Page 1 sur 2

pas bon..

Posté : 11 janv. 2018, 05:34
par LIMOUXIN
ImprimmerDiminuer tailleAumenter taille
rugby à 13

AS Carcassonne : vers un plan pour sortir de la crise

Jérôme Escourrou, le président, ne le cache pas. La situation financière de l’ASCXIII qu’il préside depuis juillet2016 est tendue.
«Nous sommes en train de construire un plan de continuité de l’activité. Nous avons quelques précédents financiers qui mettent à mal le club», avoue Jérôme Escourrou.
On se souvient qu’un de ses prédécesseurs, Matthieu Monier, avait démissionné avec fracas, avec une partie de son staff, en juillet2015 après la mise au jour de quelque 130000€ de dettes «cachées»... A ce jour, le déficit atteint 140000€, assure Jérôme Escourrou.
Sur la situation actuelle du club carcassonnais, le dirigeant indique qu’elle est connue de tous: que ce soit des partenaires que des joueurs.
Ces derniers ont d’ailleurs accepté de se serrer la ceinture. «Nous sommes solidaires. Certains joueurs font des efforts et sont d’accord pour attendre leur salaire et pour que les plus jeunes soient payés», explique une figure historique. Pour certains, ce sont ainsi deux à trois mois et demi de salaire qui n’ont pas encore été payés.
Mais mardi dernier, après l’entraînement musculaire, celui sur le terrain n’a pas suivi comme il était prévu. Jérôme Escourrou et une partie de son staff sont allés à la rencontre des joueurs.
Grève de certains joueurs ?
Certains sont allés jusqu’à avancer la possibilité de ne pas porter le maillot du club pour le premier match en coupe Lord Derby avec le déplacement à Lyon-Villeurbanne ce dimanche.
«Nous avons voulu éclaircir les choses avec nos dirigeants. Cette réunion a permis d’évoquer la situation et les difficultés», poursuit ce joueur.
«Ces garçons ont une attitude exemplaire. Ils sont concernés par l’avenir de ce club et du XIII. On ne peut que s’incliner devant l’implication de ces joueurs», insiste le président Jérôme Escourrou.
« Pas assez de sponsors »
L’équipe dirigeante a ainsi la double tâche de trouver une solution à court terme pour pouvoir continuer la saison et une autre «à moyen terme pour la refonte du club».
Et pour cela, ses dirigeants ont commencé à solliciter les partenaires, publics et privés. «Nous n’avons pas assez de sponsors», regrette Jérôme Escourrou, qui pointe «le désamour de l’investissement privé», pour le XIII. Avant d’insister sur l’ancrage historique du club à la Ville - «nous faisons partie de son ADN» -, et de rappeler que le club du chef-lieu audois, qui a remporté la coupe Lord Derby l’an dernier, est le plus titré de France.
Au sujet de la possibilité que des joueurs boudent la première rencontre pour la coupe de France, le président précise qu’une rencontre sera organisée avec eux «d’ici la fin de la semaine», tout en rappelant que «ces joueurs ne sont pour rien» dans la situation financière du club.
L. C.
Ddm ce jour

Re: pas bon..

Posté : 11 janv. 2018, 07:49
par meningasudouest
vraiment dommage d 'autant plus que le 15 va mal aussi dans cette ville. Erreur de gestion des dirigeants ? à suivre ...

Re: pas bon..

Posté : 11 janv. 2018, 08:42
par LIMOUXIN
Que viennent faire les autres dans cette affaire?
Ce qui me gene en dehors de la dette c est que le vainqueur de la coupe de france n accroche pas les sponsors... grave pour notre discipline. Quel avenir pour la ler?

Re: pas bon..

Posté : 11 janv. 2018, 08:58
par mike11
Nous avons besoin d'une équipe de Carcassonne forte pour notre championnat et on ne peut que soutenir les dirigeants actuels pour essayer de remonter la pente.
Je suis content que l'on redore le blason de Mathieu Monier qui avait déjà dénoncé cette situation et n’était pas un si mauvais dirigeant que ça, certains peuvent se faire tout petit et arrêter de donner des leçons.

Re: pas bon..

Posté : 11 janv. 2018, 09:23
par LIMOUXIN
Notre champinnat... quelle valeur marchande a ti l a ce jour?

Re: pas bon..

Posté : 11 janv. 2018, 09:31
par meningasudouest
LIMOUXIN a écrit :Que viennent faire les autres dans cette affaire?
Ce qui me gene en dehors de la dette c est que le vainqueur de la coupe de france n accroche pas les sponsors... grave pour notre discipline. Quel avenir pour la ler?
et bien il est quand meme plus facile de fonctionner pour notre sport dans une ville ou le 15 va mal . C est pas normal qu 'un club comme Carcassonne, club le + titré en France en arrive la, c 'est pas normal !!! il faut arreter de tous mettre sur le dos de la ler, de la fédé , etc... c est au club de se bouger aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: pas bon..

Posté : 11 janv. 2018, 10:53
par tintintin
meningasudouest pas un message sans parler des autres ça devient une obsession !!!

Re: pas bon..

Posté : 11 janv. 2018, 10:58
par LIMOUXIN
je ne suis pas a cne meninga, mais est ce que tu penses que les dirigeants de l asc restent les bras croisés??????????????????

Re: pas bon..

Posté : 11 janv. 2018, 11:00
par Louma13
mike11 a écrit :Nous avons besoin d'une équipe de Carcassonne forte pour notre championnat et on ne peut que soutenir les dirigeants actuels pour essayer de remonter la pente.
Je suis content que l'on redore le blason de Mathieu Monier qui avait déjà dénoncé cette situation et n’était pas un si mauvais dirigeant que ça, certains peuvent se faire tout petit et arrêter de donner des leçons.
+ 1000.
Ce qui est dommage c'est une certaine malhonnêteté des dirigeants dans l'inter saison envers les joueurs. Ils ont fait des promesses alors qu'ils connaissaient la situation. Aujourd'hui on comprend mieux le changement de politique du club qui a voulu donner des leçons au autre en préconisant la formation. Plus d'étrangers disaient ils mais cela n'était du qu'au manque de finances et au trou qui se dévoile aujourd'hui. Bien sur je souhaite que l'ASC se sorte de cette situation difficile. On a besoin d'un grand club dans la préfecture audoise en Elite et qu'on arrête de rêver d'intégrer la Championship à Carcassonne.

Re: pas bon..

Posté : 11 janv. 2018, 11:57
par GILBERT
Bon on le sait et ce n'est pas nouveau, qu'il existe ce déficit. Il est là depuis pas mal de temps. Les dirigeants ont eu la sagesse de ne plus prendre d'étrangers en contrat pro. Pour les sponsors , le XV en prend pas mal, donc pas évident pour élargir le cercle, si l'on peut dire; afin d'en attirer d'autres. Il y a les joyeux canaris qui oeuvrent autour des rencontres, châpeau a ces bénévoles. Peut être lancer une souscription pour faire rentrer des euros afin d'éponger une partie de la dette. Nous simples supporters nous n'avons pas toutes les données.

Re: pas bon..

Posté : 11 janv. 2018, 12:00
par mobylette
Le XIII n'avait pas besoin de cette "publicité" qui va renvoyer une mauvaise image aux partenaires des autres clubs et du désintérêt certain de ce championnat qui ne connaît pas la stabilité, les bases sont fragiles et instables.
Les clubs souffrent et survivent parce que ce championnat n'est pas assez attractif et ne peut donc,en l'état, séduire de nouveaux sponsors. L'agonie de l' ASC, club amblematique, sera t'elle l'élément declencheur ? Car si l'on reste sur cette pente MP va avoir du mal à mener à bien son projet qui etait de ramener l'élite à 12 puis 14 clubs regroupant des grandes villes.
:twisted:

Re: pas bon..

Posté : 11 janv. 2018, 12:44
par rafifou13
En même temps difficile aujourd'hui pour une entreprise d'investir de l'argent dans l'état actuel de notre championnat. Il y a beaucoup plus d'entreprises mécènes qui font ça par passion du XIII, que de sponsors qui cherchent une retombée financière derrière.
Pour attirer des entreprises ce n'est pas ce qui se passe sur le terrain qu'il faut améliorer, c'est l'emballe autour.

Re: pas bon..

Posté : 11 janv. 2018, 13:06
par meningasudouest
LIMOUXIN a écrit :je ne suis pas a cne meninga, mais est ce que tu penses que les dirigeants de l asc restent les bras croisés??????????????????
et à Limoux, à st Gaudens, Avignon, Albi, etc ... ils font comment ?

Re: pas bon..

Posté : 11 janv. 2018, 13:08
par meningasudouest
tintintin a écrit :meningasudouest pas un message sans parler des autres ça devient une obsession !!!
On parle de Carca qui va mal , il est logique de parler du 15 puisqu' aussi dans cette ville il se casse la figure. Et je vais continuer de parler du 15 si j 'en ai envie.

Re: pas bon..

Posté : 11 janv. 2018, 13:20
par LIMOUXIN
le post est sur le "rugby a treize" attention de ne pas confondre U et A ?????????

Re: pas bon..

Posté : 11 janv. 2018, 13:21
par meningasudouest
mais on ne confonds pas .

Re: pas bon..

Posté : 11 janv. 2018, 14:13
par LIMOUXIN
la ler a t elle un president?
quel avenir pour cette competition?

Re: pas bon..

Posté : 11 janv. 2018, 14:35
par meningasudouest
LIMOUXIN a écrit :la ler a t elle un president?
quel avenir pour cette competition?
aux clubs justement de l'améliorer cette compétition , de faire + de formation des jeunes, d'augmenter le niveau des joueurs ( bravo a Albi et Avignon cette année ), de mieux remplir les stades, de mieux communiquer , etc ...

Re: pas bon..

Posté : 11 janv. 2018, 20:53
par LIMOUXIN
les clubs sans un projet global du treize ne peuvent rien

Re: pas bon..

Posté : 11 janv. 2018, 23:18
par Jean CAZENAVE
les clubs sans un projet global du treize ne peuvent rien

Ceci expliquant cela :(

Re: pas bon..

Posté : 12 janv. 2018, 00:41
par Patrice
Il y a deux ans, notre Président, attaqué par les anciens sur les finances de l'ASC, nous disait que ce n'était qu'un jeu d'écriture et que tout était réglé. Il semblerait qu'il n'y avait pas de fumée sans feu.

Re: pas bon..

Posté : 12 janv. 2018, 08:39
par NicoDico
Globalement dans le sport et pas que dans le XII, les structures semi-professionnelles ont du mal à trouver de la stabilité à cause notamment d'un manque de partenaires lié à un grand nombre incertitudes.
Le problème est, qu'en l'état actuel des choses, il est impossible pour ces structures de devenir professionnelle.
On est dans un cercle vicieux qui génère ce genre de problèmes financiers. Quand aux solutions ? Il y a eu plein de propositions mais je pense qu'un championnat (des régions ?) fort, avec 1 ou 2 gros partenaires qui prennent un risque en s'engageant sur du moyen terme serait un bon moyen de sortir de ce cercle vicieux !

Re: pas bon..

Posté : 12 janv. 2018, 10:51
par Jean CAZENAVE
On est dans un cercle vicieux qui génère ce genre de problèmes financiers. Quand aux solutions ? Il y a eu plein de propositions mais je pense qu'un championnat (des régions ?) fort, avec 1 ou 2 gros partenaires qui prennent un risque en s'engageant sur du moyen (terme) serait un bon moyen de sortir de ce cercle vicieux !
C'est ce que nous avons proposé depuis 3 ans dans le cadre d'Objectif Ligue ... on tourne en rond puisque ça n'a pas plu pas aux gens en place (Zalduendo puis Palanques)...inutile donc de radoter en ce qui me concerne !

Re: pas bon..

Posté : 12 janv. 2018, 16:01
par jean.chaput
d'exposer notre misère ,n'enmenera rien de bon !

Re: pas bon..

Posté : 12 janv. 2018, 16:43
par LIMOUXIN
exposer et essayer de résoudre, l occulter serait grave

Re: pas bon..

Posté : 12 janv. 2018, 22:11
par Louma13
jean.chaput a écrit :d'exposer notre misère ,n'enmenera rien de bon !
Il vaut mieux que l'affaire éclate ouvertement plutôt que de voir une grève de joueurs qui serait pire . Rappelez vous ce qui s'était passé à Lézignan en 2004 ou 2005 avec un Lézignan obligé de déclarer forfait à Limoux, les joueurs étant en grève. Le club affichait alors un trou similaire à celui de Carcassonne aujourd'hui.

Re: pas bon..

Posté : 13 janv. 2018, 08:48
par dede11
. Des sponsors ont quitté l'ASC pour........ Pour suivre Jean Gullhem président de Villegailhenc...... Lui même ancien président de l'ASC !!!!!
. Villegailhenc qui, comme par hasard, se détache de l'ASC, réserve depuis X années pour... Liimoux !!!
. Limoux qui du coup laisse sa réserve Pomas se démerdait seule...

Voilà l'esprit Aude Cathare XIII.... Alors s'il vous plaît laisser l'USC en paix, le XIII a besoin de personne pour s'autodétruire !!!

En fait, cette situation convient parfaitement à la poignet de dirigeants des clubs audois, qui ne voulaient pas vraiment de cette équipe audoise...
Continuons, c'est parfait !!!

Re: pas bon..

Posté : 13 janv. 2018, 08:54
par marseilleaxiii
dede11 a écrit :. Des sponsors ont quitté l'ASC pour........ Pour suivre Jean Gullhem président de Villegailhenc...... Lui même ancien président de l'ASC !!!!!
. Villegailhenc qui, comme par hasard, se détache de l'ASC, réserve depuis X années pour... Liimoux !!!
. Limoux qui du coup laisse sa réserve Pomas se démerdait seule...

Voilà l'esprit Aude Cathare XIII.... Alors s'il vous plaît laisser l'USC en paix, le XIII a besoin de personne pour s'autodétruire !!!

En fait, cette situation convient parfaitement à la poignet de dirigeants des clubs audois, qui ne voulaient pas vraiment de cette équipe audoise...
Continuons, c'est parfait !!!
a croire que ...

le XIII n'a besoin de personne pour se nuire .
il y arrive très bien tout seul

triste

Re: pas bon..

Posté : 13 janv. 2018, 09:49
par nono66
L'Histoire du XIII est résumée ici en quelques lignes...

Re: pas bon..

Posté : 13 janv. 2018, 10:53
par mike11
Attention à ne pas mettre tout le monde dans le même sac.
Pour mémoire, l’aventure Aude XIII Cathare a montré quand même que certains dirigeants audois étaient prêts à travailler ensemble sur un projet commun.
Si il n’y a pas eu de troisième match c’est en raison des changements dans les dirigeants mais aussi fédéraux qui ont occupé pas mal de monde.