n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Chaps_the_idol
Senior
Messages : 1642
Enregistré le : 23 sept. 2008, 00:26
Localisation : Grenoble

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par Chaps_the_idol » 09 mai 2018, 19:42

Merci Eric pour les précisions,

abonné au Midol juste pour sa page treiziste et lecteur loin des terres treizistes de la Dépeche du Midi, il me serrait difficile de suivre le XIII sans ces deux là, pour la fiabilité de leurs sources et la qualité du titre des journaux (références). J'ai obtenu très peu de réponses des clubs d'Elite 1 (aucune concernant leurs effectifs et qqles reponses concernant qqles questions). Quand je lis l'exemple d'Auch XV, cela me parle.

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par Eric Tarroux » 09 mai 2018, 20:56

Je connais bien Eric Berger qui est plus qu'un "simple journaliste" à La Dépêche, sa modestie dût-elle en pâtir ;) Il n'empêche que les médias peuvent parler comme ça parce que nous sommes petits. N'imaginez pas un seul instant le bénévole du Stade Toulousain écrire un article sur son club de coeur. Là, c'est le journaliste qui va se déplacer pour assister à l'entrainement ou bien décrocher son téléphone pour une interview du coach ou du Président.
De même, et Eric le reconnait lui-même, la page hebdomadaire accordée au XIII par La Dépêche n'existe que grâce au travail des bénévoles des clubs et du Comité du Tarn.

moine.eric0605
Darren Lockyer
Messages : 7107
Enregistré le : 06 mars 2009, 11:13
Localisation : Branges,dansle71
Contact :

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par moine.eric0605 » 09 mai 2018, 21:55

Eric Berger a écrit :Journaliste à La Dépêche du Midi, j'ai longuement hésité avant de réagir à ce message et à ce titre un peu provocateur. Mais depuis le 1er avril et son apparition, cela me démangeait... Passionné de XIII et fidèle de ce forum (en tant que lecteur), j'aimerais féliciter les deux précédents intervenants qui ont bien résumé la situation. Ce n'est pas au journal d'aller à la pêche aux infos auprès des clubs. Les infos arrivent par elles-mêmes. Sachez que nous sommes inondés d'annonces en tous genres venant du foot, du XV, du basket, cyclisme et autres... On pourrait remplir le journal. Beaucoup de clubs mettent le paquet sur la com et nous envoient des articles "clés en main" prêts à être publiés avec photos. Cela nous facilite la tâche, c'est vrai. Le XIII doit faire comme les autres sports et certains clubs treizistes ne s'en privent pas. Dans le Tarn, nous avons un partenariat avec le comité du XIII qui nous envoie des infos toutes les semaines. Sans ce coup de main, nous ne publierions pas de page hebdomadaire sur ce sport qui m'est cher.
Il faut aussi regarder la réalité. Le rugby à XIII, malgré des efforts pour rendre attractif le championnat élite, a quand même du mal à remplir les stades (hormis les Dragons et le TO). Les médias regardent avant tout là où il y a du monde, les télés et les sponsors qui peuvent devenir des annonceurs potentiels. Enfin, la Dépêche a au moins le mérite d'annoncer en pages nationales les matchs d'élite tous les samedis, de suivre correctement le TO. N'oubliez pas non plus la page hebdomadaire dans le Midi Olympique, journal du groupe. C'est le seul journal national à consacrer une page au XIII depuis plusieurs années. Voilà ce que je voulais mettre au débat, sans polémiquer car j'accepte bien volontiers les critiques.
On n'est loin d'être parfaits.
Tu as raison, Eric heureusement que le Midi Olympique journal national de rugby consacre une page au XIII, même si au début il y en avait deux mais s'est déjà mieux que rien ! ....





XIII Amicalement . :cool: :cool:

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par edwin » 09 mai 2018, 22:57

Bonsoir
je confirme ce que ecrit ici Eric c est bien aux dirigeants de club qui doivent avoir un ou une bénévole voir un communiquant
qui écrit les articles de presse et les envoie aux correspondant
ce que je faisait au paravent pour un autre club qui ne communique plus avec mon site mais ou il est quand même present
et maintenant pour ASPET XIII et Villeneuve de rivière quand le club me le demande
je ne connaissait pas la correspondante de la depeche a aspet et pourtant il a suffit d une seule rencontre
et d un coup de telephone
l article de LADEPECHE DU JOUR
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... artie.html
et la photo de la gazette
alors si chacun veut bien mettre un peut de bonne volonté tout ira mieux
gazette du 9 05 08.jpg

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par Sitting Bull » 11 mai 2018, 01:35

Chaps_the_idol a écrit :Merci Eric pour les précisions,

abonné au Midol juste pour sa page treiziste et lecteur loin des terres treizistes de la Dépeche du Midi, il me serrait difficile de suivre le XIII sans ces deux là, pour la fiabilité de leurs sources et la qualité du titre des journaux (références). J'ai obtenu très peu de réponses des clubs d'Elite 1 (aucune concernant leurs effectifs et qqles reponses concernant qqles questions). Quand je lis l'exemple d'Auch XV, cela me parle.


Je t'en dirai davantage Chaps_the_idol prochainement ... en MP.
Tu comprendras encore plus ! ;)



:cool:

moine.eric0605
Darren Lockyer
Messages : 7107
Enregistré le : 06 mars 2009, 11:13
Localisation : Branges,dansle71
Contact :

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par moine.eric0605 » 11 mai 2018, 12:22

Sitting Bull a écrit :
Chaps_the_idol a écrit :Merci Eric pour les précisions,

abonné au Midol juste pour sa page treiziste et lecteur loin des terres treizistes de la Dépeche du Midi, il me serrait difficile de suivre le XIII sans ces deux là, pour la fiabilité de leurs sources et la qualité du titre des journaux (références). J'ai obtenu très peu de réponses des clubs d'Elite 1 (aucune concernant leurs effectifs et qqles reponses concernant qqles questions). Quand je lis l'exemple d'Auch XV, cela me parle.


Je t'en dirai davantage Chaps_the_idol prochainement ... en MP.
Tu comprendras encore plus ! ;)



:cool:
Moi, aussi "Sitting Bull" j'aimerais en savoir plus ! .....en MP si tu veux ? ...







XIII Amicalement .

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12319
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par astreizix » 13 mai 2018, 07:27

@edwin @Eric Berger

Est-ce au pigiste du club à faire l'article du compte rendu de la rencontre ? (ASC v FCL)

Parce qu'aujourd'hui rien, pas une ligne, même pas le résultat sur l'édition de ce dimanche (ni pages locales, ni ailleurs) :evil:

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par edwin » 13 mai 2018, 14:36

bonjour asterix
je ne sais pas comment vous travaillez avec la presse pour aspet xiii c est moi qui envoie les propositions d articles
a ladepeche et a la gazette du comminges quand le correspondant ne peut venir
comme je le faisait avant avec st gaudens quand le représentant de la presse ne pouvait venir
alors oui quand vous n avez pas la visite du correspondant je pense que le mieux c est de lui envoyer votre proposition d article et une photo
il arrive même que ce dernier s excuse de ne pas l avoir publie
ensuite quelles sont vos relations avec la presse ?

un petit mot de la part de la correspondante de depeche suite a un article non paru

bonjour Edwin

Je me suis absentée quelques jours et je n'ai pas pu passer l'article de présentation du match retour contre Cahors
j'en suis vraiment désolée.
J'attends le résultat que je me ferais un plaisir de diffuser
en attendant je vous souhaite une excellente rencontre
Bien amicalement

Jocelyne
Modifié en dernier par edwin le 13 mai 2018, 14:49, modifié 1 fois.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par LIMOUXIN » 13 mai 2018, 14:41

[quote="edwin"]bonjour asterix
je ne sait pas comment vous travaillez avec la presse pour aspet xiii c est moi qui envoie les propositions d articles
a ladepeche et a la gazette du comminges quand le correspondant ne peut venir
comme je le faisait avant avec st gaudens quand le représentant de la presse ne pouvait venir
alors oui quand vous n avez pas la visite du correspondant je pense que le mieux c est de lui envoyer votre proposition d article et une photo
il arrive même que ce dernier s excuse de ne pas l avoir publie
ensuite quelles sont vos relations avec la presse ?

un petit mot de la part de la correspondante de depeche suite a un article non paru

bonjour Edwin

Je me suis absentée quelques jours et je n'ai pas pu passer l'article de présentation du match retour contre Cahors
j'en suis vraiment désolée.
J'attends le résultat que je me ferais un plaisir de diffuser
en attendant je vous souhaite une excellente rencontre
Bien amicalement

Jocelyne[/quot
je pense que cette façon est la meilleure maniere de travailler avec la presse, lorsque ils ne viennent pas sur le site.

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par edwin » 13 mai 2018, 15:09

merci limouxin
encore quelque chose qui me semble très important sur le site de carcassonne vous n avez pas non plus un résume du match de hier
comme d ailleurs sur celui de st gaudens la aussi c est une source pour la presse vous attendez de lire l article sur la presse et faire un copier colle pour vos sites non c est pas ça l info il faut donner du grain a moudre a la presse sinon ils ne viendrons pas chercher l info
vous trouverez sur le mien un résume du match de st gaudens face aux broncos de toulouse bizzare non je ne suis pas un site officiel
et st gaudens ne communique pas avec mon site
comment encore sur mon pauvre petit site vous trouvez des infos du to xiii de albi rl xiii parfois de villefranche de rouergue et realmont voir affiche de leur vide grenier en page d accueil de mon site et même avignon bon c est pas régulier je suis petit amateur
apres c est sur la politique de com c est le club qui décide sur ce forum qui vous donne des infos de st gaudens ?

cocorico
Coupeur de citron
Messages : 50
Enregistré le : 01 avr. 2007, 10:58

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par cocorico » 13 mai 2018, 20:29

edwin a écrit :merci limouxin
encore quelque chose qui me semble très important sur le site de carcassonne vous n avez pas non plus un résume du match de hier
comme d ailleurs sur celui de st gaudens la aussi c est une source pour la presse vous attendez de lire l article sur la presse et faire un copier colle pour vos sites non c est pas ça l info il faut donner du grain a moudre a la presse sinon ils ne viendrons pas chercher l info
vous trouverez sur le mien un résume du match de st gaudens face aux broncos de toulouse bizzare non je ne suis pas un site officiel
et st gaudens ne communique pas avec mon site
comment encore sur mon pauvre petit site vous trouvez des infos du to xiii de albi rl xiii parfois de villefranche de rouergue et realmont voir affiche de leur vide grenier en page d accueil de mon site et même avignon bon c est pas régulier je suis petit amateur
apres c est sur la politique de com c est le club qui décide sur ce forum qui vous donne des infos de st gaudens ?
@Edwin tu en n’as pas marre de tout le temps baver sur Saint-Gaudens...

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par edwin » 13 mai 2018, 23:27

bonsoir non je ne bave pas regarde j ai simplement jete un oeil sur les deux cites et rien dessus
c est un constat après vous allez vous plaindre d un manque de com le premier travail c est justement de mettre en avant le manque
c est pas uniquement a st gaudens car du cote de st gaudens la depeche présente régulièrement les matchs
le mal est général quand on parle de la depeche du midi qui ne publie pas c est les responsable des clubs qui ne font pas leur job
c est surement pas de ma faute
pour ta gouverne j etais a la com a st gaudens je filmais les rencontres l ancien site cetait aussi moi et la présentation des equipes au stade encore moi le matos etait aussi le mien il me semble que j ai donne après ce qui c est passe cela ne concerne que moi la vérité est parfois douloureuse a entendre tu constatera quand même que sur mon site st gaudens est bien la et je donne les infos avec un regard différent certes il est le mien
on ne peut plaire a tous
et peut etre un jour sur le bord d un stade juste pour finir aspet a eu son resume du match et st gaudens aussi bien avant la parution en presse bonne soirée
je vous invite a lire le résume en page résultats LER que j ai publie après la rencontre sur le forum et comparez le a celui de la depeche du jour
a très bientôt mais sur un autre post pour moi je clos le débat sur la presse

jeannot13
Senior
Messages : 1729
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:50

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par jeannot13 » 21 mai 2018, 20:51

Dans son édition de dimanche 20 mai, il faut une loupe pour trouver les résultats du samedi,édition de l’Aude. Pas un seul commentaire sur le match Albi/ASC,terminé avant 21 h. Par contre en avant dernière page un long article présentant les retrouvailles de Lézignan et St Estève qui s’étaient affrontés la veille . Mais ,chut,ne réveillons pas la presse qui dort !!!

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par Sitting Bull » 21 mai 2018, 22:37

jeannot13 a écrit :Dans son édition de dimanche 20 mai, il faut une loupe pour trouver les résultats du samedi,édition de l’Aude. Pas un seul commentaire sur le match Albi/ASC,terminé avant 21 h. Par contre en avant dernière page un long article présentant les retrouvailles de Lézignan et St Estève qui s’étaient affrontés la veille . Mais ,chut,ne réveillons pas la presse qui dort !!!

Erwin a absolument raison ...
Un grand merci pour les news qu'il nous distille avec ses petits moyens !
:)
S'il ne faut pas " ... réveiller la presse qui dort ... " ................................. laissons encore plus les clubs (beaucoup)
dormir encore plus fort (bonjour la com ! )
:mdr23:



:cool:

castres
Cadet
Messages : 277
Enregistré le : 06 janv. 2016, 16:22

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par castres » 26 mai 2018, 08:26

Ce jour(26 MAI 2018)la Dépêche a battu l'Indépendant !!!!!!
Par curiosité et pour pouvoir critiquer j'ai voulu savoir en me levant ce matin le résultat de la 1/2 finale des quinzistes.
Je pensais que l'indépendant de PERPIGNAN donnerait l'info avant la Dépêche du midi,vu leur proximité avec l'USAP.
La fédé du 15 a dû oublié de les invités ou de leur mettre le TAPIS ROUGE..............résultat à 7h30 ce jour j'ai eu le résultat grâce à la Dépêche du midi.
Pour une fois,le résultat est là.
A.G.

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par edwin » 28 mai 2018, 15:38

bonjour
un dernier retour sur le sujet de ma part
pour votre gouverne et a titre d informations
aspet petit club de federale vous en conviendrez certainement tous quoi que petit ou grand c est pareil
LE DEPECHE DU MIDI a publie sur le club 25 articles en 8 mois du 12 octobre dernier a ce jour 28 mai 08
et va encore publier un article cette semaine
donc comme c est si bien ecrit plus haut et je trouve la formule bien trouvée 'il ne faut pas " ... réveiller la presse qui dort ... " ................................. laissons encore plus les clubs (beaucoup)
dormir encore plus fort (bonjour la com ! )
allez a bientôt
edwin

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par meningasudouest » 28 mai 2018, 15:40

edwin a écrit :bonjour
un dernier retour sur le sujet de ma part
pour votre gouverne et a titre d informations
aspet petit club de federale vous en conviendrez certainement tous quoi que petit ou grand c est pareil
LE DEPECHE DU MIDI a publie sur le club 25 articles en 8 mois du 12 octobre dernier a ce jour 28 mai 08
et va encore publier un article cette semaine
donc comme c est si bien ecrit plus haut et je trouve la formule bien trouvée 'il ne faut pas " ... réveiller la presse qui dort ... " ................................. laissons encore plus les clubs (beaucoup)
dormir encore plus fort (bonjour la com ! )
allez a bientôt
edwin
plusun

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par Sitting Bull » 28 mai 2018, 19:01

Merci edwin pour la phrase que j'avais pondue, et que tu cites …
:)

Nous somme sur le même parchemin, enfin … la même longueur d'onde.

:cool:

;)

jeannot13
Senior
Messages : 1729
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:50

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par jeannot13 » 28 mai 2018, 19:45

Dans l’Aude les lecteurs ont le choix entre Midi-Libre ,la Dépêche et l’Indépendant. Le journal de Montpellier (ML) ne parle plus de XIII depuis fort longtemps. Jusqu’à la saison dernière la Dep consacrait une page aux clubs locaux appelée Vendredi XIII .La fusion des 3 titres (par rachat des petits par le plus gros ) a redistribué les cartes ,et la nouvelle ligne éditoriale a sacrifié le XIII que l’on ne retrouve plus que sur l’Indépendant. Le choix de la Maison Baylet est sans doute à plus ou moins long terme de réduire la voilure de la Dépêche pour donner la priorité au journal catalan. RAB pour eux,c’est la même caisse. Heureux pour vous à St Gaudens si vous n’êtes pas ignorés. L’ostracisme c’est dans l’Aude.

patrice vincens
Président
Messages : 1850
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:46

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par patrice vincens » 28 mai 2018, 20:24

Le Tarn dispose d'une page tous les mercredis dans La Dépêche.

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par edwin » 29 mai 2018, 07:58

Bonjour
jeannot 13 juste pour vous répondre encore une fois sur l ensemble des cometaires
c est aux clubs de faire les démarches et non aux journaux que croyez vous
que les correspondant viendrons chez vous
peut être quelques fois oui c est vrai mais souvent ils couvrent plusieurs événements alors arrêtons de critiquer
je vais encore me faire incendier vous citez ST GAUDENS en effet les ours leur place dans la presse
mais l exemple que je vous montre est celui de ASPET XIII petit club de fédérale
c est eux qui ont eu la parution de 25 article en 8 mois
du 13 octobre au 13 mai
alors une fois de plus et cette fois c est bien la dernière après je ne reviendrais plus sur le sujet
c est au club de faire le job de prendre contact avec les correspondant de leur envoyer un résume même si il est
pas bien redige une photo ect ça leur suffit
si vous le faites régulièrement vous serez récompensé
pourquoi sur mon site : moi qui suis un simple amateur j arrive a avoir des infos et un résume d après un match
quelques heures après la fin de la rencontre et que souvent on publie un résume sur un site officiel
quand encore c est publie quelques jours après
ceci dit je vais faire la sieste dormez comme c est écrit un peut plus haut et surtout restez inactif ne bougez pas ça va venir
A bientot mais sur un autres post

rugbyman13
Président
Messages : 1884
Enregistré le : 09 oct. 2009, 21:54
Localisation : Biarritz
Contact :

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par rugbyman13 » 06 juil. 2018, 10:43

Oui la Dépêche aura très prochainement de quoi écrire sur le 13 et à n’en pas douter fera exploser ses ventes si la rédaction travaille bien sa Une ce jour là.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par LIMOUXIN » 06 juil. 2018, 13:19

Les archives...

pennavaire
Senior
Messages : 1641
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:36
Localisation : 11300 Cepie

Re: n'achetez plus jamais la Dépêche du Midi

Message non lu par pennavaire » 06 juil. 2018, 18:58

edwin a écrit :bonjour asterix
je ne sais pas comment vous travaillez avec la presse pour aspet xiii c est moi qui envoie les propositions d articles
a ladepeche et a la gazette du comminges quand le correspondant ne peut venir
comme je le faisait avant avec st gaudens quand le représentant de la presse ne pouvait venir
alors oui quand vous n avez pas la visite du correspondant je pense que le mieux c est de lui envoyer votre proposition d article et une photo
il arrive même que ce dernier s excuse de ne pas l avoir publie
ensuite quelles sont vos relations avec la presse ?

un petit mot de la part de la correspondante de depeche suite a un article non paru

bonjour Edwin

Je me suis absentée quelques jours et je n'ai pas pu passer l'article de présentation du match retour contre Cahors
j'en suis vraiment désolée.
J'attends le résultat que je me ferais un plaisir de diffuser
en attendant je vous souhaite une excellente rencontre
Bien amicalement

Jocelyne
plusun

Répondre