Congrès de la FFR XIII du 2 septembre 2017

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

TRENCAVEL13
Président
Messages : 2895
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:22
Localisation : ENTRE MONTAGNE NOIRE ET ALBERES

Re: Congrès de la FFR XIII du 2 septembre 2017

Message non lu par TRENCAVEL13 » 03 sept. 2017, 10:41

Et puis en dehors de ce projet, retenons de ce Congrès la modification du Championnat E2: après une réunion des Clubs, UNE POULE UNIQUE est institué ce qui permet à MONTPELLIER de descendre et satisfait en particulier BAHO qui était le principal demandeur.....comme quoi le rapport de forces paye toujours...

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Congrès de la FFR XIII du 2 septembre 2017

Message non lu par meningasudouest » 03 sept. 2017, 11:24

bravo à la fédé d'avoir ecouté les clubs, la poule unique est le mieux pour ce niveau elite 2 qui a trouvé sont rythme de croisière.

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14635
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Congrès de la FFR XIII du 2 septembre 2017

Message non lu par boumboum » 03 sept. 2017, 11:55

TRENCAVEL13 a écrit :Et puis en dehors de ce projet, retenons de ce Congrès la modification du Championnat E2: après une réunion des Clubs, UNE POULE UNIQUE est institué ce qui permet à MONTPELLIER de descendre et satisfait en particulier BAHO qui était le principal demandeur.....comme quoi le rapport de forces paye toujours...

On parle de rapport de force lorsqu'il y a opposition désaccord ou blocage. Comment peut on employer se langage au sein meme dun meme mouvement pour la meme cause.
Ces termes me paraissent excessif et n'inspire pas la sérénité et un débat apaisé.

TRENCAVEL13
Président
Messages : 2895
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:22
Localisation : ENTRE MONTAGNE NOIRE ET ALBERES

Re: Congrès de la FFR XIII du 2 septembre 2017

Message non lu par TRENCAVEL13 » 03 sept. 2017, 18:52

Je parle de rapport de force, parce que sur ce sujet, il y avait désaccord et même blocage entre les Dirigeants de la FD qui avaient même sorti le calendrier avec 2 poules et un certain nombre de Clubs d'E2. Toi BOUMBOUM qui me semble bien connaître BAHO, tu peux te renseigner et connaître la fin de non recevoir qui avait été indiqué au représentant de ce Club lors de la dernière réunion du Barcares, qui d'ailleurs s'était retrouvé un peu seul.
Donc la FD avait fait un choix; les Clubs hier, après une réunion ont exprimé une opposition et demandé une poule unique et la FD a eu l'intelligence de les écouter....
Et oui c'est ça le rapport de force: en cas de désaccord (ce qui n'est pas honteux), on écoute l'avis des plus nombreux.....je ne vois pas ce qu'il y a de désobligeant de ma part à utiliser ce terme, alors que je n'interviens jamais (et je ne suis pas prêt de revenir), dans le flot" de mots doux" (ah je suis gentil je choisis mes mots) qui se balancent à longueur de posts sur ce forum.

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14635
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Congrès de la FFR XIII du 2 septembre 2017

Message non lu par boumboum » 04 sept. 2017, 07:22

Comme tu la très bien compris, puisque évoqué de vive voix, loin de ma pensée de juger le fond mais c'est sur la forme que ma verbe était dirigée et tu le sais. Il n'y a rien effectivement de désobligeant d'employer tel propos mais en ce qui me concerne je les attribues, les mets en oeuvre et les emplois à des actions et luttes d'autres natures et de caractère, à mes yeux, plus importants. Quant aux flots de mots doux évoqués je ne me sens pas du tout concerné. Néanmoins, l'on ne peut que se réjouir de l'approbation de tel changement de dernière minute vers la volonté d'une organisation qui satisfasse tout le monde pour cette saison. Gageons que le rugby à treize en sorte grandi et qu'il (re)trouve sa place qui doit être la sienne.
Modifié en dernier par boumboum le 04 sept. 2017, 14:29, modifié 2 fois.

TRENCAVEL13
Président
Messages : 2895
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:22
Localisation : ENTRE MONTAGNE NOIRE ET ALBERES

Re: Congrès de la FFR XIII du 2 septembre 2017

Message non lu par TRENCAVEL13 » 04 sept. 2017, 14:15

Entièrement d'accord BOUMBOUM!!!

moine.eric0605
Darren Lockyer
Messages : 7108
Enregistré le : 06 mars 2009, 11:13
Localisation : Branges,dansle71
Contact :

Re: Congrès de la FFR XIII du 2 septembre 2017

Message non lu par moine.eric0605 » 04 sept. 2017, 22:06

TRENCAVEL13 a écrit :Entièrement d'accord BOUMBOUM!!!
Moi aussi, "TRENCAVEL13"entièrement d'accord, avec "BOUMBOUM !!! .....






XIII Amicalement . :cool: :cool: :cool:


Répondre