Élite 1 : la course à la qualification fait rage

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Gringostar
Junior
Messages : 752
Enregistré le : 22 sept. 2007, 21:27
Localisation : Montpellier
Contact :

Élite 1 : la course à la qualification fait rage

Message non lu par Gringostar » 09 avr. 2018, 12:33

Retour sur le calendrier et la forme des équipes de la 5ème à la 8ème et qui se tiennent en 3 points.
Sondage en fin d'articles pour désigner vos favoris
http://treizemondial.fr/elite-1-la-cour ... st-lancee/

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Élite 1 : la course à la qualification fait rage

Message non lu par meningasudouest » 09 avr. 2018, 13:25

pour moi à instaurer pour la saison prochaine 3 points en moins ( ou 3 en + pour ceux qui les ont, a voir ) a tous les clubs d'elite 1 qui n 'ont pas toutes les catégories de jeunes, cela peut faire réfléchir pour l'avenir et l'interet général du rugby à 13 .

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Élite 1 : la course à la qualification fait rage

Message non lu par Sitting Bull » 09 avr. 2018, 14:39

meningasudouest a écrit :pour moi à instaurer pour la saison prochaine 3 points en moins ( ou 3 en + pour ceux qui les ont, a voir ) a tous les clubs d'elite 1 qui n 'ont pas toutes les catégories de jeunes, cela peut faire réfléchir pour l'avenir et l'interet général du rugby à 13 .

meningasudouest ...

ne serais-tu pas procureur dans le civil ? :mdr23:

Tu es hyper sévère, non ? :?

Ce sont les joueurs qui seraient pénalisés là ... et ce n'est pas juste.

Instaurer des amandes ... pardon des amendes auprès des dirigeants concernés

serait plus efficaces sans doute ... dès que l'on touche au porte monnaie tu sais ...

Et puis pénaliser financièrement les dirigeants et non les joueurs ne

serait qu'une question ... de justice !



;)


:cool:

citrons
Junior
Messages : 976
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:44

Re: Élite 1 : la course à la qualification fait rage

Message non lu par citrons » 09 avr. 2018, 15:08

Ne peut-on pas arrêter de vouloir pénaliser les clubs qui pour certains d'entre eux cela pourrait être le coup de grâce. Réfléchissez,dans la situation de notre mouvement, si un clubs pénalisé décidait de se mettre en sommeil?Que les censeurs aillent plutôt donner un coup de main aux clubs en difficultés,et mettent en pratique leurs idées qui ne pourrons que faire disparaître les problèmes

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Élite 1 : la course à la qualification fait rage

Message non lu par Sitting Bull » 09 avr. 2018, 15:24

Que celui qui a la solution miracle lève le doigt !


:cool:

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Élite 1 : la course à la qualification fait rage

Message non lu par meningasudouest » 09 avr. 2018, 15:34

citrons a écrit :Ne peut-on pas arrêter de vouloir pénaliser les clubs qui pour certains d'entre eux cela pourrait être le coup de grâce. Réfléchissez,dans la situation de notre mouvement, si un clubs pénalisé décidait de se mettre en sommeil?Que les censeurs aillent plutôt donner un coup de main aux clubs en difficultés,et mettent en pratique leurs idées qui ne pourrons que faire disparaître les problèmes
certains clubs trouvent de l argent pour 3 ou 4 etrangers et n'ont pas toutes les catégories de jeunes. J ai juste une question, trouvez vous cela normal ? ensuite si les clubs d 'elite 1 ne s'occupent pas des jeunes et de la formation qui va le faire ?????????? quand a mettre en pratique des idées merci mais j 'ai deja donné . Ici c 'est un forum donc chacun s'exprime ... et ( reponse pour sitting bul ) si demander aux clubs d 'elite 1 d'avoir toutes les catégories de jeunes c 'est etre sévère nous ne serons jamais du meme avis. Avec des raisonnements comme cela nous ne sommes pas pret de rivaliser avec les 3 meilleures nations du monde , mais c 'est sur nous pouvons continuer de bricoler comme depuis 20 ans environ , ne nous étonnons pas de la chute des licenciés donc. a+

citrons
Junior
Messages : 976
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:44

Re: Élite 1 : la course à la qualification fait rage

Message non lu par citrons » 09 avr. 2018, 18:06

Effectivement nous sommes sur un forum et tout le monde peut se prononcer,mais delà à rabâcher toujours la même litanie......Par contre je suis heureux que certains aient déjà donné, car le clubs dont ils avaient la charge doit être prospère et surtout avoir toutes les sections.Alors vite le nom de ce clubs,car j'ai beau chercher, mais je ne connais pas grand monde dans une telle situation.Pour se qui est des étrangers,s ils n étaient pas la notre championnat baisserai d un cran de plus.

Cooper
Junior
Messages : 636
Enregistré le : 07 avr. 2015, 19:07

Re: Élite 1 : la course à la qualification fait rage

Message non lu par Cooper » 09 avr. 2018, 19:14

citrons a écrit :Effectivement nous sommes sur un forum et tout le monde peut se prononcer,mais delà à rabâcher toujours la même litanie......Par contre je suis heureux que certains aient déjà donné, car le clubs dont ils avaient la charge doit être prospère et surtout avoir toutes les sections.Alors vite le nom de ce clubs,car j'ai beau chercher, mais je ne connais pas grand monde dans une telle situation.Pour se qui est des étrangers,s ils n étaient pas la notre championnat baisserai d un cran de plus.
Imagine un instant que ce club n’existe plus :mdr13:

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Élite 1 : la course à la qualification fait rage

Message non lu par meningasudouest » 09 avr. 2018, 20:31

citrons a écrit :Effectivement nous sommes sur un forum et tout le monde peut se prononcer,mais delà à rabâcher toujours la même litanie......Par contre je suis heureux que certains aient déjà donné, car le clubs dont ils avaient la charge doit être prospère et surtout avoir toutes les sections.Alors vite le nom de ce clubs,car j'ai beau chercher, mais je ne connais pas grand monde dans une telle situation.Pour se qui est des étrangers,s ils n étaient pas la notre championnat baisserai d un cran de plus.
ton humour ne me dérange pas, ton avis non plus , par contre si on t' écoute , si on laisse faire certains clubs comme aujourd'hui dans meme pas 10 ans il y aura 15 clubs dans toute la france et basta. Quelle dégringolade des clubs et des licenciés depuis 15 ou 20 ans !!! je ne fais que constater dragons catalans ou pas, depuis qu ' on délaisse les jeunes nous perdons des clubs et des licenciés et comme par hasard nous sommes de + en + mauvais en coupe du monde , et toi tu veux laisser faire ? :rasta:

De plus tu ne réponds pas aux questions, tu critiques donc tu te mouilles pas trop, alors je me permet de te re demander :

1) tu trouves normal que des clubs d 'élite 1 se payent des étrangers et ne possèdent pas toutes les catégories de jeunes ?

2) si les clubs d 'elite 1 n 'ont pas toutes les catégories qui va avoir des jeunes ? qui va former ? qui va s ' en occuper ?

bonne soirée

tuiga
Senior
Messages : 1648
Enregistré le : 14 sept. 2013, 22:09

Re: Élite 1 : la course à la qualification fait rage

Message non lu par tuiga » 10 avr. 2018, 12:25

moi suis plus pour le systeme à l anglaise!
nos équipes d'elite se concentrent sur la une et l'academy et aide en personnel et voir financièrement les petits clubs aux alentours qui eux se concentrent juste sur l'ecole de rugby.
ainsi le but de ces jeunes: jouer pour leur equipe elite!!!
comme à leeds, wigan,etc...
bon c'est une idée bien générale, a creuser et ou à modifier mais poiur de nombreuses equipes elites avec des ecoles de rugby cacahuete je pense que c la solution

citrons
Junior
Messages : 976
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:44

Re: Élite 1 : la course à la qualification fait rage

Message non lu par citrons » 10 avr. 2018, 15:18

A Meningasudouest.Pour répondre à tes questions :
Oui je suis pour qu un nombre limité d étrangers par equipe vienne agréementer et surtout amener un plus à notre championnat, et je ne vois pas l incidence que cela peut avoir sur l implication des jeunes dans les équipes de nos écoles, si ce n'est amener un plus quant ces étrangers sont impliqués dans l encadrement et peuvent augmenter l attrait de notre sport auprès des enfants.Ce que peut représenter le coût de leur venue ne peut avoir d incidences sur la fréquentation de nos école,qui se trouve beaucoup plus impacté par le manque de notoriété de nos joueurs,le peu d audience et le peu d images dans les médias. Sans oublier aussi que nous nous trouvons en majorité dans des petites villes ou tous les sports sont représentés et prennent eux aussi une autre partie des enfants de la région. De plus et enfin dans les clubs structures les écoles de rugby ont des financements et un fonctionnementbien distinct.
Mais enfin n oublies pas de me dire dans quel club tu as déjà bien donné, je pourrais m assurer que tu détiens la vérité en constatant qu en applicant tes préconisations la pérennité est assurée. Je saurai alors faire amende honorable et je ferais miennes tes idées.

minicoach
Senior
Messages : 1498
Enregistré le : 06 août 2006, 12:17

Re: Élite 1 : la course à la qualification fait rage

Message non lu par minicoach » 11 avr. 2018, 09:07

Et pourquoi ne pas interdire des licences de joueurs étrangers si il n y a pas les catégories inférieures. À mon sens il est indispensable d avoir U19. U16 et U14. Les écoles de rugby peuvent être partenaires de club d élite. 1 catégorie des 3 citées dessus non présente correspondrait à une licence Pro Étranger de moins
Maxi 3 étrangers, mini..00000

cris_B
Président
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: Élite 1 : la course à la qualification fait rage

Message non lu par cris_B » 11 avr. 2018, 11:23

minicoach a écrit :Et pourquoi ne pas interdire des licences de joueurs étrangers si il n y a pas les catégories inférieures. À mon sens il est indispensable d avoir U19. U16 et U14. Les écoles de rugby peuvent être partenaires de club d élite. 1 catégorie des 3 citées dessus non présente correspondrait à une licence Pro Étranger de moins
Maxi 3 étrangers, mini..00000
Cela me semble une bonne solution : priorité à la formation, on ne peut recruter des étrangers que si l'on présente d'abord les équipes de jeunes !

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Élite 1 : la course à la qualification fait rage

Message non lu par LIMOUXIN » 11 avr. 2018, 14:13

ce nest pas parce on empechera la signature d etrangers que le probleme des jeunes va etre resolu. qu avons nous a offrir a nos jeunes a partir de juniors ?

minicoach
Senior
Messages : 1498
Enregistré le : 06 août 2006, 12:17

Re: Élite 1 : la course à la qualification fait rage

Message non lu par minicoach » 11 avr. 2018, 18:28

De jouer à la place de joueurs étrangers, voilà déjà ce que nous pouvons proposer à nos jeunes juniors français. Avant de parler d'Elite, il faut encore et encore structurer les divisions inférieures. Limiter l'écart de niveau entre l'élite 1 et la majorité des équipes d'élite2 . Chaque saison, et ce depuis plus de 5 ans, 3 équipes dominent le championnat Elite2, les autres équipes essayant d'accrocher les 3 autres places qualificatives. Ce niveau devrait à mon sens devenir la base de travail de notre fédération. Un niveau permettant à des jeunes joueurs d' acquérir un bon niveau, et aux joueurs + confirmés d'être un tremplin pour le passage en Elite1.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Élite 1 : la course à la qualification fait rage

Message non lu par meningasudouest » 11 avr. 2018, 19:36

Un exemple a suivre c est Lyon, un recrutement local , un jeune rémunéré pour s occuper des jeunes et intervenir dans plusieurs écoles, 4 clubs qui se sont créés autour d eux, et chaque année une augmentation des licenciés pour arriver cette annee a 400 , le travail va bientot payer, Bravo Lyon
Modifié en dernier par meningasudouest le 11 avr. 2018, 20:05, modifié 1 fois.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Élite 1 : la course à la qualification fait rage

Message non lu par LIMOUXIN » 11 avr. 2018, 19:38

en junior jute apres le bac les jeunes pour la plupart vont en fac iut ou autres et il leur est difficile de s entrainer au minimum trois fois par jour... que peut on leur proposer

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: Élite 1 : la course à la qualification fait rage

Message non lu par Eric Tarroux » 11 avr. 2018, 19:39

Il faut éviter les raccourcis simplistes. Le contre-exemple, c'est Palau : 0 étranger, 0 jeune ! Cherchez l'erreur.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Élite 1 : la course à la qualification fait rage

Message non lu par meningasudouest » 11 avr. 2018, 19:47

Eric Tarroux a écrit :Il faut éviter les raccourcis simplistes. Le contre-exemple, c'est Palau : 0 étranger, 0 jeune ! Cherchez l'erreur.
C est vérifiable , les clubs qui durent en élite ont toujours des jeunes et des juniors. Je n ai rien contre Palau mais s ils ne s occupent pas des jeunes que va devenir ce groupe dans quelques années ? En ce moment il y a de bon joueurs une bonne génération, un entraîneur avec de l ambition ,mais apres ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Élite 1 : la course à la qualification fait rage

Message non lu par LIMOUXIN » 11 avr. 2018, 20:02

CLASSEMENT après la journée des 7 et 8 AVRIL(RM)
1- ST ESTEVE/CATALANS 13 mts- 32 pts +274
2- FC LEZIGNAN 13 mts- 30 pts- +116
3- XIII LIMOUXIN 12 mts- 29 pts +171
4- SO AVIGNON 13 mts- 29 pts- +111
5- ALBI 12 mts- 21 pts' +67
6- AS CARCASSONNE 13 mts- 19 pts -12
7- ST GAUDENS 13 mts- 19 pts - 128
8- PALAU 13 mts- 18 pts -147
9- TOULOUSE 12 mts- 12 pts- -226
10- VILLENEUVE 12 mts-11 pts -244
merci trencavel

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Élite 1 : la course à la qualification fait rage

Message non lu par meningasudouest » 11 avr. 2018, 20:09

meningasudouest a écrit :Un exemple a suivre c est Lyon, un recrutement local , un jeune rémunéré pour s occuper des jeunes et intervenir dans plusieurs écoles, 4 clubs qui se sont créés autour d eux, et chaque année une augmentation des licenciés pour arriver cette annee a 400 , le travail va bientot payer, Bravo Lyon
Et j ai oublié 1000 licenciés juste autour de Lyon !!!

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: Élite 1 : la course à la qualification fait rage

Message non lu par Eric Tarroux » 11 avr. 2018, 20:20

Je me suis visiblement mal exprimé. Certains expliquent que s'il n'y a pas d'étrangers, il y aura forcément des jeunes. Quand je parle de contre-exemple en évoquant le cas de Palau, c'est justement pour démontrer qu'un club qui n'a pas d'étrangers, n'a pas automatiquement des jeunes. A contrario, un club comme Albi qui a 5 étrangers possède une école de rugby complète.
Attention, je ne suis pas en train de dire qu'il faut suivre l'exemple de Palau, bien au contraire, je dis juste que la relation étrangers/jeunes n'ait pas aussi binaire.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Élite 1 : la course à la qualification fait rage

Message non lu par meningasudouest » 12 avr. 2018, 07:10

Eric Tarroux a écrit :Je me suis visiblement mal exprimé. Certains expliquent que s'il n'y a pas d'étrangers, il y aura forcément des jeunes. Quand je parle de contre-exemple en évoquant le cas de Palau, c'est justement pour démontrer qu'un club qui n'a pas d'étrangers, n'a pas automatiquement des jeunes. A contrario, un club comme Albi qui a 5 étrangers possède une école de rugby complète.
Attention, je ne suis pas en train de dire qu'il faut suivre l'exemple de Palau, bien au contraire, je dis juste que la relation étrangers/jeunes n'ait pas aussi binaire.
Mais tout a fait Éric l un n empêche pas l autre, bien sur il faut des étrangers pour élever le niveau de notre ch , mais 5 c est quand même beaucoup, 2 ou 3 me semble le plus logique . Après je pense que les clubs qui le peuvent devraient rémunérer un ou des éducateurs pour intervenir dans les écoles aupres des jeunes pour ensuite les faire venir dans les clubs. Il n y pas d autres solutions nous n avons pas de " stars " pour faire rêver les gamins comme le foot ou le 15 donc faut bien aller les chercher et je pense que c est d 'abord aux clubs d 'élite 1voir 2 de montrer l exemple bien sur. Comme je le précise plus haut je trouve par exemple travail de Lyon remarquable .a+

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Élite 1 : la course à la qualification fait rage

Message non lu par LIMOUXIN » 12 avr. 2018, 07:26

3 points entre le cinquième et le huitième, ca va etre chaud
Pour meninga avez vous pris rdv avec lx?

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Élite 1 : la course à la qualification fait rage

Message non lu par meningasudouest » 12 avr. 2018, 11:19

LIMOUXIN a écrit :3 points entre le cinquième et le huitième, ca va etre chaud
Pour meninga avez vous pris rdv avec lx?

non à Limoux vous etes trop forts :mdr23: . Au fait vu avez lu sur treize mondial le boulot de formation qui est fait à Lyon ( club d'élite 2 ) ? :mdr13:

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Élite 1 : la course à la qualification fait rage

Message non lu par LIMOUXIN » 12 avr. 2018, 12:59

Vous n aimez pas lx. Prenez rdv et vous verrez le taf effectué...

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Élite 1 : la course à la qualification fait rage

Message non lu par meningasudouest » 12 avr. 2018, 13:06

LIMOUXIN a écrit :Vous n aimez pas lx. Prenez rdv et vous verrez le taf effectué...
??? je suis pour le rugby à 13 en france , donc pour tout ce qui est fait de bon pour lui et je n 'ai rien en particulier contre Limoux , si ce n 'est que ce club à ma connaissance ( donc à vérifier bien sur ) a du mal à avoir des cadets et des juniors . Par contre quand je vois le travail réalisé pour la formation des jeunes dans des régions quinzistes par des clubs qui ne sont meme pas en elite 1 comme à Lyon, à Marseille, dans le tarn, à Toulon ( qui après des juniors cette année va essayer de démarrer une ecole de jeunes ) , à Villefranche de rouergue, etc... je suis admiratif de ces bénévoles et je dis bravo !!! a+

xuo
Présidente
Messages : 7079
Enregistré le : 14 août 2004, 19:13
Localisation : limoux

Re: Élite 1 : la course à la qualification fait rage

Message non lu par xuo » 12 avr. 2018, 13:21

à limoux il y a des cadets et des juniors

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Élite 1 : la course à la qualification fait rage

Message non lu par meningasudouest » 12 avr. 2018, 13:43

alors c'est tant mieux, j' ai lu des forfaits de ces 2 equipes donc cela devait etre une erreur , a+

minicoach
Senior
Messages : 1498
Enregistré le : 06 août 2006, 12:17

Re: Élite 1 : la course à la qualification fait rage

Message non lu par minicoach » 12 avr. 2018, 15:08

Eric, souvent d 'accord avec tes analyses, mais l'exemple de Palau n 'est pas à mon sens le bon exemple. Lorsque tu vas sur le site de Palau, sur un effectif de 29 joueurs présentés, 4 en 1992, 4 en 1993, 5 en 1995, 5 en 1996, 1 en 1997 et 1 en 1998. Soit 20 joueurs de 25 ans ou moins. C'est quand même pas mal pour une équipe sans étrangers.

Répondre