Le projet "Super XIII"

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

jérome 13
Président
Messages : 2670
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par jérome 13 » 03 sept. 2017, 10:50

Belle initiative qui mérité d'être tentée, deux bémols mais vu qu'on en est au stade embryonnaire cela évoluera à coup sur, les noms qui peuvent être affinés et le nombre de "Provinces", 11 c'est peut être beaucoup, 8 serait plus réaliste je pense. Wait and see, le projet mérite être tenté.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par meningasudouest » 03 sept. 2017, 11:22

oui jerome je suis d'accord 11 , 12 ou 13 équipes me semble beaucoup trop, il n y aura pas assez de joueurs de dirigeants ( et d'argent ? ) de haut niveau meme avec des quinzistes pour alimenter ces équipes. En effet 8 serait plus raisonnable.

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14635
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par boumboum » 03 sept. 2017, 11:48

Mais enfin je ne comprends pas ce pessimisme. Rien ne bouge ça va pas, une initiative est en route et le pessimisme et la critique est mis en avant avant l'antousiasme, l'envie et l'espoir d'une nouvelle aventure. Comment peut on réussir quand au sein même du mouvement treiziste telle attitude et comportement réside.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par meningasudouest » 03 sept. 2017, 12:14

bouboum on a deja connu ça, c'est du réchauffé et l'ardoise laissée par mr Fouroux a failli faire mettre la clef sous la porte de la fédé à l'époque , mais je souhaite de tout mon coeur que cela marche !!! mais demandez a mr Guasch s'il est facile chaque année de trouver 10 millions d'euros par saison, à mr Sarrazin 2, aux autres présidents ... D 'ou notre pessimisme , 22 joueurs et entraineurs minimun par équipe a 5000 euros chacun (les quinzistes ne viendront pas à moins ) par mois cela fait 110 000, par 8 equipes ( + d'équipes faut pas rever quand meme ) 880 000 euros par mois de compétition rien que pour les salaires sans parler des frais annexes, transports, hébergements, etc ... voila des chiffres, mais oui espérons ok bien sur.

jérome 13
Président
Messages : 2670
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par jérome 13 » 03 sept. 2017, 12:23

Je pense que 90% des treizièmes sont derrières ce projet, tout le monde est optimiste, on ne risque pas grand chose.

jacques81
Président
Messages : 2777
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par jacques81 » 03 sept. 2017, 12:30

meningasudouest a écrit :bouboum on a deja connu ça, c'est du réchauffé et l'ardoise laissée par mr Fouroux a failli faire mettre la clef sous la porte de la fédé à l'époque , mais je souhaite de tout mon coeur que cela marche !!! mais demandez a mr Guasch s'il est facile chaque année de trouver 10 millions d'euros par saison, à mr Sarrazin 2, aux autres présidents ... D 'ou notre pessimisme , 22 joueurs et entraineurs minimun par équipe a 5000 euros chacun (les quinzistes ne viendront pas à moins ) par mois cela fait 110 000, par 8 equipes ( + d'équipes faut pas rever quand meme ) 880 000 euros par mois de compétition rien que pour les salaires sans parler des frais annexes, transports, hébergements, etc ... voila des chiffres, mais oui espérons ok bien sur.
Lisez l'article de l'Indépendant de ce jour et vous apprendrez de nouvelles choses . La somme qui vous parait énorme est une goutte d'eau dans le monde du foot et de grands groupes sont déjà prêts à participer . Franchement vous croyez qu'un tel projet serait dévoilé si derrière il n'y avait pas du concret ?
Ne vous laissez pas influencer par un petit groupe d'opposants déprimés ce que vous avez devant vous est bien , enfin , un projet porteur d'espoir pour l'avenir de notre sport .
Il est également dit dans cet article que la fédé avec l'aide des Anglais propose un package rugby à XIII ( nrl ,super league , élite , international ) aux télés et que 3 seraient intéressées : Bein , l'Equipe et France tv .
Avouez tout de même qu'il y a fort , fort longtemps que les choses n'avaient autant bougés . ;)
Pour moi l'énorme pas en avant est la participation du syndicat Provale au projet .
Modifié en dernier par jacques81 le 03 sept. 2017, 12:39, modifié 1 fois.

nono66
Coach
Messages : 5732
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par nono66 » 03 sept. 2017, 12:32

Belle initiative! Il faut juste changer certains "noms": Parigots (je verrai plus une association avec le PSG) Vignerons...Pourquoi pas les "soulards"!? On tend le bâton pour se faire battre.

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par gasp » 03 sept. 2017, 12:46

Si tu t'arrêtes à ça nono t es pas arrivé. ..

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par gasp » 03 sept. 2017, 12:58

Comme je le disais, un winner est un loser qui a tenté de nouveau. On a fait des conneries. On sait donc ce qu'il ne faut pas faire.
Effectivement c'est une question d'argent à trouver dans la logique : spectacle/ public /annonceurs /tv.
Participons tous à notre petit niveau mais Aidons le projet en appuyant sur l'un quelconque des levier s. Et que tout critique soit une critique positive.
On n a pas le choix. Il faut innover.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par meningasudouest » 03 sept. 2017, 13:12

jacques81 a écrit :
meningasudouest a écrit :bouboum on a deja connu ça, c'est du réchauffé et l'ardoise laissée par mr Fouroux a failli faire mettre la clef sous la porte de la fédé à l'époque , mais je souhaite de tout mon coeur que cela marche !!! mais demandez a mr Guasch s'il est facile chaque année de trouver 10 millions d'euros par saison, à mr Sarrazin 2, aux autres présidents ... D 'ou notre pessimisme , 22 joueurs et entraineurs minimun par équipe a 5000 euros chacun (les quinzistes ne viendront pas à moins ) par mois cela fait 110 000, par 8 equipes ( + d'équipes faut pas rever quand meme ) 880 000 euros par mois de compétition rien que pour les salaires sans parler des frais annexes, transports, hébergements, etc ... voila des chiffres, mais oui espérons ok bien sur.
Lisez l'article de l'Indépendant de ce jour et vous apprendrez de nouvelles choses . La somme qui vous parait énorme est une goutte d'eau dans le monde du foot et de grands groupes sont déjà prêts à participer . Franchement vous croyez qu'un tel projet serait dévoilé si derrière il n'y avait pas du concret ?
Ne vous laissez pas influencer par un petit groupe d'opposants déprimés ce que vous avez devant vous est bien , enfin , un projet porteur d'espoir pour l'avenir de notre sport .
Il est également dit dans cet article que la fédé avec l'aide des Anglais propose un package rugby à XIII ( nrl ,super league , élite , international ) aux télés et que 3 seraient intéressées : Bein , l'Equipe et France tv .
Avouez tout de même qu'il y a fort , fort longtemps que les choses n'avaient autant bougés . ;)
Pour moi l'énorme pas en avant est la participation du syndicat Provale au projet .
faut espérer Jacques, je ne me laisse influencer par personne mais on en a tellement vu à 13, du concret ? ben oui justement on attend, à suivre donc ... mais c'est bien de vouloir faire bouger les choses. Ce qui me plait le + pour l'instant chez nous c'est la création d'équipes de juniors ( ça c'est du concret) qui va nous faire passer de 19 à 26 équipes; bravo aux dirigeants.
Modifié en dernier par meningasudouest le 03 sept. 2017, 13:24, modifié 1 fois.

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par Eric Tarroux » 03 sept. 2017, 13:23

jacques81 a écrit :
meningasudouest a écrit :bouboum on a deja connu ça, c'est du réchauffé et l'ardoise laissée par mr Fouroux a failli faire mettre la clef sous la porte de la fédé à l'époque , mais je souhaite de tout mon coeur que cela marche !!! mais demandez a mr Guasch s'il est facile chaque année de trouver 10 millions d'euros par saison, à mr Sarrazin 2, aux autres présidents ... D 'ou notre pessimisme , 22 joueurs et entraineurs minimun par équipe a 5000 euros chacun (les quinzistes ne viendront pas à moins ) par mois cela fait 110 000, par 8 equipes ( + d'équipes faut pas rever quand meme ) 880 000 euros par mois de compétition rien que pour les salaires sans parler des frais annexes, transports, hébergements, etc ... voila des chiffres, mais oui espérons ok bien sur.
Lisez l'article de l'Indépendant de ce jour et vous apprendrez de nouvelles choses . La somme qui vous parait énorme est une goutte d'eau dans le monde du foot et de grands groupes sont déjà prêts à participer . Franchement vous croyez qu'un tel projet serait dévoilé si derrière il n'y avait pas du concret ?
Ne vous laissez pas influencer par un petit groupe d'opposants déprimés ce que vous avez devant vous est bien , enfin , un projet porteur d'espoir pour l'avenir de notre sport .
Il est également dit dans cet article que la fédé avec l'aide des Anglais propose un package rugby à XIII ( nrl ,super league , élite , international ) aux télés et que 3 seraient intéressées : Bein , l'Equipe et France tv .
Avouez tout de même qu'il y a fort , fort longtemps que les choses n'avaient autant bougés . ;)
Pour moi l'énorme pas en avant est la participation du syndicat Provale au projet .
Faudrait savoir ! Quand j'écris que le foot pro ne mettra pas un Kopec dans le XIII, GIGI m'explique qu'il n'a jamais été question que le foot finance ce projet. Là, tu m'expliques le contraire ... :roll:
Et ces 15 millions d'euros, c'est juste pour l'été 2019. Il en faudra autant chaque année !
Ce projet n'est que le copier/coller du projet d'il y a 4 ans. Je sais pas combien Dayan prend pour faire un copier/coller mais j'imagine que ça doit pas être donné.
Projet qui, d'ailleurs, était plus ou moins celui de Fouroux (du moins les provinces, certes sans l'éventuel apport du foot). Comme quoi, contrairement à ce que certains affirment, c'est pas la première fois qu'il y a un projet pour tenter de sortir le XIII de l'ornière.
Ceci dit, je suis comme l'immense majorité des treizistes, je souhaite sa réussite. Si en 2019, ce projet voit le jour, je serais le premier à dire je n'y croyais pas, ils l'ont fait, bravo ! Je serai très heureux de m'être trompé !

jacques81
Président
Messages : 2777
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par jacques81 » 03 sept. 2017, 13:41

Eric si j'ai bien tout compris c'est surtout des sponsors (certains noms sont déjà cités) qui vont financer cela . Après le foot peut également mettre la main à la poche pour avoir , pour un cout dérisoire pour eux , un produit nouveau en lever de rideau comme cela existait à l'époque entre l'OM et Marseille XIII . Toute proportions gardées ce budget qui nous semble énorme n'est guère supérieur à celui des Dragons Catalans qui se débrouillent localement alors que là tu touche l'ensemble du territoire Français et un public énorme . Le treize pourrait passer dans une dimension supérieure , sortir enfin de son isolement et redevenir autre chose qu'un sport confidentiel et donc intéresser des TV prêtes à payer pour avoir du spectacle .

sylvain82710
Cadet
Messages : 456
Enregistré le : 20 janv. 2009, 16:02

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par sylvain82710 » 03 sept. 2017, 14:23

meningasudouest a écrit :bouboum on a deja connu ça, c'est du réchauffé et l'ardoise laissée par mr Fouroux a failli faire mettre la clef sous la porte de la fédé à l'époque , mais je souhaite de tout mon coeur que cela marche !!! mais demandez a mr Guasch s'il est facile chaque année de trouver 10 millions d'euros par saison, à mr Sarrazin 2, aux autres présidents ... D 'ou notre pessimisme , 22 joueurs et entraineurs minimun par équipe a 5000 euros chacun (les quinzistes ne viendront pas à moins ) par mois cela fait 110 000, par 8 equipes ( + d'équipes faut pas rever quand meme ) 880 000 euros par mois de compétition rien que pour les salaires sans parler des frais annexes, transports, hébergements, etc ... voila des chiffres, mais oui espérons ok bien sur.

Pourquoi absolument mettre des quinzistes français qui n'ont aucune culture treiziste ( contrairement aux quinzistes néo-zélandais anglais australiens ) , et qui auront du mal à s’adapter à XIII pour certains , notamment ceux qui viennent du paquet d'avant qui sont plus habitués à faire des tas et des pick and go que de prendre des ballons d'attaques et à plaquer ( les 3/4 auront plus de facilité à changer de code ).
Je suis sur et certains que en DN1 et même en fédérale tu as des joueurs qui ont le potentiel pour jouer à haut niveau , mais qui ne peuvent pas car ils n'en ont pas les possibilités ( par exemple un jeune qui fait ses études loin de chez lui contraint de jouer à XIII dans un petit club ou il ne peut venir s’entraîner que le vendredi , d’ailleurs jouer dans ce genre de franchise l'été lui ferait un bon job d'été :lol: ,d'autres pour raison professionnelles , ou encore des joueurs qui habitent trop loin d'un club élite et qui restent jouer pour leur village ect ....).
Faudrait d'abord aller voir dans ce vivier , je ne pense pas que ceux qui ont joué en équipe de France fédérale étaient des quiches et que cette EDF fédérale était une équipe de bras cassés , bien sur , c'et valable pour les joueurs élite2 et DN1.

moine.eric0605
Darren Lockyer
Messages : 7108
Enregistré le : 06 mars 2009, 11:13
Localisation : Branges,dansle71
Contact :

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par moine.eric0605 » 03 sept. 2017, 14:41

Attendons que le projet du "Super XIII", se réalise pour tirer des plans sur la comète mais moi j'y crois à ce projet, pour une fois qu'un président de la FFR XIII ne pense que s'est du vent, autant en profité ! ....





XIII Amicalement . 00002845 00002845 00002845

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par Eric Tarroux » 03 sept. 2017, 15:31

jacques81 a écrit :Eric si j'ai bien tout compris c'est surtout des sponsors (certains noms sont déjà cités) qui vont financer cela . Après le foot peut également mettre la main à la poche pour avoir , pour un cout dérisoire pour eux , un produit nouveau en lever de rideau comme cela existait à l'époque entre l'OM et Marseille XIII . Toute proportions gardées ce budget qui nous semble énorme n'est guère supérieur à celui des Dragons Catalans qui se débrouillent localement alors que là tu touche l'ensemble du territoire Français et un public énorme . Le treize pourrait passer dans une dimension supérieure , sortir enfin de son isolement et redevenir autre chose qu'un sport confidentiel et donc intéresser des TV prêtes à payer pour avoir du spectacle .
Tu penses sincèrement que les clubs de foot pro vont accepter un traçage de rugby à treize sur leur pelouse en lever de rideau ? :shock: :rasta:

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par meningasudouest » 03 sept. 2017, 16:46

sylvain82710 a écrit :
meningasudouest a écrit :bouboum on a deja connu ça, c'est du réchauffé et l'ardoise laissée par mr Fouroux a failli faire mettre la clef sous la porte de la fédé à l'époque , mais je souhaite de tout mon coeur que cela marche !!! mais demandez a mr Guasch s'il est facile chaque année de trouver 10 millions d'euros par saison, à mr Sarrazin 2, aux autres présidents ... D 'ou notre pessimisme , 22 joueurs et entraineurs minimun par équipe a 5000 euros chacun (les quinzistes ne viendront pas à moins ) par mois cela fait 110 000, par 8 equipes ( + d'équipes faut pas rever quand meme ) 880 000 euros par mois de compétition rien que pour les salaires sans parler des frais annexes, transports, hébergements, etc ... voila des chiffres, mais oui espérons ok bien sur.

Pourquoi absolument mettre des quinzistes français qui n'ont aucune culture treiziste ( contrairement aux quinzistes néo-zélandais anglais australiens ) , et qui auront du mal à s’adapter à XIII pour certains , notamment ceux qui viennent du paquet d'avant qui sont plus habitués à faire des tas et des pick and go que de prendre des ballons d'attaques et à plaquer ( les 3/4 auront plus de facilité à changer de code ).
Je suis sur et certains que en DN1 et même en fédérale tu as des joueurs qui ont le potentiel pour jouer à haut niveau , mais qui ne peuvent pas car ils n'en ont pas les possibilités ( par exemple un jeune qui fait ses études loin de chez lui contraint de jouer à XIII dans un petit club ou il ne peut venir s’entraîner que le vendredi , d’ailleurs jouer dans ce genre de franchise l'été lui ferait un bon job d'été :lol: ,d'autres pour raison professionnelles , ou encore des joueurs qui habitent trop loin d'un club élite et qui restent jouer pour leur village ect ....).
Faudrait d'abord aller voir dans ce vivier , je ne pense pas que ceux qui ont joué en équipe de France fédérale étaient des quiches et que cette EDF fédérale était une équipe de bras cassés , bien sur , c'et valable pour les joueurs élite2 et DN1.
il y a quand meme encore a 13 des entraineurs qui savent "sélectionner " des joueurs de 15 et qui bien sur préfèreront des 3/4 ou des 3emes lignes, quand à trouver supérieur nos joueurs de dn1 ou 2 à des joueurs de 15 de prod2 ou des chomeurs du top14 ... alors la je vous laisse dire cela, faut oser ( il doit y avoir longtemps que vous n'avez pas assisté à un match de dn1 ou 2 à 13 ). Vous voulez lancer un nouveau ch de region avec des joueurs de 13 d'un niveau inférieur à l'élite 1 ?????? sérieux Sylvain82 ??????
Modifié en dernier par meningasudouest le 03 sept. 2017, 17:12, modifié 5 fois.

jacques81
Président
Messages : 2777
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par jacques81 » 03 sept. 2017, 16:56

Tu penses sincèrement que les clubs de foot pro vont accepter un traçage de rugby à treize sur leur pelouse en lever de rideau ? :shock: :rasta:

Eric je crois que ce problème de traçage de terrain est assez secondaire dans l'histoire . Pour l'instant je crois que ce qui est surtout recherché c'est l'entente avec les clubs de foot pour une occupation du terrain et des installations qui peuvent être avant match , après match ou un autre jour . On tombe plutôt la dans des soucis d'intendance toujours possibles à régler entre gens de bonne volonté .

MARYSE
Président
Messages : 2031
Enregistré le : 27 nov. 2004, 15:02

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par MARYSE » 03 sept. 2017, 17:50

Très bon projet , merci nous avons en mains une sacrée aventure qui nous attend effectivement lisez l'indépendant

sylvain82710
Cadet
Messages : 456
Enregistré le : 20 janv. 2009, 16:02

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par sylvain82710 » 03 sept. 2017, 18:07

il y a quand meme encore a 13 des entraineurs qui savent "sélectionner " des joueurs de 15 et qui bien sur préfèreront des 3/4 ou des 3emes lignes, quand à trouver supérieur nos joueurs de dn1 ou 2 à des joueurs de 15 de prod2 ou des chomeurs du top14 ... alors la je vous laisse dire cela, faut oser ( il doit y avoir longtemps que vous n'avez pas assisté à un match de dn1 ou 2 à 13 ). Vous voulez lancer un nouveau ch de region avec des joueurs de 13 d'un niveau inférieur à l'élite 1 ?????? sérieux Sylvain82 ??????

J'ai connu des types qui jouaient en élite1 voir en élite2 qui n'avait rien à y faire , ou ils devaient tout à leur grande gu...., et y'a des joueurs de niveau inférieur que si ils en avaient les possibilités, pour les raisons que j'ai évoqué ( étude , travail , situation géographique ne leur permettant pas de jouer en élite ) , pourraient largement jouer au niveau supérieur et en élite si on leur en donnait les moyens .

A l'époque, y'a 8 ans de ça environ , l'ancien entraîneur australien de Villefranche de R me disait par exemple que à Gratentour en fédérale y'avait des joueurs qui pouvaient largement jouer en élite ( Lacrambe, Roumagnac ect ect...) , bon après y'a des clubs de fédérales DN1 qui sont ,ou ont été composé d'ex-internationaux comme Plaisance ou Sauveterre ( qui une saison en DN1 avait failli battre Limoux en coupe Lord Derby ) , bien souvent ces joueurs expérimentés jouent pour X raisons en dessous de leur niveau avec des joueurs novices ce qui fait un niveau fédérale .
Mais je pense que c'est une question de potentiel , un joueur qui a le potentiel si il avait les moyens d'intégrer un club qui lui donne les moyens de s’entraîner 3 fois par semaine, sera forcément meilleur que dans un petit club ou il viendra que le vendredi après sa semaine d'étude ou de boulot .

Pour le petite histoire , à XV à Villemur , quand le club avait été repris par le nouveau président de l'époque qui avait amené du pognon ,le club était monté de l'honneur avec le titre de champion des Pyrénées jusqu'en fédérale 2 ,les joueurs recrutés au départ qui avaient composé cette équipe étaient issus de 1er 2eme 3série , 3 ans après ces même joueurs étaient en fédérale 2, et avaient même joué le match de la monté en F1 contre Mauléon.

Voilà pourquoi je pense qu'il ne faut pas négliger certains joueurs à XIII de niveau inférieur qui ont du potentiel inexploité ,qui ne seraient pas plus ridicule qu'un quinziste à qui il faudra de toute façon un temps d'adaptation.

Après en élite à XIII , t'as que 8 clubs qui arrivent à rivaliser , Palau et le TO sont là pour boucher les trous du calendrier .

surlepré
Cadet
Messages : 411
Enregistré le : 18 févr. 2015, 14:20

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par surlepré » 03 sept. 2017, 19:21

Je n'arrive pas à voir l'intérêt des clubs de foot à s'associer à la démarche, mis à part ceux propriétaire de leur stade qui ont besoin de le rentabilisé en ayant de nouvelles recette (mais ils sont peu nombreux).

tuiga
Senior
Messages : 1648
Enregistré le : 14 sept. 2013, 22:09

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par tuiga » 03 sept. 2017, 19:59

c'est pas grave !
ne cherche pas à voir l'interet.
tu viendras encourager et appludir ton équipe préferé et jouer ton role de supporter du XIII.
le reste pas la peine de te tracasser

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par meningasudouest » 03 sept. 2017, 21:45

je vais pas insister sylvain82 nous ne serons jamais d'accord , mais franchement,si a 13 il y avait un vivier comme vous dites , je crois que nous n'en serions pas la ... pour moi le vivier est chez nos cousins ( 420 000 licenciés, 30 clubs pro qui possèdent tous 2 voir 3 équipes de juniors ) , meme si la création d 'au moins 5 équipes de juniors pour cette saison est à souligner. Toulon 13 va récuperer des espoirs du RCT, ils ont tout compris . Juste un rappel , c est mr Guasch qui parlait à l'inter saison : " je ne trouve pas en france assez de joueurs du niveau de la super ligue, c'est désolant "

MARYSE
Président
Messages : 2031
Enregistré le : 27 nov. 2004, 15:02

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par MARYSE » 03 sept. 2017, 22:06

Va chez tes cousins tu seras plus heureux....nous te voulons heureux car tu le mérites

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par meningasudouest » 04 sept. 2017, 06:45

MARYSE a écrit :Va chez tes cousins tu seras plus heureux....nous te voulons heureux car tu le mérites
c est gentil de te préocuper de moi Maryse mais je vais rester chez nous ... et essayer d'etre heureux ,si quelques cousins pouvaient venir d'ailleurs mdr

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14635
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par boumboum » 04 sept. 2017, 07:36

S'ils doivent être des constructif qu'ils restent là où ils sont ils ont tellement à faire :mdr23:

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par LIMOUXIN » 04 sept. 2017, 08:35

Projet ambitieux ok, devenir et promotion de ler et de la base, quel projet pour remplir les ecoles de rugby?

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par meningasudouest » 04 sept. 2017, 08:57

boumboum a écrit :S'ils doivent être des constructif qu'ils restent là où ils sont ils ont tellement à faire :mdr23:
ok boumboum qu ils restent ou ils sont, je veux bien, mais on fait comment pour créer des équipes de région dans des régions ou il n' y a meme pas un seul club de 13 ?????????????????????????????????????????????????

Fecos
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 25 févr. 2003, 09:21
Localisation : Tarbes
Contact :

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par Fecos » 04 sept. 2017, 09:11

Les joueurs de XIII il commence en y avoir pas mal en Europe: Italie,Serbie,Russe Scandinaves, Ukrainiens, Espagne... bien sur des anglais et autres. Les joueurs ne sont pas un problème. C'est l'occasion pour ses pays d'envoyer chez nous leur meilleurs joueurs pour progresser.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par meningasudouest » 04 sept. 2017, 10:00

FECOS ok bien sur, mais des joueurs de 15 vont amener de la nouveauté de la fraicheur à notre sport. Si plusieurs passent à 13 les médias et le public suivront, et puis si nous avons l'argent pourquoi se gener ? ils se genent eux ???????

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8157
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par Aigle » 04 sept. 2017, 10:39

Chut! ne tentons rien, tout va bien!!

Répondre