Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

Message non lu par Bernard » 14 juil. 2017, 16:33

Vu sur facebook:
Screenshot_20170714-163043.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

RAOUL
Darren Lockyer
Messages : 8646
Enregistré le : 06 mars 2005, 19:50
Localisation : SUR UNE AUTRE PLANETE

Re: Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

Message non lu par RAOUL » 14 juil. 2017, 18:13

ENCORE!!!!
cette haine de certains ?

Ayguesvives XIII
Cadet
Messages : 375
Enregistré le : 31 déc. 2015, 02:00
Localisation : Lauragais !

Re: Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

Message non lu par Ayguesvives XIII » 14 juil. 2017, 18:17

a faire tourner sur fb !!

oLiVe XIII
Junior
Messages : 991
Enregistré le : 25 nov. 2012, 14:30

Re: Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

Message non lu par oLiVe XIII » 15 juil. 2017, 14:42

Résistez !!!

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8602
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

Message non lu par Jean CAZENAVE » 15 juil. 2017, 15:29

J'espère que M Palanques a d'ores et déjà rendez vous en mairie de Sète ?

jopau
Junior
Messages : 580
Enregistré le : 21 févr. 2010, 13:09

Re: Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

Message non lu par jopau » 15 juil. 2017, 16:26

Malheureusement beaucoup de clubs rencontre et rencontreront cette situation, il faut beaucoup de courage et surtout ne pas baisser les bras. J'ai moi même travaille sur un cas similaire et par manque de soutien l'école à disparue

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

Message non lu par gasp » 15 juil. 2017, 18:59

il faut arrêter avec Vichy ....

purtreiziste
Porteur d'eau
Messages : 48
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:25

Re: Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

Message non lu par purtreiziste » 15 juil. 2017, 19:08

Les quinzistes sont des crétins ils ne supportent pas qu'un autre rugby puisse exister en France .
Pourtant leur salut passe par une ouverture d'esprit , le 13 en fait partie .
Ils nous voient comme une sous discipline !
Ils regardent le 13 de haut incapables de voir la valeur de ce sport.
Comme quoi la puissance n"est pas forcement un signe d'intelligence.
Puisqu'on parle d'histoire et de la 2 guerre mondiale une image qui me rappelle les quinzistes .
Quand les républicains espagnols lors de la "retirada" sont arrivés en France les témoins militaires compris se sont moqué d'eux , les traitant de misérables en guenilles.
L'un d'eux à répondu "vous pouvez rire maintenant c'est votre tour" on connait la suite!

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

Message non lu par Piloulet66 » 15 juil. 2017, 21:54

purtreiziste a écrit :Les quinzistes sont des crétins ils ne supportent pas qu'un autre rugby puisse exister en France!
Je comprends mieux ton pseudo

purtreiziste
Porteur d'eau
Messages : 48
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:25

Re: Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

Message non lu par purtreiziste » 15 juil. 2017, 21:58

Je comprends mieux ton pseudo piloule66 aussi

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

Message non lu par Piloulet66 » 15 juil. 2017, 22:20

gasp a écrit :il faut arrêter avec Vichy ....
D'autant plus qu'avec ce cas précis nous n'avons qu'un son de cloche.

Pourquoi ne pas inviter les gens du club quinzistes de Sete ou des gens de la municipalité à lire ce message histoire de leur permettre d'y repondre ici meme (Comme quand par exemple, deux president de club d'une meme fédération sont en conflit, que l'un par voie de presse insulte son homologue. La presse generalement donne un droit de reponse au president insulté qui rectifie certaine chose...)

Me suis posé la question suivante : Imaginons qu'à Palau, St-Esteve, Ille sur tet, Lezignan.... On se retrouve en présence du même cas. Est ce que vous prendriez pour argent comptant tout ce que vous expliquent les quinzistes outrés par autant d'injustice ou de malhonnêteté ? N'auriez vous pas envie d'entendre l'autre son de cloche ?

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

Message non lu par Piloulet66 » 15 juil. 2017, 22:22

purtreiziste a écrit :Je comprends mieux ton pseudo piloule66 aussi
T'as une repartie de ouf. J'aime ! :)

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

Message non lu par Piloulet66 » 15 juil. 2017, 22:43

Jean CAZENAVE a écrit :J'espère que M Palanques a d'ores et déjà rendez vous en mairie de Sète ?
Oui pourquoi pas ?
Mais avant d'interpeller les élus, perso je lui suggererai d"en savoir davantage en prenant contact avec les dirigeants du club quinziste. Qu'il entende de ses propres oreilles leurs versions

Rappel quand même : emploie du conditionnel dans cette publication.... Il est dit que.... enfin bref.... Tu m'as pigé

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

Message non lu par Bernard » 16 juil. 2017, 00:08

Piloulet66 a écrit :
Jean CAZENAVE a écrit :J'espère que M Palanques a d'ores et déjà rendez vous en mairie de Sète ?
Oui pourquoi pas ?
Mais avant d'interpeller les élus, perso je lui suggererai d"en savoir davantage en prenant contact avec les dirigeants du club quinziste. Qu'il entende de ses propres oreilles leurs versions

Rappel quand même : emploie du conditionnel dans cette publication.... Il est dit que.... enfin bref.... Tu m'as pigé
Ok Piloulet66, tu t'occupes de contacter les dirigeants du club de XV Sètois ?

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

Message non lu par Piloulet66 » 16 juil. 2017, 00:47

Non Bernard. Je t'en laisse le soin.
C'est pas moi qui ai balancé cette publication Facebook (comité de l'Herault). C'est toi !

Sur Facebook des conneries il n'en manque pas. Té rien qu'aujourd'hui... Sur Biarritz attaque de requins 7 morts. Fake. Repas au restô de la tour Eiffel pour les Macron et les Trump : une note hallucinante. Fake bien évidemment
Bon t'as pigé... Tu peux comprendre une certaine méfiance de ma part n'est ce pas ?

Concernant ce conflit, tu crois que c'est sérieux de la part de la personne qui s'exprime au nom du comité herault de balancer le truc sur Facebook ?
Tu crois que ça peut faire avancer le smilblick ?
L'emploi du conditionnel ça f'rait avancer ce même smilblick ?
Fusion absortion imposée par la municipalité setoise ? Sérieux ?
C'est ainsi que ça se passerait donc ? Y aurait des mecs qui decideraient que la totalité des enfants treizistes passeraient à quinze ? L'avis des parents et des enfants on s'en branlent ? On leur dit un truc genre " non c'est comme ça et pas autrement " ?

Sinon ce que je souhaite : que les deux clubs vivent en trouvant un terrain d'entente pour occuper la ou les infrastructures ?

Vivent toutes les formes de rugby !!!

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

Message non lu par Piloulet66 » 16 juil. 2017, 01:38

jopau a écrit :Malheureusement beaucoup de clubs rencontre et rencontreront cette situation, il faut beaucoup de courage et surtout ne pas baisser les bras. J'ai moi même travaille sur un cas similaire et par manque de soutien l'école à disparue
Je te crois sur parole et suis sincèrement navré que ton école ait disparue. Tout comme toi, j'encourage les gars det l'école 13 de Sète à ne pas lâcher le morceau !!

De tels conflits, yen a la pelle entre footeux et quinzistes.
Généralement, ça se fritte au départ. Moi j"ai 100 licenciés donc il me faut 8 créneaux horaires dans la semaine. L'autre : Moi j'en ai 160 il me faut 13 créneaux horaires.... Moi je joue dimanche il me faut le terrain d'honneur. Moi je joue aussi... match important me faut le terrain d'honneur aussi....Même chose avec les vestiaires ou les salles de réceptions. Ok tout dirigeant connaît ou a connu le truc....

Mais en grande majorité on parvient à s'entendre même si sur l'ensemble de la saison un club est un peu lésé par rapport à l'autre... En principe c'est le club qui compte le moins de licenciés que se fait un peu baisé... En aucun cas ya scandale...

Juste par curiosité. A propos de ton école de rugby (disparue). Tu évoques l'absence de soutien ? La aussi je te crois sur parole... mais des soutiens de quel ordre ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14695
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

Message non lu par LIMOUXIN » 16 juil. 2017, 06:00

Ou en est on?

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14638
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

Message non lu par boumboum » 16 juil. 2017, 18:08

à partager un max sur tous les réseaux sociaux.

huetdefroberville
Cadet
Messages : 272
Enregistré le : 25 oct. 2008, 11:11

Re: Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

Message non lu par huetdefroberville » 17 juil. 2017, 16:11

"Il faut arrêter avec Vichy"

Et pourquoi donc ? Cette période a été une des plus noire de notre histoire et a fait des milliers de victimes innocentes dont de nombreux enfants. La semaine dernière a été commémoré l'épisode tragique de la rafle du Vel d''Hiv. Il ne semble pas que les autorités au plus haut niveau de l'état, ceux d''aujourd'hui comme ceux d'hier, ne soient pas disposés à oublier ou "arrêter avec Vichy". Oublier l'histoire c'est se préparer à la revivre.

Bien que ce soit à un degré bien moins tragique que d'autres, nous aussi avons été victimes du régime de Vichy. Nous n'avons eu droit a aucune réparation ni même à une reconnaissance officielle de l'injustice que nous avons subi.

Il est de notre devoir de nous souvenir, de ne jamais l'oublier et de le rappeler chaque fois que ce sera nécessaire.

Pilmax
Darren Lockyer
Messages : 13773
Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:06
Contact :

Re: Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

Message non lu par Pilmax » 17 juil. 2017, 16:26

le 15 en France a toujours considéré le 13 comme une hérésie et à tous les niveaux, ils font en sorte de nous écraser.

Vichy n'était que l'alliance du 15 avec Pétain.

A Sète, c'est une autre histoire.

Pilmax
Darren Lockyer
Messages : 13773
Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:06
Contact :

Re: Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

Message non lu par Pilmax » 17 juil. 2017, 16:27

DECRET DE VICHY

Sous le Ministère de Joseph PASCOT (International de Rugby à XV)

Secrétariat d'Etat à l'Education Nationale et à la Jeunesse. N°5.285 -

Décret du 19 Décembre 1941, portant dissolution de l'Association dite Ligue Française de Rugby à XIII. -

Nous, Maréchal de France, chef de l'Etat français,

Vu la loi du 20 décembre 1940 relative à l'Education Nationale et à la Jeunesse, Décrétons:

Art. 1 - L'association dite Ligue Française de Rugby à XIII, dont le siège est à Paris, 24 rue Drouot est dissoute, l'agrément lui ayant été refusé.

Art. 2 - Le patrimoine de l'association dissoute, en vertu du précédent article, est transféré, sans modification au Comité National des Sports qui en assume toutes les charges et qui sera représenté aux opérations de liquidation par son secrétaire général M. Charles Denis, officier de la Légion d'Honneur.

Art. 3 - Le secrétaire d'Etat à l'Education Nationale et à la Jeunesse est chargé de l'exécution du présent décret qui sera publié au Journal Officiel.

Fait à Vichy,

Le 29 décembre 1941.

Ph. Pétain

nono66
Coach
Messages : 5737
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

Message non lu par nono66 » 17 juil. 2017, 19:06

La France est peuplée de descendants de collabos! Pour rappel seuls quelques centaines de milliers de citoyens ont résisté les autres...Chez les XV c'est dans leur ADN...

Comité34
Coupeur de citron
Messages : 83
Enregistré le : 19 déc. 2016, 22:06

Re: Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

Message non lu par Comité34 » 17 juil. 2017, 19:06

Bonjour a tous les "forumistes" qui ont commenté ce post.
Je n'ai pas voulu vous enflammer en publiant ici un post sur le sujet. Ce n'est d'ailleurs pas un initiative d'un membre du CD34.
Cependant, il est du devoir d'un Comité de tout mettre en oeuvre pour aider ses clubs, et développer le rugby a 13 sur son territoire.
La situation du club de Sète à 13 est assez unique : implanté sur l'Ile de Thau ( quartier dit sensible) il permet à des jeunes enfants de pratiquer notre rugby depuis sa création. Cela se passait toujours très bien. Et pour avoir encadré ces jeunes lors des Intercomités U13, U15 et U17, ainsi que lors des tournois des benjamins de la Ligue LRMP, je peux affirmer que nous n'avons jamais eu de reproches sur le comportement sur et hors des terrains concernant ces jeunes.....
Une équipe sénior de XV s'est fait jour....Le club a des moyens que le 13 n'a pas. Les résultats sont arrivés...montée successives en divisions supérieures ces dernières années.
Ils ont obligation je crois d'avoir une ER maintenant.
Jusque là, partager le terrain n'est pas insurmontable.
Sauf que, et la c'est unique en son genre, cette saison écoulée, la Mairie a "donnée" au XV les mêmes jours et heures d’entraînements aux 2 ER. Ainsi, le mercredi après midi, la moitié du terrain fait du jeu à 15, l'autre du rugby à 13 ! Les locaux du stade sont à usage exclusif du XV
et ces coquins vont même jusqu'à dire que l'ER du rugby a 13 n'existe plus. Du coup, nous avons perdu beaucoup de jeunes passés à XV....
Le Comité et la Présidente du notre ER ont rencontré l'élu et le responsable des sports de la Ville, il y a quelques mois. Rien n'a changé. !
Que faire de plus ? Allez rencontrer le Sénateur Maire...oui, on va demander un RDV. Que nous aurons ou pas ... Et puis ??? d'où le message sur la page FB du Comité. On attend un "retour" d'une façon ou d'une autre pour débloquer la situation. le but étant que la Présidente de Sète à 13 et son Comité Directeur se sentent soutenus par le mouvement treiziste, au moins localement. Car pour eux, il est hors de question de "fusionner" au prétexte que les jeunes pourraient avoir une licence dans chaque discipline.

GILBERT
Président
Messages : 2046
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:00
Localisation : Villemoustaussou 11

Re: Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

Message non lu par GILBERT » 17 juil. 2017, 21:49

Merci pour ces infos C34. Affligeant tout çà. Certains diront que les treizistes sont paranos.......... Non ; le treize gène les XV. Et çà c'est malheureusement la triste réalité. LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE........; bon j'arrête. Bonsoir a toutes et a tous.

pennavaire
Senior
Messages : 1655
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:36
Localisation : 11300 Cepie

Re: Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

Message non lu par pennavaire » 17 juil. 2017, 22:30

huetdefroberville a écrit :"Il faut arrêter avec Vichy"

Et pourquoi donc ? Cette période a été une des plus noire de notre histoire et a fait des milliers de victimes innocentes dont de nombreux enfants. La semaine dernière a été commémoré l'épisode tragique de la rafle du Vel d''Hiv. Il ne semble pas que les autorités au plus haut niveau de l'état, ceux d''aujourd'hui comme ceux d'hier, ne soient pas disposés à oublier ou "arrêter avec Vichy". Oublier l'histoire c'est se préparer à la revivre.

Bien que ce soit à un degré bien moins tragique que d'autres, nous aussi avons été victimes du régime de Vichy. Nous n'avons eu droit a aucune réparation ni même à une reconnaissance officielle de l'injustice que nous avons subi.

Il est de notre devoir de nous souvenir, de ne jamais l'oublier et de le rappeler chaque fois que ce sera nécessaire.
plusun

en.avant
Coach
Messages : 5411
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

Message non lu par en.avant » 18 juil. 2017, 00:31

les parents et les enfants ont aussi leur mot a dire et personne n'est obligé mais dans une école de rugby nouvelle qui a quand même ses marques 13 ou 15 la différence dans un coin de Sète n'est pas évidente . Le rôle des éducateurs peut être important au moment du choix mais devant une institution mal intentionnée qui sabote le travail fait et un nouveau club d'enfoirés auquel ont donne tous les moyens .....bon courage .

huetdefroberville
Cadet
Messages : 272
Enregistré le : 25 oct. 2008, 11:11

Re: Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

Message non lu par huetdefroberville » 18 juil. 2017, 06:30

"La France est peuplée de descendants de collabos! Pour rappel seuls quelques centaines de milliers de citoyens ont résisté les autres.."

Ce n'est pas tout à fait exact. Il y a eu une infime partie de français qui ont collaboré et les résistants ont été très peu nombreux en 1940....mais il n'en pas été de même à partir de 1942 quand le gouvernement de Vichy a instauré le STO. Les réfractaires ont été très nombreux et ont commencé à affluer dans les maquis.

D'autre part il faut se souvenir que les français ont très majoritairement désapprouvé les persécutions dont ont été victimes les juifs. Les rapports des préfets de Vichy l'ont souligné de façon constante.

Dès 1941 ça n'allait plus du tout pour Vichy. Il faut se souvenir du discours de Pétain du 12 Aout 1941
http://www.encyclopedie.bseditions.fr/a ... ficiels%5D

C'est en France que la proportion de juifs qui ont survécu à la guerre a été la plus importante d'Europe car de nombreux français au péril de leur vie les ont caché et aidé. C'est encore France qu'il y le plus de médailles des justes devant les nations qui ont été décernées. Tous les français n'ont bien sur pas résisté les armes à la main mais la majorité a refusé la collaboration. Beaucoup de treizistes vivent en pays catalan et doivent se souvenir des passeurs qui eux aussi au péril de leur vie ont sauvé tant de gens.

Il faut se souvenir aussi que Paris avec Varsovie a été la seule capitale d'Europe à prendre les armes pour se libérer.

Je n'aime pas du tout le relativisme actuel qui consiste à mettre tout le monde dans le même sac. Vichy a été une tache honteuse, dont nous treizistes avons été victimes, mais Vichy, sauf en 1940 , n'a pas eu le soutien massif des français comme essayent de le faire croire certains.

pennavaire
Senior
Messages : 1655
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:36
Localisation : 11300 Cepie

Re: Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

Message non lu par pennavaire » 18 juil. 2017, 10:54

huetdefroberville a écrit :"La France est peuplée de descendants de collabos! Pour rappel seuls quelques centaines de milliers de citoyens ont résisté les autres.."

Ce n'est pas tout à fait exact. Il y a eu une infime partie de français qui ont collaboré et les résistants ont été très peu nombreux en 1940....mais il n'en pas été de même à partir de 1942 quand le gouvernement de Vichy a instauré le STO. Les réfractaires ont été très nombreux et ont commencé à affluer dans les maquis.

D'autre part il faut se souvenir que les français ont très majoritairement désapprouvé les persécutions dont ont été victimes les juifs. Les rapports des préfets de Vichy l'ont souligné de façon constante.

Dès 1941 ça n'allait plus du tout pour Vichy. Il faut se souvenir du discours de Pétain du 12 Aout 1941
http://www.encyclopedie.bseditions.fr/a ... ficiels%5D

C'est en France que la proportion de juifs qui ont survécu à la guerre a été la plus importante d'Europe car de nombreux français au péril de leur vie les ont caché et aidé. C'est encore France qu'il y le plus de médailles des justes devant les nations qui ont été décernées. Tous les français n'ont bien sur pas résisté les armes à la main mais la majorité a refusé la collaboration. Beaucoup de treizistes vivent en pays catalan et doivent se souvenir des passeurs qui eux aussi au péril de leur vie ont sauvé tant de gens.

Il faut se souvenir aussi que Paris avec Varsovie a été la seule capitale d'Europe à prendre les armes pour se libérer.

Je n'aime pas du tout le relativisme actuel qui consiste à mettre tout le monde dans le même sac. Vichy a été une tache honteuse, dont nous treizistes avons été victimes, mais Vichy, sauf en 1940 , n'a pas eu le soutien massif des français comme essayent de le faire croire certains.
Merci pour toutes ces précieuses précisions .

nono66
Coach
Messages : 5737
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

Message non lu par nono66 » 18 juil. 2017, 11:16

huetdefroberville a écrit :"La France est peuplée de descendants de collabos! Pour rappel seuls quelques centaines de milliers de citoyens ont résisté les autres.."

Ce n'est pas tout à fait exact. Il y a eu une infime partie de français qui ont collaboré et les résistants ont été très peu nombreux en 1940....mais il n'en pas été de même à partir de 1942 quand le gouvernement de Vichy a instauré le STO. Les réfractaires ont été très nombreux et ont commencé à affluer dans les maquis.

D'autre part il faut se souvenir que les français ont très majoritairement désapprouvé les persécutions dont ont été victimes les juifs. Les rapports des préfets de Vichy l'ont souligné de façon constante.

Dès 1941 ça n'allait plus du tout pour Vichy. Il faut se souvenir du discours de Pétain du 12 Aout 1941
http://www.encyclopedie.bseditions.fr/a ... ficiels%5D

C'est en France que la proportion de juifs qui ont survécu à la guerre a été la plus importante d'Europe car de nombreux français au péril de leur vie les ont caché et aidé. C'est encore France qu'il y le plus de médailles des justes devant les nations qui ont été décernées. Tous les français n'ont bien sur pas résisté les armes à la main mais la majorité a refusé la collaboration. Beaucoup de treizistes vivent en pays catalan et doivent se souvenir des passeurs qui eux aussi au péril de leur vie ont sauvé tant de gens.

Il faut se souvenir aussi que Paris avec Varsovie a été la seule capitale d'Europe à prendre les armes pour se libérer.

Je n'aime pas du tout le relativisme actuel qui consiste à mettre tout le monde dans le même sac. Vichy a été une tache honteuse, dont nous treizistes avons été victimes, mais Vichy, sauf en 1940 , n'a pas eu le soutien massif des français comme essayent de le faire croire certains.
La France "d'en haut" (banque, industriels, financiers...) comme les médias aiment à l'appeler, a largement collaboré de Bettencourt à Sarko père.. Ce sont eux qui sont encore aux manettes dans tous les domaines et si cela devait se reproduire ils recommenceraient. Regardez Lafarge qui collaborent avec Daesh en Syrie, la BNP impliquée dans le génocide du Rwanda etc...

Plus près de nous, pourquoi le maire de Perpignan n'était pas présent au match contre Wigan alors qu'il y avait des festivités organisées en collaboration avec la mairie...??? Même Guash se pose la question...Je pense que tout le monde ici a la réponse...

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14695
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

Message non lu par LIMOUXIN » 18 juil. 2017, 11:37

au prdt du comité, de la igue occitanie, et au prdt de la fd d intervenir apres etude de la situation.

Répondre