Quinze millions !

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8601
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Quinze millions !

Message non lu par Jean CAZENAVE » 04 sept. 2017, 11:19

15 millions...dans deux ans ...pour un remake de la France Rugby League ...qui vivra verra.

Ce qui est interessant c'est que M Dayan soit capable de trouver un tel financement.

Et si c'est le cas ... ce qui est dommage c'est de ne pas l'utiliser à restructurer notre pauvre Championnat en relançant 3 ou 4 grandes villes (par exemple avec une rallonge de 500 000€ par club actuel et une allocation de 2 millions pour faire démarrer les nouveaux).

C'est ce que nous voulions faire avec Objectif Ligue, avec mème moins d'argent que ça ! Mais dès 2018 !

Mais bon ... en attendant... révez braves gens ... En 2019 il fera beau ... sur notre cimetière.

GILBERT
Président
Messages : 2046
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:00
Localisation : Villemoustaussou 11

Re: Quinze millions !

Message non lu par GILBERT » 04 sept. 2017, 12:04

M. CAZENAVE, vous n'avez pas tord sur le championnat LER 1 , qui devrait être "boosté". C'est vrai que par le passé, nous avons été (je parle de celles et ceux qui aiment le XIII), déçus par France RL de Jacques Fouroux, le PSG RL, le projet TROUPEL puis DAYAN.... qui sont tombés. Maintenant, bon on peut toujours critiquer, c'est très facile derrière son clavier! Le président actuel de la FFRXIII, M . M. PALANQUES, n'est peut être pas parfait, mais qui l'est en ce bas monde!. Jésus Christ a dit dans les Saintes Ecritures : " Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre". S'il a de nouveau pris contact
avec M. DAYAN il doit avoir ses raisons. Certes ce n'est qu'un projet, mais s'il se réalise et surtout se "pérennise" , alors là BRAVO!

jacques81
Président
Messages : 2777
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Quinze millions !

Message non lu par jacques81 » 04 sept. 2017, 12:15

N'oublions pas pas que France Rugby League à été en terme de spectacle un grand sucés et que son échec est du à une mauvaise préparation financière . Notre monde treiziste n'était pas encore près pour cela (Fouroux était en avance sur son temps et avait compris tout ce que pouvait amener comme spectacle et donc présence de public , des match de treize) .
Ce projet a de l'envergure et mérite d'être soutenu par TOUS !
Il est plus que temps d’arrêter cette guéguerre de cour d'école . Jean la dernière phrase de ton commentaire n'est guère sympa pour la grande majorité des treizistes . Comment peut tu être à ce point sur de détenir toi la vérité ?

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6264
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Quinze millions !

Message non lu par TOMATE » 04 sept. 2017, 12:51

D accord avec Gilbert et Jacques.Le projet d OLXIII est interessant aussi et certains de ses elements peuvent peut etre etre utilisés pour le SUPERXIII.
De toute facon pour l'un ou l'autre,trouver des fonds est le plus important pour demarrer.OLXIII aurait il trouver les fonds necessaires a leur projet?
OLXIII et Mr Dayan se sont ils rencontrés? Ne pourraient ils pas collaborés? Je pense que l'unité des treizistes devraient se faire pour soutenir cet ambitieux projet,puisque c'est celui qui a eté choisi.Nous avons tout a gagner a ce qu'il reussisse.

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Quinze millions !

Message non lu par en.avant » 04 sept. 2017, 13:37

la différence est que ce nouveau projet va se donner le temps de se construire (le contraire de Fouroux),de ne pas détastiliser les clubs de l'élite (période estivale) et surtout d'avoir l'adhésion de tous . D'abord le financement et les médias ,ensuite le chantier sera énorme mais intéressant pour la visibilté du R13 dans toutes les régions. Les oppositions des cousins seront présentes ,quelques échecs peut-etre . L 'évolution du projet, sa pérénité, ses conséquences , les joueurs ,les lieux, beaucoup d'intérrogations mais une drole d'aventure a vivre loin d'un cimetière ....depuis le temps que l'on doit mourrir !!!

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Quinze millions !

Message non lu par gasp » 04 sept. 2017, 13:42

Jean
À ma connaissance to n'as pas été élu l'an dernier et en plus te n'as pas posé de question samedi dernier à L Dayan (étais tulà ?).
Donc tu as deux solutions:
- aider le projet choisi par les dirigeants
- ou pas
S'il il marche tu pourras ainsi soit :
- être heureux
- te présenter en 2020 pour mettre en place ton projet

Qu'en penses tu?

TRENCAVEL13
Président
Messages : 2895
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:22
Localisation : ENTRE MONTAGNE NOIRE ET ALBERES

Re: Quinze millions !

Message non lu par TRENCAVEL13 » 04 sept. 2017, 14:28

Même si je trouve le projet DAYAN très intéressant et il pourrait incontestablement bouleverser notre Sport, je pense néanmoins qu'on ne peut laisser comme ça à l'abandon des Clubs ou Régions HISTORIQUES qui actuellement tiennent notre mouvement à bout de bras à travers le Championnat ELITE et la formation (certes insuffisante mais qui existe dans des conditions compliquées)....
Car si ces Clubs là venaient à mourir (certains n'en sont pas loin), ce n'est pas ni une compétition de 4 mois, ni les DRAGS, ni le TO qui pourraient faire vivre notre Rugby, seuls.

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8157
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Quinze millions !

Message non lu par Aigle » 04 sept. 2017, 14:51

Trencavel13, connais tu vraiment le projet?
Il n'est nullement question d'abandonner notre championnat, mais si celui-ci voit le jour, notre sport peut se développer dans d'autres régions.
Toutes les fédérations ont cette envie, le développement dans tous les coins de l’hexagone pourquoi pas nous.
dans d'autres sport, des clubs historiques ont disparu et ils ne s'en portent que mieux.
Les nostalgiques, les vieux comme nous, nous ne seront plus de ce monde, les jeunes eux ils n'ont rien à cirer de ceux qui s'est passé il y à 30,40 ou 50 ans.
Je ne veux pas dire par là d'effacer les belles pages de notre sport, mais SVP avançons ou du moins essayons.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Quinze millions !

Message non lu par meningasudouest » 04 sept. 2017, 15:27

exactement ce projet va faire mieux connaitre notre sport, surtout si des quinzistes connus ( joueurs ou dirigeants ) y participent, les médias et le public vont suivre , les sponsors peut etre donc aussi et automatiquement les clubs vont profiter de ce nouvel élan . Ce nouveau ch de régions va se dérouler après le ch de france des clubs donc nullement en concurrence. La base d'un sport ce sont bien sur les clubs, la fédé le sait très bien, la base, la formation et les écoles de jeunes ce sont les clubs . le président Palanque fonce avec l'avantage de savoir ( puisque deja échoué dans le passé ) que sans le financement nécessaire rien ne se fera et d'ici 2019 tout doit etre bouclé... ou pas. Un peu d'optimisme svp , vive le rugby a 13 !!! ce qui peut redémarrer la est inespéré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Quinze millions !

Message non lu par LIMOUXIN » 04 sept. 2017, 17:10

les quataris vont arriver avec leurs petrodollars, faire des centres de formations, faire une sl europeenne, la fd va pouvoir investir au niveau de l educ nationale, des arbitres pros, la tune va couler a flots etc

Cooper
Junior
Messages : 636
Enregistré le : 07 avr. 2015, 19:07

Re: Quinze millions !

Message non lu par Cooper » 04 sept. 2017, 17:13

Et la vieille épouse le perroquet :D

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Quinze millions !

Message non lu par LIMOUXIN » 04 sept. 2017, 17:51

je pensais a BEIN sport, ils pourraient faire une etude avec dayan se projeter et investir des petrodollars, ils ont deja la base du produit avec les images nrl et sl et pour eux une centaine de millions de petrodollarsça va ça vient

jeannot13
Senior
Messages : 1741
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:50

Re: Quinze millions !

Message non lu par jeannot13 » 04 sept. 2017, 18:53

Deux millions pour quatre grandes villes + 500 000 pour les dix clubs de le LER 1 , le total dont dispose "Objectif Ligue" (soit 11 M) est très proche des 15 M d'€ que se propose de réunir pour son projet Luc Dayan. Le congrès passé,est-il possible d'envisager un rapprochement des équipes qui ont travaillé ou vont travailler sur cette affaire,pour le bien du XIII??

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Quinze millions !

Message non lu par LIMOUXIN » 04 sept. 2017, 19:34

pas d accord c est tranché , on revient pas dessus.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8601
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Quinze millions !

Message non lu par Jean CAZENAVE » 04 sept. 2017, 20:52

En réponse, brièvement:
1/ Objectif Ligue n'a pas été autorisé à travailler et a été exclu de toute collaboration par la fédé.
2/Je dis simplement que 2019 c'est trop loin, c'est pourquoi je suis si pessimiste...mais je ne détiens aucune vérité.
Bon vent à ce projet et à ceux qui ,eux, pensent la détenir.

moine.eric0605
Darren Lockyer
Messages : 7108
Enregistré le : 06 mars 2009, 11:13
Localisation : Branges,dansle71
Contact :

Re: Quinze millions !

Message non lu par moine.eric0605 » 04 sept. 2017, 22:12

LIMOUXIN a écrit :je pensais a BEIN sport, ils pourraient faire une etude avec dayan se projeter et investir des petrodollars, ils ont deja la base du produit avec les images nrl et sl et pour eux une centaine de millions de petrodollarsça va ça vient
Il est dit, dan le compte-rendu du Congrès fédéral sur le site qu'un package rugby à XIII, seraient proposer aux chaînes de télé nationales, à elles de saisir l'opportunité ! .....





XIII Amicalement . :cool: :cool: :cool:

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Quinze millions !

Message non lu par en.avant » 05 sept. 2017, 03:01

revenons sur terre Championnat france élite + franchise a venir ?
coupe de france
super xiii a financer +organisation
Championnat d'Europe des Nations (séduisant) E.de France
Challenge européén (bonne idée ) clubs
équipe de France Amateur
Dragons et T.O S.L 1ou 2
Récupération des joueurs Projets F.D (novateur) ou restons sur notre nuage .......A SUIVRE .

rugby league#1
Junior
Messages : 514
Enregistré le : 17 mai 2016, 11:52

Re: Quinze millions !

Message non lu par rugby league#1 » 05 sept. 2017, 04:27

Jean CAZENAVE a écrit :En réponse, brièvement:
1/ Objectif Ligue n'a pas été autorisé à travailler et a été exclu de toute collaboration par la fédé.
2/Je dis simplement que 2019 c'est trop loin, c'est pourquoi je suis si pessimiste...mais je ne détiens aucune vérité.
Bon vent à ce projet et à ceux qui ,eux, pensent la détenir.
Ca vous est pas venu à l'esprit que si vous êtes exclu de l'avènement d'une ligue pro , c'est certainement parce que votre projet est bancal ? Si il ( votre projet) etait si merveilleux vous l'auriez mis en place depuis longtemps !!

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Quinze millions !

Message non lu par en.avant » 05 sept. 2017, 10:59

Un projet global lisible qui demandera l'adhésion de tous.Manque entre autres une vision pour les filles (trés important)
intérrogation - Trop ambitieux ? pour une petite F.D qui devra rejeter les divisions et quelquefois une méthode de gestion inappréciable.
Le projet Super xiii ne vas -t-il pas épuiser toutes les énergies humaines et financières pour une vision nationale a court terme ? Cela va-t-il booster le championnat Elite ?sachant que les compétitions europeennes et internationales pérennes sont aussi avec quelques résultats les chainons manquant du R13 Français T.V comprises . Croisons les doigts .

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Quinze millions !

Message non lu par LIMOUXIN » 05 sept. 2017, 12:07

Le projet est il autonome fianacierement, la fd est elle impliquée

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8157
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Quinze millions !

Message non lu par Aigle » 05 sept. 2017, 12:33

M Cazenave, je comprends que vous vouliez une grande équipe à Bordeaux.
Saisissez peut-être cette occasion.Ne ^pas attendre que les autres vous emmènent tout sur un plateau.
N'oubliez pas: aide toi et le ciel t'aidera.
Moi aussi j'aimerai voir un grand club dans votre ville, comme je suis content de voir le chemin parcouru par les dragons, et le chemin que se fraie lentement mais surement le TO, mais aussi Lyon qui construit petit à petit.

barney
Junior
Messages : 952
Enregistré le : 08 sept. 2008, 19:58

Re: Quinze millions !

Message non lu par barney » 05 sept. 2017, 12:53

Samedi 17 juillet 2018

Catalans v Hull a la maison à 18h bien sport 1
Toulouse v Leigh à la maison à 18h bien sport2
6 match de super treize à la maison à 18h bien sport max 4,5,6,7,8et 9
Joli!
I have a dream!

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8601
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Quinze millions !

Message non lu par Jean CAZENAVE » 05 sept. 2017, 13:04

M Cazenave, je comprends que vous vouliez une grande équipe à Bordeaux.
Saisissez peut-être cette occasion.Ne ^pas attendre que les autres vous emmènent tout sur un plateau.
J'ai présenté un projet dans le cadre d'Objectif Ligue ... je n'attendais pas qu'on m'apporte tout sur un plateau...
malheureusement ce projet a été rejeté, comme moi d'ailleurs devenu indésirable ...

Point barre. Terminé.

mobylette
Coach
Messages : 3722
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Quinze millions !

Message non lu par mobylette » 05 sept. 2017, 13:43

Zalduendo avait lui aussi rejeté le projet OL XIII . Etait ce pour les mêmes raisons? Chacun se fera un avis!point de polémiques.
La présente mandature en a monté et choisi un autre.( ceci est différent)
S'il voit le jour il nécessitera l'adhésion de tous les treizistes et de tous les clubs pour enfin commençer à ramer dans le même sens.
Apres il est vrai, qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs.

moine.eric0605
Darren Lockyer
Messages : 7108
Enregistré le : 06 mars 2009, 11:13
Localisation : Branges,dansle71
Contact :

Re: Quinze millions !

Message non lu par moine.eric0605 » 05 sept. 2017, 21:10

mobylette a écrit :Zalduendo avait lui aussi rejeté le projet OL XIII . Etait ce pour les mêmes raisons? Chacun se fera un avis!point de polémiques.
La présente mandature en a monté et choisi un autre.( ceci est différent)
S'il voit le jour il nécessitera l'adhésion de tous les treizistes et de tous les clubs pour enfin commençer à ramer dans le même sens.
Apres il est vrai, qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs.
Tout à fait mobylette on ne fait pas d'omelette sans casse des œufs, il faut l'adhésion de tout les treizistes si on veux que le projet "Super XIII" aboutisse ! ....






XIII Amicalement . :cool: :cool: :cool:

Gambass
Junior
Messages : 785
Enregistré le : 04 sept. 2008, 01:14
Localisation : Un autre siècle
Contact :

Re: Quinze millions !

Message non lu par Gambass » 06 sept. 2017, 16:04

Jean CAZENAVE a écrit :
M Cazenave, je comprends que vous vouliez une grande équipe à Bordeaux.
Saisissez peut-être cette occasion.Ne ^pas attendre que les autres vous emmènent tout sur un plateau.
J'ai présenté un projet dans le cadre d'Objectif Ligue ... je n'attendais pas qu'on m'apporte tout sur un plateau...
malheureusement ce projet a été rejeté, comme moi d'ailleurs devenu indésirable ...

Point barre. Terminé.
Maintenant qu'il a été définitivement enterré, pourquoi ne pas le rendre entièrement publique ?

jopau
Junior
Messages : 580
Enregistré le : 21 févr. 2010, 13:09

Re: Quinze millions !

Message non lu par jopau » 08 sept. 2017, 17:09

Espérons qu'ils vont bien vendre le pack tv et tous devrait rouler ensuite

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Quinze millions !

Message non lu par LIMOUXIN » 08 sept. 2017, 17:51

avec le nombre de chaines libres sur bein, cela serait une oppurtunité pour eux! voudront ils la saisir?

Répondre