Elite 1 : bientôt la fin ?

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

LEO13
Président
Messages : 2661
Enregistré le : 24 déc. 2010, 17:06
Localisation : Capitale des Corbières

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par LEO13 » 30 nov. 2017, 17:54

mike11 a écrit :Il y a belle lurette que je ne crois plus aux budgets annoncés dans les journaux qui sont toujours aussi fantaisistes !
:mdr13: :mdr13: Mon cher Mike, Les budgets annoncés dans la presse ( l'Indépendant de ce matin) sont ceux donnés par les clubs. S'ils sont fantaisistes il faut s'en prendre à eux :mdr13: :mdr13: :mdr13: .

St Laurent 13
Senior
Messages : 1341
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:29

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par St Laurent 13 » 30 nov. 2017, 21:11

La somme des budgets de la totalité des clubs d'élite est à peu près égale au budget du Racing Club Narbonnais.
On est descendu de fédérale 2 en fédérale 3 avec un budget moyen inférieur à 400.000 €.
La seule chose qui ne change pas est le nombre d'étrangers professionnels et leur coût.
Ne changeons rien.
Sem sul bon camin !

jérome 13
Président
Messages : 2662
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par jérome 13 » 01 déc. 2017, 09:13

Arrête il y a de moins en moins d'étrangers, à une époque il y en avait 4 ou 5 par club, aujourd'hui St Est. Palau et ASC 0, Limoux, St Gaudens 2, Villeneuve, FCL, SOA, TO 3, Albi 5.
Le championnat, du moins pour les 7 premiers devrait être très homogène, je vois Limoux un peu moins fort suite au probable départ d'O.Janzac, l'ASC a un projet cohérent et une bonne dynamique, le FCL repart sur de nouvelles bases avec un bel effectif et Grégorius en facteur X, St Est. présentera un groupe très fort, surtout une fois la SL redémarrée (je mettrais une pièce sur eux pour le titre), Albi et le SOA peuvent faire le TOP 4, ils ont largement de quoi bien figurer avec notamment de très bons joueurs étrangers pour les tarnais, Villeneuve se reconstruit et affichent de promeneurs résultats en pré saison (victoire du nine d'Avion et belle victoire contre l'ASC en amical), Palau... à voir, de bonnes recrues, un nouvel entraineur mais toujours pas de charnière du niveau de l'élite, St Gaudens et TO... ça s'annonce compliqué, surtout pour les toulousains.

Répondre