Ivan Grésèque au CNOSF

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Construire
Porteur d'eau
Messages : 37
Enregistré le : 19 mars 2017, 12:43

Ivan Grésèque au CNOSF

Message non lu par Construire » 09 déc. 2017, 16:31

Parfois les représentants de la fédé sont invités au CNOSF... pour des situations apparentées à des 'réprimandes' (cf des élections entachées d'irrégularités), parfois des treizistes s'y rendent pour y être honorés.
Cette fois plusieurs treizistes parisiens bénévoles réunis autour de Georges Rolland sont venus entourer Ivan Grésèque, l'ex-demi de mêlée qui en fait tant souffrir sur le pré.
Les photos
CIMG2896.JPG
CIMG2899.JPG
CIMG2903.JPG
témoignent de ce que notre sport peut arriver à provoquer lorsque ses représentants de celui-ci manifestent une harmonieuse communauté d’esprit…
Il y avait aussi Jean-Claude Skrela, Alain Calmat, Daniel Constantini, Jo Maso et le vétéran Robert Marchand aux 106 printemps - recordman du monde de l’heure à vélo sur piste à 105 ans. Il va bien merci !
Bien d’autres encore ont assisté à la remise du Grand Prix National Carrière Sportive d’un Chevalier de la Légion d’Honneur et du Mérite d’une gloire du rugby à XIII : Ivan Grésèque.
La fédé était absente et non excusée.

Une précision : Georges Rolland est chargé de mission AFSVPP et CNOSF
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

moine.eric0605
Darren Lockyer
Messages : 7108
Enregistré le : 06 mars 2009, 11:13
Localisation : Branges,dansle71
Contact :

Re: Ivan Grésèque au CNOSF

Message non lu par moine.eric0605 » 09 déc. 2017, 16:58

Construire a écrit :Parfois les représentants de la fédé sont invités au CNOSF... pour des situations apparentées à des 'réprimandes' (cf des élections entachées d'irrégularités), parfois des treizistes s'y rendent pour y être honorés.
Cette fois plusieurs treizistes parisiens bénévoles réunis autour de Georges Rolland sont venus entourer Ivan Grésèque, l'ex-demi de mêlée qui en fait tant souffrir sur le pré.
Les photos
CIMG2896.JPG
CIMG2899.JPG
CIMG2903.JPG
témoignent de ce que notre sport peut arriver à provoquer lorsque ses représentants de celui-ci manifestent une harmonieuse communauté d’esprit…
Il y avait aussi Jean-Claude Skrela, Alain Calmat, Daniel Constantini, Jo Maso et le vétéran Robert Marchand aux 106 printemps - recordman du monde de l’heure à vélo sur piste à 105 ans. Il va bien merci !
Bien d’autres encore ont assisté à la remise du Grand Prix National Carrière Sportive d’un Chevalier de la Légion d’Honneur et du Mérite d’une gloire du rugby à XIII : Ivan Grésèque.
La fédé était absente et non excusée.

Une précision : Georges Rolland est chargé de mission AFSVPP et CNOSF
00002845 A Ivan Grésèque un grand monsieur du XIII un temps manager du XIII de France et qui mérite d'être honoré, par le CNOSF ! ..... Que veux dire, ASFVPP "Construire" :?: .....





XIII Amicalement . 00002845 00002845

elgamis
Darren Lockyer
Messages : 9181
Enregistré le : 02 août 2009, 09:17
Localisation : à 32kms des escrocs de la mascarade.

Re: Ivan Grésèque au CNOSF

Message non lu par elgamis » 09 déc. 2017, 17:44

Toujours aussi classe Ivan :)

Construire
Porteur d'eau
Messages : 37
Enregistré le : 19 mars 2017, 12:43

Re: Ivan Grésèque au CNOSF

Message non lu par Construire » 09 déc. 2017, 18:59

Autant pour moi Moine Eric, il s'agit de l'Association française pour un sport sans violence et pour le fair-play (AFSVFP), un comité d'éthique du sport français.

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Ivan Grésèque au CNOSF

Message non lu par gasp » 09 déc. 2017, 19:47

La fd était représentée par Yves Osmont apparemment (Je sors.....:-)

Recrue
Président
Messages : 1877
Enregistré le : 10 sept. 2005, 16:07

Re: Ivan Grésèque au CNOSF

Message non lu par Recrue » 09 déc. 2017, 21:05

l'Association française pour un sport sans violence et pour le fair-play (AFSVFP) --> sport sans violence et pour le fair-play
Bon d'accord : excusez moi quand même, même si avec le temps il y a bien sur prescription mais du temps de Gressèque et de ses copains du XIII catalan : le fair play et la non violence, je pense que tout ça était très souvent absent des déplacements des équipes visiteuses à Brutus.
ça fait un peu vieux con de rappeler tout ça, mais bon, là, il fallait quand même le dire : quand tu allais à Brutus rencontrer le XIII Catalan, ce n'étaient que 13 joueurs pétris de fair play que tu rencontrais !!!!!!!! Croyez moi !
Cela dit bon vent à Gressèque et félicitations

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Ivan Grésèque au CNOSF

Message non lu par meningasudouest » 10 déc. 2017, 07:19

Recrue a écrit :l'Association française pour un sport sans violence et pour le fair-play (AFSVFP) --> sport sans violence et pour le fair-play
Bon d'accord : excusez moi quand même, même si avec le temps il y a bien sur prescription mais du temps de Gressèque et de ses copains du XIII catalan : le fair play et la non violence, je pense que tout ça était très souvent absent des déplacements des équipes visiteuses à Brutus.
ça fait un peu vieux con de rappeler tout ça, mais bon, là, il fallait quand même le dire : quand tu allais à Brutus rencontrer le XIII Catalan, ce n'étaient que 13 joueurs pétris de fair play que tu rencontrais !!!!!!!! Croyez moi !
Cela dit bon vent à Gressèque et félicitations
et oui c 'était rude à Brutus , mais Grésèque etait une " star" de notre sport, connu par tout le monde dans les médias à l'époque, il n y en a pas actuellement comme lui et cela manque .

GIGI
Senior
Messages : 1399
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:52

Re: Ivan Grésèque au CNOSF

Message non lu par GIGI » 10 déc. 2017, 16:38

Chère recrue

Pas le souvenir qu'Ivan Grésèque ai commis le moindre mauvais geste au cours de sa carrière. C'est un joueur qui était récompensé, pas un club !!!

coupiac
Minime
Messages : 107
Enregistré le : 28 sept. 2016, 14:04

Re: Ivan Grésèque au CNOSF

Message non lu par coupiac » 10 déc. 2017, 17:32

Que vôtre mémoire est courte.C est le principal fossoyeur du13 que l on vient d honorer!Le père Guasch et tous les anciens doivent s arracher les cheveux.J ai honte .

GIGI
Senior
Messages : 1399
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:52

Re: Ivan Grésèque au CNOSF

Message non lu par GIGI » 10 déc. 2017, 19:57

Moi j'ai honte pour vous de lire cela : "C est le principal fossoyeur du13 que l on vient d honorer"
Lui qui a toujours été le meilleur représentant de notre sport auprès des medias et des institutionnels, sur le terrain comme une fois sa carrière terminée. La preuve avec le journal L'Equipe qui l'a classé représentant numéro un de son sport durant la période 1960 - 2000
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire et entendre !!!

El director
El Director !!!
Messages : 27392
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Ivan Grésèque au CNOSF

Message non lu par El director » 10 déc. 2017, 20:22

Dans ce sport , on est des dingues !

RAOUL
Darren Lockyer
Messages : 8646
Enregistré le : 06 mars 2005, 19:50
Localisation : SUR UNE AUTRE PLANETE

Re: Ivan Grésèque au CNOSF

Message non lu par RAOUL » 10 déc. 2017, 21:49

Et le mot est faible !

Bobo
Senior
Messages : 1333
Enregistré le : 15 oct. 2003, 13:26
Localisation : Assat... p'tit village entre Pau et Lestelle

Re: Ivan Grésèque au CNOSF

Message non lu par Bobo » 10 déc. 2017, 22:08

Faut dire que M. Grésèque savait "s'entourer" et que c'était de notoriété publique qu'au XIII Catalan, le paquet d'avant n'était pas connu pour être des poètes.
Après le passé, c'est le passé, mais faut quand même pas avoir la mémoire courte non plus.
Et là-dessus, je rejoins Recrue et Meningasudouest

Verrouillé