les précisions de Robert Fassolette

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Pilmax
Darren Lockyer
Messages : 13766
Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:06
Contact :

les précisions de Robert Fassolette

Message non lu par Pilmax » 01 sept. 2017, 09:21

Précisions de M. Fassolette, mis en cause par le président de la FFR XIII
Rugby XIII

Mis en cause par le président de la FFR XIII, M.Fassolette, à la suite d'une altercation, au soir de la finale du Mondial rugby fauteuil, apporte des précisions :

En fin de Coupe du Monde, je me suis adressé au président, avec des propos empreints d'une parfaite correction et au travers desquels je ne vois aucune calomnie à son égard. Je lui ai simplement rappelé mon action déterminante pour cette Coupe du Monde avec l'inscription de l'Italie, la sixième nation indispensable… De manière très incompréhensible, cela l'a fait sortir de lui-même et il a même évoqué confusément, alors que ce n'en était ni le lieu ni le moment, le courrier personnel que mon épouse lui avait envoyé après qu'il m'eut viré de l'organisation de cette Coupe du Monde ! L'ampleur phonique alors déployée par le président fédéral attira l'attention d'autres personnes, lesquelles sont venues le retenir dans son agitation. Et au rang desquelles, M. Bernard Guasch.

D'autre part, comme ce président affirme que je ne suis pas licencié à la FFR XIII et que j'en prouve ici le contraire (NDLR : photocopie jointe), j'en déduis que cette affirmation mensongère ne vise qu'à me nuire.

Je conteste formellement la portée des déclarations des témoins cités, en ce qu'elles sont extraites de leur globalité. Par exemple, M. Bédué n'a pas assisté à cet incident avec le président fédéral ; mais, par contre, quelques minutes plus tard, à l'extérieur, il était bien présent lorsqu'il a physiquement empêché M. Khédimi, vice-président fédéral, très agressif lui aussi envers moi, d'aller plus loin dans sa violence.

Les gens qui me connaissent me savent bien incapable de tout ce qui m'est reproché et fort éloigné des comportements décrits…

Je fais partie de ceux qui ont cru en Marc Palanques, lors des élections, et j'ai largement mouillé le maillot pour lui. Je fais partie de ceux, malheureusement très et trop nombreux, qui, un an après, sont remplis d'amertume et de désarroi face à la tournure des événements.

Pour terminer, j'avais de longue date décidé de mettre fin à cinquante ans de rugby à XIII actif, en restant un treiziste debout, je tire donc ma révérence à la FFR XIII. Nombreux sont ceux qui savent ce que j'y ai accompli.
La Dépêche du Midi
un grand Monsieur, merci pour tout ce qu'il a accompli pour notre sport.

idun
Junior
Messages : 629
Enregistré le : 23 oct. 2015, 17:42

Re: les précisions de Rober Fassolette

Message non lu par idun » 01 sept. 2017, 09:50

Merci pour tout Robert.Dommage que tu te sois trompé en soutenant Marc Palanques et ses sbires mais tout le monde peut se tromper et beaucoup l'ont été par des promesses démagogiques aujourd'hui bafouees

IUIU
Cadet
Messages : 231
Enregistré le : 22 août 2017, 13:49

Re: les précisions de Rober Fassolette

Message non lu par IUIU » 01 sept. 2017, 10:01

Propos très mesurés, d'une réalité objective et d'une grande intelligence.

patrice vincens
Président
Messages : 1850
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:46

Re: les précisions de Rober Fassolette

Message non lu par patrice vincens » 01 sept. 2017, 11:42

Merci Robert pour ce que tu as fait. Je t'ai rencontré 3 fois lors de réunions à Bordeaux puis à Albi, et à chaque fois tu as su conquérir ton auditoire par tes connaissances sur l'histoire du XIII et par l'humanisme que tu dégageais.

Dommage que, comme beaucoup, tu sortes par la petite porte.

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: les précisions de Robert Fassolette

Message non lu par Eric Tarroux » 01 sept. 2017, 13:19

Robert Fassolette, comme tout un chacun, devait avoir ses qualités et ses défauts. Ceci dit, il fait incontestablement partie des "grands noms" de notre sport. Encore un qui quitte le petit monde du XIII dégoutté :(

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: les précisions de Robert Fassolette

Message non lu par jacques81 » 01 sept. 2017, 21:26

Juste une petite précision : allez sur le compte Facebook de joueurs de l'équipe de France rugby fauteuil et vous y apprendrez (au sujet de "l'altercation") que les torts sont bien plus partagés que ce certains veulent bien le dire !
Hélas encore et toujours chercher par tous les moyens à détruire et en disant cela je ne privilégie aucun camps !!!!

rugbyman13
Président
Messages : 1884
Enregistré le : 09 oct. 2009, 21:54
Localisation : Biarritz
Contact :

Re: les précisions de Robert Fassolette

Message non lu par rugbyman13 » 08 déc. 2017, 20:15

Le Rugby à 13 va se poursuivre sans Robert c'est dommage mais prochainement il ressortira de sa tanière auvergnate j'en suis convaincu L'histoire va le rattraper...vous verrez.

papapoule11
Junior
Messages : 801
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:52

Re: les précisions de Robert Fassolette

Message non lu par papapoule11 » 09 déc. 2017, 01:13

Merci a mr fassolette et à l'équipe Palanques de s'entretuer et de venir garnir les collones de journaux qui se feront un plaisir de relayer cettedispute de cours de récréation qui discrédite un peu plus encore notre mouvement.
Merci encore et surtout, surtout continuez!!!!!ABRUTIS

Construire
Porteur d'eau
Messages : 37
Enregistré le : 19 mars 2017, 12:43

Re: les précisions de Robert Fassolette

Message non lu par Construire » 09 déc. 2017, 16:37

Dommage que papapoule11 parle d'abrutis et mettent tout le monde dans le même sac. Je l'invite à vérifier qui a financé le séjour des Italiens et des Espagnols. Robert Fassolette et ses amis auraient-ils conduit quelques actions pour y parvenir ? La fédé aurait-elle perçue quelques milliers d'euros de la part du Conseil départemental audois et dans quelles conditions ?

Verrouillé