De la lecture estivale

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Itoulouposta
Porteur d'eau
Messages : 47
Enregistré le : 12 avr. 2017, 19:48

De la lecture estivale

Message non lu par Itoulouposta » 05 août 2017, 11:27

05082017 article 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Luxivy
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: De la lecture estivale

Message non lu par Luxivy » 05 août 2017, 13:30

Que dire !!!!!!!!!!!!! A l'heure où le XIII est sous les feux de l'actu de manière négative avec l'affaire Gigot, les soi disant responsables ont des comportements de cour de récré.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: De la lecture estivale

Message non lu par LIMOUXIN » 05 août 2017, 13:47

C etait ecrit/efface sur le forum, la plume de la presse en fait etat....
Le mal est fait...
Une coupe du monde gagnee et derriere des comportements.....

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: De la lecture estivale

Message non lu par jacques81 » 05 août 2017, 13:50

Dans tous les cas voila une triste affaire !

johnblink
Senior
Messages : 1254
Enregistré le : 01 févr. 2010, 12:26
Contact :

Re: De la lecture estivale

Message non lu par johnblink » 05 août 2017, 13:58

Même si les faits sont réels, si un treiziste a transmis cette lettre aux journalistes c'est triste de laver notre linge sale en public ....
Modifié en dernier par johnblink le 05 août 2017, 18:00, modifié 1 fois.

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: De la lecture estivale

Message non lu par en.avant » 05 août 2017, 14:03

AIE, cela devient public avec cet article a CHARGE de M .Sawas . Qui est J.L Audabram et quel est son rôle a la F.D ou ailleurs . C'est règlement de compte a Ok Corral , de quoi faire pouffer de rire ou pleurer une école maternelle.....au secours madame la ministre les dirigeants du 13 se sont molesté et ce jeu est en péril .Nous touchons le font de la piscine . Itoulouposta est un lanceur d'alerte enfin reconnu . on a le droit d'être un bel abruti et dirigeant d'une F.D même dans l'opposition, c'est tellement courant en politique .

polo66
Minime
Messages : 124
Enregistré le : 08 janv. 2009, 14:04

Re: De la lecture estivale

Message non lu par polo66 » 05 août 2017, 14:48

1 - AUDABRAM
Prénom Jean-Louis
cabinet d'avocat Jean-Louis Audabram
Centre Affaire Atria 5 bd Prague, 30000 nimes
Fonctions Avocat



2- SAWAS Michel
au tribunal le 18 septembre
Le journaliste Michel Sawas, ancien directeur de la radio Chérie FM et ancien président de l'association Habitat 2000, organisatrice du Salon de l'Habitat de Carcassonne, comparaîtra le 18 septembre prochain devant le tribunal correctionnel de Carcassonne pour "escroquerie" et "abus de confiance".
Ce renvoi devant la justice fait suite à la plainte déposée par le Conseil d'administration du Salon de l'habitat, qui soupçonne Michel Sawas d'avoir notamment encaissé, sur le compte de la société qui gérait sa radio, un chèque de 17000 € destiné au départ à payer la location de la salle du Dôme pour le Salon.
"Cette dette au Trésor public, qui concerne la location du Dôme en 2010, court toujours", soulignait hier Paul Escourrou, actuel président du Salon. D'autres dettes, de dépenses publicitaires et d'affichage pour le Salon, auraient été remboursées à Michel Sawas par le trésorier de l'association alors que les factures n'avaient pas été honorées. Au total, le préjudice porterait sur 31 000 €, sur lesquels, selon Peul Escourrou lui-même, Michel Sawas aurait remboursé une partie. "J'ai effectivement commencé à rembourser et je fais tout pour que cette affaire soit réglée avant le 18 septembre", a confirmé Michel Sawas hier soir à L'Indépendant.
En juin 2012, Michel Sawas avait été débarqué de la présidence d'Habitat 2 000 (poste qu'il occupait depuis 2008), en raison des soupçons qui pesaient sur lui. En octobre, une plainte était déposée pour "faux et usage, escroquerie, abus de confiance et détournement de fonds" par la nouvelle équipe de l'association. Le procureur confiait l'enquête au commissariat de Carcassonne qui a entendu, cet hiver et ce printemps, tous les protagonistes avant de rendre ses conclusions. Michel Sawas, ancien président du Salon de l'Habitat.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: De la lecture estivale

Message non lu par LIMOUXIN » 05 août 2017, 14:58

polo66 a écrit :1 - AUDABRAM
Prénom Jean-Louis
cabinet d'avocat Jean-Louis Audabram
Centre Affaire Atria 5 bd Prague, 30000 nimes
Fonctions Avocat



2- SAWAS Michel
au tribunal le 18 septembre
Le journaliste Michel Sawas, ancien directeur de la radio Chérie FM et ancien président de l'association Habitat 2000, organisatrice du Salon de l'Habitat de Carcassonne, comparaîtra le 18 septembre prochain devant le tribunal correctionnel de Carcassonne pour "escroquerie" et "abus de confiance".
Ce renvoi devant la justice fait suite à la plainte déposée par le Conseil d'administration du Salon de l'habitat, qui soupçonne Michel Sawas d'avoir notamment encaissé, sur le compte de la société qui gérait sa radio, un chèque de 17000 € destiné au départ à payer la location de la salle du Dôme pour le Salon.
"Cette dette au Trésor public, qui concerne la location du Dôme en 2010, court toujours", soulignait hier Paul Escourrou, actuel président du Salon. D'autres dettes, de dépenses publicitaires et d'affichage pour le Salon, auraient été remboursées à Michel Sawas par le trésorier de l'association alors que les factures n'avaient pas été honorées. Au total, le préjudice porterait sur 31 000 €, sur lesquels, selon Peul Escourrou lui-même, Michel Sawas aurait remboursé une partie. "J'ai effectivement commencé à rembourser et je fais tout pour que cette affaire soit réglée avant le 18 septembre", a confirmé Michel Sawas hier soir à L'Indépendant.
En juin 2012, Michel Sawas avait été débarqué de la présidence d'Habitat 2 000 (poste qu'il occupait depuis 2008), en raison des soupçons qui pesaient sur lui. En octobre, une plainte était déposée pour "faux et usage, escroquerie, abus de confiance et détournement de fonds" par la nouvelle équipe de l'association. Le procureur confiait l'enquête au commissariat de Carcassonne qui a entendu, cet hiver et ce printemps, tous les protagonistes avant de rendre ses conclusions. Michel Sawas, ancien président du Salon de l'Habitat.
septembre 2013....
MR Sawas fait aussi les articles ddm le l asc

MARYSE
Président
Messages : 2031
Enregistré le : 27 nov. 2004, 15:02

Re: De la lecture estivale

Message non lu par MARYSE » 05 août 2017, 15:05

UNE BIEN BELLE DOUBLETTE...attendons la conclusion de cette affaire....

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: De la lecture estivale

Message non lu par jacques81 » 05 août 2017, 15:32

Je comprend mieux à présent la rédaction de certains post ....... ou l'on pouvait sentir la "patte" de l'homme de droit ....

13krum
Président
Messages : 2893
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: De la lecture estivale

Message non lu par 13krum » 05 août 2017, 17:12

palanques et khédimi gèrent la fd comme ils jouaient dans les années 80/90, c' est à dire à la dure et à l'intimidation. mais ils ont été élus démocratiquement, et à ce titre là, ils doivent être respectés. je ne vois pas l'intêret de baver dans la presse, il vaut mieux laver son linge sale en famille. et si quelques pieds nickelés ont des griefs à formuler, qu'ils le fassent plutôt au board en charge de notre rugby, qu'au ministère. Nous n'avons pas besoin de cette contre publicité là.

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: De la lecture estivale

Message non lu par nono66 » 05 août 2017, 17:19

Pourquoi tant de haine envers Fassollette?

metal
Président
Messages : 2855
Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:32

Re: De la lecture estivale

Message non lu par metal » 05 août 2017, 17:56

C qui fassollette ?

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: De la lecture estivale

Message non lu par abc » 05 août 2017, 18:28

Capture.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: De la lecture estivale

Message non lu par Bernard » 05 août 2017, 19:57

Décidément , c'est la démonstration que notre sport est à sa place , vu le niveau intellectuel des gens qui dirigent notre mouvement.
Je ne vois pas comment on peut s'en sortir au vu du nombre de médiocres qui œuvrent méthodiquement pour nous couler.

Comment un sponsor , sain de corps et d'esprit, pourrait avoir l'idée "d'investir" un euro chez nous ?
Modifié en dernier par Bernard le 05 août 2017, 20:17, modifié 1 fois.

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3123
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: De la lecture estivale

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 05 août 2017, 20:06

Les Treizistes, champions toutes catégories de l'autodestruction....

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: De la lecture estivale

Message non lu par gasp » 05 août 2017, 21:09

sawas et audabram ne sont pas des xiiistes et à mon sens ils n'apportent pas grand chose au débat et surtout au xiii français.
mp et mk, les Pik et Pok à la tête de la fd prennent leurs marques sur cette première année. Il m'aurait plus les avoir sur une photo avec rf pas forcément réconciliés mais au moins unis derrière ce titre (il faut en profiter, on ne va pas en avoir beaucoup).
je suis triste d'avoir à oeuvrer pour le xiii quand on voit ce qu'il s'y passe. Comme il m'étranglerait de payer une licence à la FFF quand on voit les dérives de la FIFA....

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: De la lecture estivale

Message non lu par LIMOUXIN » 05 août 2017, 21:13

swas est la plume de l asc depuis x années

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: De la lecture estivale

Message non lu par en.avant » 05 août 2017, 22:22

Audabram homme de droit ou de travers ? je me suis laissé dire par une personne fiable qu'il était radié du barreau et que c'était un "fouteur de merde ". Cela est intéressant pour juger le niveau des "frondeurs " et de connaître les noms a ajouter a cette liste d'opposants qui devrait et c'est la moindre des choses être connues ,puisque les élus a la F.D N 'avancent pas eux masqué .

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: De la lecture estivale

Message non lu par gasp » 05 août 2017, 22:30

En avant a 6 mois de retard. ..il lui fallait bien réagir. Il a du manquer les écrits de son dieu mp. Çadonne une idée de sa crédibilité.
Quant à dévoiler les identités qu'il commence par lui-même. .

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: De la lecture estivale

Message non lu par mike11 » 05 août 2017, 23:40

Pas la première fois que Sawas utilise ses articles pour descendre untel ou untel.
Il n'hésite pas également à faire des faux interviews. Ce mec permet peut être à l'ASC d'avoir des articles mais à quel prix !

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: De la lecture estivale

Message non lu par en.avant » 06 août 2017, 01:18

le sujet ce n'est pas moi, je suis loin de la mare aux canards et je n'ai rien a dévoiler puisque le forum ne m'y oblige (comme toi gasp) juste un regard sur une opposition composée apparemment d'une bande de tordus et sur les 6 mois de retard je ne comprends pas l'allusion !!!!désolé et quand a mon dieu cela ne te regarde pas ...

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: De la lecture estivale

Message non lu par LIMOUXIN » 06 août 2017, 07:48

Des tordus il y en a partout....

jopau
Junior
Messages : 580
Enregistré le : 21 févr. 2010, 13:09

Re: De la lecture estivale

Message non lu par jopau » 06 août 2017, 08:39

13krum a écrit :palanques et khédimi gèrent la fd comme ils jouaient dans les années 80/90, c' est à dire à la dure et à l'intimidation. mais ils ont été élus démocratiquement, et à ce titre là, ils doivent être respectés. je ne vois pas l'intérêt de baver dans la presse, il vaut mieux laver son linge sale en famille. et si quelques pieds nickelés ont des griefs à formuler, qu'ils le fassent plutôt au board en charge de notre rugby, qu'au ministère. Nous n'avons pas besoin de cette contre publicité là.
Le problème c'est que nous sommes en 2017 (80/90) et les mentalités ont changées et l'on voit que les passionnés fuient de plus en plus (dure et intimidation) et au final le mouvement va encore plus s'appauvrir (la famille)...

De mon point de vu les infos sont faites pour être divulguées et arrêtons de nous mentir, ne mettons plus le linge sale sous la couverture. En 39/45 beaucoup aussi savaient pour... et il fallait rien dire!!! la liberté d'expression est un droit fondamental dans notre pays Gardons-le!! bien sûr il a et aura toujours des dérapages car toutes libertés ont leurs dérives

Itoulouposta
Porteur d'eau
Messages : 47
Enregistré le : 12 avr. 2017, 19:48

Re: De la lecture estivale

Message non lu par Itoulouposta » 06 août 2017, 10:43

Pour votre complète information voici l’intégralité du courrier adressé au président du CNOSF et à la ministre des Sports.
Compte-tenu de l’absence de dialogue, les instances internationales sont également informées.
Ces actions sont un témoignage constructif et non destructeur au sein d’une œuvre collective de gens inquiets et responsables qui n’ont pas hésité à financer eux-mêmes - et avec l’association de Robert Fassolette - la venue des équipes d’Italie et d’Espagne..

La publier ci-dessous conforte la liberté d’expression évoquée plus haut.


Monsieur Denis MASSIGLIA Président du CNOSF

Nimes le 2 août 2017

Monsieur le Président,

Vous sensibiliser à la gravité des incidents qui, le vendredi 28 juillet dernier à Perpignan, ont émaillé la fin de la réception organisée pour la clôture de la Coupe du Monde de Rugby XIII Fauteuil, tel est le sens de notre démarche.

Alors qu'il venait saluer le Président Marc Palanques, ce dernier a subitement rejeté la main tendue, vilipendé et tenté d'agresser physiquement Robert Fassolette. Heureusement, Bernard Guasch, Président des Dragons Catalans, s'est interposé en homme responsable pour mettre un terme à ce premier incident en tentant de ramener à la raison le président fédéral.

Quelques minutes après, c'était le vice-président de la FFR XIII, Mathieu Khédimi, qui insultait et tentait d'agresser à son tour notre ami Robert ; ce fut alors Jean-Jacques Bédué, le manager de l'Equipe de France, qui s'interposa pour éviter le pire.

Robert Fassolette est une icône du Rugby à XIII mondial, tant comme acteur de terrain que comme historien reconnu.

Lorsque la Fédération internationale (RLIF) a décidé de supprimer la Coupe de Monde de Rugby XIII Fauteuil (initialement prévue en Australie) au motif que trop de nations européennes avaient déclaré forfait pour raison financière, Robert Fassolette (initiateur en 2000 de la discipline, puis de son développement mondial à partir de 2004) est intervenu auprès des instances internationales et a obtenu l'organisation de la compétition sur le territoire français, permettant ainsi une participation européenne plus étoffée.

Cadre d'Etat en poste au CREPS de Vichy, et notamment responsable du Pôle France Jeunes Handisport de natation, Robert Fassolette avait été détaché pour 50 jours de mission par le Ministère des Sports pour la bonne organisation de cette Coupe du Monde. Mais, pratiquant une gestion verticale en totale contradiction avec les préconisations managériales du CNOSF, et voulant concentrer tous les pouvoirs entre ses mains, le président Palanques a très rapidement écarté Robert Fassolette dont la compétence et la notoriété lui faisaient de l'ombre.
Pour autant, notre ami voulant la réussite de cette compétition ne s'est pas démobilisé et a trouvé le financement nécessaire à l'indispensable participation des équipes nationales italiennes et espagnoles (la FFR XIII n'a eu d'autre initiative que de mettre en place un crowd-funding pour un montant de 8,000 € qui s'est révélé être un échec total!).

La participation de ces deux nations latines assurée, Robert Fassolette, par ses origines transalpines, a été sollicité par la fédération italienne pour être le manager de la Nazionale du fait de son indéniable expérience d’ex manager de l’Equipe de France de XIII fauteuil qui ramena, en 2013, son tout 1er titre mondial au Rugby à XIII français, en 80 ans d’histoire.

Vous l'avez compris, le traitement infligé à Robert Fassolette est indigne de dirigeants d'une Fédération délégataire et ce d’autant plus que ce dernier portait la tenue officielle italienne au moment des faits. L’impossibilité à se contrôler en pareille circonstance ‘internationale’ représente à nos yeux un manquement gravissime de la part du plus haut dirigeant d’une fédération française.

La FFR XIII est aujourd'hui en grand danger.

Nous vous remercions par avance de bien vouloir tout mettre en œuvre pour faire cesser immédiatement ces comportements qui pourraient s’avérer suicidaires pour notre discipline.


Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de nos dévoués sentiments.

Pour le Collectif « TREIZE MAINTENANT » Jean Louis AUDABRAM

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: De la lecture estivale

Message non lu par en.avant » 06 août 2017, 11:07

cette lettre est une éructation de plus d'un groupuscule affligeant et pitoyable qui veut mettre le R13 en péril, enfin des témoignages de personnes compétentes (sans pseudos) , sur place a la fin du match affirment le contraire sur la soit disant agression, une bande de malades qui se nomme le collectif treize maintenant ...... collectif d'une peau de lapin .

nicolas.delpoux
Coach
Messages : 5630
Enregistré le : 27 nov. 2005, 18:22
Localisation : Albi bien sûr ! Sinon Toulouse...
Contact :

Re: De la lecture estivale

Message non lu par nicolas.delpoux » 06 août 2017, 11:27

Il va falloir sérieusement arrêter cette polémique.
Des clubs, un peu partout, essayent de relancer la machine, mais des courriers et des messages de la sorte ne font rien d'autre, que montrer que le 13 en France est petit, et mérite de disparaitre.
Pourquoi aller laver le linge sale en public, dans les journaux, par des courriers au CNOSF ? Quel est l'intérêt ?
-> Faire disparaitre le 13, pas besoin de Ferrasse et du quinze, on y arrive tout seul ...

Luxivy
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: De la lecture estivale

Message non lu par Luxivy » 06 août 2017, 12:31

Bernard a écrit :Décidément , c'est la démonstration que notre sport est à sa place , vu le niveau intellectuel des gens qui dirigent notre mouvement.
Je ne vois pas comment on peut s'en sortir au vu du nombre de médiocres qui œuvrent méthodiquement pour nous couler.

Comment un sponsor , sain de corps et d'esprit, pourrait avoir l'idée "d'investir" un euro chez nous ?
Et ça se décline & déchire tout le long de la chaine de commandement.

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: De la lecture estivale

Message non lu par gasp » 06 août 2017, 12:44

Lettre de Jean louis audabram à Denis masseglia:
"Monsieur
Alors que je tentais de m'endormir un moustique m'a piqué. Je vous demande instamment de faire cesser ce type d'agression dont l'équipe à la tête de la ffr13 est certainement à l'origine. Ça fait un an qu'ils ne font rien qu'à m'embêter. Bon j'aurais pu me présenter mais je ne pouvais pas car j'avais aquaponey. J'ai donc décidé pour le bien du rugby à XIII français de brasser de l'air, de me donner de l'importance comme je peux: avec de beaux mails bien sentis, des dénonciations limites mais bon on ne se refait pas :-), moi qui n'y connaissais rien j'ai même créé un forum car sur l'historique j'ai du mal à exister.
S'il-vous-plaît Monsieur aidez moi à continuer le buzz, il n'y a que ça qui m'intéresse"

Pilmax
Darren Lockyer
Messages : 13766
Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:06
Contact :

Re: De la lecture estivale

Message non lu par Pilmax » 06 août 2017, 14:04

Collectif « TREIZE MAINTENANT » Jean Louis AUDABRAM
vous êtes combien ? 1 :mdr23:

Répondre