n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

HULK FC
Porteur d'eau
Messages : 40
Enregistré le : 07 nov. 2017, 20:25

n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par HULK FC » 01 avr. 2018, 13:05

Pas une ligne sur la coupe Lord Derby dans l'édition d'aujourd'hui dans sa version audoise....
blague de très mauvais goût en ce 1er avril!!!

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par meningasudouest » 01 avr. 2018, 13:23

Par contre d'excellents articles et réguliers sur le To, donc oui continuez d acheter la dépêche.

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12319
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par astreizix » 01 avr. 2018, 13:35

meningasudouest a écrit :Par contre d'excellents articles et réguliers sur le To, donc oui continuez d acheter la dépêche.
Ah bon ! Jamais vu grand chose :shock:

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par meningasudouest » 01 avr. 2018, 13:38

astreizix a écrit :
meningasudouest a écrit :Par contre d'excellents articles et réguliers sur le To, donc oui continuez d acheter la dépêche.
Ah bon ! Jamais vu grand chose :shock:
Il y a au moins 2 ou 3 articles toutes les semaines sur le To, ainsi qu' en pages régionales sur St Gaudens, Albi, etc...
Vous allez quand même pas avoir la prétention de souhaiter que la depeche parle autant du 13 que du 15 ou du foot ? Rassurez moi vous savez ce que nous représentons ? Le public qu' il y a dans nos stades ? Le nombre de licenciés que nous avons ? Le niveau de notre edf contre les meilleures nations du monde ? Un peu de sérieux et d humilité Mrs. Bon dimanche allez le To !!!
Modifié en dernier par meningasudouest le 01 avr. 2018, 13:47, modifié 2 fois.

HULK FC
Porteur d'eau
Messages : 40
Enregistré le : 07 nov. 2017, 20:25

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par HULK FC » 01 avr. 2018, 13:45

Alors achetez sa version Haute Garonne ou Tarn

HULK FC
Porteur d'eau
Messages : 40
Enregistré le : 07 nov. 2017, 20:25

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par HULK FC » 01 avr. 2018, 13:48

Par contre dans l'aude une 1/2 page sur Pezens XV qui joue en série...

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12319
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par astreizix » 01 avr. 2018, 13:52

astreizix a écrit : Ah bon ! Jamais vu grand chose :shock:
Je parlais de l'édition de Carcassonne bien sûr :mdr13: , et il n'y a bien souvent même pas le minimum syndical en page sport régional/national :cry:

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par meningasudouest » 01 avr. 2018, 13:58

astreizix a écrit :
astreizix a écrit : Ah bon ! Jamais vu grand chose :shock:
Je parlais de l'édition de Carcassonne bien sûr :mdr13: , et il n'y a bien souvent même pas le minimum syndical en page sport régional/national :cry:
Pas de soucis. Et puis dans l aude et les PO il y a la concurrence avec l indep aussi, concurrence qu' il n y a pas dans le 31.

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par mike11 » 01 avr. 2018, 15:16

Il y a aucune concurrence puisqu’il s'agit du même groupe

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par meningasudouest » 01 avr. 2018, 17:24

mike11 a écrit :Il y a aucune concurrence puisqu’il s'agit du même groupe
Et bien j ai
une connaissance qui travaille a la depeche du midi et je peux vous dire qu ils ont une obligation de résultat et dans certains départements la depeche est menacée par la concurrence notamment l indep et le midi libre, mais je ne doute pas de ce que vous dites , donc c est bizarre.

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par en.avant » 01 avr. 2018, 17:46

le midi libre et le 13 c'est une plaisanterie de mauvais gout de parler de ce canard , même groupe ou pas .

LEO13
Président
Messages : 2660
Enregistré le : 24 déc. 2010, 17:06
Localisation : Capitale des Corbières

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par LEO13 » 01 avr. 2018, 18:33

mike11 a écrit :Il y a aucune concurrence puisqu’il s'agit du même groupe
Tu as raison mais l'Indépendant garde son identité et sa façon de fonctionner.

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par abc » 01 avr. 2018, 19:02

Pour resumer: la depeche c'est le secteur toulousain, l indépendant aude P.O et midi libre Hérault Gard

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12319
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par astreizix » 01 avr. 2018, 19:06

Pour résumer pas d'article sur la Coupe aujourd'hui et rien sur le TO hors agglo toulousaine ...

Merci La Dépêche

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par edwin » 02 avr. 2018, 09:17

Bonjour moi je dis merci a LA DEPECHE

le plus dur c est d avoir l envie de donner des infos aux correspondant ce que souvent les club ne font pas ou mal
petit club https://www.ladepeche.fr/communes/aspet ... ports.html
si vous voulez que le xiii soit plus connu faites déjà un premier effort dans les éditions locales

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par abc » 02 avr. 2018, 10:21

edwin a écrit :Bonjour moi je dis merci a LA DEPECHE

le plus dur c est d avoir l envie de donner des infos aux correspondant ce que souvent les club ne font pas ou mal
petit club https://www.ladepeche.fr/communes/aspet ... ports.html
si vous voulez que le xiii soit plus connu faites déjà un premier effort dans les éditions locales
plusun 00001432 entièrement d'accord avec edwin. L'info c'est comme le reste: ça part de la base!!! Pour certains clubs c'est déjà une charge de transmettre les résultats.....

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par meningasudouest » 02 avr. 2018, 11:43

astreizix a écrit :Pour résumer pas d'article sur la Coupe aujourd'hui et rien sur le TO hors agglo toulousaine ...

Merci La Dépêche

si si il y a , pas une page entière c'est sur mais il y a un article; a+

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par Sitting Bull » 02 avr. 2018, 19:35

en.avant a écrit :le midi libre et le 13 c'est une plaisanterie de mauvais gout de parler de ce canard , même groupe ou pas .


Effectivement le Midi Libre ignore superbement le XIII depuis des lustres ...
Les journalistes savent-ils que ce sport existe ? :?

Ce journal préfère manifestement citer les faits d'hiver, et les faits divers aussi !!! :(


:cool:

PETER13
Junior
Messages : 682
Enregistré le : 25 nov. 2004, 13:59

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par PETER13 » 12 avr. 2018, 09:59

abc a écrit :
edwin a écrit :Bonjour moi je dis merci a LA DEPECHE

le plus dur c est d avoir l envie de donner des infos aux correspondant ce que souvent les club ne font pas ou mal
petit club https://www.ladepeche.fr/communes/aspet ... ports.html
si vous voulez que le xiii soit plus connu faites déjà un premier effort dans les éditions locales
plusun 00001432 entièrement d'accord avec edwin. L'info c'est comme le reste: ça part de la base!!! Pour certains clubs c'est déjà une charge de transmettre les résultats.....
plusun Je confirme, si on informe un maximum le résultat suit....

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par meningasudouest » 12 avr. 2018, 11:07

PETER13 a écrit :
abc a écrit :
edwin a écrit :Bonjour moi je dis merci a LA DEPECHE

le plus dur c est d avoir l envie de donner des infos aux correspondant ce que souvent les club ne font pas ou mal
petit club https://www.ladepeche.fr/communes/aspet ... ports.html
si vous voulez que le xiii soit plus connu faites déjà un premier effort dans les éditions locales
plusun 00001432 entièrement d'accord avec edwin. L'info c'est comme le reste: ça part de la base!!! Pour certains clubs c'est déjà une charge de transmettre les résultats.....
plusun Je confirme, si on informe un maximum le résultat suit....
a mais alors cela c'est certains !!!!!!!!!!!! plusun de nombreux treizistes critiquent les médias mais ne vont pas vers eux, sans parler de leur site internet quasiment jamais mis à jour :mdr13:

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par edwin » 12 avr. 2018, 16:27

Bonjour je confirme voici une filliale de la depeche du midi LA GAZETTE DU COMMINGES
qui régulièrement publie les propositions d article
et c est pareil pour les radio locales envoyez leur les resultats de vos equipes voir sur radio galaxie ou je suis benevole
le xiii est présent a condition de leur donner les resultats et animations
pourquoi il faut envoyer aux petites radio c est tout simple les grandes sont a l écoute et si l audience des petites grandit
les autres viendrons
pour rappel quand j étais a l com de st gaudens j avais contacte radio cent pour cent et bien sur a condition d etre regulier dans les envoie
vous aurez de l audience et radio cent pour cent a donne des interview d apres match et les resultats et gratuitement
en revanche c est vrai et je confirme que même chez nous les résultats ne me sont plus envoyé par st gaudens
et la je remercie mes petites mains au passage qui font le job
nous avions aussi un journal weeb et papier qui prenait les articles mais la parution est maintenant le jeudi donc plus d intérêt


gazette.jpg

NGage
Senior
Messages : 1484
Enregistré le : 29 nov. 2014, 14:14

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par NGage » 13 avr. 2018, 05:50

On dit Plaisantins, pas Plaisanciers.
sweet

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par Sitting Bull » 13 avr. 2018, 18:21

Le journaliste a pensé un peu trop vite que l'activité treiziste était terminée

et a dû (à tort) supposer que les plaisantins étaient devenus des plaisanciers ...

Et a rédigé cela sur le ton de la plaisanterie ... Un petit plaisantin sans doute ...

Bon c'est un semblant d'explication qui vaut ce qu'elle veau ...

arf


jesors




;)

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par edwin » 18 avr. 2018, 07:04

LA DEPECHE DU MIDI DU JOUR plus d info https://edwin13infosport.jimdo.com/
comme quoi il suffit de leur donner les infos

Avant d'affronter les équipes en barrage, les Loups peuvent aligner un bilan très satisfaisant.

Aperçu sur cette première saison : en championnat phase 1 : deux victoires et trois défaites. En phase deux, toujours en championnat : trois victoires et deux défaites. En coupe Lord Derby, une coupe où entrent en lice toutes les équipes du championnat de France de l'élite à la division nationale 2 et chaque match est éliminatoire.

Aspet a eu la malchance de tomber sur une équipe qui joue en division supérieure et a perdu malgré un très bon match donc une défaite et éliminé dans cette compétition. En coupe Falcou, même sentence, chaque match est éliminatoire, mais cette coupe est réservée aux équipes du même niveau. Résultat pour Aspet : une victoire et une défaite.

Le total toutes compétitions confondues donne sept défaites et six victoires ce qui pour une jeune équipe qui vient de naître est une belle performance.

Phases finales en vue
Il reste deux rencontres en barrages à jouer et selon le résultat des deux rencontres, les Loups pourraient être en phases finales. Les bons atouts pour cette réussite sont un staff qui a su faire l'amalgame entre les joueurs expérimentés et ceux venus d'autres sports ainsi que son expérience qui a joué un rôle très important dans les bons résultats de cette jeune équipe.


D'autres éléments entrent en jeu, et pas les moindres avec un public de supporters fidèles qui se laissent attirer très volontiers dans la tanière des Loups, des bénévoles très actifs et dévoués, le soutien de la mairie d'Aspet, le comité et la ligue du XIII sans oublier les bonnes relations avec la presse ni la belle entente avec les Ours de Saint-Gaudens. C'est une équipe très récente, elle en est à sa première année, mais qui a su bien prendre sa place dans le cœur des Aspétois et dans le petit monde rugby à XIII.

Matchs de barrages à venir
Les Loups vous donnent rendez-vous pour bonus de cette saison qui arrive avec les rencontres de barrage qui se joueront en matchs aller-retour. Pour le moment, la date des barrages n'est pas connue, il reste des rencontres en retard à jouer chez les futurs adversaires et le classement sera établi après les rencontres de l'autre poule.

La Dépêche du Midi

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par edwin » 06 mai 2018, 10:15

Bonjour
le post est n achetez plus la dépêche
et pourtant ici ce n est que de la fédérale a lire en page sport de ce dimanche
le rugby a xiii a bien sa place sur le journal faut juste que les clubs fassent un effort

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... rrage.html

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par Sitting Bull » 06 mai 2018, 17:43

Le problème qu'il faut comprendre et ce n'est pas compliqué ...
C'est que ce n'est aucunement aux journaux de venir quémander des infos, ou des résultats,
mais bien aux clubs de donner ces infos et ces résultats aux journaux ...
ceci en insistant et de façon sympa et ludique. Le tout en insistant ...
Le XIII doit se vendre, et s'ouvrir davantage.

Il ne faut pas passer son temps à attendre, mais à proposer, à offrir.
Ressasser sans cesse le passé, ce que le XV a fait depuis plus de 70 ans,
et patati, et patata ... c'est bon. Même si c'est en partie vrai, il faut savoir
tourner un peu mon neveu, la page. Ne point oublier, certes, mais vivre le
temps présent pour assurer l'avenir !

Un simple exemple, parmi tant d'autres .... combien de clubs n'ont pas de site,
ou alors sans la moindre info :roll: ou pas à jour, idem pour la page Facebook.
Aucune info, sur les joueurs, sur les compos, sur les résultats, etc ...
C'est à faute au XV tout cela ?
Et que penser des clubs, qui font le silence radio, ne répondent pas quant ils
reçoivent un mail ...

A titre d'exemple (encore), je me souviens d'un mail que j'avais envoyé au
club d'Auch XV, il y a une vingtaine d'année, à propos d'un treiziste qui avait
décidé de rejoindre ce club ... J'ai reçu une semaine après un courrier super
sympa de ce club, avec tous les renseignements que j'avais demandés, avec
en plus " ... n'hésitez pas si besoin était de nous contacter à nouveau, etc, etc ... ",
avec de plus (ce que je n'avais pas demandé), des auto collants du club, stylos,
pin's, carte, photo des joueurs, etc ... Certes j'avais envoyé un courrier sympa,
même vis-à-vis du club, mais la réponse m'avais estomaqué !
Et Auch XV, à l'époque, ce n'était pas un grand club, avec des très gros moyens
financiers ...

Ce n'est qu'un exemple, mais il est assez significatif d'une ouverture d'esprit
telle qu'on ne peut qu'en "rêver" à XIII !

Sur ce, bon dimanche à tous.


;)

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par edwin » 08 mai 2018, 13:57

Bonjour pour info voici comment perso je travaille avec la presse dans les éditions locales ou regionales

en premier joindre le correspondant de presse du journal local ou régional
ensuite lui faire connaitre votre club avec une présentation du club mais aussi le projet du club dans le futur
même sommaire car il n est pas oblige lui de tout savoir lui parler du xiii dans son ensemble
souvent il a autre chose a faire le dimanche et il ne peut être partout
il faut lui proposer de lui envoyer régulièrement une proposition d article qu il mettra a sa sauce
parfois il arrive que le journal ne lui donne qu un certain nombre de lignes accompagnez votre proposition d images
cela est un plus pour lui
ceci est valable pour les rencontres a domicile pour un résume vous pouvez pareillement envoyer une présentation de la future rencontre
quelle soit chez vous ou non demandez lui quand il préféré recevoir votre texte
oui je connait déjà une possible réponse on ne peut tout faire et c est vrai mais il faut faire un effort
pour les club elite 1 ou 2 la presse est plus présente c est souvent un correspondant qui viens passer quelques minutes
faire quelques images ect ou le club achète une page ou un certain nombre d articles diffuse sur la saison
mais au niveau inférieur c est a vous bénévoles dirigeants ect a faire un effort
concernant le ou votre futur site et l hébergement du site le principal c est de le mettre a jour régulièrement
PRÉFÉREZ L INFO QUE LE PARAÎTRE si votre site est a jour avec des propositions d articles et résume il sera visite
invitez la presse a le consulter c est aussi un plus pour eux votre correspondant viendra chercher des infos
POUR INFO JIMDO est gratuit et facile a réaliser même pour un non expert en moins d une heure il sera realise
le mien est sous jimdo
a bientot edwin

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par Sitting Bull » 08 mai 2018, 20:11

Bien résumé edwin !
En proposant ... tu obtiens en retour
même si cela demande une certaine persévérance.

:cool:

Eric Berger
Cadet
Messages : 290
Enregistré le : 04 sept. 2004, 16:33
Localisation : Toulouse

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par Eric Berger » 09 mai 2018, 19:33

Journaliste à La Dépêche du Midi, j'ai longuement hésité avant de réagir à ce message et à ce titre un peu provocateur. Mais depuis le 1er avril et son apparition, cela me démangeait... Passionné de XIII et fidèle de ce forum (en tant que lecteur), j'aimerais féliciter les deux précédents intervenants qui ont bien résumé la situation. Ce n'est pas au journal d'aller à la pêche aux infos auprès des clubs. Les infos arrivent par elles-mêmes. Sachez que nous sommes inondés d'annonces en tous genres venant du foot, du XV, du basket, cyclisme et autres... On pourrait remplir le journal. Beaucoup de clubs mettent le paquet sur la com et nous envoient des articles "clés en main" prêts à être publiés avec photos. Cela nous facilite la tâche, c'est vrai. Le XIII doit faire comme les autres sports et certains clubs treizistes ne s'en privent pas. Dans le Tarn, nous avons un partenariat avec le comité du XIII qui nous envoie des infos toutes les semaines. Sans ce coup de main, nous ne publierions pas de page hebdomadaire sur ce sport qui m'est cher.
Il faut aussi regarder la réalité. Le rugby à XIII, malgré des efforts pour rendre attractif le championnat élite, a quand même du mal à remplir les stades (hormis les Dragons et le TO). Les médias regardent avant tout là où il y a du monde, les télés et les sponsors qui peuvent devenir des annonceurs potentiels. Enfin, la Dépêche a au moins le mérite d'annoncer en pages nationales les matchs d'élite tous les samedis, de suivre correctement le TO. N'oubliez pas non plus la page hebdomadaire dans le Midi Olympique, journal du groupe. C'est le seul journal national à consacrer une page au XIII depuis plusieurs années. Voilà ce que je voulais mettre au débat, sans polémiquer car j'accepte bien volontiers les critiques.
On n'est loin d'être parfaits.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par meningasudouest » 09 mai 2018, 19:39

Eric Berger a écrit :Journaliste à La Dépêche du Midi, j'ai longuement hésité avant de réagir à ce message et à ce titre un peu provocateur. Mais depuis le 1er avril et son apparition, cela me démangeait... Passionné de XIII et fidèle de ce forum (en tant que lecteur), j'aimerais féliciter les deux précédents intervenants qui ont bien résumé la situation. Ce n'est pas au journal d'aller à la pêche aux infos auprès des clubs. Les infos arrivent par elles-mêmes. Sachez que nous sommes inondés d'annonces en tous genres venant du foot, du XV, du basket, cyclisme et autres... On pourrait remplir le journal. Beaucoup de clubs mettent le paquet sur la com et nous envoient des articles "clés en main" prêts à être publiés avec photos. Cela nous facilite la tâche, c'est vrai. Le XIII doit faire comme les autres sports et certains clubs treizistes ne s'en privent pas. Dans le Tarn, nous avons un partenariat avec le comité du XIII qui nous envoie des infos toutes les semaines. Sans ce coup de main, nous ne publierions pas de page hebdomadaire sur ce sport qui m'est cher.
Il faut aussi regarder la réalité. Le rugby à XIII, malgré des efforts pour rendre attractif le championnat élite, a quand même du mal à remplir les stades (hormis les Dragons et le TO). Les médias regardent avant tout là où il y a du monde, les télés et les sponsors qui peuvent devenir des annonceurs potentiels. Enfin, la Dépêche a au moins le mérite d'annoncer en pages nationales les matchs d'élite tous les samedis, de suivre correctement le TO. N'oubliez pas non plus la page hebdomadaire dans le Midi Olympique, journal du groupe. C'est le seul journal national à consacrer une page au XIII depuis plusieurs années. Voilà ce que je voulais mettre au débat, sans polémiquer car j'accepte bien volontiers les critiques.
On n'est loin d'être parfaits.
Bien répondu !!!

Répondre