Conflit XIII Magazine vs FFR13

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Conflit XIII Magazine vs FFR13

Message non lu par mike11 » 29 juin 2017, 15:21

Étonné de ne pas voir de sujet sur ce conflit
XIII MAG suspend sa publication

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Conflit XIII Magazine vs FFR13

Message non lu par mike11 » 29 juin 2017, 15:22

IMG_0375.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Tchoupi
Coach
Messages : 5242
Enregistré le : 07 févr. 2003, 16:13
Localisation : Dans la télé

Re: Conflit XIII Magazine vs FFR13

Message non lu par Tchoupi » 29 juin 2017, 15:40

De mieux en mieux.... Cette équipe est en train de se ridiculiser à force d autoritarisme ! Pauvre xiii !

Pamplemousse84
Junior
Messages : 725
Enregistré le : 05 janv. 2011, 12:21
Localisation : le secteur Nancy Baccarat
Contact :

Re: Conflit XIII Magazine vs FFR13

Message non lu par Pamplemousse84 » 29 juin 2017, 16:09

Une honte de vouloir spolier le seul magasine du XIII en France.
En gros ce que veut la fédération c'est un droit d'usage sur le XIII en gros un loyer.
C'EST comme si auto plus devait payer pour parler de PSA ou renault ou autre constructeurs.
N'importe quoi.
En revanche qu'une contribution d'emplacement soit demandé c'est normal ça reste une entreprise qui vient démarcher et promouvoir sont produit sur une manifestation.
Mais la somme est disproportionnée 500€ ou 250 ou un 0.05€ par entrées ou un arrangement de publicité gratuite pour la communication de la fédération par exemple.
Le problème à XIII en france on manque de notoriété du coup on a crus que la solution c'était le tout gratuit quel erreur car maintenant c'est un due.
Aujourd'hui on revient en arrière seulement on passe du gratuit à une somme démesuré.

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Conflit XIII Magazine vs FFR13

Message non lu par gasp » 29 juin 2017, 16:10

Je constate qu'un passionné de plus se retrouve face à des décisions pour le moins bizarres....
Qu'y-a-t-il dans la convention qui ne plait pas à mp ?????

jopau
Junior
Messages : 580
Enregistré le : 21 févr. 2010, 13:09

Re: Conflit XIII Magazine vs FFR13

Message non lu par jopau » 29 juin 2017, 16:26

Et d'autres risquent de suivre bientôt... bientôt... De ce qui se dit au pays des cathares

idun
Junior
Messages : 634
Enregistré le : 23 oct. 2015, 17:42

Re: Conflit XIII Magazine vs FFR13

Message non lu par idun » 29 juin 2017, 17:02

De mieux en mieux, l'équipe Palanques semble avoir pour seul objectif de détruire ce qui existe et prétend oeuvrer pour le développement du XIII. Il va falloir que les masques tombent ! Où va t on ? Dans le mur !

jacques81
Président
Messages : 2777
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Conflit XIII Magazine vs FFR13

Message non lu par jacques81 » 29 juin 2017, 18:18

Je crois que des explications s'imposent !
Pourquoi et comment en est 'on arrivés là ? :evil:

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Conflit XIII Magazine vs FFR13

Message non lu par meningasudouest » 29 juin 2017, 18:21

cette nouvelle fédé ne communique pas sur tous ses agissements, bizarre ...

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Conflit XIII Magazine vs FFR13

Message non lu par Bernard » 29 juin 2017, 18:21

C'est vraiment n'importe quoi :evil:

C'est vraiment décevant tout ça, on n'en sort pas.

On a que des billes à XIII ou quoi ?

Les Ovales du XIII
Coupeur de citron
Messages : 99
Enregistré le : 09 mai 2014, 01:34
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Conflit XIII Magazine vs FFR13

Message non lu par Les Ovales du XIII » 29 juin 2017, 20:33

OH putain !!!
de mieux en mieux !
Tout mon soutien à Julien MORATA... mais c'est vrai que lui aussi "devait vivre sur le dos des clubs" !

idun
Junior
Messages : 634
Enregistré le : 23 oct. 2015, 17:42

Re: Conflit XIII Magazine vs FFR13

Message non lu par idun » 29 juin 2017, 20:37

Les clubs n'ont apporté aucune recette et tout a été financé sur des fonds propres sans aucun soutien hormis celui des abonnés fidèles

Les Ovales du XIII
Coupeur de citron
Messages : 99
Enregistré le : 09 mai 2014, 01:34
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Conflit XIII Magazine vs FFR13

Message non lu par Les Ovales du XIII » 29 juin 2017, 20:43

idun a écrit :Les clubs n'ont apporté aucune recette et tout a été financé sur des fonds propres sans aucun soutien hormis celui des abonnés fidèles
Juste une allusion...
je me doute bien que Mr Marata s'est financé tout seul !!!

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: Conflit XIII Magazine vs FFR13

Message non lu par edwin » 29 juin 2017, 20:57

Bonsoir tout mon soutien Julien
j ai rencontre plusieurs fois julien au stade mais aussi j ai eu le plaisir de l avoir en interview
je peut vous assurer que xiii magazine faisait le maximum
avec les moyens dont il disposait pour faire vivre le seul journal qui parle de xiii
mais il est vrai que parfois dans le moundillo du xiii certaines décision sont
parfois incompréhensible
dans certains cas il semble que le paraitre soit plus important que le contenu
bon courage julien
le plus important c est de se relever pour revenir plus fort
amicalement edwin

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14696
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Conflit XIII Magazine vs FFR13

Message non lu par LIMOUXIN » 30 juin 2017, 07:26

Perte, excedent, cout?

idun
Junior
Messages : 634
Enregistré le : 23 oct. 2015, 17:42

Re: Conflit XIII Magazine vs FFR13

Message non lu par idun » 30 juin 2017, 07:40

J'ai fait partie des collaborateurs benevoles dès le premier numéro. Le journal arrivait a l'équilibre après 2 ans de travail et d'effort au moment où la Fédération est venue "nous mettre des batons dans les roues". Bravo et merci la solidarité treiziste !

Hugues Henry
Porteur d'eau
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2016, 18:05

Re: Conflit XIII Magazine vs FFR13

Message non lu par Hugues Henry » 30 juin 2017, 13:59

Dommage Julien, c’était un bon support magazine, le seul ...

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8602
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Conflit XIII Magazine vs FFR13

Message non lu par Jean CAZENAVE » 30 juin 2017, 15:28

De mieux en mieux, l'équipe Palanques semble avoir pour seul objectif de détruire ce qui existe et prétend oeuvrer pour le développement du XIII. Il va falloir que les masques tombent ! Où va t on ? Dans le mur !
Aucune surprise pour moi ... Morata est traité comme ont été traités les membres de l'ex "Objectif Ligue" ...On ne và pas dans le mur, on y est !

Luxivy
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: Conflit XIII Magazine vs FFR13

Message non lu par Luxivy » 30 juin 2017, 17:57

Une démonstration supplémentaire que le XIII n'a besoin de personne pour se saborder. A l'heure où il faudrait communiquer plus pour attirer des jeunes (XV en perdition !), il restera Bein pour ceux qui ont les moyens. Incompréhensible de la part de chefs d'entreprise (ou ex) !!!
Tu viens au stade, tu vois un beau match, tu veux en savoir plus, tu consultes le mag, tu le diffuses (un media est lu par trois personnes en moyenne), tu reviens au stade etc...

idun
Junior
Messages : 634
Enregistré le : 23 oct. 2015, 17:42

Re: Conflit XIII Magazine vs FFR13

Message non lu par idun » 01 juil. 2017, 10:48

C'est curieux que les zélateurs habituels du Président qui justifient tout, qui approuvent tout sans esprit critique ne se soient pas exprimés sur ce sujet. Pour une fois, n'auraient ils rien à dire ou à justifier ?

nono66
Coach
Messages : 5737
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Conflit XIII Magazine vs FFR13

Message non lu par nono66 » 01 juil. 2017, 11:25

Nous vivons dans un monde de communication où les lendemains de fêtes sonnent souvent creux...

en.avant
Coach
Messages : 5412
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Conflit XIII Magazine vs FFR13

Message non lu par en.avant » 01 juil. 2017, 12:33

idun tout le monde n'est pas comme toi qui < Roumégue > encore sur une équipe du passé même si il n'y a plus rien a justifier sur cette période de positif . Toujours prêt a la ramener .....jusqu'a quand ? Bien sur que il y a quelques problèmes dans la nouvelle F.D et aussi du positif... L'arrêt de 13mag même si il n'a pas le contenu de l'ancienne formule avec actuellement ses +- 1000 abonnés n'est pas un bon signe , c'est même aberrant. Cette revue est indispensable , fragile mais si elle tirait a 8000 ou 10000 parutions le problème serait tout autre . On critique souvent le manque de communication, le vide sidéral sur beaucoup de journaux papiers , infos radios télés mais encore un exemple qui démontre que ceux qui construisent dans ce domaine ils leurs est difficile d'exister au moindre frais .

idun
Junior
Messages : 634
Enregistré le : 23 oct. 2015, 17:42

Re: Conflit XIII Magazine vs FFR13

Message non lu par idun » 01 juil. 2017, 13:30

En avant, le passé ne me concerne pas et je n'en étais pas partie prenante. Si tu veux la copie de l'intégralité des echanges avec l'équipe Palanques, donne moi ton adresse mail en privé et tu arrivera peut être a cpmprendre la nullité cdu comportement de "l'équipe fédérale".

rugby league#1
Junior
Messages : 514
Enregistré le : 17 mai 2016, 11:52

Re: Conflit XIII Magazine vs FFR13

Message non lu par rugby league#1 » 01 juil. 2017, 13:33

Jean CAZENAVE a écrit :
De mieux en mieux, l'équipe Palanques semble avoir pour seul objectif de détruire ce qui existe et prétend oeuvrer pour le développement du XIII. Il va falloir que les masques tombent ! Où va t on ? Dans le mur !
Aucune surprise pour moi ... Morata est traité comme ont été traités les membres de l'ex "Objectif Ligue" ...On ne và pas dans le mur, on y est !

1 , vous ne pouvez pas dire ça puisque ce n'est pas la même équipe le même président .

2, rien ne vous empêche de proposer au nouveau président votre projet .

3, contrairement à vous, les personnes du magazine on du concret .

Je ne connais pas tous les paramètres du problème mais si la fédération ne veut pas communiquer malheureusement ces son droit .

Par contre Je ne comprend pas les arguments de la fédération pour une obligation de collaboration qui pourrait se baser sur quoi ? droit d'images des joueurs ? exclusivité des articles ? sincèrement je ne vois pas en quoi ça dérange la fédération . Malheureusement ils emploient la lettre recommandé et si vous n'etes pas content, procès! Mais sur quelle grief ? je comprend qu'un procès, c'est long et couteux et que personnes ne veut en arriver la ! Mais je ne suis pas sur que les argument de la fédération tiennent longtemps devant un tribunal ( avec les éléments que M. Morratta divulgue ) .

en.avant
Coach
Messages : 5412
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Conflit XIII Magazine vs FFR13

Message non lu par en.avant » 01 juil. 2017, 14:11

sauf erreur , l'ancien 13Mag était une parution FEDERALE avec des articles et documentations de qualités . Cette parution fut stoppée puisque étant surtout déficitaire ou de guerre lasse des bénévoles ? Rien n'est facile chez nous . La donne a changée puisque le nouveau 13Mag est maintenant une parution privée dont nous avons applaudis la parution .Une collaboration est-elle souhaitée par la F.D apparemment non . Les raisons sont mal connues ,concurrence ? y a il une alternative ? Les Dragons sont une entreprise ,là aussi la donne a changée . Le programme gratuit des matchs a Brutus en collaboration avec la semaine du Roussillon est bien fait .Difficile encore une fois d'avoir un avis non épidermique puisque se mêle l'intox , des intérêts divergeant, des méthodes soit disant discutables ...... Puisse pour une fois le R13 trouver l'ouverture mais j'en doute .

idun
Junior
Messages : 634
Enregistré le : 23 oct. 2015, 17:42

Re: Conflit XIII Magazine vs FFR13

Message non lu par idun » 01 juil. 2017, 14:23

Cherchez l'ouverture ?? C'est ce que nous avons essayé de faire et nous nous sommes heurté a mur pour ne pas dire autre chose. Ce n'est pas à nous qu'il faut parler d'ouverture.........

Bergé
Cadet
Messages : 292
Enregistré le : 09 juin 2012, 23:05

Re: Conflit XIII Magazine vs FFR13

Message non lu par Bergé » 01 juil. 2017, 15:04

Le dernier numéro (finale du championnat) est-il paru?

Ayguesvives XIII
Cadet
Messages : 375
Enregistré le : 31 déc. 2015, 02:00
Localisation : Lauragais !

Re: Conflit XIII Magazine vs FFR13

Message non lu par Ayguesvives XIII » 01 juil. 2017, 21:18

C'est une honte !!! XIII Magazine tout comme Anselme Collection sont des moyens de nous faire connaître par des gens qui ne connaissent pas ou peu le XIII !! Si vous saviez combien d'enfant et de parents portaient un produit Anselme collection à la fin de la journée des finales dèp de haute garonne a ayguesbives vous auriez hallucinez !! Alors que 24h avant ils ne connaissaient même pas cette marque ou même le XIII !!
L'attitude de la FD me fait honte !! J'ai honte car il font passer le xiii pour des moins que rien, j'ai honte d'avoir cru en cette nouvelle équipe et d'être une nouvelle fois déçu,... j'ai honte de voir cette attitude au sein d'un même mouvement,... je porte le xiii au plus profond de moi, je vis xiii, je mange xiii, je dort xiii et ce sport que j'aime tant et en train de mourir à petit feu... sans tous le travail des bénévoles et de certaines personnes qui travail au sein des comité ligues ou cadre fédéraux notre sport serais mort... et tout ca pour quoi ? pour satisfaire un ego ???? je pensais que le rugby était un sport collectif...
bref... je suis déçu et dégouté... j'ai que 22 ans et j'ai peur pour l'avenir du xiii, j'ai peur de le voir mourir sous mes yeux...

Chaps_the_idol
Senior
Messages : 1643
Enregistré le : 23 sept. 2008, 00:26
Localisation : Grenoble

Re: Conflit XIII Magazine vs FFR13

Message non lu par Chaps_the_idol » 01 juil. 2017, 21:37

Je fais part également de mon incompréhension. J'ai eu des échanges très positifs avec XIII Magazine qui m'ont tendu la main lorsque je l'ai soumis l'idée d'un appel à contributeurs pour mon travail sur wikipedia il ya qqles semaines, j'attendais juste de mieux organiser ma réflexion pour lancer cet appel. J'avoue aussi être circonspect car j'entretiens des relations suivies et cordiales avec la fédération, et est donc une certaine incompréhension de cette situation.

Puissent que cette situation se débloque et qu'un dialogue constructif s'engage, il s'agit de mon souhait. On n'est pas nombreux, nos intérêts se doivent d'être unis

jeannot13
Senior
Messages : 1743
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:50

Re: Conflit XIII Magazine vs FFR13

Message non lu par jeannot13 » 02 juil. 2017, 09:27

Tchoupi a écrit :De mieux en mieux.... Cette équipe est en train de se ridiculiser à force d autoritarisme ! Pauvre xiii !
La reprise en main de notre FD fait suite à une longue période de laxisme qui convenait à certains. Pour obtenir un redressement nécessaire , ça en fait "couiner" les mêmes . Le développement de notre sport ne se fera jamais dans la gratuité. Plus personne ne veut payer . Même pour 10 € une entrée au stade, les gens font le gueule. Les avatars de XIII Magazine sont à notre image. Les implications antérieures de R.Fabre, R.Roussenac et d'autres ont tenu l'ancienne formule à bout de bras pendant des années. Mais ça ,c'était avant...

Répondre