louis gauban

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

louis gauban

Message non lu par meningasudouest » 23 févr. 2018, 20:07

villeneuve s/ lot est enchanté d 'avoir recruté le jeune quinziste louis Gauban, ainsi que d'autres de la région, à méditer mrs les dirigeants ... parfois on va chercher bien loin ce que l 'on a devant notre porte

damien
Junior
Messages : 637
Enregistré le : 01 oct. 2016, 22:50

Re: louis gauban

Message non lu par damien » 23 févr. 2018, 20:26

Meninga, je vais pas te faire le refrain sur ta fixette sur les XV (je plaisante) mais recruter un XViste de bon niveau coute cher. Les meilleurs sont directement pris en Top 14 ou pro D2. Le XV protège ses jeunes seconds couteaux en autorisant ces derniers à jouer pour des fédérales 1.

Il te reste donc des XVistes de moyen niveau (fédérale) voir bas niveau (série). Quand tu sais que certains salaires de Fédérale 2 sont aussi important voir légèrement supérieur, je pense que cela laisse peu de marge pour l'élite 1 XIIIiste. Si tu rajoutes le temps d'acclimatation et le différentiel de jeu, je ne suis pas sur que nous soyons gagnants. Qui recruter? des 3/4 ok, charnière ok et 3ème ligne pas tous.

Par contre chercher des XVistes qui font banquette chez les jeunes pour jouer à XIII là oui. Mais comment les faire rêver, avec l'élite? Surement avec les dragons et le TO mais les débouchés et les prétentions salariales restent moindre que le XV.

Je pense qu'il ne suffit pas de dire qu'il faut recruter des XV et en faire une priorité pour hausser notre niveau, il faut en avoir les moyens. Moyens dont nous disposions avant et après guerre jusqu'aux années 80.

Après si certains viennent, tant mieux pour nous.

Juste un avis totalement perso.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: louis gauban

Message non lu par meningasudouest » 23 févr. 2018, 23:08

damien je ne fais aucune fixette , j 'essaye de trouver des solutions aux clubs je suis un ancien joueur et président donc je connais un peu. Je ne parle pas de joueurs quinzistes du top 14, inabordables, je parle de ce joueur qui jouait en 5 ou 6 eme div à 15 et, parce qu il a un profil treiziste, est en train de réussir en elite 1 à 13 !!! c 'est pas plus compliqué que cela :mdr13: . Oui comme tu dis aller chercher des jeunes a 15 ( comme à Toulon par exemple ) est une solution . Comment les faire rever ? il y a les dragons bien sur et espérons bientot le To dans ce superbe championnat qu 'est la super ligue. Je crois meme que certains clubs de notre championnat peuvent encore les attirer comme à Villeneueve par exemple ou il y a un passé extraordinaire, cela doit etre aussi possible à Lezignan, Albi, Carca, Avignon etc ... Arretons surtout de nous prendre comme une race supérieure vis à vis de ces joueurs , le 15 est ce qu il est parfois magnifique mais souvent arrété, haché, avec beaucoup de phases de jeu statique mais nombreux de ses pratiquants peuvent réussir à 13 la preuve avec ce jeune;a+

damien
Junior
Messages : 637
Enregistré le : 01 oct. 2016, 22:50

Re: louis gauban

Message non lu par damien » 23 févr. 2018, 23:29

Je deconnais pour la fixette. Il y a surement quelques bons coups à faire mais en senior cela reste difficile. Je ne compare jamais les joueurs du XV et du XIII car ce sont deux disciplines différentes et jamais je ne dirais que les XIII sont plus fort que les XV. A mes yeux je trouve que le XIII est beaucoup plus beau que le XV même si je suis bien conscient que j'appartiens à une minorité de l'ovalie française. Je n'ai pas ton passée de président, joueurs je l'ai été comme toi mais ces deux conditions ne prévalent pas pour convaincre.

Par contre en tant qu'ancien joueur et ancien président, tu as peut-être des solutions à proposer ou à faire partager pour attirer des XVistes à XIII. Certains clubs doivent également se poser la question mais très peu l'ont trouvé. Si des XV réussissent à XIII comme à Villeneuve, j'en suis ravi.
Modifié en dernier par damien le 24 févr. 2018, 12:12, modifié 1 fois.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: louis gauban

Message non lu par meningasudouest » 23 févr. 2018, 23:33

pour attirer des 15 à 13 malheureusement il n y a que le jeu , ( il y a les déçus du 15 aussi mais les dirigeants treizistes ne les contactent pas ) et l'espoir de pouvoir jouer un jour en équipe première à Albi, à Carca, à Avignon ,aux dragons au To, pourquoi pas en équipe de france ... mais est ce suffisant ?????

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: louis gauban

Message non lu par LIMOUXIN » 24 févr. 2018, 06:30

Leur prevoir avenir financier et professionnel... et la ca ce complique

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: louis gauban

Message non lu par meningasudouest » 24 févr. 2018, 08:09

Toulon, Lyon , Villeneuve s/lot arrivent a recruter des quinzistes, surtout des jeunes, pourquoi pas d'autres clubs ...

LEO13
Président
Messages : 2661
Enregistré le : 24 déc. 2010, 17:06
Localisation : Capitale des Corbières

Re: louis gauban

Message non lu par LEO13 » 24 févr. 2018, 09:20

En fédérale ou en petite série certains joueurs du XV périssent. Lézignan est allait prendre un élément dans l'Hérault (Capestang XV) qui progresse bien. Alran (c'est son nom) a déjà quelques feuilles de match Elite à son actif. Anthony Ors le 3ème ligne actuel vient lui aussi du XV ( Olonzac) et devient un élément indispensable de Lézignan. Walib Bouregba sort de Castres XV et est un jeune très prometteur. Donc ne fermons surtout pas cette porte au contraire il faut la développer

damien
Junior
Messages : 637
Enregistré le : 01 oct. 2016, 22:50

Re: louis gauban

Message non lu par damien » 24 févr. 2018, 12:19

Oui, il faut la développer mais la fenêtre pour attirer le XViste reste étroite tant que tu n'es pas concurrentiel au niveau finance. Quelques bons coups sont à faire mais pour pêcher des joueurs de qualité il faut taper à minima dans la fédérale 1 quasi pro ou des seconds couteaux de Pro D2.

Il faudrait que les clubs s'entourent de prospecteurs à XV niveau fédéral ou chez les jeunes. Là ou il y a des cadets monstrueux où les centres de formation n'ont pas encore recruté. Peut-être une solution.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: louis gauban

Message non lu par meningasudouest » 24 févr. 2018, 12:52

LEO13 a écrit :En fédérale ou en petite série certains joueurs du XV périssent. Lézignan est allait prendre un élément dans l'Hérault (Capestang XV) qui progresse bien. Alran (c'est son nom) a déjà quelques feuilles de match Elite à son actif. Anthony Ors le 3ème ligne actuel vient lui aussi du XV ( Olonzac) et devient un élément indispensable de Lézignan. Walib Bouregba sort de Castres XV et est un jeune très prometteur. Donc ne fermons surtout pas cette porte au contraire il faut la développer
plusun plusun plusun

St Laurent 13
Senior
Messages : 1341
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:29

Re: louis gauban

Message non lu par St Laurent 13 » 24 févr. 2018, 15:08

LEO13 a écrit :En fédérale ou en petite série certains joueurs du XV périssent. Lézignan est allait prendre un élément dans l'Hérault (Capestang XV) qui progresse bien. Alran (c'est son nom) a déjà quelques feuilles de match Elite à son actif. Anthony Ors le 3ème ligne actuel vient lui aussi du XV ( Olonzac) et devient un élément indispensable de Lézignan. Walib Bouregba sort de Castres XV et est un jeune très prometteur. Donc ne fermons surtout pas cette porte au contraire il faut la développer
Anthony Ors a joué au Fcl en pupilles+ poussins + benjamins + minimes + cadets + juniors ...

jérome 13
Président
Messages : 2662
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: louis gauban

Message non lu par jérome 13 » 01 mars 2018, 11:43

Oui effectivement ce n'est pas parce qu'il a fait quelques matchs à Olonzac XV (comme beaucoup de joueurs de l'histoire du FCL) qu'il vient du XV.

Luxivy
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: louis gauban

Message non lu par Luxivy » 02 mars 2018, 19:07

Il ne faut pas perdre de vue que le seul argent attire les jeunes quinzistes, même si les sommes proposées sont quelquefois indécentes au vu des niveau x (f3, f2), vers le XIII. Beaucoup s'emmerdent et se régalent à XIII car plus de jeu, moins de temps morts... Mon fils a franchi le pas, et malgré quelques sollicitations de clubs de XV huppés, il préfère pour l'instant continuer à XIII où il se régale.
Le rugby (XV, XIII) est un jeu (à XIII, lol) et comme dans tout jeu, il faut s'amuser.
Vous parlez surtout de l'élite, mais beaucoup de clubs de treize souffrent d'un manque de jeunes, et là pas question d'argent, juste de fun.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: louis gauban

Message non lu par meningasudouest » 03 mars 2018, 11:13

[quote="Luxivy"]Il ne faut pas perdre de vue que le seul argent attire les jeunes quinzistes, même si les sommes proposées sont quelquefois indécentes au vu des niveau x (f3, f2), vers le XIII. Beaucoup s'emmerdent et se régalent à XIII car plus de jeu, moins de temps morts... Mon fils a franchi le pas, et malgré quelques sollicitations de clubs de XV huppés, il préfère pour l'instant continuer à XIII où il se régale.
Le rugby (XV, XIII) est un jeu (à XIII, lol) et comme dans tout jeu, il faut s'amuser.
Vous parlez surtout de l'élite, mais beaucoup de clubs de treize souffrent d'un manque de jeunes, et là pas question d'argent, juste de fun.[/quote
C est pas un manque de fun , c est un manque de dirigeants et d éducateurs surtout,a+

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: louis gauban

Message non lu par LIMOUXIN » 03 mars 2018, 11:39

d aures sport ont emergé et recupere une partie de notre potentiel

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: louis gauban

Message non lu par Sitting Bull » 04 mars 2018, 00:50

Sans projet cohérent, et qui tienne la route, peu de chance d'attirer des jeunes dans cette discipline. Ce sera un projet de longue haleine dont devra s'activer la Fédération. Est-ce une priorité pour celle-ci ?

Répondre