En ce qui concerne les disciplines touchées, le président de l'AFLD Bruno Genevois a expliqué que certaines d'entre elles, "traditionnellement exposées", "ont fait des progrès ou s'orientaient dans la bonne direction comme l'athlétisme et le cyclisme".
L'AFLD s'inquiète en revanche de la "trop grande facilité d'approvisionnement de produits interdits dans les sports de combat avec le recours à des stimulants et des anabolisants", alors que Damien Ressiot, le directeur des contrôlés de l'AFLD, a affirmé avoir "une vraie inquiétude au niveau du rugby à XIII".
"Nous avons une constante dans le rugby à XIII, c'est la consommation de cocaïne. La cocaïne est un vrai souci sanitaire dans le monde du sport", a ajouté Damien Ressiot.
Responsable des contrôles sur les grands événements organisés en France, l'AFLD a également loué "la bonne coopération" avec l'UEFA lors de l'Euro-2016 et avec la Fondation antidopage du cyclisme, qui dépend de l'UCI, lors du Tour de France 2016.
"La limite de notre action est d'ordre financier et budgétaire, a toutefois indiqué M. Genevois. Nous sommes dans un cadre contraint. On espère avoir davantage de lisibilité avec la loi de Finances 2018. Il faut maintenir et accroître nos moyens compte tenu de la nécessité de lutter contre le dopage dans le sport de haut niveau mais aussi au niveau d'une population amateur qui peut avoir facilement accès aux produits interdits."
M. Genevois a aussi insisté sur la "nécessaire modernisation" du laboratoire de Chatenay Malabry, qui a connu en 2016 un surcroît d'activité du fait de la participation de l'AFLD aux contrôles d'événements internationaux et d'une augmentation d'échantillons transmis en raison de la perte d'accréditation de laboratoires étrangers.
LQAA VOIX DU NORD

lesvik
Coach
Messages : 4637
Enregistré le : 06 sept. 2004, 23:12
Localisation : Parc régional des landes de Gascogne

Re: La cocaine dans le sport ? Le XIII stigmatisé ?

Message non lu par lesvik » 13 juin 2017, 22:55

DAMIEN RESSIOT, JOURNALISTE À L’EQUIPE, DEVIENT GENDARME ANTI-DOPAGE le 17 mai 2015.

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: La cocaine dans le sport ? Le XIII stigmatisé ?

Message non lu par mike11 » 13 juin 2017, 23:07

J'ai jeté un coup d'œil à ce rapport.
Le rugby à xiii a eu un nombre impressionnant de contrôles en 2016 (162) comparé à d'autres disciplines qui comptes bien plus de licenciés.
(Tennis 1,1 million de licenciés = 87 contrôles)
Au final, le xiii n'a un taux de résultats anormaux que de 3,1% (soit 5 cas )
C'est relativement faible comparé à d'autres disciplines mqui ne sont pas pointées du doigt et qui ont beaucoup moins de contrôles (water polo = 5,6%, canoë kayak = 5,1% , moto = 6,5%, billard = 3,6% etc )
En lisant ce rapport je me demande si le mec interrogé ne s'est pas trompé de ligne car juste au dessus du xiii il y a le powerboating qui est à un taux de plus de 16%

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14696
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: La cocaine dans le sport ? Le XIII stigmatisé ?

Message non lu par LIMOUXIN » 14 juin 2017, 06:08

M r le pdt, explications svp. Vu les articles les parents ne sont pas pres d amener leur gamin dans les er pour en faire de potentiels cocainomames.

Répondre