Mohamed Drizza, homme fort de l'arbitrage français, a répondu à toutes nos questions

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Mohamed Drizza, homme fort de l'arbitrage français, a répondu à toutes nos questions

Message non lu par NicoDico » 13 avr. 2018, 13:12

Echange interessant et pertinent autour de l'arbitrage en France : http://treizemondial.fr/xiii-made-in-fr ... en-france/

Des avis sur ce qu'il nous a dit ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Mohamed Drizza, homme fort de l'arbitrage français, a répondu à toutes nos questions

Message non lu par LIMOUXIN » 14 avr. 2018, 08:02

Bonne analyse de mr drizza, la cellule pro est une excellente initiative

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Mohamed Drizza, homme fort de l'arbitrage français, a répondu à toutes nos questions

Message non lu par mobylette » 14 avr. 2018, 08:42

Le double arbitrage semblait faire l'unanimité, c'est intéressant de l'instaurer à nouveau , voire de le péréniser, pour les phases finales
Pour monter à l'objectif de 120 arbitres, il faudra certainement mettre en avant un paramètre important, et déjà trouver les moyens pour, les défraiements, les repas , les "primes" de match bien que les candidats ne soient uniquement attirés par l'appât du gain. Il faut une certaine fibre pour exercer cette fonction, mais c'est une partie de motivation pour exercer
aider les jeunes à découvrir cette fibre pour l'arbitrage, en les impliquant comme ce fut le cas de Mr Drizza.
La féminisation de la fonction n'est pas à négliger, des actions pourraient être menées en ce sens.
Respects aux arbitres et bravos à treize mondial de les mettre en avant.

Tchoupi
Coach
Messages : 5240
Enregistré le : 07 févr. 2003, 16:13
Localisation : Dans la télé

Re: Mohamed Drizza, homme fort de l'arbitrage français, a répondu à toutes nos questions

Message non lu par Tchoupi » 14 avr. 2018, 09:34

Je n'aime pas le bonhomme, il a le melon depuis des années et ça n'a pas dû s'arranger...
J'ai eu l'occasion de l'assister à la touche en tant qu'arbitre officiel il y a une petite dizaine d'années, il a été d'une arrogance terrible envers nous, pauvres petits juges de touche de bas niveau. Quasiment pas un regard en match, la certitude que nous ne pouvions rien lui apporter... J'ai failli ne pas terminer le match tellement je me sentais inutile...Idem pour mon collègue...Je l'ai croisé plus tard lors d'un rassemblements d'arbitres au Creps de Toulouse, il ne s'adressait qu'aux arbitres d'Elite 1...
S'il est resté le même, je plains les arbitres actuels...
Quant à son interview, il n'y a rien de nouveau. Son prédécesseur, T. Alibert, avait tout mis en place, il s'est contenté de prendre la suite. Et je en suis pas sûr que la fédé fasse aujourd'hui plus qu'avant, en tout cas, financèrement ( le nerf de la guerre ), ça n'a pas l'air d'être le cas...

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: Mohamed Drizza, homme fort de l'arbitrage français, a répondu à toutes nos questions

Message non lu par abc » 14 avr. 2018, 09:50

mobylette a écrit :Le double arbitrage semblait faire l'unanimité, c'est intéressant de l'instaurer à nouveau , voire de le péréniser, pour les phases finales
Pour monter à l'objectif de 120 arbitres, il faudra certainement mettre en avant un paramètre important, et déjà trouver les moyens pour, les défraiements, les repas , les "primes" de match bien que les candidats ne soient uniquement attirés par l'appât du gain. Il faut une certaine fibre pour exercer cette fonction, mais c'est une partie de motivation pour exercer
aider les jeunes à découvrir cette fibre pour l'arbitrage, en les impliquant comme ce fut le cas de Mr Drizza.
La féminisation de la fonction n'est pas à négliger, des actions pourraient être menées en ce sens.
Respects aux arbitres et bravos à treize mondial de les mettre en avant.
Outre l'aspect financier pour intéresser les candidats, il faut surtout un bon programme de formation. Actuellement chacun fait sa propre formation par le biais de la vidéo. C'est flagrant lors des rencontres où d'un dimanche à l'autre certaines règles ou leur application sont différentes.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Mohamed Drizza, homme fort de l'arbitrage français, a répondu à toutes nos questions

Message non lu par meningasudouest » 14 avr. 2018, 10:19

Tchoupi a écrit :Je n'aime pas le bonhomme, il a le melon depuis des années et ça n'a pas dû s'arranger...
J'ai eu l'occasion de l'assister à la touche en tant qu'arbitre officiel il y a une petite dizaine d'années, il a été d'une arrogance terrible envers nous, pauvres petits juges de touche de bas niveau. Quasiment pas un regard en match, la certitude que nous ne pouvions rien lui apporter... J'ai failli ne pas terminer le match tellement je me sentais inutile...Idem pour mon collègue...Je l'ai croisé plus tard lors d'un rassemblements d'arbitres au Creps de Toulouse, il ne s'adressait qu'aux arbitres d'Elite 1...
S'il est resté le même, je plains les arbitres actuels...
Quant à son interview, il n'y a rien de nouveau. Son prédécesseur, T. Alibert, avait tout mis en place, il s'est contenté de prendre la suite. Et je en suis pas sûr que la fédé fasse aujourd'hui plus qu'avant, en tout cas, financèrement ( le nerf de la guerre ), ça n'a pas l'air d'être le cas...
Ca au moins c est dit !!!

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Mohamed Drizza, homme fort de l'arbitrage français, a répondu à toutes nos questions

Message non lu par Sitting Bull » 15 avr. 2018, 00:32

Il y a des projets ... et ils ne sont pas légion (étrangère) qui méritent une certaine attention

très certainement.

Mais en l'occurrence, vu le peu d'arbitres de la FD ... et le peu d'argent dont dispose

celle-ci ... ce projet, même s'il est intéressant, risque d'être classé sans suite.


:cool:

Luxivy
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: Mohamed Drizza, homme fort de l'arbitrage français, a répondu à toutes nos questions

Message non lu par Luxivy » 15 avr. 2018, 19:54

Et du respect de la part des pratiquants (joueurs et entraineurs) et du public qu'il faut éduquer. Se faire insulter, voire frapper pour de mauvaises décisions est inacceptable. Ce week end, un entraineur de jeunes interpelle l'arbitre,"je vais t'encu.." devant le délégué, affaire à suivre.
Sans arbitre, bons ou mauvais, on peut rester chez nous à regarder la TV.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Mohamed Drizza, homme fort de l'arbitrage français, a répondu à toutes nos questions

Message non lu par LIMOUXIN » 19 avr. 2018, 08:19

Qu est il advenu de l affaire de la arbitre mis ko la saison passée?

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Mohamed Drizza, homme fort de l'arbitrage français, a répondu à toutes nos questions

Message non lu par Sitting Bull » 19 avr. 2018, 19:31

LIMOUXIN a écrit :Qu est il advenu de l affaire de la arbitre mis ko la saison passée?

Quel match ?

Cela concernerait-il le match des juniors ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Mohamed Drizza, homme fort de l'arbitrage français, a répondu à toutes nos questions

Message non lu par LIMOUXIN » 19 avr. 2018, 20:55

Sitting Bull a écrit :
LIMOUXIN a écrit :Qu est il advenu de l affaire de la arbitre mis ko la saison passée?

Quel match ?

Cela concernerait-il le match des juniors ?
junior a st esteve

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Mohamed Drizza, homme fort de l'arbitrage français, a répondu à toutes nos questions

Message non lu par Sitting Bull » 19 avr. 2018, 21:42

ok merci

comportement de débile effectivement.

Répondre