Treize inquiets

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

GIGI
Senior
Messages : 1399
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:52

Re: Treize inquiets

Message non lu par GIGI » 17 avr. 2018, 01:03

le fond du sujet : c'est enc... les mouches. Mais tous les moyens, y compris les plus vils, sont visiblement bons pour espérer prendre sa revanche concernant un poste qu'il espérait occuper. Vu ce qui se passe actuellement avec cette procédure de bas étage, on l'a échappé belle !

Tchoupi
Coach
Messages : 5240
Enregistré le : 07 févr. 2003, 16:13
Localisation : Dans la télé

Re: Treize inquiets

Message non lu par Tchoupi » 17 avr. 2018, 09:39

Non, le fond du sujet c'est : pourquoi on a une fédé d'amateurs incapable de faire les choses selon les règles ?

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Treize inquiets

Message non lu par en.avant » 17 avr. 2018, 10:11

Les Dalton brothers sont de retour , groupies d'un ancien président qui est parti en laissant uniquement comme bilan financier une ...chaussette trouée .Qui ont juste l'outrecuidance de venir sur le forum pour un misérable smic qui ne permet a personne de vivre décemment surtout a la vu du travail fait depuis l'élection du président Palanque, Président d'une F.D qui cherche dans la difficulté a sortir le R13 de 50 ans d'errances tellement le travail fait par des amateurs a tous les niveaux (formation, discipline, sponsoring , relations humaines , résultats , tv ) a manqué d'efficacité a l'exception de l'équipe Mouries, là est le paradoxe qui a abouti a la funeste année 81 . Malgré que vous soyez nuisibles pour le R13 je ne suis pas inquiet puisque vous ne représentez rien .

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Treize inquiets

Message non lu par Sitting Bull » 17 avr. 2018, 11:30

en.avant a écrit :Les Dalton brothers sont de retour , groupies d'un ancien président qui est parti en laissant uniquement comme bilan financier une ...chaussette trouée .Qui ont juste l'outrecuidance de venir sur le forum pour un misérable smic qui ne permet a personne de vivre décemment surtout a la vu du travail fait depuis l'élection du président Palanque, Président d'une F.D qui cherche dans la difficulté a sortir le R13 de 50 ans d'errances tellement le travail fait par des amateurs a tous les niveaux (formation, discipline, sponsoring , relations humaines , résultats , tv ) a manqué d'efficacité a l'exception de l'équipe Mouries, là est le paradoxe qui a abouti a la funeste année 81 . Malgré que vous soyez nuisibles pour le R13 je ne suis pas inquiet puisque vous ne représentez rien .


Tu en dis trop, ou alors surtout ... pas assez sur ...

les noms des "groupies..." :mdr23:


Il faudrait que ce forum ouvert en principe à tous les avis ... ne devienne pas le symbole d'une "pensée unique"

et que tous puisse s'exprimer même si cela ne te plait pas ... peut -être que ton avis aussi tout compte fait "ne représente rien" ...

lol :?



;)

Tchoupi
Coach
Messages : 5240
Enregistré le : 07 févr. 2003, 16:13
Localisation : Dans la télé

Re: Treize inquiets

Message non lu par Tchoupi » 17 avr. 2018, 11:34

Je suppose que je suis l'un des Dalton pour en.avant...ou une "groupie" (à mon âge !)... :D
Bon, mettons les choses au point : je n'ai jamais été un supporter de Zaza dont je détestais l'autoritarisme et le refus de toute proposition d'évolution venue de l'extérieur. J'ai fait partie de ceux qui ont vu dans la candidature de Palanques un espoir de renouveau. Espoir en grande partie déçu, puisque près de 18 mois après, on voit pas grand chose bouger, notamment en bas de la pyramide. A aucun moment de sa campagne il n'a parlé de toucher un salaire. C'est une fois en place que ça sort du chapeau, et ça me dérange...surtout que le bonhomme est a priori à l'abri du besoin du fait de son passé à Intersport. Et ça me dérange d'autant plus que cela arrive en même temps que le licenciement de plusieurs salariés de la fédé, certains là depuis 30 ans... Ça ne vous pose pas de problème socialement ? A moi oui...

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8143
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Treize inquiets

Message non lu par Aigle » 17 avr. 2018, 12:24

Une tempête dans un verre d'eau!
Tout ça pour ça.
La fédé a besoin de travailler, ce qu"elle fait, et non pas d'être freinée dans son boulot par une personne.
Et là, je rejoins les propos de St Laurent 13.

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Treize inquiets

Message non lu par en.avant » 17 avr. 2018, 12:48

S.Bull j'ai attendu longtemps avant de m'exprimer et ne fait que donner mon avis sur un sujet récurent ,après d'autres , où est la pensée unique ? je m'exprime et cela me suffit , n'essayant pas comme les dalton brothers de rallumer la guerre des boutons .
Tchoupi , les programmes de campagne ailleurs personne ni croit plus ou sont des prétextes frelatés car tout évolue en + ou en - , le smic du président est loin de me choquer ...pour le travail en court aux responsabilités le bilan est fait après mais on ne peut nier que beaucoup de choses ont changées en positif et il était temps .Quand aux licenciements je ne m'exprime pas sur un sujet certes dommageables dont je connais pas les aboutissements .

Tchoupi
Coach
Messages : 5240
Enregistré le : 07 févr. 2003, 16:13
Localisation : Dans la télé

Re: Treize inquiets

Message non lu par Tchoupi » 17 avr. 2018, 14:48

Quand on dirige une fédé dont le budget, certes redressé des années Zaza, reste fragile.
Quand on est incapable financièrement de permettre à l'équipe France féminine de participer à la Coupe du Monde.
Quand on ferme le site historique de Paris et celui de Labège en laissant 5 personnes sur le carreau.
Quand on a affirmé peu avant l'élection "J'ai réussi ma vie sportive, ma vie professionnelle et ma vie privée et j'ai décidé de me remettre au service du rugby à XIII, un sport qui m'a tout donné."
On ne demande pas à bénéficier d'un salaire, fût-il du SMIC...

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Treize inquiets

Message non lu par LIMOUXIN » 17 avr. 2018, 16:45

il a un entretien d evaluation annuel?

HULK FC
Porteur d'eau
Messages : 40
Enregistré le : 07 nov. 2017, 20:25

Re: Treize inquiets

Message non lu par HULK FC » 17 avr. 2018, 17:35

Ce qu'il faut savoir c'est que le Président Marc Palanques, a bien dit à la réunion du 02 juillet 2017 au Barcarès, qu'il ne pourrait pas terminer son mandat si son salaire n'était pas voté car il a encore besoin de cotiser pour sa retraite....
Donc par peur de que MP démissionne ses serfs ont voté son salaire dans la limite du montant légal...sans réfléchir aux conséquences juridiques que cela pouvait engendrer.
De plus est-ce que quelqu'un trouve ça humain et normal, que l'on licencie tout le personnel d'une fédé et que l'on s'embauche soi-même au sein de cette structure... pas très gentleman tout ça.

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Treize inquiets

Message non lu par en.avant » 17 avr. 2018, 18:39

Hulk fc tu dois certainement gérer ton entreprise comme un gentleman et distribuer une belle prime a ton personnel ( tes serfs )en fin d'année au vu du bilan positif , quand a la restructuration pour éviter une faillite et des licenciements économiques inutile d'y penser ...mais je m'égares ,Clap de fin pour moi .

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Treize inquiets

Message non lu par Sitting Bull » 17 avr. 2018, 18:58

Il faut espérer que la FD se requinque ... Malgré peut-être des avis non seulement différents, mais divergents,

je pense que tous les forumistes ne pensent qu'à un avenir plus souriant pour le XIII français ... :)

Et déjà que la situation sportive des Dragons catalans s'améliore prochainement ... miracle ou pas miracle !


;)



:cool:

HULK FC
Porteur d'eau
Messages : 40
Enregistré le : 07 nov. 2017, 20:25

Re: Treize inquiets

Message non lu par HULK FC » 17 avr. 2018, 19:01

Entre licencier l'ensemble du personnel d'une fédération puis s' embaucher soi-même et ses petits copains un an après et restructuration je pense qu'il y a de la marge .

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Treize inquiets

Message non lu par jacques81 » 17 avr. 2018, 21:11

On est pas sortis de l'auberge avec des raisonnements dans ce genre ......
Pauvre treize ! on s'étonne de rester petits ..... fou2 fou2 et de crever tout doucement , mais quand même en se déchirant !

tom82
Cadet
Messages : 244
Enregistré le : 21 juil. 2015, 17:06

Re: Treize inquiets

Message non lu par tom82 » 17 avr. 2018, 22:08

Ce qui nous fera remonter, c'est l'humilité et la cohérence.
Lorsqu'un président se fait élire en exposant son soi disant réseau pourvoyeur de multiples partenaires financiers pour la fédération en se faisant mousser de témoignages dithyrambiques sur son propre professionnalisme, derrière, il se doit de montrer que pour les ressources il en avait bien sous la pédale.
Parce que ça faisait déjà vraiment "m'as tu vu".
Il n'a que dalle.
Ni pour la fédération, ni pour lui.
Résultat, il se fait voter un SMIC, et ceux qui votent en faveur réalisent t' ils le message qu'ils envoient.
D'une, en face, il pousse au licenciement de plusieurs personnes.
De deux, il ose avancer pour son SMIC un besoin de cotiser à la retraite.
Le bonhomme qui a si bien réussi, il n'a pas capitalisé? Où est la bonne gestion là dedans.
Alors sur un plan strictement économique, ceux qui estiment que ce président gère comme un vrai bon chef dentreprise me font marrer.
Celui qui se serait présenté modestement, à celui là oui on peut voter une rémunération.
Mais là c'est une insulte.
Un SMIC cela aurait pu être un salarié embauché si ce n'est sauvé.
Mais les salariés, c'est moins important, et deuxième insulte, on crache sur le rugby à 13

tom82
Cadet
Messages : 244
Enregistré le : 21 juil. 2015, 17:06

Re: Treize inquiets

Message non lu par tom82 » 17 avr. 2018, 22:15

et son origine ouvrière.
C'est plus symbolique mais non moins notable dans ma sensibilité.
Alors oui, nous sommes en droit de nous insurger, sans forcément soutenir l'action menée devant le cnosf et les plaignants.
Mais cette rémunération si elle peut s'expliquer par la masse de travail incontestable est absolument détestable du fait du mode de décision, des paroles anterieures et de la tromperie dont elle est le fruit.
Personnellement je ne suis pas surpris, je trouve même ça logique vu le processus totalement dénué de rigueur intellectuelle dans lequel nous sommes engagés.

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Treize inquiets

Message non lu par mobylette » 18 avr. 2018, 08:26

La campagne électorale à laissé entrevoir un espoir.
Le challenge de l'élu,s'y étant engagé, étant la relance et donner un autre visage du XIII en France. Pour l'instant c'est silence radio , espérons que le "travail fait" dans l'ombre va bientôt sortir au grand jour et rassurer tout le monde.
Faute de quoi on n'imagine pas un instant le renouvellement de la confiance des treizistes faite â cet élu.
On sait,( concernant la politique du moins ), que les promesses de campagnes ne sont pas toujours tenues.
Pour l'instant c'est l'attentisme des résultats " terrain" , ceux des prochaines élections en seront le juge!

sebastien.vidal3
Porteur d'eau
Messages : 14
Enregistré le : 05 avr. 2009, 20:21

Re: Treize inquiets

Message non lu par sebastien.vidal3 » 24 avr. 2018, 09:43

Pourquoi ne pas s'inspirer de ce qui ce fait ailleurs ? des restructurations du Hockey ?

patrice vincens
Président
Messages : 1850
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:46

Re: Treize inquiets

Message non lu par patrice vincens » 24 avr. 2018, 10:30

La restructuration du hockey sur glace ne s'est pas faite en un jour et a été menée par un Comité Directeur hyper motivé ayant à sa tête un président reconnu par le monde politique, économique et par celui des médias, ces trois composantes étant basées à Paris et non dans une lointaine et ignorée province.
Le mal dont souffre le XIII est un manque total de reconnaissance.

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Treize inquiets

Message non lu par Sitting Bull » 24 avr. 2018, 16:28

Je ne sais si le XIII est en manque de reconnaissance ...

mais il ne fait pas grand chose nécessairement pour en obtenir !

Trop de divergences, de querelles de personnes, de querelles de clubs, un

manque d'ambition peut-être ... tout est dispersé, pas de fil conducteur,

de moyens unifiés pour un projet accepté par tous, enfin par beaucoup, etc ...

peuvent il me semble donner une petite explication perso.

C'est fort dommage, parce que le XIII dispose d'un certain nombre

de personnes de qualité !


:cool:

13krum
Président
Messages : 2893
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Treize inquiets

Message non lu par 13krum » 24 avr. 2018, 17:45

Faut arreter avec le hockey, ce sport n a pas de concurrent direct qui lui savonne la planche en permanence depuis des decennies.

patrice vincens
Président
Messages : 1850
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:46

Re: Treize inquiets

Message non lu par patrice vincens » 24 avr. 2018, 18:06

Faux ! Le concurrent direct du hockey sur glace a été pendant des décennies, non pas le hockey sur gazon, mais le patinage artistique, la discipline chou-chou de la FFSG, pour laquelle rien n'était assez beau, et ce jusqu'à l'heureux divorce de 2006 où enfin le hockey a pu se libérer et voler de ses propres ailes avec succès.
Certes le XV est une entrave à la bonne santé du XIII, mais le premier frein au développement de ce dernier n'est pas à chercher du côté des XVzistes mais hélas des XIIIzistes bien trop divisés et désorganisés.

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Treize inquiets

Message non lu par jacques81 » 24 avr. 2018, 19:01

patrice vincens a écrit :Faux ! Le concurrent direct du hockey sur glace a été pendant des décennies, non pas le hockey sur gazon, mais le patinage artistique, la discipline chou-chou de la FFSG, pour laquelle rien n'était assez beau, et ce jusqu'à l'heureux divorce de 2006 où enfin le hockey a pu se libérer et voler de ses propres ailes avec succès.
Certes le XV est une entrave à la bonne santé du XIII, mais le premier frein au développement de ce dernier n'est pas à chercher du côté des XVzistes mais hélas des XIIIzistes bien trop divisés et désorganisés.
Voilà des paroles sages ! :bravo: :bravo: :bravo:

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Treize inquiets

Message non lu par Sitting Bull » 24 avr. 2018, 19:07

Nous sommes sur la même longueur d'onde patrice vincens !

A propos du hockey, je me souviens de la percée magistrale de l'équipe
des Français volants, club parisien qui végétait dans l'indifférence
générale, et grâce à une équipe dont le dynamisme, et les bonnes
idées n'étaient pas vains mots, s'est retrouvée sous les feux de la rampe
(années 85 env). L'équipe jouait au POPB, devant 15000 spectateurs,
dans une ambiance de fous. Le joueur emblématique s'appelait Larry
Skyner, et faisait des étincelles ... sur la glace (faut le faire) :mdr23:

Hélas des problèmes sont venus, je ne sais de quel ordre mais depuis
les Français volants sont retournés dans l'anonymat ! C'est bien dommage.

Que de souvenirs de cette période ... Bon je m'égare .... je sors.

;)

patrice vincens
Président
Messages : 1850
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:46

Re: Treize inquiets

Message non lu par patrice vincens » 24 avr. 2018, 19:33

L e problème est que le POPB est une salle omnisports et une patinoire occasionnelle, d'où des problèmes de cohabitation.
Mais au Vel d'hiv' il y avait eu 20500 spectateurs pour voir le Racing. Chaque sport a eu son heure de gloire.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Treize inquiets

Message non lu par LIMOUXIN » 26 avr. 2018, 06:09

Et comment la petanque a su se professionaliser en dix ans?

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Treize inquiets

Message non lu par meningasudouest » 29 avr. 2018, 13:00

LIMOUXIN a écrit :Et comment la petanque a su se professionaliser en dix ans?
attention la pétanque c 'est 500 000 licenciés et des millions de pratiquants, ce n 'est pas comparable avec nous...

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Treize inquiets

Message non lu par LIMOUXIN » 29 avr. 2018, 13:34

sauf qu ils sont passé des tongs... a la tenue des tribunes des spectateurs des sponsors etc.... peu importe le nombre ils auraient pu rester tong.... quand je vois en elite encore des chaussettes differentes ou des shorts differents dans une equipe c est pas a cause du nombre de licenciés

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Treize inquiets

Message non lu par meningasudouest » 29 avr. 2018, 14:18

LIMOUXIN a écrit :sauf qu ils sont passé des tongs... a la tenue des tribunes des spectateurs des sponsors etc.... peu importe le nombre ils auraient pu rester tong.... quand je vois en elite encore des chaussettes differentes ou des shorts differents dans une equipe c est pas a cause du nombre de licenciés
ça c est la faute des dirigeants !!!

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Treize inquiets

Message non lu par Sitting Bull » 29 avr. 2018, 14:52

meningasudouest a écrit :
LIMOUXIN a écrit :sauf qu ils sont passé des tongs... a la tenue des tribunes des spectateurs des sponsors etc.... peu importe le nombre ils auraient pu rester tong.... quand je vois en elite encore des chaussettes differentes ou des shorts differents dans une equipe c est pas a cause du nombre de licenciés
ça c est la faute des dirigeants !!!
... ou simple coquetterie !

:mdr23:




Mais bon ça la fout mal !


:cool:

Répondre