C'est la faute à l'arbitre !

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

jopau
Junior
Messages : 580
Enregistré le : 21 févr. 2010, 13:09

Re: C'est la faute à l'arbitre !

Message non lu par jopau » 14 nov. 2017, 14:03

Certes l y une différence entre le monde pro et le monde amateur. Il va aussi une différence entre le service offert par Benuso au club et celui de TA salarie et qui lui se faisait payer des frais larges version bénévolat TA. Juste pour dire que par chez moi aussi l'arbitrage remplit les salles pour le conseil et gratuitement sur chaque intervention.

rafifou13
Président
Messages : 2776
Enregistré le : 12 févr. 2008, 17:54
Contact :

Re: C'est la faute à l'arbitre !

Message non lu par rafifou13 » 14 nov. 2017, 17:03

Après il y a d'autre manières encore plus simple de pouvoir attirer les arbitres, comme par exemple pouvoir leur donner les règles du jeu version 2017-2018 et non pas celle de la saison 2014-2015 et les laisser trouver les changements de règles qu'il y a eu depuis, fournir un équipement au nouveau arbitre au minimum avant le début de la saison et non pas X mois après comme c'est encore le cas ...

En bref des choses évidentes partout ailleurs qui ne le sont pas chez nous.

grincheux
Junior
Messages : 705
Enregistré le : 12 déc. 2007, 17:54
Localisation : sur blanche neige

Re: C'est la faute à l'arbitre !

Message non lu par grincheux » 14 nov. 2017, 17:59

a la place de se payer le président pourrait acheter une tenue pour les nouveaux arbitres,les payer mieux , avoir une formation descente et pas que pour les arbitres soit disant élite.
trop drôle

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: C'est la faute à l'arbitre !

Message non lu par gasp » 14 nov. 2017, 19:43

jopau a écrit :Certes l y une différence entre le monde pro et le monde amateur. Il va aussi une différence entre le service offert par Benuso au club et celui de TA salarie et qui lui se faisait payer des frais larges version bénévolat TA. Juste pour dire que par chez moi aussi l'arbitrage remplit les salles pour le conseil et gratuitement sur chaque intervention.
Et comment fais tu pour les remplir les salles? Comment fais tu pour faire venir les gens aux interventions sur l'arbitrage?
On peut partager.

Quant à TA et la manière avec lequel il a été géré c'est un autre débat.

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: C'est la faute à l'arbitre !

Message non lu par gasp » 14 nov. 2017, 19:43

grincheux a écrit :a la place de se payer le président pourrait acheter une tenue pour les nouveaux arbitres,les payer mieux , avoir une formation descente et pas que pour les arbitres soit disant élite.
trop drôle
+1 !

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: C'est la faute à l'arbitre !

Message non lu par gasp » 14 nov. 2017, 19:48

rafifou13 a écrit :Après il y a d'autre manières encore plus simple de pouvoir attirer les arbitres, comme par exemple pouvoir leur donner les règles du jeu version 2017-2018 et non pas celle de la saison 2014-2015 et les laisser trouver les changements de règles qu'il y a eu depuis, fournir un équipement au nouveau arbitre au minimum avant le début de la saison et non pas X mois après comme c'est encore le cas ...
En bref des choses évidentes partout ailleurs qui ne le sont pas chez nous.
Et pour l'instant aucune formation pour les ref non élite... on n'est qu'à la mi novembre ;-)
Ou comment mesurer les inconséquences de la gestion de l'arbitrage par les 2M sur les derniers mois.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14696
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: C'est la faute à l'arbitre !

Message non lu par LIMOUXIN » 15 nov. 2017, 07:45

Qui est le responsable cca?

jopau
Junior
Messages : 580
Enregistré le : 21 févr. 2010, 13:09

Re: C'est la faute à l'arbitre !

Message non lu par jopau » 15 nov. 2017, 07:48

@Gasp
La méthode employée est tout simplement la même base que Benuso; on lance un appel au besoin, on communique sur la période et les cibles de la séance et surtout on est là pour faire comprendre notre vu du jeu, leurs apporter une aide technique, leurs apporter les solutions pour être le moins possible mis à la faute etc..
De mon point de la vidéo reste un des points clé de ces interventions, surtout chez les seniors.
Et je peux vous assurer que les résultats de sont vu sur le terrain.

Le mauvais côté du truc c'est, selon l'intervention, le boulot de préparation.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14696
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: C'est la faute à l'arbitre !

Message non lu par LIMOUXIN » 15 nov. 2017, 07:52

Le breifing d avant match est tres important

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: C'est la faute à l'arbitre !

Message non lu par gasp » 15 nov. 2017, 16:54

@jopau : merci
@limouxin : je suis et ne suis pas d'accord. Ce briefing ne doit pas être l'occasion de discuter de règles car elles sont supposées connues. C'est l'occasion de faire connaissance entre tous, d'"humaniser" les rapports :)

benuso
Coach
Messages : 5154
Enregistré le : 10 juin 2005, 10:51
Localisation : devant mon ordi

Re: C'est la faute à l'arbitre !

Message non lu par benuso » 16 nov. 2017, 15:19

Je vous prend comme exemple hier apres-midi , je suis intervenu sur l'arbitrage aupres du pole espoir de Carcassonne , aupres de ,certainement ,futurs joueurs de haut niveau professionnel , a la demande de la ligue Occitanie. Intervention devant pres de 40 jeunes ( garcons et filles) tout cela benevolement et pour une durée totale trajet compris de 5h et au retour 1h30 a entrainer les U12 d'Ornaisons , et encore benevolement , je ne veux aucune reconnaissance quel quelle soit , je fais ça car j'aime mon sport , j'aimerai le faire plus souvent mais je n'en ai pas ou plus le temps , car j'ai en plus les preparations physiques pour arbitrer les matchs a travailler sur les videos et mon job.
Oui ces interventions sont constructives , sur tous les jeunes certains sont plus ou moins interessés , beaucoup de questions,des jeunes bien au courant de certaines regles et des jeunes qui se sont rapprochés de moi pour arbitrer.

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: C'est la faute à l'arbitre !

Message non lu par gasp » 16 nov. 2017, 17:27

@benuso: super action : félicitations !! j'espère que la ligue d'oc t'a remboursement les frais km et donner un truc à manger ....

benuso
Coach
Messages : 5154
Enregistré le : 10 juin 2005, 10:51
Localisation : devant mon ordi

Re: C'est la faute à l'arbitre !

Message non lu par benuso » 16 nov. 2017, 21:26

Je n'en veux pas, pour moi la satisfaction c'est le retour des jeunes avec au moins 3 jeunes interessés , encore un m'a contacté ce matin !

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: C'est la faute à l'arbitre !

Message non lu par gasp » 16 nov. 2017, 21:41

Good job!

Vengeurmasqué
Porteur d'eau
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2017, 18:04

Re: C'est la faute à l'arbitre !

Message non lu par Vengeurmasqué » 11 déc. 2017, 16:22

Assez drôle tout de même le comparatif un peux biaisé par la colère !

On mélange tout !

Facile de taper sur les personnes qui font respecter les règles et qui sont garants des règlements généraux.

A savoir que le délégué arrive 1h30 en moyenne avant la rencontre et gère l'ensemble de la partie administrative et il est le plus souvent le dernier à partir...

Enlever les délégués une journée de championnat ou de coupe et vous verrez le résultat !





Patrice a écrit :Pourquoi manque d'arbitres?
Ne vaut-il mieux être délégué?
Un délégué qui ne fait pratiquement plus rien, touche plus qu'un arbitre et sans autre problèmes sauf sur cette note diffusée avant celle des Règlements généraux de l'année en cours.
Ce dimanche le délégué a touché 140€, l'arbitre central 90 € (pratiquement la même distance chacun), et les arbitres de touche 30€ chacun. distance 30 kms. l'arbitre devrait toucher 66% du Cerfa déclaré par la fédération et le recevoir que l 'année suivante.(déclaration en mars 2018 sur l'année 2017 et donc tronquée). Est-ce vraiment légal? Normalement ce cerfa doit être utilisé par un bénévole qui prend sa voiture pour accompagner d'autres enfants sans se faire payer pour un déplacement évalué à 0.306€ le km (l'année dernière). Ce qui n'est pas le cas.
L'arbitre "arbitre" pendant 1h30 avec toutes les insultes dont vous parlez.
Le délégué contrôle l'état des vestiaires et le traçage du terrain. Puis il contrôle la feuille de match qui doit être de l'année.
Celle-ci doit être signée par l'équipe adverse au cas où il se serait trompé. Il intervient, il est vrai (du moins certains) sur les bancs de touche (réservé au responsable service d’ordre: ce qu'il faisait avant)
Il prête les brassards de capitaine et soigneur pour qu'ils soient conformes entre les deux équipes.
Il donne, par la corne qu'il a apporté et qui avait été acheté, le coup d'envoi, la fin de la mi-temps et la fin du match.
Il fait son rapport que personne ne lit et les feuilles de matchs.
Il manque des arbitres? Étonnant. Ce samedi, un match de U14, trois arbitres et un délégué. C'est bien mais à quel prix? et évidemment tous les postes à pouvoir marqués sur la feuille de match, licenciés et non cumul. Hier, j'avais un bénévole qui filmait tous les matchs et n'a pu le faire car non licencié. C'est la règle.

papa22
Président
Messages : 3160
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:59
Localisation : LIMOUX
Contact :

Re: C'est la faute à l'arbitre !

Message non lu par papa22 » 11 déc. 2017, 21:10

Ce dernier texte est truffé de connexes. ......

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14696
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: C'est la faute à l'arbitre !

Message non lu par LIMOUXIN » 12 déc. 2017, 06:13

On s en sortira jamais!

Répondre