Le bal des orchidoclastes

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Cooper
Junior
Messages : 636
Enregistré le : 07 avr. 2015, 19:07

Le bal des orchidoclastes

Message non lu par Cooper » 12 nov. 2017, 18:58

L'équipe de France a perdu....le bal est ouvert...
Bienvenu à tous les ils sont nuls, ils ont pris un mois de vacances avec nos licences, les c'est une honte, les yaka fokon, les il manque de jeunes et on fait pas assez à l'école, les dopés à la sinistrose, les on manque de gabarit moi je le sais, tous les experts derrière leur clavier et j'en passe.

Ce bal là ne m'intéresse pas car si tout est loin d'être parfait, ça bouge dans le bon sens dans le treize en France. Des projets, des nouveaux outils, une équipe de France jeune et prometteuse, des initiatives collectives et individuelles encourageantes, des innovations et plein de choses à inventer pour développer notre sport en France.
Car si nous n'y croyons pas personne ne le fera pour nous.
la prochaine coupe du monde commence dès demain.

Enjoy

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Le bal des orchidoclastes

Message non lu par jacques81 » 12 nov. 2017, 19:54

Enfin du positif pour bien finir la semaine !

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8144
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Le bal des orchidoclastes

Message non lu par Aigle » 12 nov. 2017, 20:09

Cooper a écrit :L'équipe de France a perdu....le bal est ouvert...
Bienvenu à tous les ils sont nuls, ils ont pris un mois de vacances avec nos licences, les c'est une honte, les yaka fokon, les il manque de jeunes et on fait pas assez à l'école, les dopés à la sinistrose, les on manque de gabarit moi je le sais, tous les experts derrière leur clavier et j'en passe.

Ce bal là ne m'intéresse pas car si tout est loin d'être parfait, ça bouge dans le bon sens dans le treize en France. Des projets, des nouveaux outils, une équipe de France jeune et prometteuse, des initiatives collectives et individuelles encourageantes, des innovations et plein de choses à inventer pour développer notre sport en France.
Car si nous n'y croyons pas personne ne le fera pour nous.
la prochaine coupe du monde commence dès demain.

Enjoy
J'approuve ce que tu écris !!!!!

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Le bal des orchidoclastes

Message non lu par LIMOUXIN » 12 nov. 2017, 20:17

objectif non atteint, bilan; construction et surtout pas d emplatre sur jambe de bois,les decisions a venir de la fd nous eclairerons; j espere. Tout n est pas a jeter

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Le bal des orchidoclastes

Message non lu par Jean CAZENAVE » 12 nov. 2017, 23:48

J'ai trouvé cette équipe très courageuse et, par moments, très joueuse.
Nul ne saurait lui jeter la pierre.
Surtout avec tant d'absents.
j'avoue que je craignais le pire... et si pour le grand public les scores encaissés paraissent humiliants... il convient de relativiser.
Regardez notre XV contre les Blacks...ce n'est pas mieux !

Le rugby n'est vraiment fort que dans les pays où les deux codes sont forts !
Il faut une prise de conscience générale pour aider le XIII français à se développer.
Et surtout pas lui mettre la tète sous l'eau.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Le bal des orchidoclastes

Message non lu par LIMOUXIN » 13 nov. 2017, 07:09

RUGBY À XIII. Coupe du monde. Après avoir perdu son troisième match de la compétition, l’équipe de France rentre à la maison.

Les Bleus de retour sur terre

Ca y est, cette fois c’est fini. Au paradis de la Western Australia, les Bleus ont vécu une fin d’après-midi d’enfer. Sortis de la Coupe du monde par les meilleurs ennemis anglais, lesquels ont noirci le tableau d’un tournoi qui a tourné court après la défaite inaugurale face au Liban (29-18). Un constat d’échec vu l’objectif initial (qualification en quarts de finale) et une sortie de route dès la phase de poules.
Trois défaites, une déception à l’orientale, une leçon à l’australienne aussi constructive soit-elle et un aveu d’impuissance face aux «Beef»: tel est le bilan des Bleus «down under» dans un Mondial qui devait constituer une étape essentielle du projet Palanques, entamé depuis quinze mois et l’arrivée du Carcassonnais aux commandes de la Fédération française de rugby à XIII. Un pas en-avant qui s’est transformé en dur retour à la réalité. À l’anglaise. Perfide Albion!
Le «French flair» anglais
Avec un arbitre maison (Phil Bentham), un joueur coupable de morsure et finalement blanchi (McGillvary), un «captain run» snobé sans sanction, l’Angleterre avait encore quelques atouts dans sa manche: comme un stade tout acquis à sa cause. Perth ou le point de chute favori des Anglais à l’autre bout de la planète. Pile poil l’endroit où le XIII de Sa Majesté a choisi de préparer son quart face à la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Pour mieux châtier ces effrontés de Français qui ont cru pouvoir les battre pendant deux semaines… et une chaîne défensive.
Le temps pour les Bleus de refouler Chris Hill, pour Baitieri d’être secoué par McMeeken. Et puis… plus rien. Si ce n’est une marée blanche. Trois sets offensifs, trois essais signés Widdop (3), Ratchford (6) et Graham (8). 18-0 en huit minutes. Les Bleus devaient alors l’emporter 33-18 pour espérer leur quart de finale. À cet instant précis, leur Coupe du monde était déjà terminée. «C’est très frustrant, admettait le sélectionneur Aurélien Cologni en conférence de presse. Notre taux de chaînes complétées était très pauvre. On a réagi, j’ai apprécié l’état d’esprit des joueurs et quand même une bonne opposition en défense. Mais c’était trop tard.»
Surtout que les Anglais finissaient de confirmer une étrange sensation sur l’essai de Percival (23): si les Français étaient attendus au tournant du jeu, ce sont finalement les «men in white» qui étaient au rendez-vous. Dictant une petite leçon de «French flair». Avec des passes à outrance, des offloads en veux-tu en voilà, la recherche quasi-systématique des extérieurs et des décalages tout aussi fréquents en bout de ligne.
L’essai de Benjamin Garcia, talonneur de fortune, tout comme ces éclairs de Lucas Albert classés sans suite (48, essai refusé à la 67e) ou la relance de Kheirallah (71), se chargeant de rappeler qu’il aurait fallu bien plus qu’une deuxième période bien plus cohérente pour contrecarrer les plans du maître Wayne Bennett. Sûrement des kilos et des centimètres en plus. Peut-être les cadres qui ne sont pas venus en Australie. Certainement une préparation plus conséquente. La prestation honnête face aux Australiens ainsi que 35 minutes à rivaliser avec les «British» constituant certes une base de travail. Ou plutôt un brouillon qui n’épargnera pas à la FFR XIII, à l’encadrement, au staff et aux joueurs eux-mêmes, une remise en question profonde. Oui, le chantier est immense. Mais il faut bien commencer par quelque part.
MATHIEU TERRATS, À PERTH
>Le programme des quartsde finale:
Australie – Samoa, le 17novembre à Darwin;
Tonga – Liban, le 18novembre à Christchurch;
Nouvelle-Zélande – Fidji, le 18novembre à Wellington;
Angleterre – Papouasie-Nouvelle-Guinée, le 19novembre à Melbourn

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Le bal des orchidoclastes

Message non lu par passionné13 » 13 nov. 2017, 08:28

Tout est à relativiser...
Les classements internationaux sont faussés et notre place de tête de série pas méritée. Nous avons été mis une fois de plus devant notre réalité.
Maintenant prenons les choses de manière pragmatique.
Sur les 4 dernières années, les résultats de l'équipe de France c'est une défaite face aux USA en prépa CDM. Pendant la CDM 2013 une victoire plus que chanceuse sur la Papouasie, une lourde défaite contre les Néo Z (48-0), une défaite contre les Samoa et un 1/4 contre l'Angleterre (34-6) mais avec une équipe autrement plus expérimentée que celle de cette édition...
Après La CDM 2013, avec une équipe rajeunie, c'est Coupe d'Europe 2014 1 défaite face à l'Irlande pour 2 victoires contre le Pays de Galles et l'Ecosse (non qualification pour le 4 Nation) et en 2015 1 défaite contre le Pays de Galles pour 2 victoires contre l'Ecosse et l'Irlande. Il est bon de rappeler que l'Irlande et l'Ecosse alignaient dans cette compétition des effectifs loin du leurs en configuration World Cup et donc d'un niveau bien en dessous. Et puis la défaite historique en ANgleterre 84-4...
Donc étonnant non... L'EDF a fait preuve d'un bel état d'esprit, la FFR 13 a mis des moyens dans la préparation de cette équipe, a remis de la discipline et un staff en place. On a vu une EDF ambitieuse avec ses moyens, un effectif amputé de joueurs qui auraient été des titulaires en puissance (Casty, Duport, Gigot, Escaré, Minga, Springer, Simon, Bosc.)
Pour moi il y a 2 bémols dans cet exercice. En 1er lieu nous sommes tous ds sélectionneurs (lol), et certains choix restent quand même pour moi un peu inexplicable. La non sélection de Larroyer, Canet, Marguerite et des Bentley me posent question au vue des joueurs absents pour blessures. Les bentley notamment sur l'agressivité auraient apporté à une EDF qui en manque... (faire du jeunisme pour du jeunisme n'est pas un fin en soi). En 2ème, le match contre le Liban si il semble être arrivé un peu tôt me donne une impression (en comparaison à ce que l'on a pu voir contre l’Australie ou l’Angleterre) que les joueurs ont du mal à se sublimer devant des Nations dites mineures (comme nous quoi) et les résultats précédents des tournoi européens vont dans ce sens...
Maintenant des points positifs il y en a pleins... Un effectif qui se renouvelle, avec des joueurs pleins d'avenir... Maintenant il faut que Cette EDF joue des matchs de ce niveau de manière plus récurrentes car si le nombre de joueurs français évoluant dans une équipe professionnelle augmente de manière certaine (Dragons - TO - plus les expatriés SL et championship), on voit bien que certains ne jouent pas assez pour passer un cap ou restent des joueurs de 2nd rang dans des clubs de 2ème partie de tableau. Il faut un programme intense pour cette EDF... et pour nous préparer au passage par les qualifications de la prochaine World Cup.

jean.chaput
Président
Messages : 1892
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:50

Re: Le bal des orchidoclastes

Message non lu par jean.chaput » 13 nov. 2017, 10:42

aujourd'hui,sur le journal (la provence) un article signé de Laurent Blanchard ,et une analyse de R.Guigue sur trois colonnes,intitulé (Un echec qui doit permettre de grandir )et un entre filet de R.Guigue (nos jeunes joueurs ont énormément appris pendant ce tournoi )c'est revigorant comme analyse ,et surtout pour le treize en particulier,certes il ne ne faut pas se satisfaire de ces trois échecs,mais si la fédé pour une fois laisse les rènes à ce duo d'entraineurs ,nous pouvons faire quelque chose ,mème dans deux ans.ceci dit la presse ne peut etre élogieuse vu les résultats mais des gens compréhensife peuvent apporter une critique comme une analyse positive ,et chaque match ,a eu son réssultat et son analyse.donc merci Mr Blanchard,pour vos écrits.

moine.eric0605
Darren Lockyer
Messages : 7107
Enregistré le : 06 mars 2009, 11:13
Localisation : Branges,dansle71
Contact :

Re: Le bal des orchidoclastes

Message non lu par moine.eric0605 » 13 nov. 2017, 10:59

Cooper a écrit :L'équipe de France a perdu....le bal est ouvert...
Bienvenu à tous les ils sont nuls, ils ont pris un mois de vacances avec nos licences, les c'est une honte, les yaka fokon, les il manque de jeunes et on fait pas assez à l'école, les dopés à la sinistrose, les on manque de gabarit moi je le sais, tous les experts derrière leur clavier et j'en passe.

Ce bal là ne m'intéresse pas car si tout est loin d'être parfait, ça bouge dans le bon sens dans le treize en France. Des projets, des nouveaux outils, une équipe de France jeune et prometteuse, des initiatives collectives et individuelles encourageantes, des innovations et plein de choses à inventer pour développer notre sport en France.
Car si nous n'y croyons pas personne ne le fera pour nous.
la prochaine coupe du monde commence dès demain.

Enjoy
Merci, "Cooper"pour ton analyse encourageante pour le XIII en France je pense aussi que le parcours du XIII de France même si il aurait pu être un peu plus beau, peut servir de base de travail à la Fédération et au staff pour préparer la phase qualificative pour la Coupe du Monde 2021 .Et, je pense que cette phase qualificative peut-être un mal pour un bien, pour voir le niveau du XIII de France .




XIII Amicalement .

papapoule11
Junior
Messages : 801
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:52

Re: Le bal des orchidoclastes

Message non lu par papapoule11 » 13 nov. 2017, 11:17

Cooper, je suis d'accord avec vous sur certains points: la jeunesse française permet d'envisager une progression


En revanche, je souhaiterait partager avec vous mon désaccord concernant le necessaire bilan que vous refusez de faire, d'entendre.
Un bilan permet de cibler les manques et si ce bilan n'est pas fait honnêtement, sérieusement, il est impossible de progresser.

Votre discours me semble très protectionniste vis à vis des responsables de la fédé, de l'équipe de France....Il est nécessaires de mettre chacun en face de ses responsabilité (on sait déjà que l'argument sera que s'est la faute des autres), les maux sont nombreux et il faut les regarder en face sans les minimiser. Ce n'est qu'a ce prix que nous pourrons avancer.

Pourriez vous également nous parler plus concrètement du reste: des projets, de nouveaux outils, des initiatives collectives et individuelles, des innovations...
Soyez plus précis parce que pour ma part je ne vois pas se dont vous nous parler.

Merci d'avance

super rabbitt
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: Le bal des orchidoclastes

Message non lu par super rabbitt » 13 nov. 2017, 11:53

Jean CAZENAVE a écrit :J'ai trouvé cette équipe très courageuse et, par moments, très joueuse.
Nul ne saurait lui jeter la pierre.
Surtout avec tant d'absents.
j'avoue que je craignais le pire... et si pour le grand public les scores encaissés paraissent humiliants... il convient de relativiser.
Regardez notre XV contre les Blacks...ce n'est pas mieux !

Le rugby n'est vraiment fort que dans les pays où les deux codes sont forts !
Il faut une prise de conscience générale pour aider le XIII français à se développer.
Et surtout pas lui mettre la tète sous l'eau.
Le 15 français se bat à armes égales face aux Blacks , professionnels contre professionnels .
Nous , c'est quelques Dragons , des joueurs de Championship et d'Elite qui ont sensiblement le même niveau face aux meilleurs australiens .
100% LEAGUE 0% union .

GILBERT
Président
Messages : 2045
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:00
Localisation : Villemoustaussou 11

Re: Le bal des orchidoclastes

Message non lu par GILBERT » 13 nov. 2017, 12:03

Je suis d'accord avec toi super rabbitt.
Bon je ne regarde que très peu le quinze à la télé depuis pas mal de temps. J'ai vu une grande partie du dernier France - NZ sur france 2 samedi. Ce qui m'a "gonflé" c'est leur mélés interminables, les touches, les empilages..... La 2 ème mi temps que les commentateurs ont dit que la France avait gagné, les NZ l'ont gérée, et en fin de match ils plantent un essai!
Concernant l'équipe de France de XIII, elle a fait ce qu'elle a pu avec les moyens du bord!
Les XV avec tout le pognon qu'ils ont ; d'après les journalistes le meilleur championnat du monde!!!! l'équipe de France rame.............

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Le bal des orchidoclastes

Message non lu par LIMOUXIN » 13 nov. 2017, 13:06

GILBERT a écrit :Je suis d'accord avec toi super rabbitt.
Bon je ne regarde que très peu le quinze à la télé depuis pas mal de temps. J'ai vu une grande partie du dernier France - NZ sur france 2 samedi. Ce qui m'a "gonflé" c'est leur mélés interminables, les touches, les empilages..... La 2 ème mi temps que les commentateurs ont dit que la France avait gagné, les NZ l'ont gérée, et en fin de match ils plantent un essai!
Concernant l'équipe de France de XIII, elle a fait ce qu'elle a pu avec les moyens du bord!
Les XV avec tout le pognon qu'ils ont ; d'après les journalistes le meilleur championnat du monde!!!! l'équipe de France rame.............
vu sur la ddm 35 mn de temps de jeu............devinez quel match? :mdr13:

Cooper
Junior
Messages : 636
Enregistré le : 07 avr. 2015, 19:07

Re: Le bal des orchidoclastes

Message non lu par Cooper » 13 nov. 2017, 13:16

papapoule11 a écrit :Cooper, je suis d'accord avec vous sur certains points: la jeunesse française permet d'envisager une progression


En revanche, je souhaiterait partager avec vous mon désaccord concernant le necessaire bilan que vous refusez de faire, d'entendre.
Un bilan permet de cibler les manques et si ce bilan n'est pas fait honnêtement, sérieusement, il est impossible de progresser.

Votre discours me semble très protectionniste vis à vis des responsables de la fédé, de l'équipe de France....Il est nécessaires de mettre chacun en face de ses responsabilité (on sait déjà que l'argument sera que s'est la faute des autres), les maux sont nombreux et il faut les regarder en face sans les minimiser. Ce n'est qu'a ce prix que nous pourrons avancer.

Pourriez vous également nous parler plus concrètement du reste: des projets, de nouveaux outils, des initiatives collectives et individuelles, des innovations...
Soyez plus précis parce que pour ma part je ne vois pas se dont vous nous parler.

Merci d'avance
avant tout je précise que je ne suis ni pro ni anti Palanques, c'est le président élu. Vous me trouvez protectionniste, pourquoi pas car je trouve qu'il y a de bonnes choses. j'ai aimé la communication de la fédération pendant cette coupe du monde, j'ai aussi aimé trouver des tee shirts et polos estampillés FFR XIII dans des boutiques inhabituelles (Little marcel) bref question image pour faire rapide y'a du mieux! mais aussi des initiatives encourageantes comme celle d'Albi qui monte un partenariat avec Leeds, le travail que fait Toulouse pour accéder à la super League, le travail de chaps sur internet, le projet d'un centre de formation à Carcassonne, le projet Dayan etc etc

Pour le reste, sur le site de la fédération, un onglet formation/ressources avec des nouveaux outils pour les éducateurs des écoles de rugby (livret de compétences, exercices et jeux, scolarugby etc.) Des nouvelles formations, Vita XIII par exemple pour élargir l'offre d'activité donc multiplier le nombre de licenciés.

Quant au bilan, je crois surtout qu'il sera fait par les membres de la fédération et le staff de l'EDF qui ont très clairement afficher leurs ambitions pour les 4 prochaines années. Pour ma part j'ai envie de leur faire confiance et de faire ma part de boulot à ma modeste place de licencié treiziste.

enjoy

papapoule11
Junior
Messages : 801
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:52

Re: Le bal des orchidoclastes

Message non lu par papapoule11 » 13 nov. 2017, 13:24

merci cooper pour votre réponse.

vous le faites très bien votre boulot

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Le bal des orchidoclastes

Message non lu par LIMOUXIN » 13 nov. 2017, 13:27

je pense que dans les objectifs a quatre ans, il est inenvisageable une cdm sans .... arbitre francais

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Le bal des orchidoclastes

Message non lu par gasp » 13 nov. 2017, 16:31

LIMOUXIN a écrit :je pense que dans les objectifs a quatre ans, il est inenvisageable une cdm sans .... arbitre francais
100% d'accord
on peut tomber plus bas côté sportif en n'étant pas qualifié à la prochaine cdm. Coté arbitrage c'est déjà fait ....

TRENCAVEL13
Président
Messages : 2889
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:22
Localisation : ENTRE MONTAGNE NOIRE ET ALBERES

Re: Le bal des orchidoclastes

Message non lu par TRENCAVEL13 » 13 nov. 2017, 17:09

Penser qu'on peut progresser seulement avec 2 Clubs PRO (même si le TO parvient en SL) et avec une dizaine de Joueurs évoluant en Angleterre où peu ont un temps de jeu conséquent me parait totalement illusoire...
Si des solutions rapides ne sont pas au moins esquissées pour nos Clubs d'Elite, qui sont encore, malgré leurs insuffisances et leurs imperfections ceux qui forment et sortent quelques gamins de valeur et qui pourraient faire beaucoup plus si leur STATUT pouvait changer (ça va avec la compétition), alors 2021 ne sera pas meilleur que 2017.

super rabbitt
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: Le bal des orchidoclastes

Message non lu par super rabbitt » 13 nov. 2017, 18:34

GILBERT a écrit :Je suis d'accord avec toi super rabbitt.
Bon je ne regarde que très peu le quinze à la télé depuis pas mal de temps. J'ai vu une grande partie du dernier France - NZ sur france 2 samedi. Ce qui m'a "gonflé" c'est leur mélés interminables, les touches, les empilages..... La 2 ème mi temps que les commentateurs ont dit que la France avait gagné, les NZ l'ont gérée, et en fin de match ils plantent un essai!
Concernant l'équipe de France de XIII, elle a fait ce qu'elle a pu avec les moyens du bord!
Les XV avec tout le pognon qu'ils ont ; d'après les journalistes le meilleur championnat du monde!!!! l'équipe de France rame.............
Un grand merci à SBW qui a gardé ses réflexes de TREIZISTE , notamment ce ballon en " ballon mort " :mdr13: . Essai d'un dénommé Pénalité ? Pourtant je n'ai vu son nom sur la feuille de match .
100% LEAGUE 0% union .

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Le bal des orchidoclastes

Message non lu par LIMOUXIN » 14 nov. 2017, 07:24

Médiatiquement tres bien suivi par bein, l objectif sportif aurait ete attrint, cela aurait pu etre une excellente base de lancement,
La, vendre trois defaites au lambda va etre compliqué

Quimet Primer
Junior
Messages : 524
Enregistré le : 14 janv. 2015, 19:05

Re: Le bal des orchidoclastes

Message non lu par Quimet Primer » 14 nov. 2017, 11:01

8 équipes en quart (of course) mais 7 de l'hémisphère sud
Ne serait il pas temps de réfléchir en Europe sur l'hégémonisme et l'égoïsme Anglais.
Sinon nous courons à la catastrophe
Ne nous faisons aucune illusion sur la jeunesse et les espoirs de l'équipe de France
Parce que vous croyez que pendant ce temps là les autres nations de l'hémisphère sud vont faire une longue sieste?
Faut se mettre autour d'une table réfléchir et agir.
Le temps presse.
Excusez mon "yaka/faut-qu'on"
Mais à suivre les débats sur le forum, je sais que nombreux sont ceux qui partagent mes propos .

Cooper
Junior
Messages : 636
Enregistré le : 07 avr. 2015, 19:07

Re: Le bal des orchidoclastes

Message non lu par Cooper » 14 nov. 2017, 12:40


LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Le bal des orchidoclastes

Message non lu par LIMOUXIN » 14 nov. 2017, 13:30

l entraineur ne va pas scier la branche sur laquelle il est assis. son analyse est assez proche de la realité, la tache a accomplir ne se resume pas a l edf, mais pour l essentiel en amont.
sa seule erreur pour moi est le match du liban, pour les autres ont esperait, mais on savait a quoi s attendre.
que mr cologni continue avec cette rigueur et l edf progressera, si derriere le treize francais arrive a se developper et a se "professionaliser"

TRENCAVEL13
Président
Messages : 2889
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:22
Localisation : ENTRE MONTAGNE NOIRE ET ALBERES

Re: Le bal des orchidoclastes

Message non lu par TRENCAVEL13 » 14 nov. 2017, 19:43

Je trouve que COLOGNI fait une excellente analyse, y compris sur les différences fondamentales de Jeu qu'il veut promouvoir avec celui des Dragons..
Il ne se cache pas derrière son petit doigt.

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Le bal des orchidoclastes

Message non lu par dragon nord » 15 nov. 2017, 10:32

Je trouve que cette EDF a fait le maximum de ce qu'elle pouvait faire avec les moyens dont elle dispose sur cette CDM.
Je ne me faisais pas plus d'illusion que celà au vu des absents que l'on décomptait plus ceux qui nous ont laché. Seul le réel niveau du Liban m'interrogeait. Et je ne crie pas au scandale sur cette défaite.
Le coach et le staff a fait du bon boulot mais parler de 1/4, meme si j'apprécie l'esprit de compétition car il est nécessaire, était du domaine du fantasme.

patrice vincens
Président
Messages : 1850
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:46

Re: Le bal des orchidoclastes

Message non lu par patrice vincens » 15 nov. 2017, 11:24

Je ne pense pas qu'il faille reprocher grand chose au coach et à son staff. Ils ont fait au mieux avec ce qu'ils avaient.
Le niveau d'une équipe nationale n'est souvent que le reflet de son implantation.
Et c'est donc en amont de l'EdF qu'un travail urgent doit être accompli :
- obligation faite aux clubs d'avoir des équipes de jeunes;
- refonte des compétitions en restructurant la base afin d'accueillir de nouvelles équipes (Promotion);
- et développement de la communication interne et externe.

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Le bal des orchidoclastes

Message non lu par gasp » 15 nov. 2017, 16:24

patrice vincens a écrit :Je ne pense pas qu'il faille reprocher grand chose au coach et à son staff. Ils ont fait au mieux avec ce qu'ils avaient.
Le niveau d'une équipe nationale n'est souvent que le reflet de son implantation.
Et c'est donc en amont de l'EdF qu'un travail urgent doit être accompli :
- obligation faite aux clubs d'avoir des équipes de jeunes;
- refonte des compétitions en restructurant la base afin d'accueillir de nouvelles équipes (Promotion);
- et développement de la communication interne et externe.
le fil avait commencé avec "ne pas balancer des yakafokon" :)

Répondre