Quel avenir pour le championnat français ?

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Quel avenir pour le championnat français ?

Message non lu par NicoDico » 08 juin 2018, 16:58

Partagez vous l'avis de Julien ?

:arrow: http://treizemondial.fr/quel-avenir-pou ... -francais/

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Quel avenir pour le championnat français ?

Message non lu par didier et nanny » 08 juin 2018, 18:07

Je suis d'accord avec les arguments proposés mis à part le fait qu' en voyant évoluer nos jeunes en championnat pro cela donne envie d'aller voir notre championnat. Ou ce sera à la marge car les gens vont où le monde se porte et le monde cherche les endroits dont on parle dans les médias car l'intérêt est suscité et parler d'un événement c'est aussi parler de chaque spectateur et notre championnat cumule les handicaps : il est amateur, donc faible et sans intérêt, il n'existe pas pour les médias ou là encore à la marge extrême, il se déroule dans des stades d'un autre temps en majorité et vides donc les gens (spectateurs potentiels non passionnés)ne vont pas voir quelque chose qui n'intéresse personne.
Il faut se défaire de l'idée que la qualité du jeu remplira un stade, c'est faux. Un mauvais rugby vide les stades, mais un bon n'aide plus à le remplir. Seul le pouvoir médiatique peut drainer la foule, nous avons de nombreux exemples.

Fight street
Coupeur de citron
Messages : 66
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:39

Re: Quel avenir pour le championnat français ?

Message non lu par Fight street » 08 juin 2018, 20:32

Le championnat de France élite est loin d’etre Mirobolant....il suffit de se pencher quelques instants sur le tableau de bord, et s’attarder plus profondément sur le total de matches joués et le nombre de rencontres gagnées et/ou perdues. Quand à la formation, elle vient sérieusement d’etre remise en cause avec l’arret des U19. Pour moi, c’est une erreur. Il faut vraiment avoir de très bons jeunes, et la charnière du haut-niveau doit s’acquerir dans un club pro. Les Dragons et le TO, c’est du moins cela aurait pu être un début pour construire avec d’autres clubs. Élargissez la base de la pyramide, du haut-niveau, c’est, pour moi, la meilleure solution, à long terme.

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Quel avenir pour le championnat français ?

Message non lu par Sitting Bull » 08 juin 2018, 21:48

Un des facteurs également de la désaffection du public, constatée d'année en année … est due, à mon avis
au fait qu'il n'y a pas de renouvellement des clubs qui opèrent en Elite 1.
En effet celle-ci ressemble à une ligue fermée, avec toujours les mêmes équipes. Les joueurs se connaissent
tous par cœur pratiquement, d'autant qu'ils ont souvent opéré dans 2 ou 3 de ces clubs.
Il faudrait du changement d'autant que les spectateurs le souhaite très certainement. Voir évoluer toujours là
aussi les mêmes équipes, au bout d'un moment … :?
Le principal changement qu'ils constatent chaque année … c'est le nom du nouveau sponsor sur le maillot !
:mdr23:

Le changement … c'est quand ?

;)

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Quel avenir pour le championnat français ?

Message non lu par Bernard » 08 juin 2018, 21:55

Sitting Bull a écrit :Un des facteurs également de la désaffection du public, constatée d'année en année … est due, à mon avis
au fait qu'il n'y a pas de renouvellement des clubs qui opèrent en Elite 1.
En effet celle-ci ressemble à une ligue fermée, avec toujours les mêmes équipes. Les joueurs se connaissent
tous par cœur pratiquement, d'autant qu'ils ont souvent opéré dans 2 ou 3 de ces clubs.
Il faudrait du changement d'autant que les spectateurs le souhaite très certainement. Voir évoluer toujours là
aussi les mêmes équipes, au bout d'un moment … :?
Le principal changement qu'ils constatent chaque année … c'est le nom du nouveau sponsor sur le maillot !
:mdr23:

Le changement … c'est quand ?

;)
Je pense qu'avec les Dragons et de TO XIII , notre championnat est pour beaucoup de monde la 3ème division..... Pas de public

Répondre