et bientôt plus aucun arbitre !!!!!
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Junior
et bientôt plus aucun arbitre !!!!!
Mr Palanque vous allez au devant de graves problèmes si vous persistez avec ça :
je vous laisse le plaisir de réagir mais je peux vous assurer que ça va bouger...enfin je pense
pour info page 12 du 2eme fichier
je vous laisse le plaisir de réagir mais je peux vous assurer que ça va bouger...enfin je pense
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Junior
Re: et bientôt plus aucun arbitre !!!!!
C'est de nature à susciter des vocations......
-
- Darren Lockyer
Oui et alors...., c'est en baisse?grincheux a écrit :Mr Palanque vous allez au devant de graves problèmes si vous persistez avec ça :
-
- Junior
je te croyais plus intelligent "le rapace"
il veut des arbitres qui ne se déplacent pas et reste dans leur comité
on n'a pas fini d'entendre "arbitrage maison" avec tous les grincheux :mdr23: :mdr23:
- la licence augmente de 20€
- pas de frais de déplacement en juniors , cadets, minimes et fédérale
- 300kms maximum (aller/retour)
- forfait maximum 300€ a la place 420€
exemple = un arbitre en élite qui vit en aquitaine ne pourra arbitrer que Villeneuve sur lot...etc...
cela ne sert plus a rien de vouloir évoluer et se former pour monter les échelons dans l'arbitrage ...vu que tu ne vas pas plus loin que chez toi
et pendant ce temps, MR le président lui , il s'augmente ;)
on n'a pas fini d'entendre "arbitrage maison" avec tous les grincheux :mdr23: :mdr23:
exemple = un arbitre en élite qui vit en aquitaine ne pourra arbitrer que Villeneuve sur lot...etc...
cela ne sert plus a rien de vouloir évoluer et se former pour monter les échelons dans l'arbitrage ...vu que tu ne vas pas plus loin que chez toi
-
- Président
Effectivement je vous trouve très chafoins.
Les CERFA sont intéressants pour ceux qui paient des impôts et ne servent à rien pour ceux qui n'en paient pas. Ça conduit à une réduction d'impôt et non pas à du crédit d'impôt.
Lors de leur adhésion, je suggère que les délégués/arbitres précisent s'ils sont assujettis à l'IR. La CCA et les RRA en tiendront compte. Un non imposable n'ira pas loin : dans tous les sens du terme ?
Comme alternative à l'arbitre maison et pour concomitament contribuer à la réduction du réchauffement climatique, les arbitres covoitureront avec les clubs visiteurs.
Bref, je ne vois que des points positifs à ces décisions.
Les CERFA sont intéressants pour ceux qui paient des impôts et ne servent à rien pour ceux qui n'en paient pas. Ça conduit à une réduction d'impôt et non pas à du crédit d'impôt.
Lors de leur adhésion, je suggère que les délégués/arbitres précisent s'ils sont assujettis à l'IR. La CCA et les RRA en tiendront compte. Un non imposable n'ira pas loin : dans tous les sens du terme ?
Comme alternative à l'arbitre maison et pour concomitament contribuer à la réduction du réchauffement climatique, les arbitres covoitureront avec les clubs visiteurs.
Bref, je ne vois que des points positifs à ces décisions.
-
- Junior
Du positif ou? Avec l'ancienne cca moins 40 pour cent en deux ans et avec les nouvelles réformes financières se sera pire car par chez nous cela commence grave :twisted:
Tout le monde sait bien que sur une ou plusieurs saisons les clubs ne veulent pas voir toujours les mêmes et par conséquent cela finis toujours mal.
Qui pourrai accepter d'être envoye à 400 bornes pour 30€ vous faire insultes (et plus) faire une touche et la suite on l'a connait régulièrement ; j'arrête
Qui accepterait de pratiquer cette activité sans formation nationales, sans respect, avec des primes moins élevées qu'un délégué chez les jeunes et j'en passe...
Tout le monde sait bien que sur une ou plusieurs saisons les clubs ne veulent pas voir toujours les mêmes et par conséquent cela finis toujours mal.
Qui pourrai accepter d'être envoye à 400 bornes pour 30€ vous faire insultes (et plus) faire une touche et la suite on l'a connait régulièrement ; j'arrête
Qui accepterait de pratiquer cette activité sans formation nationales, sans respect, avec des primes moins élevées qu'un délégué chez les jeunes et j'en passe...
-
- Junior
C'est clair cette idée vas poussé le niveau d'implication vers le bas. Croyez moi car j'ai pas mal de recul et surtout dans le domaine cité.grincheux a écrit :je te croyais plus intelligent "le rapace"
La gronde monte grave
-
- Coach
Et ça continue ! Après avoir viré de fidèles salariés, maintenant on s'attaque aux indemnités des arbitres et délégués....
Et tout ça pour quoi ? Pour se servir un salaire...
On marche sur la tête !
Et tout ça pour quoi ? Pour se servir un salaire...
On marche sur la tête !
-
- Junior
Je n'avais pas vu le commentaire du rapace. PathétiqueAigle a écrit :Oui et alors...., c'est en baisse?grincheux a écrit :Mr Palanque vous allez au devant de graves problèmes si vous persistez avec ça :
-
- Coach
L'AIGLE, habituellement si jaune canari devient noir lorsqu'il revêt sa robe d'avocat...........
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Darren Lockyer
Soit tu augmente les indemnités arbitre et pat là même la cotisation des clubs.
Faut faire un choix tellement l'équipe précédente a creuser un abîme dans les comptes fédéraux.
Faut faire un choix tellement l'équipe précédente a creuser un abîme dans les comptes fédéraux.
-
- Cadet
Et tous les bénévoles qui travaillent à aller chercher de l argent pour payer ses arbitres et délégués et maintenant le salaire du président, ils sont augmentés eux ???
-
- Darren Lockyer
a une epoque les arbitres avaient un sponsor, a la fd de vendre le produit " arbitres"
-
- Darren Lockyer
les economies c est bien, mais augmenter les recettes pour pouvoir mieux depenser est aussi une solution
-
- Président
A moins de ne pas payer d'impôt, la situation est plus avantageuse maintenant pour les arbitres régionaux.
-
- Junior
Je pense que le débat fait fausse route. Les arbitres n'ont rien demandé, ils souhaitent que tout reste en l'état. Les coupures ont lieu, l'air de rien, depuis maintenant plusieurs années, et il faut que cela cesse. Tout le monde s'accorde à dire que le rôle est difficile et pourquoi alors demander toujours plus en donnant moins... Le nombre de licence va répartition à la baisse se qui impliqura encore plus de difficulté à sélectionner les meilleurs.
De mon point de vu il ne faut pas comparer le travail des bénévoles et les arbitres (voir en exemple la vidéo qui circule en se moment et il y a bien d'autres cas)
De mon point de vu il ne faut pas comparer le travail des bénévoles et les arbitres (voir en exemple la vidéo qui circule en se moment et il y a bien d'autres cas)
-
- Président
Sujet délicat. Comme dans tous les sports, il y a les bénévoles qui grâce a eux les clubs arrivent a tourner. Sans les "bénévoles", beaucoup d'associations, culturelles, caritatives, sportives ect.... n'existeraient plus. Après, il y a ceux, je parle du sportif; qui sont plus ou moins rétribués, dont font partie les arbitres, et c'est normal. Maintenant , s'il y a un gros "trou" financier pouvant mettre en péril la fédération, des mesures doivent être prises pour redresser le bilan comptable avant d'arriver à la catastrophe! N'étant que simple amateur de treize de base je ne connais pas la réalité des problèmes financiers. Je ne suis pas anti Zalduendo l'ancien président, ni anti Palanques l'actuel. Ce dernier a été chef d'entreprise, il sait que "çà ne peut pas tourner" avec du bilan financier négatif , car un jour "çà" explose a la figure. Donc si des mesures sont prises pour rétablir les comptes, c'est une bonne chose, même si des suppressions d'emplois et diminutions financières sont nécessaires. La décision de licencier des employés ne doit pas être "simple" à prendre! Peut être que nous en saurons plus lors de l' A.G de la FFRXIII. N'oublions pas que le treize, contrairement a d'autres sports n'a pas de droits télévisuels, donc recettes en moins.
-
- Junior
rafifou13 a écrit :A moins de ne pas payer d'impôt, la situation est plus avantageuse maintenant pour les arbitres régionaux.
pour les arbitres audois ou catalans (comme c'est bizarre) certainement qui ont tous les clubs a proximité mais pour les arbitres des autres comités , je ne pense pas
-
- Junior
De ce j'en sais en exemple encore, les arbitres ont trouvé des sponsors pour se payé les maillots de la coupe du monde fauteuil car la fédé n'avais pas les moyens. Donc des efforts sont faitsLIMOUXIN a écrit :a une epoque les arbitres avaient un sponsor, a la fd de vendre le produit " arbitres"
-
- Junior
Il faut demander d'être l'arbitre pour le match de l'équipe de France contre la Jamaïque chez eux! Vu dans l'indépendant aujourd'hui (c'est pas sûre encore)
-
- Président
Ils ont déjà désigné un grec : Rastatopoulosbarney a écrit :Il faut demander d'être l'arbitre pour le match de l'équipe de France contre la Jamaïque chez eux! Vu dans l'indépendant aujourd'hui (c'est pas sûre encore)
Mais il paraît que tintintin n'est pas d'accord :mdr23:
-
- Darren Lockyer
Ceux qui sont pas d accord n ont qu a revendiquer....
-
- Porteur d'eau
Ce n'est pas parce que le rapace utilise en profil le blason de l'ASC qu'il est apprécié dans ce club. Il y a des lustres qu'il n'y est pas licencié, si un jour il le fut.
Attention les gars il siégeait récemment en commission de... discipline.
Il est aussi un soutien mordicus du vendeur de chiffons et flingue tous ceux qui lèvent un doigt. Il est plus sage d'ignorer ses élucubrations, car cela ne fera pas avancer.
Attention les gars il siégeait récemment en commission de... discipline.
Il est aussi un soutien mordicus du vendeur de chiffons et flingue tous ceux qui lèvent un doigt. Il est plus sage d'ignorer ses élucubrations, car cela ne fera pas avancer.
-
- Darren Lockyer
Je ne m'étais jamais intéressé réellement à la rémunération (oui rémunération car quand j''entends que cela peut atteindre 420€ pour une journée d'arbitrage...) des arbitres...
Alors ne revenons pas sur le rôle essentiel que tient le corps arbitral et les délégués... Mais ma foi qui peut me dire combien de joueurs peuvent toucher autant... Je les croyais bénévole...
Dans le barème communiqué, un arbitre Elite 1 qui fait 4 matchs Elite 1 touche 700€ sans les frais de déplacements... 700€ par mois... 520€ pour un arbitre Elite 2 Combien de joueurs Elite 1 et Elite 2 touchent autant? Je ne veux pas stigmatiser les arbitres, ce n'est pas le sens de la réflexion... mais quand on connait la difficulté à joindre les 2 bouts de nos clubs, l'état des finances de la FFR13, et pour JOPAU, je veux bien entendre que l'arbitrage est un rôle ingrat mais enfin, pour pratiquer ce sport depuis très longtemps, les arbitres étaient bien plus mal reçus et beaucoup plus mis sous pression y a 10 ans qu'aujourd'hui... Certes il y a des dérapages et il y en aura toujours... mais le respect et l'attitude globale envers le corps arbitral a bien évolué.
Alors ne revenons pas sur le rôle essentiel que tient le corps arbitral et les délégués... Mais ma foi qui peut me dire combien de joueurs peuvent toucher autant... Je les croyais bénévole...
Dans le barème communiqué, un arbitre Elite 1 qui fait 4 matchs Elite 1 touche 700€ sans les frais de déplacements... 700€ par mois... 520€ pour un arbitre Elite 2 Combien de joueurs Elite 1 et Elite 2 touchent autant? Je ne veux pas stigmatiser les arbitres, ce n'est pas le sens de la réflexion... mais quand on connait la difficulté à joindre les 2 bouts de nos clubs, l'état des finances de la FFR13, et pour JOPAU, je veux bien entendre que l'arbitrage est un rôle ingrat mais enfin, pour pratiquer ce sport depuis très longtemps, les arbitres étaient bien plus mal reçus et beaucoup plus mis sous pression y a 10 ans qu'aujourd'hui... Certes il y a des dérapages et il y en aura toujours... mais le respect et l'attitude globale envers le corps arbitral a bien évolué.
-
- Arbitre
Serieusement??? Sur ce forum, par exemple, les modos ont du prendre des mesures tres strictes y'a pas si longtemp pour interdir les posts qui attaquaient les arbitres francais (vous pouvez toujours vous defouler quand il s'agit d'un arbitre de SL :mrgreen: ). C'est pas parce que ca allait mieux!!!passionné13 a écrit :Certes il y a des dérapages et il y en aura toujours... mais le respect et l'attitude globale envers le corps arbitral a bien évolué.
Etre arbitre, c'est beaucoup de travail, d'entrainement, de reunions, stages. Comme les joueurs. C'est un investissement enorme. Et en plus il faut en prendre plein la gueule et se taire. Ce que percoit l'arbitre, c'est loin d'etre tout benefice. Les utiliser comme variable d'ajustement ne fera qu'empirer les choses.
-
- Président
Suivant la LER, au stade, puisque pas de télé; je trouve dans l'ensemble que les arbitres sont corrects. Comme tout être humain, ils peuvent parfois se tromper; mais en LER, comme dans les divisions dites inférieures; il n'y a pas la vidéo, permettant de revoir l'action et apporter un jugement plus équitable. L'expérimentation lors des phases finales a deux arbitres de champ, a été une bonne "chose" plus de fluidité du jeu, la règle des 10 mètres respectée. Du positif. Maintenant, il faudrait davantage d'arbitre pour appliquer cette nouvelle formule, et là...............
-
- Darren Lockyer
Serieusement??? Sur ce forum, par exemple, les modos ont du prendre des mesures tres strictes y'a pas si longtemp pour interdir les posts qui attaquaient les arbitres francais (vous pouvez toujours vous defouler quand il s'agit d'un arbitre de SL :mrgreen: ). C'est pas parce que ca allait mieux!!!
Etre arbitre, c'est beaucoup de travail, d'entrainement, de reunions, stages. Comme les joueurs. C'est un investissement enorme. Et en plus il faut en prendre plein la gueule et se taire. Ce que percoit l'arbitre, c'est loin d'etre tout benefice. Les utiliser comme variable d'ajustement ne fera qu'empirer les choses.[/quote]
Désolé Bertrand mais dans notre sport, cites moi une seule fonction qui ne demande pas du temps, de l'entrainement (ou formation), des réunions... Sans retour réel... Les dirigeants c'est la même chose et les joueurs dans leur majorité c'est la même. Quant à ne pas voir qu'il y a quand même eu une sacrée évolution du respect et des relations entre le corps arbitral et les joueurs et entraîneurs notamment c'est être aveugle...
Y 10, 15 ans même en Elite 1 fallait être courageux pour arbitrer dans certains stades, certaines équipes. Ce n'est plus vraiment le cas...
Je dis juste que la réalité de notre sport économiquement est ce qu'elle est... alors je vous trouve bien dur sur cette petite évolution...
Mais je te rassure je préférerai que nous ayons assez d'argent pour notre corps arbitral soit professionnel...
Etre arbitre, c'est beaucoup de travail, d'entrainement, de reunions, stages. Comme les joueurs. C'est un investissement enorme. Et en plus il faut en prendre plein la gueule et se taire. Ce que percoit l'arbitre, c'est loin d'etre tout benefice. Les utiliser comme variable d'ajustement ne fera qu'empirer les choses.[/quote]
Désolé Bertrand mais dans notre sport, cites moi une seule fonction qui ne demande pas du temps, de l'entrainement (ou formation), des réunions... Sans retour réel... Les dirigeants c'est la même chose et les joueurs dans leur majorité c'est la même. Quant à ne pas voir qu'il y a quand même eu une sacrée évolution du respect et des relations entre le corps arbitral et les joueurs et entraîneurs notamment c'est être aveugle...
Y 10, 15 ans même en Elite 1 fallait être courageux pour arbitrer dans certains stades, certaines équipes. Ce n'est plus vraiment le cas...
Je dis juste que la réalité de notre sport économiquement est ce qu'elle est... alors je vous trouve bien dur sur cette petite évolution...
Mais je te rassure je préférerai que nous ayons assez d'argent pour notre corps arbitral soit professionnel...
-
- Arbitre
Autant pour moi, je pensais que tu incluais les supporters en disant qu'il y a plus de respect. J'ai arrete d'arbitrer il y a 2 ans et je n'ai pas vraiment vu une diminution du flot d'insulte au fil des ans.
Je sais bien que la majorite des joueurs ne touche rien de meme que les benevoles. Mais dans un championnat semi-pro comme l'elite il ne faut pas seulement payer que les joueurs, il faut aussi le faire suffisament bien pour les arbitres de facon a retenir les meilleurs, creer de l'emulation, elever le niveau mais aussi montrer qu'il y a une attente legitime de resultat.
Je sais tres bien aussi que les temps sont difficiles et qu'il faille faire des economies. Je souligne simplement qu'utiliser les indemnites des arbitres comme variable d'ajustement peut avoir des consequences nefastes a terme.
Je sais bien que la majorite des joueurs ne touche rien de meme que les benevoles. Mais dans un championnat semi-pro comme l'elite il ne faut pas seulement payer que les joueurs, il faut aussi le faire suffisament bien pour les arbitres de facon a retenir les meilleurs, creer de l'emulation, elever le niveau mais aussi montrer qu'il y a une attente legitime de resultat.
Je sais tres bien aussi que les temps sont difficiles et qu'il faille faire des economies. Je souligne simplement qu'utiliser les indemnites des arbitres comme variable d'ajustement peut avoir des consequences nefastes a terme.
-
- Président
[quote="passionné13"]....
Désolé Bertrand mais dans notre sport, cites moi une seule fonction qui ne demande pas du temps, de l'entrainement (ou formation), des réunions... Sans retour réel......
....[/quote]
Un joueur, un dirigeant peuvent gagner des trophées, pas un arbitre. Lui, moins on en parle, meilleur a été son travail .....
Après c'est vrai que quand il/elle est désigné(e) pour une finale, une coupe du monde, c'est qu'il/elle a bossé pour. C'est une sorte de reconnaissance.
Désolé Bertrand mais dans notre sport, cites moi une seule fonction qui ne demande pas du temps, de l'entrainement (ou formation), des réunions... Sans retour réel......
....[/quote]
Un joueur, un dirigeant peuvent gagner des trophées, pas un arbitre. Lui, moins on en parle, meilleur a été son travail .....
Après c'est vrai que quand il/elle est désigné(e) pour une finale, une coupe du monde, c'est qu'il/elle a bossé pour. C'est une sorte de reconnaissance.
-
- Coach
désoler mais je suis arbitre et a part le fait de ne prendre que 300km aller retour pour les frais de déplacement il y a pas beaucoup de changement. en fédérale par exemple cela passe de 60€ plus frais à 90 € sans frais ??? en U14 et U16 une revalorisation de 5 € qui est juste une intégration moyenne des frais consenti.
le plus gros changement se fera sur l'élite 1 et 2
le plus gros changement se fera sur l'élite 1 et 2