que pensez vous de cela !!!!!
Modérateur : Mod. Hexa
-
grincheux
- Junior
que pensez vous de cela !!!!!
les employés de la fédé à Paris ont reçu une lettre de licenciement pour fin aout.
les locaux de la fédé vont être vendus afin de faire un grand complexe à Carcassonne.
et en même temps notre président va se salarier (1500€) a partir de juillet avec salaire rétroactif (il a bon coeur , il offre les 6 premiers mois de son mandat)
mais que font les clubs ????? ils vont laisser faire cela....
mais c'est complètement dingue de licencier des personnes qui sont là depuis plus de 30 ans et font un boulot remarquable et surtout oser se salarier alors que je pense qu'il n'en a pas besoin(retraité de plusieurs magasins).
c'est vraiment de la dictature...
j’espère que cela va bouger parce que la on touche le fond
et surtout ne supprimez pas mon message, ce n'est pas de l'intox
c'est la triste réalité :twisted:
les locaux de la fédé vont être vendus afin de faire un grand complexe à Carcassonne.
et en même temps notre président va se salarier (1500€) a partir de juillet avec salaire rétroactif (il a bon coeur , il offre les 6 premiers mois de son mandat)
mais c'est complètement dingue de licencier des personnes qui sont là depuis plus de 30 ans et font un boulot remarquable et surtout oser se salarier alors que je pense qu'il n'en a pas besoin(retraité de plusieurs magasins).
Modifié en dernier par grincheux le 16 juin 2017, 17:25, modifié 1 fois.
-
El director
- El Director !!!
Re: que pensez vous de cela !!!!!
Il nous faut des preuves et non pas des rumeurs ! Donc si tu m'apportes pas sur le salaire du président des précisions , tu es viré !
Pour le reste , licenciements , locaux vendus , on est a moitié étonné !
Pour le reste , licenciements , locaux vendus , on est a moitié étonné !
-
El director
- El Director !!!
Comprends pas cette phrase !grincheux a écrit :les employés de la fédé à Paris ont reçu une lettre de licenciement pour fin aout.
mais c'est complètement dingue de licencier des personnes qui sont là depuis plus de 30 ans et font un boulot remarquable et surtout oser se licencier alors que je pense qu'il n'en a pas besoin(retraité de plusieurs magasins).
-
rafifou13
- Président
Je pense qu'il voulait dire salarier.El director a écrit :Comprends pas cette phrase !
-
grincheux
- Junior
c'est corrigé c'était bien "salarié"
-
Tchoupi
- Coach
Je pense que c'est une grave erreur d'abandonner toute présence à Paris, qui est Le lieu où tout se décide...surtout si c'est pour partir à Carcassonne...
Le repli continue...
Le repli continue...
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
un président d association 1901 salarié ??? des preuves SVP
-
huetdefroberville
- Cadet
Un président d'une association 1901 à but non lucratif peut être rémunéré en respectant certains critères.
https://www.ellipse-avocats.com/2014/12 ... -autorise/
https://www.ellipse-avocats.com/2014/12 ... -autorise/
-
esr13
- Cadet
Des élus ont confirmé que le président s octroit un salaire afin de remplacer les personnes licenciées
-
idun
- Junior
C'est lamentable !!
-
jeannot13
- Président
1500 € par mois ? Net ou brut ?
-
esr13
- Cadet
Le director.si dés que quelqu'un dit une chose qui te déplaît tu le vire tu risques de finir tout seul
Un forum est là pour informer et débattre
Si c'est pour souhaiter les anniversaires......
Un forum est là pour informer et débattre
Si c'est pour souhaiter les anniversaires......
-
esr13
- Cadet
-
esr13
- Cadet
Pour revenir au salaire si il travaille à la fédé efficacement, pourquoi pas
-
secateur
- Président
Le président d'un célèbre club de rugby à 15 du département des P.O était rémunéré 5000€/mois, avant de filer à l'anglaise à la LNR.
Si le président de la FFR13 apporte une réelle plus-value, je ne vois pas le problème qu'il soit rémunéré surtout dans les proportions annoncées.
Si le président de la FFR13 apporte une réelle plus-value, je ne vois pas le problème qu'il soit rémunéré surtout dans les proportions annoncées.
-
dragonet
- Président
Il vous suffit d'aller sur le site de la fédération pour obtenir les informations.
Elles se trouvent dans les comptes-rendus des réunions du comité directeur.
Effectivement le président va être rémunéré. Il est notifié qu'il ne veut pas que le salaire octroyé dépasse un smic.
Il va avoir diverses fonctions pour justifier cette rémunération. Il n'est par contre pas mentionné de licenciements ni de vente du siège parisien.
Il est également mentionné le fait que depuis le début de son mandat le président prend à sa charge ses déplacements et son abonnement téléphonique professionnel.
Effectivement le président va être rémunéré. Il est notifié qu'il ne veut pas que le salaire octroyé dépasse un smic.
Il va avoir diverses fonctions pour justifier cette rémunération. Il n'est par contre pas mentionné de licenciements ni de vente du siège parisien.
Il est également mentionné le fait que depuis le début de son mandat le président prend à sa charge ses déplacements et son abonnement téléphonique professionnel.
-
astreizix
- Darren Lockyer
:arrow: http://www.ffr13.fr/bulletin-officiel-f ... a2e30-88c5dragonet a écrit :Il vous suffit d'aller sur le site de la fédération pour obtenir les informations.
-
en.avant
- Coach
avec le supplément d'infos de sécateur et de dragonet rien de choquant pour moi surtout avec l'investissement et la charge de travail pour un <salaire > qui rembourse .... juste les frais .Reste le travail fait et a faire dans un esprit de concertation et d'ouverture , parce que une F.D c'est aussi un travail d'équipe ou d'élus, là peut être il y a des progrès a faire puisque l'autocratie a ses limites et surtout ses insuffisances ........
-
Tchoupi
- Coach
Qu'un président soit remboursé de ses frais, rien que de très normal. Mais qu'un président d'une fédération comme la nôtre, petite et pauvre, se salarie me paraît pour le moins choquant et est une insulte à tous les bénévoles de ce sport !
-
GREG11
- Minime
Sauf si les frais sont multipliés ou inventer pour s'octroyer un salaire 3x plus important que le smic.
La au moins c'est clair, un travail est fait, il y a un salaire, tout est transparent.
Il serait bien qu'un jour soient publiés les frais que se faisait rembourser l'ancienne présidence afin de comparer à un salaire de 1500€ par mois. Je pense que le constat serait choquant.
La au moins c'est clair, un travail est fait, il y a un salaire, tout est transparent.
Il serait bien qu'un jour soient publiés les frais que se faisait rembourser l'ancienne présidence afin de comparer à un salaire de 1500€ par mois. Je pense que le constat serait choquant.
-
mike11
- Darren Lockyer
Moi ca me choque ! Un Président préside ! Fait de la représentation, du lobying etc
Avoir des frais du moment qu'ils sont raisonnables et justifiés est bien normal.
Pour moi, Il ne doit pas avoir le temps pour remplacer un Yves Thouilleux ou une Sylvie Biechel et surtout ce n'est pas son rôle dans une fédération !
Bref si c'est vrai c'est du grand n'importe quoi !
Avoir des frais du moment qu'ils sont raisonnables et justifiés est bien normal.
Pour moi, Il ne doit pas avoir le temps pour remplacer un Yves Thouilleux ou une Sylvie Biechel et surtout ce n'est pas son rôle dans une fédération !
Bref si c'est vrai c'est du grand n'importe quoi !
-
hachege
- Cadet
Si cela engendre des économies, un président salarié, comme dans bon nombre de fédérations désormais, c'est une bonne idée
Si cela engendre des économies, un président salarié, comme dans bon nombre de fédérations désormais, c'est une bonne idée
-
en.avant
- Coach
sauf que dans une <petite et pauvre> fédération ou entreprise la multi- fonction est indispensable voire obligatoire puisque nous sommes aussi dans du plein temps . L'essentiel est le résultat ,le bénévole donne sur son temps de loisir ,de retraité éventuelle suivant ses compétences pour un club, une association . Le système mixte entraineurs pros et moniteurs fédéraux par exemple fonctionne dans toutes les F.D ,je ne vois pas ou est l'insulte au contraire les deux sont complémentaires et indispensables a la bonne santé d'une F.D c'est d'ailleurs ce qui existe déjà partout .
-
ROsmont
- Minime
Comment se faire salarier lorsque l’on provoque des licenciements économiques ? S’il est vrai que la fédération ne comptera plus que 10 clubs l’an prochain, l’opération se justifie mais si, comme claironné lors de la campagne électorale, on vise le développement ce n’est pas en se repliant sur deux départements que l’on progressera.
Et où sont les compétences ? l'omniscience va nous réserver de "belles" surprises, à pleurer.
Combien pourront coûter ces licenciements non nécessaires sauf à la volonté d’un autocrate ? 100 000 euros ? plus ? Et là, il faudra bien respecter la loi et les textes pour une fois….
Et où sont les compétences ? l'omniscience va nous réserver de "belles" surprises, à pleurer.
Combien pourront coûter ces licenciements non nécessaires sauf à la volonté d’un autocrate ? 100 000 euros ? plus ? Et là, il faudra bien respecter la loi et les textes pour une fois….
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Si son salaire est couvert 100 fois par la venue des sponsors prevus.. pourquoi pas
-
13krum
- Président
Un president salarie ou qui fait des notes de frais n est pas choquant, c est logique. Fermer le siege a paris, pourquoi pas. Aujourd hui, en avion ou en train, paris est accessible rapidement depuis le sud, alors quel est l interet de garder un siege qui engendre des frais.?
-
ROsmont
- Minime
Vendre le siège à PARIS serait la plus grosse erreur à commettre, c’est le seul bien de la fédération. Et si dans 3 ans, le président habite Villeneuve-sur-Lot ou Strasbourg, faudra-t-il à nouveau transférer le siège ?
Le gros problème est la confiance. Licencier des filles qui ont 35 ans d’ancienneté pour assouvir son égo et sa volonté de contrôle est intolérable. Avoir des larmes de crocodile (reste-t-il des stocks de son ancien emploi ?) pour annoncer cette nouvelle quand on pense s’octroyer un salaire au départ du plus ancien est scandaleux et méprisable. C’est une politique de petit boutiquier qui ne peut conduire qu’à la faillite.
Le gros problème est la confiance. Licencier des filles qui ont 35 ans d’ancienneté pour assouvir son égo et sa volonté de contrôle est intolérable. Avoir des larmes de crocodile (reste-t-il des stocks de son ancien emploi ?) pour annoncer cette nouvelle quand on pense s’octroyer un salaire au départ du plus ancien est scandaleux et méprisable. C’est une politique de petit boutiquier qui ne peut conduire qu’à la faillite.
-
ROsmont
- Minime
Si cela vous semble normal qu'un président se fasse rembourser ses frais, pourquoi des membres du comité directeur ne le pourraient pas ? le déplacement AR Paris -Carcassonne ou Carcassonne-Paris est au même prix, alors ???13krum a écrit :Un president salarie ou qui fait des notes de frais n est pas choquant, c est logique. Fermer le siege a paris, pourquoi pas. Aujourd hui, en avion ou en train, paris est accessible rapidement depuis le sud, alors quel est l interet de garder un siege qui engendre des frais.?
Pour ne pas se faire rembourser, il suffit de faire commander les billets par le siège (privilège présidentiel) et le tour est joué.
-
El director
- El Director !!!
On nous annonce un déficit record ! Et maintenant , on va verser un salaire au président et pourquoi pas aux vices présidents ! Dans une fédération qui tire le diable par la queue , c'est aux dirigeants élus de mettre la main au porte monnaie et pas le contraire !
-
13krum
- Président
Il ne faut pas confondre responsables et mecenes !