Conflit d'intérêt

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Itoulouposta
Porteur d'eau

Conflit d'intérêt

Message non lu par Itoulouposta » 24 nov. 2017, 14:39

Il est certain qu'en toutes circonstances les choses, les attitudes et les décisions se doivent d'être saines. Toutefois et sans vouloir faire une quelconque polémique de personnes, la commission de discipline actuelle se doit d'être recomposée.
L'un de ses membres est dans le même temps vice-président d'un club et occupe une fonction officielle durant les matchs. Etre juge et partie n'est ni pensable ni correct. Même si l'on ne pas participe aux votes lorsque son club est sur la sellette.
Il y a là un conflit d’intérêt manifeste et cela n'honore pas la personne en question qui a longtemps combattu - en qualité de syndicaliste engagé - ce genre de situation.

Nous ne citerons pas le nom du bénévole concerné sur le forum car ne se fait pas et c'est tout à fait compréhensible. Sortir par la petite porte l'honorera.

gasp
Président

Re: Conflit d'intérêt

Message non lu par gasp » 24 nov. 2017, 14:42

C'est la luuuuutte finaaaaale :)

abc
Coach

Message non lu par abc » 24 nov. 2017, 15:55

Tout membre de la fédération ou d'une structure disciplinaire ne devrait pas être impliqué dans un club. C'est la porte ouverte à beaucoup de choses .

idun
Junior

Message non lu par idun » 24 nov. 2017, 20:42

Cela me paraît totalement évident

Patrice
Président

Message non lu par Patrice » 24 nov. 2017, 22:35

C'est ce qui avait été fait lors des élections à la Commission d'appel, je crois.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 25 nov. 2017, 13:56

article 9: les membres des organes disciplinaires doivent faire connaitre au président de l'organe dont ils sont membres s'ils ont un intérêt direct ou indirect à l'affaire. Dans ce cas, ils ne peuvent siéger.
C'est le cas.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 25 nov. 2017, 14:16

Itoulouposta a écrit :Il est certain qu'en toutes circonstances les choses, les attitudes et les décisions se doivent d'être saines. Toutefois et sans vouloir faire une quelconque polémique de personnes, la commission de discipline actuelle se doit d'être recomposée.
L'un de ses membres est dans le même temps vice-président d'un club et occupe une fonction officielle durant les matchs. Etre juge et partie n'est ni pensable ni correct. Même si l'on ne pas participe aux votes lorsque son club est sur la sellette.
Il y a là un conflit d’intérêt manifeste et cela n'honore pas la personne en question qui a longtemps combattu - en qualité de syndicaliste engagé - ce genre de situation.

Nous ne citerons pas le nom du bénévole concerné sur le forum car ne se fait pas et c'est tout à fait compréhensible. Sortir par la petite porte l'honorera.
Puisque je suis visé? insinuerait-tu que je suis malhonnête.
Ai le courage de dire ton vrai nom, et non pas te cacher derrière un pseudo?
Mais as- tu ce courage!!!
Pour ceux qui ne me connaîtraient pas, je suis Michel Lausse!

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 25 nov. 2017, 14:19

Je parierais sur l'avocat marron ?

gasp
Président

Message non lu par gasp » 25 nov. 2017, 15:03

cris_B a écrit :Je parierais sur l'avocat marron ?
viré par le barreau de Nîmes ? .....

Itoulouposta
Porteur d'eau

Message non lu par Itoulouposta » 25 nov. 2017, 19:09

Habituellement je ne relance pas. Sauf que je n'aime pas non plus passer pour ce que je ne suis pas (et je conserverai donc un pseudo :mdr13: , même si cela gêne @aigle ou d'autres).

@aigle
Tout d’abord à aucun moment je n’ai évoqué de malhonnêteté, vous fabulez. Par ailleurs, deux passages de mon message devraient vous interpeller. Comme vous le faites toujours, vous survolez.
Pourtant, il est écrit ci-dessus :
1. sans vouloir faire une quelconque polémique de personnes
2. cela n'honore pas la personne en question qui a longtemps combattu…

Veuillez noter que je n’ai volontairement pas cité la personne et d’ailleurs elle n’est pas seule dans ce cas, car à ma connaissance il n’y a pas qu’une commission disciplinaire.
Imaginez que vous officiez, un incident se produit…

Si ici vous ne savez pas faire la part des choses...

@cris_b : tout faux, désolé !

rafifou13
Président

Message non lu par rafifou13 » 25 nov. 2017, 19:19

Le vrai problème ne vient pas du fait qu'il y ai des membre de club dans les commissions de discipline mais que la FFR XIII autorise cela malgré tous les problèmes d'éthique que cela peut engendrer.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 25 nov. 2017, 19:38

Itoulouposta a écrit :Habituellement je ne relance pas. Sauf que je n'aime pas non plus passer pour ce que je ne suis pas (et je conserverai donc un pseudo :mdr13: , même si cela gêne @aigle ou d'autres).

@aigle
Tout d’abord à aucun moment je n’ai évoqué de malhonnêteté, vous fabulez. Par ailleurs, deux passages de mon message devraient vous interpeller. Comme vous le faites toujours, vous survolez.
Pourtant, il est écrit ci-dessus :
1. sans vouloir faire une quelconque polémique de personnes
2. cela n'honore pas la personne en question qui a longtemps combattu…

Veuillez noter que je n’ai volontairement pas cité la personne et d’ailleurs elle n’est pas seule dans ce cas, car à ma connaissance il n’y a pas qu’une commission disciplinaire.
Imaginez que vous officiez, un incident se produit…

Si ici vous ne savez pas faire la part des choses...

@cris_b : tout faux, désolé !
Tout ça pour te camoufler derrière ton pseudo!

HULK FC
Porteur d'eau

Message non lu par HULK FC » 25 nov. 2017, 19:56

Aigle a écrit :
Itoulouposta a écrit :Il est certain qu'en toutes circonstances les choses, les attitudes et les décisions se doivent d'être saines. Toutefois et sans vouloir faire une quelconque polémique de personnes, la commission de discipline actuelle se doit d'être recomposée.

Ah je vois, la personne chargée de la sécurité, qui n'a cessé de critiquer les décisions de l'arbitre, de prendre à parti les joueurs adverses...

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 25 nov. 2017, 20:39

HULK FC a écrit :
Aigle a écrit :

Ah je vois, la personne chargée de la sécurité, qui n'a cessé de critiquer les décisions de l'arbitre, de prendre à parti les joueurs adverses...
De qui tu parles HULK FC ?

Itoulouposta
Porteur d'eau

Message non lu par Itoulouposta » 26 nov. 2017, 00:07

J'arrêterai ici car @aigle rapporte tout à une polémique et ne comprend pas que cette personne devrait démissionner. J'ajoute seulement que @rafifou13 résume parfaitement et que @Hulk FC a (comme 300 personnes) tout vu, tout entendu.
Bon dimanche à tous.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 28 nov. 2017, 17:28

Menteurs, jamais contre l'arbitre!

gasp
Président

Message non lu par gasp » 28 nov. 2017, 18:07

Aigle a écrit :Menteurs, jamais contre l'arbitre!
critiquer l'arbitre non, mais ses décisions oui... :)

vu par ailleurs, un responsable d'équipe (c'est pas toi aigle) hurler tout au long d'un match sur les arbitres et dès le coup de sifflet final s'en plaindre en pleurant au téléphone auprès d'un responsable fédéral ...

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 28 nov. 2017, 20:33

de la rigueur mr le president !

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 29 nov. 2017, 10:04

gasp a écrit :
Aigle a écrit :Menteurs, jamais contre l'arbitre!
critiquer l'arbitre non, mais ses décisions oui... :)

vu par ailleurs, un responsable d'équipe (c'est pas toi aigle) hurler tout au long d'un match sur les arbitres et dès le coup de sifflet final s'en plaindre en pleurant au téléphone auprès d'un responsable fédéral ...
Tu dois te tromper de personne.
Vite dis moi quand et avec qui?
J'ai hâte de savoir.
De plus, je n'ai le moindre numéro du moindre responsable fédéral.
Je pense que tu as été mal renseigné, et qu'il y a erreur sur la personne.

gasp
Président

Message non lu par gasp » 29 nov. 2017, 10:11

je dis explicitement : "c'est pas toi aigle" ça veut donc dire que ne n'est pas toi. Apprends à lire b....l .
Je donne juste un exemple vu tout récemment de personnes couchées sur la feuille de match et qui se permettent des excés et qui ne sont pas sanctionnées...Et qui en plus se plaignent comme des gosses par la suite en "oubliant" leur comportement 10 mn avant ... pfff

Itoulouposta
Porteur d'eau

Message non lu par Itoulouposta » 07 déc. 2017, 23:21

Parfois on déclare arrêter d'écrire sur tel ou tel post. Et puis l'actualité reprend le dessus.
L'un de vous aurait-il des infos à propos d'une commission devant examiner un rapport de match St Gaudens-Limoux au motif que...

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 08 déc. 2017, 08:14

Ah !

abc
Coach

Message non lu par abc » 08 déc. 2017, 08:21

MATCH RC ST GAUDENS / XIII LIMOUXIN – ELITE 1 DU 03/12/2017 Vu la feuille de match ; Vu le rapport du délégué, Monsieur GOUBIE; Vu le constat d’après-match ; Vu la vidéo ; Vu le règlement disciplinaire ;

Conformément à l’article 9 du règlement disciplinaire, la Commission rappelle que les membres des organes disciplinaires doivent faire connaitre au président de l’organe dont ils sont membres s’ils ont un intérêt direct ou indirect à l’affaire. En l’espèce, Monsieur Jean-Pierre GOUBIE, délégué de cette rencontre a soulevé son intérêt avec cette affaire.

Aussi, au regard de ces éléments, Monsieur Jean-Pierre GOUBIE n’est pas autorisé à siéger.

De même, conformément à l’article 3 du règlement disciplinaire, la Commission rappelle que chaque commission disciplinaire se compose au minimum de trois membres. En l’espèce, Monsieur Jean-Pierre GOUBIE n’étant pas autorisé à siéger pour ce dossier, le quorum de trois membres n’est pas respecté.

Au regard de ces éléments, la Commission sursoit à statuer. La Commission décide que le dossier sera étudié la semaine prochaine, sous réserve de la présence de trois membres minimum.

gasp
Président

Message non lu par gasp » 08 déc. 2017, 09:27

Après s'être cassé les dents au dernier congrès en partant la queue entre les pattes, le petit-post-it est ressorti du chenil pour ronger un nouvel os...

Itoulouposta
Porteur d'eau

Message non lu par Itoulouposta » 08 déc. 2017, 10:52

Sans queue ni patte ni os, une suggestion : visitez donc votre messagerie (MP)

nb : MP initiales de messagerie privée, à ne pas confondre avec...

Répondre