Le rugby patriote !!

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Le rugby patriote !!

Message non lu par gasp » 29 août 2017, 15:31

Après le rugby league, après le jeu à XIII de triste mémoire, voilà que le grand communicant nous pond le rugby "patriote" . https://www.facebook.com/FFRXIII/photos ... =3&theater

Et pourquoi pas le rugby-de-ceux-qui-en-ont ? Ou le rugby-à-Marine pendant qu'il y est ?

Qu'il nous ponde des tasers de la saison qui arrive ou du prochain match de l'edf mais pas ça quand même.... complétement dépassé...

Imaginez : "FFF : le football patriote", "FFS: le ski patriote", "FFB: le bridge patriote" , "FFA : l'athlétisme patriote" et j'en passe.

Lourd, très lourd ...

scarface
Moderat'OC
Messages : 5972
Enregistré le : 30 avr. 2005, 18:28
Localisation : Lengadòc

Re: Le rugby patriote !!

Message non lu par scarface » 29 août 2017, 16:22

En effet la communication de la Fédé manque parfois de finesse ...

scarface
Moderat'OC
Messages : 5972
Enregistré le : 30 avr. 2005, 18:28
Localisation : Lengadòc

Re: Le rugby patriote !!

Message non lu par scarface » 29 août 2017, 16:27

ça peut-être marrant comme jeu :

FFR XIII : le rugby qui en a d'énormes
ou
FFR XIII : le rugby consanguin

:oops:

johnblink
Senior
Messages : 1254
Enregistré le : 01 févr. 2010, 12:26
Contact :

Re: Le rugby patriote !!

Message non lu par johnblink » 29 août 2017, 16:50

Qu'elle honte ...

dide7cat
Cadet
Messages : 302
Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:40

Re: Le rugby patriote !!

Message non lu par dide7cat » 29 août 2017, 17:19

Arfff! Ils auraient pu laisser un logo de la FFR XIII au moins en position oblique parce que là si les plumes du coq étaient plus étirées...ça ressemblerait au logo...d'un parti d'extrême droite!
Rugby patriote?!

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: Le rugby patriote !!

Message non lu par Eric Tarroux » 29 août 2017, 17:23

Moi aussi, j'ai fait la même réflexion que vous. Ca ressemble à une affiche annonçant un meeting de Marine Le Pen :shock: :evil:

johnblink
Senior
Messages : 1254
Enregistré le : 01 févr. 2010, 12:26
Contact :

Re: Le rugby patriote !!

Message non lu par johnblink » 29 août 2017, 17:37

"Qui aime ardemment sa patrie et le prouve par ses actes." donc jouer au 13 prouve l'amour de la France ? MDR ils ont vraiment fumé ... c'est du n'importe quoi, je trouve ça vraiment dérangeant de surfer sur le populisme ...

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6264
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Le rugby patriote !!

Message non lu par TOMATE » 29 août 2017, 17:50

D'aimer son pays,sa patrie est quelque chose de bon,mais la,je trouve cette affiche nulle.
Je comprends pas ce qu'il cherche à travers cette com,qu'est ce que sa veut dire?!...que le rugby à XIII français ( la fédé) est patriote?!...sous entendu l'autre ( la ffr XV ) ne l'est pas ?! La photo du mec avec lunettes qui sourit pourrait créer des interprétations malheureuses.C'est pour moi complètement loupé!!! à croire que c'est un fake ou un détournement pour jeter une fois de plus le discrédit sur M.Palanques qui s'est fait beaucoup d'ennemis en peu de temps.Ca parait vraiment gros!

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Le rugby patriote !!

Message non lu par mike11 » 29 août 2017, 17:54

C'est une blague j'espère ?

jacques81
Président
Messages : 2777
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Le rugby patriote !!

Message non lu par jacques81 » 29 août 2017, 18:16

Surprenant !

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Le rugby patriote !!

Message non lu par en.avant » 29 août 2017, 18:25

impossible de ne pas faire l'amalgame avec un parti politique qui me fait g..... ,j'éspére que c'est une blague de mauvais gout !!!!! Qui n'est pas patriote dans notre douce Françe ,qui n'aime pas la patrie des droits de l'homme ,de la libre expréssion ?

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6264
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Le rugby patriote !!

Message non lu par TOMATE » 29 août 2017, 18:35

TOMATE a écrit :D'aimer son pays,sa patrie est quelque chose de bon,mais la,je trouve cette affiche nulle.
Je comprends pas ce qu'il cherche à travers cette com,qu'est ce que sa veut dire?!...que le rugby à XIII français ( la fédé) est patriote?!...sous entendu l'autre ( la ffr XV ) ne l'est pas ?! La photo du mec avec lunettes qui sourit pourrait créer des interprétations malheureuses.C'est pour moi complètement loupé!!! à croire que c'est un fake ou un détournement pour jeter une fois de plus le discrédit sur M.Palanques qui s'est fait beaucoup d'ennemis en peu de temps.Ca parait vraiment gros!
... et comme par hasard,à quelques jours du congrès de la FFRXIII.

nono66
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Le rugby patriote !!

Message non lu par nono66 » 29 août 2017, 19:00

Cette affiche fleure bon les années 30...

idun
Junior
Messages : 634
Enregistré le : 23 oct. 2015, 17:42

Re: Le rugby patriote !!

Message non lu par idun » 29 août 2017, 20:20

C'est pas la peine de payer 5000 euros HT par mois pour ce genre de connerie !

cactus
Porteur d'eau
Messages : 49
Enregistré le : 24 mars 2017, 07:21

Re: Le rugby patriote !!

Message non lu par cactus » 29 août 2017, 21:10

Mais quelle honte affligeant !!! Bien cher payer

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Le rugby patriote !!

Message non lu par gasp » 29 août 2017, 22:49

N'en déplaise à certains qui sont contents de la manière dont le site est géré , le grand manitou de la com est finalement un nostalgique de l'équipe précédente http://www.ffr13.fr/bureau-federal/les- ... federales/

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Le rugby patriote !!

Message non lu par en.avant » 29 août 2017, 23:15

on va pouvoir gueuler tous ensemble a Brutus au moment de la rentrée des joueurs de L'E.D.F et de la Jamaique , ON EST CHEZ NOUS, ON EST CHEZ NOUS ...putain le pied ...j'en frissonne déjà ;

cris_B
Président
Messages : 2673
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: Le rugby patriote !!

Message non lu par cris_B » 29 août 2017, 23:19

Il y avait aussi "Le rugby en marche"

NGage
Senior
Messages : 1484
Enregistré le : 29 nov. 2014, 14:14

Re: Le rugby patriote !!

Message non lu par NGage » 29 août 2017, 23:42

Cocasse.
sweet

sylvain82710
Cadet
Messages : 456
Enregistré le : 20 janv. 2009, 16:02

Re: Le rugby patriote !!

Message non lu par sylvain82710 » 29 août 2017, 23:44

C'est vrai que de nos jours aimer son pays la France, son terroir est une tare d'extrême drouaaate wwwwouhhaaahhhh !!!! 5 années de sozialism francophobe ça fait des ravages !!

Pour moi le mot patriote n'est pas une injure , au contraire il incarne la vertu , dont de nombreuses personnes qui aujourd'hui crachent dans la soupe ,doivent beaucoup .
Cependant le rugby à XIII n'est ni plus ni moins patriote que le rugby à XV , que ce soit par son fonctionnement , et par la ferveur de ses supporters , ou je me souviens de la coupe du monde 1999 ,qui était magique avec la marseillaise comme fierté nationale ,chantée partout dans toutes les villes .

L'affiche peut faire polémique , mais pour moi ce n'est pas par l'utilisation du mot patriote qui est une fierté , mais c'est uniquement par apport à l'autre rugby .

Tiens ,pour en énerver quelques un ici , je vais poster une vidéo nauséabonde d'un ami quinziste de Gaillac , qui nous rappelle les heures sombres de notre histoire ,ou des vilains paysans bleus blancs rouges xénophobes anti-black sud-africains wallabies anglais , coiffés d'un béret franchouillard accompagnés par des gallinacés , chantent leur fierté d'être français lors de la coupe du monde 2011 pour soutenir le XV de France :
https://www.youtube.com/watch?v=dlYwxfxwBC0

https://www.youtube.com/watch?v=dlYwxfxwBC0[/youtube]


nono66 , va prendre connaissance de la défintion du mot patriote , et pour faire ton paralèlle avec les années 30 , j'imagine que l'affiche du SU Agen doit te faire penser à ein volk , ein reich , ein furher :

http://www.agen.fr/images/agen_ville/sp ... 7-2018.jpg

Faut arrêter de délirer :roll:

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Le rugby patriote !!

Message non lu par gasp » 30 août 2017, 04:31

Le comique quinziste de service en remet une couche !!! Il a tout compris ... la seule chose qui le gêne c'est qu'on touche à son xv :-)

Ps: merci pour l'exemple d Agen avec 30 étrangers sur 72 joueurs. Là aussi le communicant nous fait rire avec son peuple ...

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: Le rugby patriote !!

Message non lu par Eric Tarroux » 30 août 2017, 08:11

Le clip a été réalisé par Pierre Guillet et Vincent Lagassé, deux ex de sud radio. Pour connaître (un peu) ces deux énergumènes (énergumènes dans le sens déconneurs) je peux certifier qu'ils se sont éclaté à faire ça. Volontairement, ils ont voulu appuyer sur la caricature du "français moyen", juste pour la déconne.
Rien à voir avec l'affiche dont on parle.
La différence est ténue entre patriotisme et nationalisme. Attention, parfois on bascule vite d'un côté à l'autre ...

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Le rugby patriote !!

Message non lu par mike11 » 30 août 2017, 08:23

Moi ca me dérange beaucoup ce visuel, car entre le lexique et les couleurs qu'on le veuille ou non, cela fait penser à un parti politique qui est aux antipodes des valeurs de notre sport.
Sachant que ce parti d'extrême droite et ses idées sont populaires, je ne doute pas un instant que certains apprécieront cette communication. D'ailleurs c'est peut être le but recherché : séduire les militants et sympathisants d'extrême droite qui sont très actifs sur la toile dans l'espoir de les voir reprendre le visuel sur leur compte Facebook ?
À moins d'une semaine d'un congrès décisif, je regrette qu'à la place de réunir le mouvement autour d'une communication simple basée sur le thème du rassemblement, de la beauté de notre sport etc on se hasarde de ce côté la.
J'espère que les décisionnaires vont réagir et faire supprimer ce visuel malheureux.

Pilmax
Darren Lockyer
Messages : 13773
Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:06
Contact :

Re: Le rugby patriote !!

Message non lu par Pilmax » 30 août 2017, 09:05

maintenant en France, on ne peut plus traiter les noirs de blacks, les vieux de vieux et les trous du culs de trous du culs.

être patriote est apparenté à un mouvement extrémiste qui pendant la guerre de 19-40 soutenait Pétain et la collaboration et De Gaulle était leur ennemi. Que ce parti galvaude le terme de patriote et s'en empare n'a rien à voir avec la vérité historique.

Perso, je ne crois pas que les extrémistes soient des patriotes, plutôt des opportunistes qui prospèrent sur la misère des gens.

Le drapeau bleu, blanc, rouge, le terme "patriote", l'amour du pays et de l'équipe de France n'ont rien à voir avec quelque parti politique que ce soit, ce sont des symboles que partagent tous les Français.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Le rugby patriote !!

Message non lu par LIMOUXIN » 30 août 2017, 09:11

coup d oeil a vichy peut etre........????????

sylvain82710
Cadet
Messages : 456
Enregistré le : 20 janv. 2009, 16:02

Re: Le rugby patriote !!

Message non lu par sylvain82710 » 30 août 2017, 09:15

gasp a écrit :Le comique quinziste de service en remet une couche !!! Il a tout compris ... la seule chose qui le gêne c'est qu'on touche à son xv :-)

Ps: merci pour l'exemple d Agen avec 30 étrangers sur 72 joueurs. Là aussi le communicant nous fait rire avec son peuple ...

Gasp , on est dans un pays ou il y'a ce qu'on appelle la liberté d'expression,ce qui semble te déranger car tu n'aimes pas entendre des pensées divergeantes des tiennes, et je ne pense pas qu'un branleur comme toi qui se complait dans la médiocrité du XIII, et qui avec sa grande gueule est animé par une haine démesurée du XV , aurait fait autant de kilomètres que moi , pour aller jouer à XIII si il habitait dans mon département .

Au cas ou tu ne l'aurais pas compris , je me fiche du XV , mais c'est un sport qui s'est donné les moyens d'évoluer et de de réussir , d'attirer des joueurs et un public , qui présente des formules de championnats qui donnent envie d'y participer, et qui à de l'intérêt pour la presse locale et nationale en fonction de la catéogrie , bref tout le contraire du XIII dont la situation semble te convenir parfaitement .

johnblink
Senior
Messages : 1254
Enregistré le : 01 févr. 2010, 12:26
Contact :

Re: Le rugby patriote !!

Message non lu par johnblink » 30 août 2017, 09:46

Non mais je suis d'accord, le populisme fait que si on aime la France, le drapeau, la marseillaise ... on est tamponné "extrème droite" alors que non on peu aimer son pays sans être facho, on peu donc être patriote.

Le problème ici c'est le visuel, le rendu qui font très marine et l'emploi du terme patriote qui n'a aucun sens ... en quoi le rugby à 13 prouve l'amour de la France ? En quoi ce visuel explique que l'on soutient la france pour le mondial ? en rien ...

sylvain82710
Cadet
Messages : 456
Enregistré le : 20 janv. 2009, 16:02

Re: Le rugby patriote !!

Message non lu par sylvain82710 » 30 août 2017, 10:00

Ce n'est pas la faute du FN , si l'ensemble des autres partis politiques au pouvoir qui ont formaté intellectuellement la populace depuis des années , ont rendu détestables et honteux tout les sentiments de fierté d'appartenance à la France , en les les classifiant de droite et extrémistes ..

Moi c'est bien la gauche moderne qui me fait gerber , et je constate que cette gauche moderne à réussi à imposer son idéologie francophobe , avec un électorat francophobe , qui va par exemple injurier le boxeur noir Patrice Quarteron pour avoir osé se dire patriote français , dont en voici un article :
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017 ... france.php

Dont j'ai l'impression que certains internautes ici au vu de leurs commentaires , l'auraient également traité de traître et de bounty .

Au fait , je me souviens que Baylet patron du PRG et de la dépêche et du midol, avait fait un article sur le XIII sur le midol , en le qualifiant de rugby régional sectaire replié sur lui-même …..Et pour répondre à Mike11 , Gasp incarne parfaitement ces notions de sectarisme et de repli sur soi du rugby à XIII français ….Et il n'est pas le seul .


Pilmax , Pétain héros de Verdun , avait été demandé et attendu par le peuple français et par le gouvernement français en 1940, le considérant dans le contexte de l'époque comme le sauveur qui allait sauver la France comme il avaait fait en 1917 .... Le maréchal Pétain , apolitique , a eu les pleins pouvoir par 286 députés de gauche , et 283 de droite : https://www.herodote.net/almanach-ID-2965.php

sylvain82710
Cadet
Messages : 456
Enregistré le : 20 janv. 2009, 16:02

Re: Le rugby patriote !!

Message non lu par sylvain82710 » 30 août 2017, 10:01

johnblink a écrit :Non mais je suis d'accord, le populisme fait que si on aime la France, le drapeau, la marseillaise ... on est tamponné "extrème droite" alors que non on peu aimer son pays sans être facho, on peu donc être patriote.

Le problème ici c'est le visuel, le rendu qui font très marine et l'emploi du terme patriote qui n'a aucun sens ... en quoi le rugby à 13 prouve l'amour de la France ? En quoi ce visuel explique que l'on soutient la france pour le mondial ? en rien ...

Vu comme ça je suis d'accord avec toi ,

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Le rugby patriote !!

Message non lu par gasp » 30 août 2017, 10:53

[quote="sylvain82710"][quote="gasp"]Le comique quinziste de service en remet une couche !!! Il a tout compris ... la seule chose qui le gêne c'est qu'on touche à son xv :-)
Ps: merci pour l'exemple d Agen avec 30 étrangers sur 72 joueurs. Là aussi le communicant nous fait rire avec son peuple ...[/quote]

Gasp , on est dans un pays ou il y'a ce qu'on appelle la liberté d'expression,ce qui semble te déranger car tu n'aimes pas entendre des pensées divergeantes des tiennes, et je ne pense pas qu'un branleur comme toi qui se complait dans la médiocrité du XIII, et qui avec sa grande gueule est animé par une haine démesurée du XV , aurait fait autant de kilomètres que moi , pour aller jouer à XIII si il habitait dans mon département .
Au cas ou tu ne l'aurais pas compris , je me fiche du XV , mais c'est un sport qui s'est donné les moyens d'évoluer et de de réussir , d'attirer des joueurs et un public , qui présente des formules de championnats qui donnent envie d'y participer, et qui à de l'intérêt pour la presse locale et nationale en fonction de la catéogrie , bref tout le contraire du XIII dont la situation semble te convenir parfaitement .[/quote]
tu ne me déranges pas du tout : comme tu ne l'as pas compris, tu me fais énormément rire et il sera dommage rien que pour ça que tu arrêtes ta merveilleuse prose de "à15ilsfont-à13yzonkafaire" :-) Continue aussi de te fiches tu xv en allant sucer leur bière à bressols :)

Tu as raison, le xv s'est donné des moyens, ou plutôt accaparé des moyens, à grand coup de Trafalgar, de mecs payés par les impôts dans les mairies, les cg etc avec toute une cohorte (les réseaux ferrasse lapasset camou laporte : chacun d'eux a fait de belles choses n'est-ce pas ?) de par-dessus sponsorisés à l'anisette, vannes grandes ouvertes.

Quant à ce sur ce qui me convient ou pas, ton avis m'indiffère, tout simplement.

Becos à toi !

Verrouillé