Gigot

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

13krum
Président
Messages : 2898
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Gigot

Message non lu par 13krum » 11 août 2017, 18:56

Je pense que les messages de colere et d incomprehension des treizistes aupres de l afld, ont fait que ce courrier est sorti...
Gigot est un ane, mais il a ete controle NEGATIF, et 2 ans pour ca c est trop lourd. Je continue de penser que s il etait licencie dans un sport dit majeur, il n aurait pas pris aussi lourd.

ziguz
Darren Lockyer
Messages : 8992
Enregistré le : 20 oct. 2005, 22:48
Localisation : Narbonne

Re: Gigot

Message non lu par ziguz » 11 août 2017, 19:19

valmont66 a écrit :La situation s'éclaircit...
https://www.google.fr/amp/s/www.franceb ... 1502452284

L'usapiste de FBR boit du petit lait.

metal
Président
Messages : 2870
Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:32

Re: Gigot

Message non lu par metal » 11 août 2017, 19:43

Dans larticle de lafld la personne qui lis larticle ce dis que le mec est positif et qu'il a essayer de soudoiller les controleur pour pas se faire choper , or il est negatif et ca , meme si ca ne changera pas la donne , ce n est jamais signaler . Par contre quand les quinzistes se font choper positif eux par contre ils ont pas besoin de faire quoi que ce soit puisque il sont toujour blanchi

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Gigot

Message non lu par gasp » 11 août 2017, 19:50

[quote="en.avant"]c'est la plus efficaces des censures dans la république, nous ignorer sauf pour le négatif, le préjudice est très important puisque c'est le seul titre national qui traite de sport et qui est lu quotidiennement dans tout le pays par un public averti et connaisseur multi -sports et avec un certain pouvoir d'achat . Idem pour les quelques faux jeton , < lanceurs d'alertes > qui braillent sur le forum des que la F.D tente de faire bouger les lignes ,ils sont évidemment absents pour soutenir qui plus est un joueur de l'E.D.F ou se féliciter d'un titre de champion du monde ou autres avancées dans les clubs . Si on ajoute les "pisse vinaigre" ,les fourbes dissimulés, c'est que quelque part nous dérangeons ....c'est un premier pas vers la reconnaissance ,enfin nous, nous nous reconnaissons ..ouf .[/quote]
C'est bon ? Tu as fini de te br..ler ??
Le mec s auto proclame détenteur de la vérité. ...pff

13krum
Président
Messages : 2898
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Gigot

Message non lu par 13krum » 11 août 2017, 19:56

Ca fait 80 ans que nous derangeons !

jacques81
Président
Messages : 2777
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Gigot

Message non lu par jacques81 » 11 août 2017, 19:59

metal a écrit :Dans larticle de lafld la personne qui lis larticle ce dis que le mec est positif et qu'il a essayer de soudoiller les controleur pour pas se faire choper , or il est negatif et ca , meme si ca ne changera pas la donne , ce n est jamais signaler . Par contre quand les quinzistes se font choper positif eux par contre ils ont pas besoin de faire quoi que ce soit puisque il sont toujour blanchi
Parce que tu crois que des treizistes pro chez nous se sont jamais fait choper avec de la cocaine en leur possession et que l'affaire a été passée sous silence ? :mdr13:

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: Gigot

Message non lu par abc » 11 août 2017, 20:01

Oh les pleureuses arrêtez de croire que seuls les treizistes sont contrôlés et sanctionnés:
Le premier article qui j'ai trouvé et il y en a d'autres:
"Il n'aura joué que seize fois en tout et pour tout sous le maillot rouge et noir. Le talonneur Chiliboy Ralepelle, actuellement sous le coup d'une suspension pour un contrôle positif à un anabolisant, quitte le Stade Toulousain. Jean-Michel Rancoule, le responsable du recrutement du club, a expliqué ce vendredi que les deux parties ont décidé de rompre «à l'amiable» un contrat qui courait jusqu'à la fin de la saison."


 

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14696
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Gigot

Message non lu par LIMOUXIN » 11 août 2017, 20:12

CatalanLyonnais a écrit :Le pire c'est pas que la carrière de gigot soit terminée
Le pire c'est que le club se soit decredibilisé aux yeux de tous.

Il valait mieux se taire que de mentir . Com maladroite .
n oublions pas que les faits se sont passés sous le "regime" EQUIPE DE FRANCE :(

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14639
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Gigot

Message non lu par boumboum » 11 août 2017, 20:57

abc a écrit :Oh les pleureuses arrêtez de croire que seuls les treizistes sont contrôlés et sanctionnés:
Le premier article qui j'ai trouvé et il y en a d'autres:
"Il n'aura joué que seize fois en tout et pour tout sous le maillot rouge et noir. Le talonneur Chiliboy Ralepelle, actuellement sous le coup d'une suspension pour un contrôle positif à un anabolisant, quitte le Stade Toulousain. Jean-Michel Rancoule, le responsable du recrutement du club, a expliqué ce vendredi que les deux parties ont décidé de rompre «à l'amiable» un contrat qui courait jusqu'à la fin de la saison."


 
Oui pour que le sport en général soit propre. Mêmes règles pour tous, même pour ceux du racing club de France ou Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff auraient été contrôlés positifs aux corticoïdes lors de la finale du Top 14.
http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/t ... 7785155379

Les pleureuses te saluent .............

dragonet
Président
Messages : 2456
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Gigot

Message non lu par dragonet » 11 août 2017, 21:02

L'année dernière les faits du même genre voire plus graves ont été passés sous silence, donc ce n'est pas forcément un complot.
Nous payons la bêtise de certains tout simplement.

rafifou13
Président
Messages : 2776
Enregistré le : 12 févr. 2008, 17:54
Contact :

Re: Gigot

Message non lu par rafifou13 » 11 août 2017, 21:16

boumboum a écrit :Oui pour que le sport en général soit propre. Mêmes règles pour tous, même pour ceux du racing club de France ou Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff auraient été contrôlés positifs aux corticoïdes lors de la finale du Top 14.
http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/t ... 7785155379

Les pleureuses te saluent .............
Ils ont été controlé positifs, sauf que les infiltrations de corticoïdes par voie articulaire sont autorisés d'où le fait qu'ils n'ai pas eu de sanctions.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14696
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Gigot

Message non lu par LIMOUXIN » 11 août 2017, 21:19

les autres..... oui, mais ils ont une façon differente de gerer leurs " affaires", nous on a le don de s autodetruire

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Gigot

Message non lu par Piloulet66 » 11 août 2017, 21:20

boumboum a écrit :
abc a écrit :Oh les pleureuses arrêtez de croire que seuls les treizistes sont contrôlés et sanctionnés:
Le premier article qui j'ai trouvé et il y en a d'autres:
"Il n'aura joué que seize fois en tout et pour tout sous le maillot rouge et noir. Le talonneur Chiliboy Ralepelle, actuellement sous le coup d'une suspension pour un contrôle positif à un anabolisant, quitte le Stade Toulousain. Jean-Michel Rancoule, le responsable du recrutement du club, a expliqué ce vendredi que les deux parties ont décidé de rompre «à l'amiable» un contrat qui courait jusqu'à la fin de la saison."


 
Oui pour que le sport en général soit propre. Mêmes règles pour tous, même pour ceux du racing club de France ou Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff auraient été contrôlés positifs aux corticoïdes lors de la finale du Top 14.
http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/t ... 7785155379

Les pleureuses te saluent .............
Être positif aux corticos et tenter de corrompre un agent de l'afld : deux choses différentes

Tu veux les même règles pour tous. Ok.
Mais ici la comparaison n'est pas pertinente.

Auparavant tu parles d'iniquité. Mais dans la mesure où les sanctions sont connues d'avance ou censées être connues par les sportifs pros, j'ai du mal à voir l'injustice.

Le débat qu'on pourrait avoir : est-ce plus grave une tentative de corruption ou être pris positif ?
Perso , j'ai pas d'avis tranché....

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Gigot

Message non lu par gasp » 11 août 2017, 21:48

Bilan: on est pas mal sur ce forum à avoir perdu l'occasion de la fermer. ... de même à la FFRXIII et bien sûr TG en premier.
Passons à autre chose.


Ps : je suis certain que zaza aurait mieux géré l'affaire ....
(Je rigooooole les mecs :-D

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Gigot

Message non lu par gasp » 11 août 2017, 21:50

[quote="Piloulet66"]
........
Être positif aux corticos et tenter de corrompre un agent de l'afld : deux choses différentes

Tu veux les même règles pour tous. Ok.
Mais ici la comparaison n'est pas pertinente.

Auparavant tu parles d'iniquité. Mais dans la mesure où les sanctions sont connues d'avance ou censées être connues par les sportifs pros, j'ai du mal à voir l'injustice.

Le débat qu'on pourrait avoir : est-ce plus grave une tentative de corruption ou être pris positif ?
Perso , j'ai pas d'avis tranché....[/quote]
Voilà un avis sensé et pertinent.

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Gigot

Message non lu par Piloulet66 » 11 août 2017, 22:19

Je sais pas si c'est un avis censé et pertinent... mais si ça l'est, ça vient du fait que je suis beaucoup moins passionné que vous tous.

en.avant
Coach
Messages : 5412
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Gigot

Message non lu par en.avant » 11 août 2017, 22:49

Gasp ,tu te permets de m'interpeller une fois la vrai affaire Gigot sortie ,facile et tes remarques a mon égard son celle d'un pré-ado et maladroit aussi d'avoir un avis tranché sur les autres ,pas censé mais prétentie

Luxivy
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: Gigot

Message non lu par Luxivy » 11 août 2017, 23:37

toutpetitout a écrit ::Et le pire c est le mec la veille qui lui à vendu de la farine au prix de la cocaïne.... :lol:
Enfin cette histoire s éclaire
+100000000000000000000000000000000

St Laurent 13
Senior
Messages : 1341
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:29

Re: Gigot

Message non lu par St Laurent 13 » 11 août 2017, 23:51

Avez vous pu penser une seule seconde qu'un citoyen français lambda puisse être suspendu 2 ans de sport sans raison ?
Nous ne vivons pas, que je sache, dans un pays usant du goulag

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Gigot

Message non lu par Bernard » 11 août 2017, 23:57

St Laurent 13 a écrit :Avez vous pu penser une seule seconde qu'un citoyen français lambda puisse être suspendu 2 ans de sport sans raison ?
Nous ne vivons pas, que je sache, dans un pays usant du goulag
Pourquoi sans raison ? Le rapport de l'AFLD est clair sur la tentative de corruption et les règles dans ce cas aussi.
2 ans c'est le minimum.... :?

Luxivy
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: Gigot

Message non lu par Luxivy » 11 août 2017, 23:59

metal a écrit :Dans larticle de lafld la personne qui lis larticle ce dis que le mec est positif et qu'il a essayer de soudoiller les controleur pour pas se faire choper , or il est negatif et ca , meme si ca ne changera pas la donne , ce n est jamais signaler . Par contre quand les quinzistes se font choper positif eux par contre ils ont pas besoin de faire quoi que ce soit puisque il sont toujour blanchi
Déjà essaye d'écrire plus lisiblement, c'est un forum pas, un concours de texto ! Ensuite, les quinzistes qui sont pris pour usage de cocaïne (joueur de Toulon et Ali Williams) sont contrôlés par la POLICE, pas un contrôle anti dopage, et n'essayent de corrompre les flics ni le juge pour passer à travers.

Ce qui plombe Tony Gigot, ce n'est pas le contrôle (négatif) c'est la tentative de corruption, et arrêtons l'angélisme, tout le staff (Dragons et MP ) devait être au courant), en plus c'est la sanction minimale pour ce cas : ça aurait pu être beaucoup plus.

Alors arrêtez avec vos histoires de comparaison avec d'autres sports : si il a fauté (Coco+corruption) c'est dommage, mais les pro connaissent les règles. En Plus, belle image, une prise de coke avant un stage du l'EDF... Super pour les gamins qui badent leurs idoles !
Va expliquer aux gamins de l'école de rugby qu'il ne faut pas le faire, toi d'éduc que personne ne connait, alors que la star le fait !
C'est un problème beaucoup plus profond que votre guéguerre XV-XIII : starification d'un gamin pas assez entouré ou mal (cf la saison dernière) = sortie de route. Le foot, le hand, le basket,.... tous les sports y passent, même l'handi !

Luxivy
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: Gigot

Message non lu par Luxivy » 12 août 2017, 00:02

rafifou13 a écrit :
boumboum a écrit :Oui pour que le sport en général soit propre. Mêmes règles pour tous, même pour ceux du racing club de France ou Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff auraient été contrôlés positifs aux corticoïdes lors de la finale du Top 14.
http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/t ... 7785155379

Les pleureuses te saluent .............
Ils ont été controlé positifs, sauf que les infiltrations de corticoïdes par voie articulaire sont autorisés d'où le fait qu'ils n'ai pas eu de sanctions.
Et pas de tentative de corruption

Luxivy
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: Gigot

Message non lu par Luxivy » 12 août 2017, 00:04

Piloulet66 a écrit :Je sais pas si c'est un avis censé et pertinent... mais si ça l'est, ça vient du fait que je suis beaucoup moins passionné que vous tous.
Lucide tout simplement !

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: Gigot

Message non lu par PIPIOW » 12 août 2017, 00:10

Piloulet66 a écrit :
boumboum a écrit :
abc a écrit :Oh les pleureuses arrêtez de croire que seuls les treizistes sont contrôlés et sanctionnés:
Le premier article qui j'ai trouvé et il y en a d'autres:
"Il n'aura joué que seize fois en tout et pour tout sous le maillot rouge et noir. Le talonneur Chiliboy Ralepelle, actuellement sous le coup d'une suspension pour un contrôle positif à un anabolisant, quitte le Stade Toulousain. Jean-Michel Rancoule, le responsable du recrutement du club, a expliqué ce vendredi que les deux parties ont décidé de rompre «à l'amiable» un contrat qui courait jusqu'à la fin de la saison."


 
Oui pour que le sport en général soit propre. Mêmes règles pour tous, même pour ceux du racing club de France ou Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff auraient été contrôlés positifs aux corticoïdes lors de la finale du Top 14.
http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/t ... 7785155379

Les pleureuses te saluent .............
Être positif aux corticos et tenter de corrompre un agent de l'afld : deux choses différentes

Tu veux les même règles pour tous. Ok.
Mais ici la comparaison n'est pas pertinente.

Auparavant tu parles d'iniquité. Mais dans la mesure où les sanctions sont connues d'avance ou censées être connues par les sportifs pros, j'ai du mal à voir l'injustice.

Le débat qu'on pourrait avoir : est-ce plus grave une tentative de corruption ou être pris positif ?
Perso , j'ai pas d'avis tranché....
et si tu rajoute que lors de la tentative de corruption le controle a ete negatif par rapport a un controle positif ca t aide a trancher
y a pas que rokocoko carter et imhoff qui se sont fait controlés positif tu peux rajouter dulin et nyanga pour ce que je connais cette année
les mecs de l afdl en ont plein le cul d etre pris pour des cons avec des fausses attestations medicales ou des couvertures qui viennent de plus haut
la ils en ont chopé un ils le demontent
donc il charge pour les autres (lourdeur de la sanction)
bref je pense qu une tentative de corruption merite une sanction bien evidement mais pas 2 ans c est plus qu un mec positif
la sanction est disproportionné une belle amende et 6 mois c est pas mal je pense
tu crois pas

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Gigot

Message non lu par Bernard » 12 août 2017, 00:11

2 ans c'est le minimum prévu !

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: Gigot

Message non lu par PIPIOW » 12 août 2017, 00:36

ce qui est sur c est qu a aucun moment je pense que l alfd fait une fixette contre le 13
ce sont des gens assermentés qui essayent de faire leur taf au mieux
maintenant 2 ans sur un controle negatif quoi qu il se soit passé je n en revient pas
c est plus que d etre positif !!!!!!
les sports mediatisés savent nettement mieux gerer ce type de problémes que les fédérations plus petites c est evident
maintenant il y a un truc important c 'est qu aujourd hui la coco est un fleau chez les jeunes et c est considéré comme une triche dans le sport
c est donc un dopage mais pour moi ce n 'est pas la meme chose que la prise d epo de corticoides (comme carter et sa bande) ou le taux heginamine élevé chez dulin et nyanga (meme si ils ont etes blanchis mais je crois que personne n'est dupe)
on peut prendre de la coco pour faire la bringue (ce qui est debile bien sur ) on prend pas de l epo ou des corticoides pour faire la bringue c'est bel et bien dans un but d améliorer ses perf sportives ou sa récupération et je ne sais pas si l alfd peut faire la différence sur ce point
dans tous les cas sur l affaire gigot ce qui a ete retenu c'est la tentative de corruption et que le test a ete positif ou negatif ils s en tapent
c'est la ou ils déconnent a mon sens sur la lourdeur de la sanction
et la on est reparti pour un tour il va y avoir une cassation qui va confirmer ou infirmer la sanction
dans tous les cas cela donne une bonne lecon a tous le monde

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14696
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Gigot

Message non lu par LIMOUXIN » 12 août 2017, 06:05

Vas t iil etre encore defendu par son club et la fd?

valmont66
Président
Messages : 2164
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Gigot

Message non lu par valmont66 » 12 août 2017, 07:57

Ca m'étonnerait...il est indéfendable
La sanction me semble lourde mais ce qu'il a fait ne peut être défendu par personne
La coco est un fléau dans notre sport , et je ne parle pas du reste...
Je comprends mieux que l'on se soit fait marcher dessus et qu' on explose au.bout de 60 minutes
Modifié en dernier par valmont66 le 12 août 2017, 23:07, modifié 1 fois.

13krum
Président
Messages : 2898
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Gigot

Message non lu par 13krum » 12 août 2017, 08:20

Est ce qu il peut aller jouer en angleterre ou en australie ?

par13
Junior
Messages : 780
Enregistré le : 16 juin 2009, 08:31

Affaire Gigot

Message non lu par par13 » 12 août 2017, 08:27

Enfin on sait la vérité, la coke est bien rentrée dans les mœurs de nos joueurs, certains transfuges australiens n'y sont pas pour rien. Maintenant il va falloir assumer et arrêter de pleurer, si seulement ça pouvait servir de leçon ,mais je n'y croit pas beaucoup, la société a changé et le monde sportif aussi.

Répondre