bilan à mi-mandat

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

HULK FC
Porteur d'eau
Messages : 40
Enregistré le : 07 nov. 2017, 20:25

bilan à mi-mandat

Message non lu par HULK FC » 19 avr. 2018, 22:30

Le président selon ses dires est en train d'assainir les finances, il aurait allégé la masse salariale de la FD de 50 % .
En pratiquant une vague de licenciements sauvages. Chez Air France il aurait eu la "chemise arrachée".
Mais ne parle pas des procès aux prud'hommes.
Par conséquent quid du siège de la rue de l'échiquier, bien qui appartient toujours à la fd, mais occupé à ce jour par une seule personne qui va partir dans quelques semaines à la retraite.

Les partenaires ou sponsors? Little Marcel a offert quelques costumes et chemises....
Le Port du Barcarès

L'équipe de france :
Un seul match de préparation contre une nation complètement inconnue....
Coupe du monde complètement ratée avec une gestion humaine à sa façon.
Cette compétition était pourtant un des premiers objectifs de la FD.

Les féminines qui faisaient parties de son programme ont été sacrifié ainsi que les universitaires, tout ce beau monde est resté à quai et n' a pas vu le pays des kangourous.

Le XIII fauteuil même traitement.La coupe du Monde a pu avoir lieu en France grâce à Fassolette, mais le Président Palanques n'a pas manqué de s'approprier cette magnifique victoire.

La coupe de provinces????

Le Magique week-end: en espérant un bilan positif

Les clubs
Lors de sa campagne, il avait promis d'alléger les charges des clubs, car il en avait assez en tant que président de club de donner plus de 25 000 euros à la FD, en reduisant les frais d'engagement et en prenant en charge les frais d'arbitres: résultat les licences ont augmenté de 10%.
A cela on peut ajouter une gestion catastrophique des calendriers et un projet des compétitions, dit pyramidal, plus que fantasque de la part du Vice-Président Kédhimi où les forfaits s'enchainent.
Les règlements Généraux diffusés aux clubs au mois de février alors que les compétions avaient commencé depuis près de six mois.

La com a été confié à une société pour la modique somme de 60 000 euros HT .

Dayan? Résultat 13 régions 13 équipes: Merci pour l'info

On peut ajouter à son bilan la création d'une centrale d'achat de matériel sportif pour les clubs domaine où MP excelle.


En espérant que des projets secrets vont voir le jour...

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: bilan à mi-mandat

Message non lu par en.avant » 20 avr. 2018, 01:02

C'est sur que avec les Dalton Brothers tout aurait été parfait . IL y a dans ce faux bilan négatif (une partie trouvée a l'arrivée) ,a charge ,avec une mauvaise foi évidente de quoi répondre par ceux qui sont crédibles c'est a dire aux commandes ? . Je ne comprends pas c'est acharnement a vouloir détruire , salir avec un pseudo, s'attaquer par connerie ? a ceux qui essayent de redresser une F.D . Une morve récurrente qui bouffe le R13 depuis trop longtemps , et qui me fait douter , après tout pourquoi les salauds auraient -ils tord ? et que les méchants sont les gentils ? Après cela il faut quand même avancer bien que des revanchards aimeraient revenir ...a la case départ .

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: bilan à mi-mandat

Message non lu par LIMOUXIN » 20 avr. 2018, 07:37

Mi figue, mi raisin....

HULK FC
Porteur d'eau
Messages : 40
Enregistré le : 07 nov. 2017, 20:25

Re: bilan à mi-mandat

Message non lu par HULK FC » 20 avr. 2018, 07:50

En point positif:
Un ballon pour tous, opération sympa et nécessaire afin de dynamiser les écoles de rugby.
Toutes Les finales de championnat 2017 à Narbonne
Le TO
Le state of origine à la française au Barcarès même si les treizistes ou autre n'ont pas suivi(lieu et horaires à revoir...)
La france championne du monde de XIII Fauteuil

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: bilan à mi-mandat

Message non lu par LIMOUXIN » 20 avr. 2018, 08:13

En positif, a priori assainissement des finaces federales.

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8143
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: bilan à mi-mandat

Message non lu par Aigle » 20 avr. 2018, 09:59

en.avant a écrit :C'est sur que avec les Dalton Brothers tout aurait été parfait . IL y a dans ce faux bilan négatif (une partie trouvée a l'arrivée) ,a charge ,avec une mauvaise foi évidente de quoi répondre par ceux qui sont crédibles c'est a dire aux commandes ? . Je ne comprends pas c'est acharnement a vouloir détruire , salir avec un pseudo, s'attaquer par connerie ? a ceux qui essayent de redresser une F.D . Une morve récurrente qui bouffe le R13 depuis trop longtemps , et qui me fait douter , après tout pourquoi les salauds auraient -ils tord ? et que les méchants sont les gentils ? Après cela il faut quand même avancer bien que des revanchards aimeraient revenir ...a la case départ .
TU as raison!!!!!
Vaut mieux qu'il reparte vers la mer du Nord, au lieu de dire autant de conneries.

Chaps_the_idol
Senior
Messages : 1642
Enregistré le : 23 sept. 2008, 00:26
Localisation : Grenoble

Re: bilan à mi-mandat

Message non lu par Chaps_the_idol » 20 avr. 2018, 10:34

Y a du bon et du moins bon mais je trouve le message d'Hulk complètement à charge, difficile de rebondir sur ce pamphlet qui annihile d'entrée toute envie de faire le bilan de mi mandat. Enfin, plutôt que de parler de bilan de mi mandat, je regarderai plutôt que notre capacité à se projeter sur l'avenir.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: bilan à mi-mandat

Message non lu par meningasudouest » 20 avr. 2018, 11:12

HULK FC a écrit :En point positif:
Un ballon pour tous, opération sympa et nécessaire afin de dynamiser les écoles de rugby.
Toutes Les finales de championnat 2017 à Narbonne
Le TO
Le state of origine à la française au Barcarès même si les treizistes ou autre n'ont pas suivi(lieu et horaires à revoir...)
La france championne du monde de XIII Fauteuil

le TO ????????? mais quel rapport ???

tintintin
Président
Messages : 1760
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29

Re: bilan à mi-mandat

Message non lu par tintintin » 20 avr. 2018, 11:16

Oui je ne vois pas ce que le TO vient faire dans la liste si les dirigeants du TO voit ça lis vont bien rigoler.

minicoach
Senior
Messages : 1497
Enregistré le : 06 août 2006, 12:17

Re: bilan à mi-mandat

Message non lu par minicoach » 20 avr. 2018, 11:56

Compliqué de faire un vrai bilan. Pour cela faudrait il avoir tous les tenants et aboutissants. Par contre une chose est sûre, nous aurons tous des sujets à critiquer sur le mode de fonctionnement mis en place, mais le chantier n'en était même pas aux fondations lorsque cette équipe à pris le Pouvoir.
La masse salariale ou la délocalisation.... A priori de gros salaires inutiles ont été supprimés et la Province nous va si bien, qu'il n'était peut être pas utile de rester dans la "Couronne"
L'équipe de France... Une coupe du monde qui se joue fin de compte que sur un match..Le liban. Pour moi elle n'a pas été catastrophique, mais juste le reflet de ce que nous représentons sur la scène mondiale, Européenne et Hexagonale. Il y a un travail réalisé sur cette équipe qui me paraît judicieux. Du monde passé en revue et peut être des confirmations dans les années futures. Remettre en cause cette équipe, c'est plus remettre en cause le Coach, qui reste à mon sens la personne de la situation.
Les féminines... Absence anormale à la coupe du Monde...Mais avec quel argent. Sachant que le développement du notre Rugby féminin dans de nombreux clubs, ne tient que par la menace de points en moins sur la saison. Dommage pour les filles...mais triste réalité..
Les fauteuils.. Bien, voir très bien pour eux. Une reconnaissance de nos instances Politique. Mais là encore l'argent faisant défaut, la situation reste fragile.
La coupe des Provinces... Pour moi une bêtise à vite oublier.
Le Magic WK. Réussite ou pas, cela reste une excellente idée, surtout avec la victoire à 4 points qui mobilisera quasi toutes les équipes.
La Com.... Enfin nous avons une certaine régularité dans l'arrivée des infos, ajoutons à cela les matchs retransmis (un vrai Bonheur...Allez La Tare...)
Les Clubs.... Difficile de faire un vrai bilan. Des forfaits, autant qu'avant... Des choix peut être critiquables sur des modes de championnats, ou des choix de terrains pour des phases finales... Quoi qu'il en soit nous serons toujours des insatisfaits, pensant que notre sport est un des + beaux au monde....mais avec 15000 licenciés que devons nous attendre. Tennis de table 200 000, Karaté 240 000, Volley Féminin 125 000...etc...quid de ces sports là, qui ne sont pas plus médiatisés et qui en interne n'ont pas moins de soucis dans leurs clubs que dans les nôtres...

Pour conclure, détachons nous un peu de l'identité Dragons qui doit stabiliser sa période de crise, n'allons pas chercher pour autant un bol d'oxygène chez le TO qui doit encore prouver tout le bien que nous treizistes, nous en pensons, mais continuons à travailler chacun de notre côté pour le rugby à 13 Français. Ainsi nous rendrons plus fort notre Fédé et nos Clubs.
Monsieur le Président, vous prenez un Salaire et vous avez bien raison, car vous investissez de votre temps. Je ne sais pas si vous réussirez à redorer notre blason, mais pensez que notre fédération ne peut sans sortir, sans Fondation solide et une Elite attirante. Que de boulot que vous avez sur la "Planche". Prenez juste parfois le temps d'écouter, lors de vos passages dans les différents clubs, des bonnes idées peuvent être évoquées.

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: bilan à mi-mandat

Message non lu par Sitting Bull » 20 avr. 2018, 13:36

Si le "pamphlet" de HULL FC semble à charge, tels les propos d'un procureur, et qui ne peuvent plaire à tout le monde ...

D'autres, tels des corbacs attirés par des cerises ... font exactement la même chose ... mais au profit du président actuel ...

Chaque "camp" ne voit que son côté positif, en fustigeant l'autre "camp" ...

Si effectivement, d'autres petites fédérations, ont su prendre un certain envol, par la volonté d'individus réunis autour

d'un projet commun, de décisions novatrices parfois ... le XIII continue de s'écharper depuis des décennies ...

Tout ce qu'il ne faut pas faire ... hé bien le XIII continue de le faire ! Etonnez-moi Benoît ...

Le changement c'est quand ? c'est dans la continuité ...

:?

:cool:
Modifié en dernier par Sitting Bull le 20 avr. 2018, 14:02, modifié 1 fois.

Tchoupi
Coach
Messages : 5240
Enregistré le : 07 févr. 2003, 16:13
Localisation : Dans la télé

Re: bilan à mi-mandat

Message non lu par Tchoupi » 20 avr. 2018, 14:02

Sportivement, il est sans doute un peu tôt pour faire un bilan.
La coupe du monde : on a fait ni pire ni mieux que les années précédentes. On n'a ni progressé ni régressé...même si le moyens pour la préparation étaient là.
Les féminines, c'est vraiment le point noir : pas de coupe du monde, le sentiment de les avoir sacrifiées...
Le XIII fauteuil : peut-on attribuer à la fédé la réussite d'une discipline toujours bien placée depuis des années ?
Concernant les championnats nationaux, il faut attendre la fin de saison..
Pour moi, c'est socialement que le bilan est noir :
- 5 personnes licenciées pour des motifs d'économies. Sur ces 5, l'une d'entre elles est reprise en CDD..légal vous croyez ?
- Une autre poursuit la fédé aux prud'hommes, encore des dépenses en perspective ?
- aucun reclassement n'a été proposé ce qui est pourtant la loi
- 2 embauches (secrétariat, évènementiel) et deux autres dans les tuyaux : je croyais qu'on avait plus d'argent ????
- suppression des avantages des salariés (3e mois, pas de période de carence en cas de maladie, tickets restaurant, 2
jours de CP /an) : minable et petit
Je n'invente rien, tout est dans le pv du codir du 7 avril, consultable sur le site de la fédé.
Des méthodes de management dignes de l'ancien patron d'Intersport que fut Palenques, et que ne désapprouverait pas le Medef ! Où sont les racines sociales et ouvrières du XIII dans tout ça ?

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: bilan à mi-mandat

Message non lu par jacques81 » 20 avr. 2018, 14:35

Sans vouloir te vexer Tchoupi , en 100 ans et plus les choses ont changé ..... l'origine ouvriére du treize est comme partout ailleurs dans notre société , bien loin . L'évolution est ainsi faite et ne pas vouloir la suivre peut être dangereux . Embaucher un "événementiel" est primordial aujourd'hui dans notre monde ou beaucoup de choses se jouent sur l'image . C'est un bien ou un mal ? je n'en sait rien mais c'est ainsi .

Tchoupi
Coach
Messages : 5240
Enregistré le : 07 févr. 2003, 16:13
Localisation : Dans la télé

Re: bilan à mi-mandat

Message non lu par Tchoupi » 20 avr. 2018, 14:44

Légalement, licencier un salarié pour raison de difficultés financières, et en embaucher un autre juste derrière, me paraît limite, voire répréhensible...
Moralement, c'est pas terrible non plus.... Surtout quand il s'agit de salariés qui sont là depuis longtemps...
Qui d'entre vous trouverait ça normal s'il était concerné ?

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: bilan à mi-mandat

Message non lu par Sitting Bull » 20 avr. 2018, 14:46

La FD a tranché ...

Les tribunaux saisis ... trancheront aussi !




;)

TITIXIII
Porteur d'eau
Messages : 7
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:49

Re: bilan à mi-mandat

Message non lu par TITIXIII » 20 avr. 2018, 17:08

Tchoupi a écrit :Sportivement, il est sans doute un peu tôt pour faire un bilan.
La coupe du monde : on a fait ni pire ni mieux que les années précédentes. On n'a ni progressé ni régressé...même si le moyens pour la préparation étaient là.
Les féminines, c'est vraiment le point noir : pas de coupe du monde, le sentiment de les avoir sacrifiées...
Le XIII fauteuil : peut-on attribuer à la fédé la réussite d'une discipline toujours bien placée depuis des années ?
Concernant les championnats nationaux, il faut attendre la fin de saison..
Pour moi, c'est socialement que le bilan est noir :
- 5 personnes licenciées pour des motifs d'économies. Sur ces 5, l'une d'entre elles est reprise en CDD..légal vous croyez ?
- Une autre poursuit la fédé aux prud'hommes, encore des dépenses en perspective ?
- aucun reclassement n'a été proposé ce qui est pourtant la loi
- 2 embauches (secrétariat, évènementiel) et deux autres dans les tuyaux : je croyais qu'on avait plus d'argent ????
- suppression des avantages des salariés (3e mois, pas de période de carence en cas de maladie, tickets restaurant, 2
jours de CP /an) : minable et petit
Je n'invente rien, tout est dans le pv du codir du 7 avril, consultable sur le site de la fédé.
Des méthodes de management dignes de l'ancien patron d'Intersport que fut Palenques, et que ne désapprouverait pas le Medef ! Où sont les racines sociales et ouvrières du XIII dans tout ça ?
Merci d'ouvrir votre messagerie privée

GIGI
Senior
Messages : 1399
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:52

Re: bilan à mi-mandat

Message non lu par GIGI » 22 avr. 2018, 01:46

Le XIII fauteuil : peut-on attribuer à la fédé la réussite d'une discipline toujours bien placée depuis des années ?

Bien sûr que oui, l'organisation - fédérale - était parfaite

Indycatalan
Président
Messages : 1854
Enregistré le : 11 oct. 2010, 13:56
Localisation : Perpignan

Re: bilan à mi-mandat

Message non lu par Indycatalan » 22 avr. 2018, 10:31

Le XIII français est au plus mal depuis quelques temps. Sans critiquer ou faire des éloges de l'équipe fédérale en place, redresser notre sport en si peu de temps me semble très utopique sans décision radicale. Même si ça fait grincer des dents.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: bilan à mi-mandat

Message non lu par meningasudouest » 22 avr. 2018, 14:02

le 13 français ira mieux quand nous serons + nombreux à pratiquer, à diriger, à encadrer les jeunes , à remplir les stades , quand les clubs d 'elite prendront conscience qu il faut avoir toutes les catégories, quand les comités régionaux se bougeront pour essayer de créer des clubs, quand nous communiquerons mieux, quand notre équipe de france aura de meilleurs résultats ( et + de matchs aussi ) , etc ...

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: bilan à mi-mandat

Message non lu par LIMOUXIN » 24 avr. 2018, 09:30

la question es bilan, pas perspectives........ :o

papapoule11
Junior
Messages : 801
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:52

Re: bilan à mi-mandat

Message non lu par papapoule11 » 24 avr. 2018, 16:26

Pour mettre tous les camps d'accord enfin les deux camps.

Je dirais le bilan est aussi lamentable que les années précédentes....ça vous va.

Les stades sont vides au moins autant que il y a peu
l'équipe de france n'a pas progressé et est au même niveau que il y a peu
les licencié sont aussi peu nombreux que il y a peu
Les bénévoles sont a cours de souffle, décourager...comme il y a peu
les arbitres sont aussi seul que il y a peu
le sponsoring est aussi peu interreser que il y a peu

En fait notre sport ce meurt autant que il y a peu

Pour ce qui n'aurais pas compris il y a peu signifie lorsque l'autre camps était au pouvoir

La solution (en tous les cas un début de solution) semble passer par une convergence des deux camps, une union de compétences mais pour ça il faudrait qu'ils arrêtent de penser qu'a leur gueule....

sylvain82710
Cadet
Messages : 456
Enregistré le : 20 janv. 2009, 16:02

Re: bilan à mi-mandat

Message non lu par sylvain82710 » 24 avr. 2018, 17:58

Moi je vois surtout que le XIII ne peut être dirigé que par des tocards pour être incapable d'avoir ça en 2018 :

http://francefinalesrugby.franceserv.co ... ge_mpy.php
http://rugbyamateur.fr/category/resultats/
http://rugbyfederal.com/Resultats/index.php
https://competitions.ffr.fr/

C'est à dire d'avoir des compétitions claires lisibles attractives dont les résultats et classements sont mis à jour dans les 2 heures qui suivent , et je pourrais comaprer avec le basket,le hand,le volley ,le hockey sur glace ou gazon ou le foot US comme ici : http://www.fffa.org/fr/football-america ... -foot.html

C'est inadmissible d'être incapable d'avoir ce genre de communication à XIII à notre époque !

Et sous Palanques tout comme Zalzuendo ( d'ailleurs je me demande ce qu'il est allée faire en Andorre pour ensuite laisser tomber malgré l'opportunité ) et autres prédécesseurs, je suppose que le nombre de clubs et de licenciés n'a pas augmenté , Roanne,Lestelle Bétharam,Ornaison,Béziers,Bègles,Villeneuve de R,Sauveterre et bien d'autres semblent être temporairement en sommeil ou définitivement bien morts et enterré...Toulon et Plaisance font partis des quelques rares créations de clubs .

Je pense que pour avancer il faut commencer par le commencement , et ne pas mettre la charrue devant les boeufs, c'est à dire investir sur la base plutôt que sur le sommet , on veut une équipe de France forte, des championnats de régions des state of origin à la française , alors que le nombre de clubs et de licenciés se réduit , en partie par-ce-que les championnats sont nazes en dehors des divisions élite ,et sont non médiatisés,ils passent inaperçus .

Le FFR13 n'a jamais cherché à créer des clubs contrairement à d'autres fédérations ou elles expliquent le processus de création et apporte un soutien au projet , le XV jalousé ici , s'tait fixé en 2007 après la coupe du monde , 100 villes 100 clubs et avaient largement dépassé cet objectif.

sylvain82710
Cadet
Messages : 456
Enregistré le : 20 janv. 2009, 16:02

Re: bilan à mi-mandat

Message non lu par sylvain82710 » 24 avr. 2018, 18:27

LIMOUXIN a écrit :la question es bilan, pas perspectives........ :o

Et à propos de bilan donc,on peut avoir les statistiques concernant le nombre de licenciés et de clubs , si possible sur les 5 dernières présidences pour comparer le positif et le négatif.

patrice vincens
Président
Messages : 1850
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:46

Re: bilan à mi-mandat

Message non lu par patrice vincens » 24 avr. 2018, 19:38

Toulon est le seul succès en matière d'expansion.
Sinon, comment pourrait-il y en avoir dans la mesure où il n'existe pas de plan de développement comme dans les autres fédés où les Comités départementaux sont en première ligne car qui mieux qu'eux connait les zones blanches de leur territoire ?

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: bilan à mi-mandat

Message non lu par meningasudouest » 24 avr. 2018, 20:32

comment parler d'expansion d'ailleurs alors qu il y a des clubs d'elite 1 qui n'ont meme pas toutes les catégories de jeunes ?

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: bilan à mi-mandat

Message non lu par Sitting Bull » 24 avr. 2018, 21:12

Je crois savoir que la réussite du Sporting Treiziste Toulon XIII Métropole n'est dû qu'à la volonté de quelques mordus en juillet
2011, avec le chef d'entreprise Walid Kadir, accompagné par Gaël Tallec, l'ancien international treiziste, et Akim Dib, l'ancien joueur du SO Avignon, entre autre, et quelques personnes très actives dans une région largement quinziste.
La pugnacité de ces personnes, leur volonté de réussir leur a permis de faire grandir le club, de le stabiliser, ce avec un effectif composé de plusieurs joueurs de XV qui ont accepté de relever le défi.
Ce club dispose depuis peu d'une équipe de juniors, avec une trentaine de joueurs. L'avenir du club commence à être assuré. Les personnes qui depuis ont rejoint le club, Marc Delmonte, Laurent Gavarri, et Christophe Ruidavets continuent ce travail de longue haleine, avec autant de détermination que les dirigeants qui ont crée le club ! A noter que David Fraisse en est (toujours ?) le manager, et ceci, malgré le fait de faire partie du Rugby Club Toulonnais XV !!!

Avec des hommes de bonnes volonté, et un projet simple mais commun à tous ... beaucoup de choses sont possibles.
Bravo à vous ... :)

Désolé, je me suis un peu détourné du post initial ...



;)

jeannot13
Senior
Messages : 1729
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:50

Re: bilan à mi-mandat

Message non lu par jeannot13 » 25 avr. 2018, 11:26

David Fraisse n’aurait-il pas aussi rechaussé les crampons ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: bilan à mi-mandat

Message non lu par LIMOUXIN » 25 avr. 2018, 13:23

1951 l apogée et depuis on ne cesse de se detruire,1981 , finale du pontet, et dernierement, disparition de pia champion de france en titre.....des combats de petit pouvoirs et avantages qui n ont pas encore cessés a ce jour......

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6062
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: bilan à mi-mandat

Message non lu par ego scriptor » 25 avr. 2018, 16:19

LIMOUXIN a écrit :1951 l apogée et depuis on ne cesse de se detruire,1981 , finale du pontet, et dernierement, disparition de pia champion de france en titre.....des combats de petit pouvoirs et avantages qui n ont pas encore cessés a ce jour......
Oui, affaiblissement en termes d'image, par rapport aux médias, et fréquentation des stades.
Mais, curieusement, pas par rapport aux nb de licenciés et de clubs sportifs, la baisse est beaucoup plus récente (2004)
Dernières stats publées : 14176 licenciés et 130 clubs (10/07/2017)
NB : Le premier tableau avait été établi par Gambass.
Evolution licenciés.JPG
Evolution Clubs Licenciès.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: bilan à mi-mandat

Message non lu par passionné13 » 25 avr. 2018, 17:43

il s'est passé quoi entre 2003 et 2004...
Soit y avait des clubs et licences fictives... soit y eu un événement...

Répondre