Cela méritait une rencontre

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Construire
Porteur d'eau
Messages : 37
Enregistré le : 19 mars 2017, 12:43

Cela méritait une rencontre

Message non lu par Construire » 01 sept. 2017, 10:27

Ma présence ici se veut constructive, d'où mon pseudonyme. Alors, comme de nombreux treizistes, j'ai cru que l'ère palanques apporterait un souffle nouveau. Mais je constate que de plus en plus de personnes démissionnent du Comité directeur fédéral et de commissions. Avec les charrettes des exclusions qui ont des relents de maccarthysme, le nombre de licences diminue comme peau de chagrin. D'une manière générale, tous se plaignent d'un manque de démocratie. Le dernier en date écrit notamment : ''je n’ai pas réussi à trouver ma place en tant qu’élu. Je n’étais pas d’accord lorsqu’il a fallu congédier Patrick PEDRAZZANI... pas d’accord non plus lorsqu’il a fallu évincer Robert FASSOLETTE... encore moins d’accord avec tous les licenciements du personnel".
Cela me rend inquiet.
Je constate aussi que des forumistes critiquent sans vergogne Jean Guilhem. Alors, je suis allé à sa rencontre. Il m'a expliqué combien sa déception est grande vis-à-vis de palanques. Il m'a aussi montré un épais dossier contenant de nombreuses propositions rédigées non pas avec un quarteron de contestataires comme le disent ses détracteurs fédéraux, mes avec ses amis, des treizistes passionnés que je connais pour la plupart. Des propositions pour sortir le treize de sa crise, développer depuis l'école de rugby jusqu'à l'Elite. Nous avons parlé de l'aide financière qui a permis la Coupe du Monde de XIII fauteuil, des fédérations affinitaires, de France Touch, des féminines. Ce large tour d'horizon effectué trop rapidement à mon goût m'a ouvert les yeux sur la sincérité de Jean Guilhem, sur son humilité et son souhait complet d’œuvrer pour notre rugby. J'ai constaté qu'il voulait aller de l'avant, développer et construire. Quel dommage que, choisi pour appartenir à la commission fédérale des sages (avec Jean Cazenave) il soit aujourd'hui insulté et qu'une tentative de blocage de sa (leurs) licence, se déroule actuellement.
Construire ne peut se faire qu'avec des personnes qui le souhaitent. Il en est.

NB- à ceux qui diraient : "montre donc ce que tu sais faire", je réponds simplement : "j'ai déjà beaucoup montré, le développement et l'Elite je connais bien".
NB- je n'insulterai personne

El director
El Director !!!
Messages : 27325
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Cela méritait une rencontre

Message non lu par El director » 01 sept. 2017, 11:00

Bonjour Construire
Pour une parfaite compréhension de ton nouveau message , il me semble que tu devrais écrire sous ton nom et pas sous un pseudo .
Ton message au demeurant fort intéressant perd toute sa crédibilité sans sa signature originale .

idun
Junior
Messages : 629
Enregistré le : 23 oct. 2015, 17:42

Re: Cela méritait une rencontre

Message non lu par idun » 01 sept. 2017, 11:08

Réponse a El director : y a t il beaucoup de personne qui écrive sous leur nom sur le forum ?

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Cela méritait une rencontre

Message non lu par mobylette » 01 sept. 2017, 11:08

Comment en est on arrivé la? N'est ce pas pas dans la logique de la continuité ? Ce n'est pas d'aujourd'hui que le XIII va mal. Pourquoi personne n'est encore arrivé à redresser la barre?
Est ce que les decisions de l'actuel président ne sont elles pas une preuve qu'il est difficile de mener le mouvement tellement il y a tiraillements d'un cotè comme de l'autre?
En simple observateur, merci internet, il n'y a plus rien d'étonnant. On constate qu'il y a un côté et un autre. Seul un mécène pourrait les rassembler ( et encore !)
Sans cela ???
Des pages et des pages se remplieront! Inversement aux tribunes des stades...

GIGI
Senior
Messages : 1399
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:52

Re: Cela méritait une rencontre

Message non lu par GIGI » 01 sept. 2017, 18:15

son souhait complet d’œuvrer pour notre rugby.

On ne construit pas en intervenant auprès du Ministère pour critiquer des dirigeants en place. A l'inverse, on détruit. Dommage quand il s'agit, comme lui, d'un treiziste ayant beaucoup œuvré depuis toujours. Son tort a été de suivre un néo treiziste (deux ans de présence) dont le but est de nuire par tous les moyens, y compris les plus nauséabonts

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Cela méritait une rencontre

Message non lu par LIMOUXIN » 01 sept. 2017, 18:39

bons, mechants..... treize perdant......

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8144
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Cela méritait une rencontre

Message non lu par Aigle » 03 sept. 2017, 18:34

Plus de 75/100 de confiance à la direction actuelle de notre fédération et à son Président de la part des présidents des clubs.
Le reste n'est que du blablabla!.
Les on dit, les mensonges de la part de certains, les dirigeants des clubs ne sont pas dupes comme certains.

jopau
Junior
Messages : 580
Enregistré le : 21 févr. 2010, 13:09

Re: Cela méritait une rencontre

Message non lu par jopau » 03 sept. 2017, 18:54

@ aigle
Pour ma part, j'espère que le treize va se réveiller et évoluer positivement. À l'instant il n'y a pas grand chose qui n'est déjà été essayé dans le passé. Maintenant un essai raté dans le passé ne veux pas dire que le deuxième ne sera pas réussi. Mais je fais partie des anciens avec pas mal de recul et les paroles de prophète que tente de me faire avaler que ma terre est plate ça ne marche pas !! Essayons et l'on verra dans quelques temps pour les conclusions. Si les stade des finales sont pleins comme promis, une demie finale de coupe du monde, un budget trouve de 15 M € en caisse,... Et là je dirai bravo en face à ces messieurs sinon je leurs parlerai de leurs méthodes.

damien
Junior
Messages : 637
Enregistré le : 01 oct. 2016, 22:50

Re: Cela méritait une rencontre

Message non lu par damien » 03 sept. 2017, 19:20

Qui vivra verra, on attend le super XIII régions, les présidents de régions et les 15 millions d'euros. Après, soit les conspirateurs auront eu tort soit l'équipe Palanques se sera foutu de notre gueule.

Vos petites histoires de dirigeants, d'ego, de lutte de pouvoir, d'intérêt précis et pas forcément d'intérêt général commence à faire chier les plus dur des XIIIistes

sutom
Senior
Messages : 1344
Enregistré le : 12 juil. 2006, 21:26

Re: Cela méritait une rencontre

Message non lu par sutom » 03 sept. 2017, 19:27

damien a écrit :Qui vivra verra, on attend le super XIII régions, les présidents de régions et les 15 millions d'euros. Après, soit les conspirateurs auront eu tort soit l'équipe Palanques se sera foutu de notre gueule.

Vos petites histoires de dirigeants, d'ego, de lutte de pouvoir, d'intérêt précis et pas forcément d'intérêt général commence à faire chier les plus dur des XIIIistes

plusun
Ras le bol de voir que ce forum est pollué par des querelles de chefaillons qui n'intéressent qu'eux :evil:
Où est l’intérêt général du 13 là dedans?

tuiga
Senior
Messages : 1648
Enregistré le : 14 sept. 2013, 22:09

Re: Cela méritait une rencontre

Message non lu par tuiga » 03 sept. 2017, 19:56

oui lors du dernier congres il y a des explications il y a eu des votes et le tout controlé par des huissiers ( de l opposotion et du CD en place).
tout le monde a pu s'exprimer , les présidents etaient présents avec beaocoup de dirigeants.
il y a eu des accords etdes désaccords mais tout sous la discussion.
les clubs ont voté les prodpositons avec une grosse majorité.
donc oui arretez de vous plaindre ou d'envoyer des dossiers (meme s'ils sont vrais) ou adressez vous directements a vos dirigeants de club.
donc fini les titres sur forum: dictature, on recule, etc... ca sert plus a rien
maintenant on jugera ds plusieurs années

Répondre