Le projet "Super XIII"

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12319
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Le projet "Super XIII"

Message non lu par astreizix » 02 sept. 2017, 17:12

On ouvre le topic :mdr13:

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12319
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par astreizix » 02 sept. 2017, 17:12


astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12319
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par astreizix » 02 sept. 2017, 17:12


astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12319
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par astreizix » 02 sept. 2017, 17:13


secateur
Président
Messages : 2854
Enregistré le : 12 juin 2008, 09:08
Localisation : PO

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par secateur » 02 sept. 2017, 17:29

En route pour l'aventure Super XIII. :)

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par Eric Tarroux » 02 sept. 2017, 17:31

Un projet qui commence par :

S’il trouve les financements nécessaires, le Super XIII se déroulerait chaque été à partir de 2019

me fait toujours :roll:

GILBERT
Président
Messages : 2045
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:00
Localisation : Villemoustaussou 11

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par GILBERT » 02 sept. 2017, 17:35

Beau projet, certes, mais, il y a le financement............ et là ; si s'est gagné, "çà" peut passer.
Attendons, de toutes façons, au point où en est le XIII; on verra.

jopau
Junior
Messages : 580
Enregistré le : 21 févr. 2010, 13:09

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par jopau » 02 sept. 2017, 17:50

Ce n'est pas la première fois que l'on nous pond un projet mais sans financement je fais le même. Attendons le concret et ensuite j'y croirait...

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par jacques81 » 02 sept. 2017, 18:13

On pourrait dire : enfin un projet d'avenir proposé par une fédé de XIII .
Bon d'entrée on peu dire qu'il va y avoir 3 type d'opposants :
_ Ceux qui souhaitent conserver un treize plus traditionnel avec la poursuite des bons vieux derbys ! mais nous allons rester un sport confidentiel dans ce cas la .

_ Ceux qui sont contre parce que le projet est présenté par la fédé actuelle ! ils sont représentés par une poignée de forumistes et la hélas fou2

_ Ceux qui qui ne sont pas vraiment contre mais qui demandent des explications :

-ou trouver les joueurs ? je pense que vu que ces matchs vont se dérouler devant un nouveau public les joueurs d'élite 1 et 2 peuvent proposer un
beau spectacle .J'ai vu à plusieurs reprise cette année des spectateurs venus du foot ou du quinze scotchés par le spectacle offert en DN 1 .
Immaginé l'appel d'air pour nos jeunes qui auraient la possibilité de devenir pro le temps d'un été au moins .
-les clubs de foot auront peur que les treizistes abiment leur pelouse ? Ce n'est pas du quinze et le matchs auront lieu en plein été .
-quels avantages pour les clubs de foot ? Avoir un produit d'appel , une nouveauté pour pas cher .
Dans tous les cas la fédé aurait un spectacle à vendre , dans de beaux stades , la situation idéale pour se faire connaitre et donc penser au développement . Donc espérons , espérons ..... :D

Pamplemousse84
Junior
Messages : 725
Enregistré le : 05 janv. 2011, 12:21
Localisation : le secteur Nancy Baccarat
Contact :

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par Pamplemousse84 » 02 sept. 2017, 18:28

Je veux bien apporté mon expérience d'encadrement, gestion logique et technique acquis avec les junior Elite du SOA pour la région grand est.

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par mobylette » 02 sept. 2017, 18:48

L'article du monde dévoile très bien le projet: les dates , les équipes ,le financement,des joueurs venus du XV , salaire des joueurs sous contrats, des stades de régions Toulouse, Montpellier , bordeaux, Lyon, Nice etc....
Au président ancien capitaine de tenir le cap surtout contre les vents et marées que cela va soulever au sein même du mouvement par les éternels opposants, qui voudraient bien le destituer....( d'après les lires sur ce forum!)
Sur cette lueur d'espoir Vivement 2019 car d'ici là...blablabli et blablaba
Modifié en dernier par mobylette le 02 sept. 2017, 18:51, modifié 1 fois.

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par jacques81 » 02 sept. 2017, 18:51

Il est clair que le fait d'inclure Provale au projet est une excellente chose ! C'est entrouvrir la porte à des quinzistes au repos ou au chômage durant l'été .

lesvik
Coach
Messages : 4637
Enregistré le : 06 sept. 2004, 23:12
Localisation : Parc régional des landes de Gascogne

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par lesvik » 02 sept. 2017, 18:54

Le plus etonnant c' est bien ça:
Mais la FFR XIII espère attirer des jeunes joueurs de rugby à XV, en manque de temps de jeu dans des effectifs professionnels surpeuplés. « J’ai déjà appelé plusieurs présidents de clubs professionnels de rugby à XV, ils se disent très contents de pouvoir faire participer certains de leurs joueurs », assure Luc Dayan.

Ce dernier a prévenu Robins Tchale-Watchou. Le président de Provale, syndicat des joueurs quinzistes, promet de jouer le jeu pour faciliter la participation de quinzistes au chômage. Dans le même temps, il a prévu de permettre aux treizistes d’adhérer à son syndicat.

Le monde du 02/09/2017

majorowe
Président
Messages : 2028
Enregistré le : 07 sept. 2004, 13:54
Localisation : Draguignan (83), autrefois Australie

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par majorowe » 02 sept. 2017, 19:09

On ne peut pas critiquer le manque de concret à ce stade...il faut d'abord commencer par le projet, et ensuite la pêche aux investisseurs. C'est exactement ce qui se passe ici.

Si je ne me trompe pas, avec l'ancienne fd on critiquait le manque de projet....

super rabbitt
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par super rabbitt » 02 sept. 2017, 19:11

J'espère pour notre sport , qu'on ne nous vend pas du rêve . Moi qui fait parti des "purs et durs " , je suis quand même un pragmatique .
N'oublions pas le PSG ( pas celui de Neymar ) , la belle aventure qu'on voyait comme notre salvatrice n'a pas fait long feu .
Donc je reste très réservé , mais je reconnais le travail qui a été fait et je serai très satisfait s'il pouvait aboutir .
100% LEAGUE 0% union .

super rabbitt
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par super rabbitt » 02 sept. 2017, 19:20

jacques81 a écrit :Il est clair que le fait d'inclure Provale au projet est une excellente chose ! C'est entrouvrir la porte à des quinzistes au repos ou au chômage durant l'été .
Tu crois que Goze ( si il peut interférer ) sera d'accord ?
Devergie , Kacala , Adams .... sont tous revenus au bercail . 100% LEAGUE 0% union .

duracell
Senior
Messages : 1045
Enregistré le : 29 août 2004, 10:21
Localisation : Région parisienne

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par duracell » 02 sept. 2017, 19:25

"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait." Mark Twain.

Si dans deux-trois ans, cela s'applique, alors ce serait fantastique.
Sinon, au moins, et bien Bravo pour avoir essayé.

kala64
Senior
Messages : 1062
Enregistré le : 01 nov. 2008, 13:14
Localisation : Biarritz

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par kala64 » 02 sept. 2017, 19:29

J'espère que c'est un vrai projet, bien charpenté et non un mauvais rêve de plus. Tous mes vœux de réussite...

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par jacques81 » 02 sept. 2017, 19:43

super rabbitt a écrit :
jacques81 a écrit :Il est clair que le fait d'inclure Provale au projet est une excellente chose ! C'est entrouvrir la porte à des quinzistes au repos ou au chômage durant l'été .
Tu crois que Goze ( si il peut interférer ) sera d'accord ?
Devergie , Kacala , Adams .... sont tous revenus au bercail . 100% LEAGUE 0% union .
Goze c'est une chose , le syndicat des joueurs en est une autre . Et d'après "le monde" le syndicat a donné le feu vert . Le temps du dictateur unique à la tête d'une fédé c'est du passé . Le syndicat est là pour défendre les joueurs face à leurs employeurs et les aider à trouver un club ou jouer .

dragonet
Président
Messages : 2442
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par dragonet » 02 sept. 2017, 19:55

Beau projet bien sûr ! On ne peut que souhaiter la réussite !
Par contre les noms des équipes sont sans doute à revoir !

moine.eric0605
Darren Lockyer
Messages : 7107
Enregistré le : 06 mars 2009, 11:13
Localisation : Branges,dansle71
Contact :

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par moine.eric0605 » 02 sept. 2017, 22:02

dragonet a écrit :Beau projet bien sûr ! On ne peut que souhaiter la réussite !
Par contre les noms des équipes sont sans doute à revoir !
En espérant, qu'enfin ce projet sorte de sa torpeur le Rugby à XIII Français dont il est engoncer depuis tant d'années, et se développe dans des régions qui ne sont pas treizistes .Pour les noms des équipes ce n'est peut-être qu'une ébauche, pas du concret :?:






XIII Amicalement . :cool: :cool: :cool:

johnblink
Senior
Messages : 1254
Enregistré le : 01 févr. 2010, 12:26
Contact :

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par johnblink » 02 sept. 2017, 23:07

Je soutiens ce projet qui peux enfin dépoussiérer le 13. Par contre j'aimerais en savoir plus sur le financement car 15M€ ça me semble cher et comment les trouver ...

sylvain82710
Cadet
Messages : 456
Enregistré le : 20 janv. 2009, 16:02

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par sylvain82710 » 02 sept. 2017, 23:41

Les parigots d'ïle-de-France mdr !!! Ca me fait penser à parisiens tête de chien , parigots tête de veau ! :lol:

Je pense qu'il y'aurait mieux à trouver pour définir une telle équipe , les parigots ça fait plus penser à un tournoi d'étudiants en fin d'année avec la beuverie et le folklore qui va avec...

Après faire venir des quinzistes , on est ni en Nlle Zélande ni en Australie ou le XIII est dans la culture et est pratiqué dans les écoles de rugby à XV aux entrainements ...La plupart des quinzistes français , même du haut niveau ne connaissent rien du XIII , il leur faudrait au moins 2 saisons d'appentissage pour être à un bon niveau , car il faut se défaire de la configuration du XV, et s'adpater à la configauration du XIII , notamment avec le hors-jeu , un quinziste qui passe à XIII perdra du temps à voir si il est bien replacé à 10m plutôt qu'a jouer ,car ça ne sera pas un réflexe pour lui au début, les plaquages sont différents , les percussions aussi , le rythme de jeu est différent ect ect....
Des joueurs de DN1 feraient tout aussi bien l'affaire , voir certains joueurs de fédérales , j'ai joué dans un club de fédérale 1 qui est aujourd'hui en proD2 , les joueurs du paquets d'avant à XV même à ce niveau auraient du mal à s'y retrouver à XIII , le jeu n'a strictement rien à voir ( les rucks mawls touches mêlées jouées ,pick and go ect ect...qui représentent la quasi-totalité du jeu d'avant à XV sont inexistant à XIII ) , ce sont surtout sur les lignes arrières que le jeu se rejoint à XIII et à XV .

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par gasp » 03 sept. 2017, 00:22

tu mets 3000 € par mois sur la table sur 3 mois, tu vas voir qu'un XViste au chomdu va vite s'adapter aux règles du XIII

scapulaire
Cadet
Messages : 381
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:20

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par scapulaire » 03 sept. 2017, 00:31

Avoir les honneurs de "Le Monde", un grand journal de portée nationale est déjà un succès en soi, pour une discipline confidentielle et quasiment inconnue au Nord de la Loire, sinon le projet rappelle celui de France Rugby League, mais en plus consistant, en s appuyant sur les clubs de foot...Donner des salaires jusqu à 5000 euros paraît ambitieux mais permettrait d attirer des quinzistes de ProD2...Reste un sujet important pour créer un vivier de jeunes treizistes professionnels : le volet formation !

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14612
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par boumboum » 03 sept. 2017, 08:46

Sur l'indépendant à propos du super treize Dadou à posté je pense qu'il faut en faire de même pour essayer de susciter l'événementiel. http://www.lindependant.fr/2017/09/02/l ... 047231.php

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12319
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par astreizix » 03 sept. 2017, 09:36


surlepré
Cadet
Messages : 410
Enregistré le : 18 févr. 2015, 14:20

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par surlepré » 03 sept. 2017, 09:53

Projet qui peut enfin nous sortir de notre marasme
Le faire en 2018 permet d'avoir un peut de temps pour le mettre en place, d'ici la il faut bien "vendre" notre championnat et sport pour attirer les investisseurs.

Par contre la fédération en lien avec le projet doit mettre en place une politique de développement pour accueillir le nouveau public que l'on souhaite atteindre.

damien
Junior
Messages : 637
Enregistré le : 01 oct. 2016, 22:50

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par damien » 03 sept. 2017, 10:19

Les joueurs et le staf seront trouvés au pire ils se délocaliseront sur 3 mois.

Les 15 millions d'euros restent le défi et même si on en parle moins, quel président choisir dans des zones vierge de XIII car il faut bien une tête de gondole locale capable de fédérer.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Le projet "Super XIII"

Message non lu par meningasudouest » 03 sept. 2017, 10:44

damien a écrit :Les joueurs et le staf seront trouvés au pire ils se délocaliseront sur 3 mois.

Les 15 millions d'euros restent le défi et même si on en parle moins, quel président choisir dans des zones vierge de XIII car il faut bien une tête de gondole locale capable de fédérer.
oui le projet pourquoi pas , surtout qu il ne va pas gener le ch de france. Par contre le "big" problème va etre l'argent. Fouroux avait à l'époque laissait une ardoise que la fédé avait mis 4 ans à rembourser. Prudence donc, mais reprendre l'idée des régions avec des quinzistes est une solution pour faire parler de notre sport , à suivre ...

Répondre