et bientôt plus aucun arbitre !!!!!

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

passionné13
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: et bientôt plus aucun arbitre !!!!!

Message non lu par passionné13 » 12 juil. 2017, 17:26

Un dirigeant ne gagne pas de trophées. La seule chose qui valide le travail d'un dirigeant est un club en bonne santé qui se développe ou en tout cas vit qualitativement. Je te dirai qu'être dirigeant bénévole à notre époque et je leur tire mon chapeau un réel engagement sans retour.
Un arbitre comme un joueur si il a de l'ambition il a la p^possibilité comme tu le soulignes d'être récompensé en arbitrant des grands rendez vous.
Encore une fois, Bertrand, payer les arbitres très bien, mais c'est pas différent d'une politique sportive de club, et aujourd'hui financièrement nous n'allons pas bien... Et je suis navré, ce ne sont pas des petites sommes 700€ ou 520€ / mois sans les frais... donc je pense qu'il faut aussi prendre du recul sur la situation de notre mouvement.

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: et bientôt plus aucun arbitre !!!!!

Message non lu par gasp » 12 juil. 2017, 17:31

passionné13 a écrit :Un dirigeant ne gagne pas de trophées. La seule chose qui valide le travail d'un dirigeant est un club en bonne santé qui se développe ou en tout cas vit qualitativement. Je te dirai qu'être dirigeant bénévole à notre époque et je leur tire mon chapeau un réel engagement sans retour. .....
Tu parlais de retour : un club qui gagne c'est aussi le fruit du travail des dirigeants et c'est un retour gratifiant qui plus est non ?
Par contre, je suis d'accord avec toi, chapeau à eux car comme je l'ai entendu (et pas uniquement dans le XIII, ni le sport) c'est 5 % de joies et 95 % d'emm....

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14696
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: et bientôt plus aucun arbitre !!!!!

Message non lu par LIMOUXIN » 12 juil. 2017, 17:54

la situation financiere a l air catastrophique, as t on des chiffres ou un rapport des com aux comptes?

jopau
Junior
Messages : 580
Enregistré le : 21 févr. 2010, 13:09

Re: et bientôt plus aucun arbitre !!!!!

Message non lu par jopau » 12 juil. 2017, 20:31

En tout cas moi je que je constate c'est que les sponsors annoncés n'ont pas l'air d'être la. Lorsque l'on voit les efforts supplémentaires demande....à force on va le payer. Il y a quelques années j'avais avertit sur un sujet similaire et tout est arrivé et maintenant ça se plaint mais c'est trop tard.

@ passionné 13 prennez la licence la saison prochaine et vous comprendrez Bertrand. C'est la seule et unique solution pour comprendre. Amicalement

Tchoupi
Coach
Messages : 5242
Enregistré le : 07 févr. 2003, 16:13
Localisation : Dans la télé

Re: et bientôt plus aucun arbitre !!!!!

Message non lu par Tchoupi » 13 juil. 2017, 06:42

passionné13 a écrit :Un dirigeant ne gagne pas de trophées. La seule chose qui valide le travail d'un dirigeant est un club en bonne santé qui se développe ou en tout cas vit qualitativement. Je te dirai qu'être dirigeant bénévole à notre époque et je leur tire mon chapeau un réel engagement sans retour.
Un arbitre comme un joueur si il a de l'ambition il a la p^possibilité comme tu le soulignes d'être récompensé en arbitrant des grands rendez vous.
Encore une fois, Bertrand, payer les arbitres très bien, mais c'est pas différent d'une politique sportive de club, et aujourd'hui financièrement nous n'allons pas bien... Et je suis navré, ce ne sont pas des petites sommes 700€ ou 520€ / mois sans les frais... donc je pense qu'il faut aussi prendre du recul sur la situation de notre mouvement.
Non mais c'est une blague ! Aller arbitrer bénévolement ? Pour se coltiner les dirigeants qui sont toujours à la bourre pour te donner la feuille de match, à qui il manque un licence et qui essayent de te la glisser en tentant de te refiler une carte d'identité pourrie ?
Pour se taper des joueurs dont les 3/4 ne connaissent pas les règles mais croient pouvoir te les apprendre ?
Pour subir des supporters qui dans le meilleur des cas vont contester tes décisions, dans le pire vont t insulter?
Et je ne parle pas des agressions, tentées ou réussies...
Franchement il faudrait être masochiste pour accepter ça sans en retirer une gratification financière !
Quant à la possibilité d'aller arbitrer à un niveau supérieur, cela n'est pas possible pour tous, et en plus il faut composer avec le copinage interne...
Non vraiment, il n'y a aucune raison de ne pas être payé pour être arbitre !

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: et bientôt plus aucun arbitre !!!!!

Message non lu par Bernard » 13 juil. 2017, 06:54

Tchoupi a écrit :
passionné13 a écrit :Un dirigeant ne gagne pas de trophées. La seule chose qui valide le travail d'un dirigeant est un club en bonne santé qui se développe ou en tout cas vit qualitativement. Je te dirai qu'être dirigeant bénévole à notre époque et je leur tire mon chapeau un réel engagement sans retour.
Un arbitre comme un joueur si il a de l'ambition il a la p^possibilité comme tu le soulignes d'être récompensé en arbitrant des grands rendez vous.
Encore une fois, Bertrand, payer les arbitres très bien, mais c'est pas différent d'une politique sportive de club, et aujourd'hui financièrement nous n'allons pas bien... Et je suis navré, ce ne sont pas des petites sommes 700€ ou 520€ / mois sans les frais... donc je pense qu'il faut aussi prendre du recul sur la situation de notre mouvement.
Non mais c'est une blague ! Aller arbitrer bénévolement ? Pour se coltiner les dirigeants qui sont toujours à la bourre pour te donner la feuille de match, à qui il manque un licence et qui essayent de te la glisser en tentant de te refiler une carte d'identité pourrie ?
Pour se taper des joueurs dont les 3/4 ne connaissent pas les règles mais croient pouvoir te les apprendre ?
Pour subir des supporters qui dans le meilleur des cas vont contester tes décisions, dans le pire vont t insulter?
Et je ne parle pas des agressions, tentées ou réussies...
Franchement il faudrait être masochiste pour accepter ça sans en retirer une gratification financière !
Quant à la possibilité d'aller arbitrer à un niveau supérieur, cela n'est pas possible pour tous, et en plus il faut composer avec le copinage interne...
Non vraiment, il n'y a aucune raison de ne pas être payé pour être arbitre !
+100000 !!!!

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14696
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: et bientôt plus aucun arbitre !!!!!

Message non lu par LIMOUXIN » 13 juil. 2017, 06:55

Je pensais qu il u avait autre chose que la tune qui motivait les arbitres....

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: et bientôt plus aucun arbitre !!!!!

Message non lu par abc » 13 juil. 2017, 07:07

A XIII l'arbitre est comme la quasi totalité des joueurs: il est amateur.
Ce qui veut dire que la semaine il a son job ou pas et que le week-end il est sur les stades. Les arbitres ont aussi une épouse, des enfants. Pour les plus jeunes ils aiment sortir avec les copains le week-end. Les familles et les copains devront attendre l'intersaison pour profiter d'eux.
Il est tout à fait normal que l'arbitre soit rémunéré à hauteur de toutes ces contraintes sans oublier bien sur les agréables salves d'insultes, voire aussi comme cette année de subir des violences physiques........
Je ne vais pas être original, mais prenez vous aussi une licence d'arbitre que vous devrez payer 180€ et allez découvrir les joies qu'ils se procurent.....

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14696
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: et bientôt plus aucun arbitre !!!!!

Message non lu par LIMOUXIN » 13 juil. 2017, 08:31

Et le benevole du club, le dirigeant, qui lui aussi a une famille des we... qui lui aussi... il a plus de valeur que l arbitre, car sans lui pas d equipe,pas de match , pas besoin d arbitre...

jopau
Junior
Messages : 580
Enregistré le : 21 févr. 2010, 13:09

Re: et bientôt plus aucun arbitre !!!!!

Message non lu par jopau » 13 juil. 2017, 09:34

LIMOUXIN a écrit :Et le benevole du club, le dirigeant, qui lui aussi a une famille des we... qui lui aussi... il a plus de valeur que l arbitre, car sans lui pas d equipe,pas de match , pas besoin d arbitre...
Tous complémentaires et. Juste pour info énormément d'arbitres sont bénévoles, entraîneur,..

passionné13
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: et bientôt plus aucun arbitre !!!!!

Message non lu par passionné13 » 13 juil. 2017, 11:07

Tchoupi descend d'un ton! où as tu vu que je demandais a ce qu'ils ne soient pas payés...
Je dis juste que j'entends certains se plaindre ici comme ci en effet nous ne les payons plus... J'essaie de remettre du contexte... simplement...
Jopau des licences j'en ai déjà 2 voir 3 la saison dernière...

Bertrand Lézé
Arbitre
Messages : 1317
Enregistré le : 13 déc. 2004, 10:54
Localisation : UK

Re: et bientôt plus aucun arbitre !!!!!

Message non lu par Bertrand Lézé » 13 juil. 2017, 12:24

LIMOUXIN a écrit :Et le benevole du club, le dirigeant, qui lui aussi a une famille des we... qui lui aussi... il a plus de valeur que l arbitre, car sans lui pas d equipe,pas de match , pas besoin d arbitre...
Quelle misere... :roll:

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: et bientôt plus aucun arbitre !!!!!

Message non lu par gasp » 13 juil. 2017, 16:31

[quote="Bertrand Lézé"][quote="LIMOUXIN"]Et le benevole du club, le dirigeant, qui lui aussi a une famille des we... qui lui aussi... il a plus de valeur que l arbitre, car sans lui pas d equipe,pas de match , pas besoin d arbitre...[/quote]

Quelle misere... :roll:[/quote]
+1

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14696
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: et bientôt plus aucun arbitre !!!!!

Message non lu par LIMOUXIN » 13 juil. 2017, 17:50

he oui on gere la Misere!
et si en plus chacun se la joue "perso egoisto".....

jopau
Junior
Messages : 580
Enregistré le : 21 févr. 2010, 13:09

Re: et bientôt plus aucun arbitre !!!!!

Message non lu par jopau » 14 juil. 2017, 23:21

passionné13 a écrit :Tchoupi descend d'un ton! où as tu vu que je demandais a ce qu'ils ne soient pas payés...
Je dis juste que j'entends certains se plaindre ici comme ci en effet nous ne les payons plus... J'essaie de remettre du contexte... simplement...
Jopau des licences j'en ai déjà 2 voir 3 la saison dernière...
Moi aussi j'en ai plusieurs et je donne toute la saison de mon temps bénévolement et encore c'est été et cela depuis .... Alors vous comprenez que je sais de quoi je parle

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14696
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: et bientôt plus aucun arbitre !!!!!

Message non lu par LIMOUXIN » 16 juil. 2017, 07:15

Toujours pas de projet global pour notre sport.

jopau
Junior
Messages : 580
Enregistré le : 21 févr. 2010, 13:09

Re: et bientôt plus aucun arbitre !!!!!

Message non lu par jopau » 17 juil. 2017, 23:26

LIMOUXIN a écrit :Toujours pas de projet global pour notre sport.
Les projets, si c'est bien toujours le sujet arbitral, risquent d'être rigolos à la reprise. Attendons.... Et qui vivra verra
Il est sur que ce n'est pas avec propositions la que l'on va motiver les mémoires vivantes bénévoles

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14696
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: et bientôt plus aucun arbitre !!!!!

Message non lu par LIMOUXIN » 18 juil. 2017, 07:32

L arbitrage fait pour moi partie d un projet global , cette part est du domaine de la cca et son responsable et a faire valider par la presidence....avant presentation aux clubs

jopau
Junior
Messages : 580
Enregistré le : 21 févr. 2010, 13:09

Re: et bientôt plus aucun arbitre !!!!!

Message non lu par jopau » 18 juil. 2017, 23:32

En théorie c'est cela. Mais en réalité, ....ça va faire mal à la motivation des officiels sur tout les niveaux du championnat, à mon avis et j'espère me tromper cette fois ci. Enlever les miettes à Paul pour les donner à Jacques hum

Répondre