Congrès FFR XIII

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Congrès FFR XIII

Message non lu par bob xiii » 11 juin 2018, 18:31

Tout ça à l'air pas trop mal. Mais par contre le rapprochement avec les xv...attention de ne pas se faire manger tout cru, ou piquer des joueurs.

Tchoupi
Coach
Messages : 5240
Enregistré le : 07 févr. 2003, 16:13
Localisation : Dans la télé

Re: Congrès FFR XIII

Message non lu par Tchoupi » 11 juin 2018, 18:38

Rien sur le développement de la base....
Des matchs à Port Barcarès ou Carcassonne, rien ailleurs...on se regionalise encore plus...

dragonet
Président
Messages : 2442
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Congrès FFR XIII

Message non lu par dragonet » 11 juin 2018, 19:21

Une fédération a-t-elle pour rôle, dans sa communication officielle, de parler de "pisse-froids", "de fossoyeurs " pour désigner les opposants à la politique fédérale ?

Si les articles émanent de vous M.Gigi, c'est bien décevant, à des années-lumière de vos excellents articles à l'époque dans l'indépendant.
Encore plus alarmant qu'un tel ton soit validé pour publication.

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Congrès FFR XIII

Message non lu par jacques81 » 11 juin 2018, 19:55

dragonet a écrit :Une fédération a-t-elle pour rôle, dans sa communication officielle, de parler de "pisse-froids", "de fossoyeurs " pour désigner les opposants à la politique fédérale ?

Si les articles émanent de vous M.Gigi, c'est bien décevant, à des années-lumière de vos excellents articles à l'époque dans l'indépendant.
Encore plus alarmant qu'un tel ton soit validé pour publication.
Sans vouloir défendre qui que se soit je me permet juste de signaler que dans la communication officielle il n'est nulle part question de " pisse froids et autres " ce ne sont là que des termes de " forumistes " discutants entre eux . Après il est certain que cela risque d'être plus facile de travailler avec certains dirigeants et pratiquants quinzistes qu'avec une arrière garde de treizistes revanchards . Cela a toujours été et cela reste notre grand malheur , et notre frein , cette guéguerre entre baronnets locaux de notre petit monde . C'est hélas typiquement et historiquement méridional . Espérons que les nouvelles générations sauront passer au dessus de tout çà . ;)

dragonet
Président
Messages : 2442
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Congrès FFR XIII

Message non lu par dragonet » 11 juin 2018, 20:03

Je vous invite à cliquer sur les liens postés un peu plus haut.
Ces termes apparaissent bien dans le compte-rendu du congrès publié sur le site de la fédération.

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Congrès FFR XIII

Message non lu par jacques81 » 11 juin 2018, 20:18

dragonet a écrit :Je vous invite à cliquer sur les liens postés un peu plus haut.
Ces termes apparaissent bien dans le compte-rendu du congrès publié sur le site de la fédération.
C'est exact et ces termes n'ont rien à faire dans un compte rendu officiel !!!! mea culpa ;)
Nos divisions et nos rancœurs finiront par nous réduire à néant !

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: Congrès FFR XIII

Message non lu par Eric Tarroux » 11 juin 2018, 20:20

cris_B a écrit :À l'attention des pissefroids et des utopistes ...
Termes pour le moins malheureux surtout quand on prône l'union quelques phrases plus loin ... :? :roll:

GERFAU
Coach
Messages : 3687
Enregistré le : 18 mai 2005, 00:36

Re: Congrès FFR XIII

Message non lu par GERFAU » 11 juin 2018, 20:46

Tchoupi a écrit :Rien sur le développement de la base....
Des matchs à Port Barcarès ou Carcassonne, rien ailleurs...on se regionalise encore plus...
Tchoupi je te propose d'organiser le Trophée des Champions. Ca permettra aux treizites d'IDF de se trouver autour de l'organisation avec un but, réussir cette opération et peut être qu'une bonne surprise peut sortir du chapeau.
Ca ne coûte pas cher à organiser. Tu peux faire aussi avec l'élite 2 et la DN en même temps. Avec une bonne communication ça peut réussir.
A force de casser les pieds à tout le monde nous l'avons organisé à Facture qui est sorti de son sommeil. Une équipe féminine qui a dominé le championnat pendant 5 ans, alors pourquoi pas en IDF pour rassembler ces clubs en sommeil.

Olivier81
Minime
Messages : 144
Enregistré le : 23 févr. 2016, 13:17

Re: Congrès FFR XIII

Message non lu par Olivier81 » 11 juin 2018, 23:15

meningasudouest a écrit :
johnblink a écrit :Les finances se redressent, vers une élite 2 à 12 clubs (Pia et Toulon) mais c'est aujourd'hui les ateliers élite.
PAs d'autres annonces sur la journée de hier. Pas mal d'absences ...
mais il va rester qui en dn 1 s 'il n y a pas clubs qui descendent ????
Il faut que DN1 et DN2 ne forment plus qu'un

jeannot13
Senior
Messages : 1729
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:50

Re: Congrès FFR XIII

Message non lu par jeannot13 » 11 juin 2018, 23:35

Dans l’Indépendant de ce mardi, le Président Palanques revient sur le congrès et les projets de la FD.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Congrès FFR XIII

Message non lu par meningasudouest » 12 juin 2018, 06:21

Olivier81 a écrit :
meningasudouest a écrit :
johnblink a écrit :Les finances se redressent, vers une élite 2 à 12 clubs (Pia et Toulon) mais c'est aujourd'hui les ateliers élite.
PAs d'autres annonces sur la journée de hier. Pas mal d'absences ...
mais il va rester qui en dn 1 s 'il n y a pas clubs qui descendent ????
Il faut que DN1 et DN2 ne forment plus qu'un
oui mais c 'est la " facilité " et on perds un niveau, donc il n y aurait plus que l 'élite 1, 2 et la dn2 ...

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Congrès FFR XIII

Message non lu par en.avant » 12 juin 2018, 10:40

Girette a raison de dénoncer , puisque il y a l'intérieur du R13 un noyau nuisible, des " psychopathes de la troisième mi-temps " .Nous avons un besoin urgent de plus de bâtisseurs ,alors pisse-froids ou chaude -pisse c'est pareil au même .Nous allons peut-être demain subir des critiques de types qui trouvent le gazon trop haut , cela a commencé bêtement et gratuitement avant le Week-End . Désolé mais tout va mieux ,puisque nous revenons de trop loin .Inquiétude sur le terrain ( tv)) ou quelques accrochages nous ont rappelés des temps maudits ...un junior de Lézignan disait a la fin du match "nous avons été plus disciplinés " , certainement jeune homme mais la discipline passe par l'éducation , le sport sert aussi a palier des manques .

El director
El Director !!!
Messages : 27326
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Congrès FFR XIII

Message non lu par El director » 12 juin 2018, 11:48

en.avant , je ne suis pas d'accord avec toi ! Les blennorragies , les pots de pus etc ... sont légions dans tous les sports ... Mais le déballage " médiatique" ne rapportera rien de bon à notre mouvement ! Il faut garder toutes ses maladies honteuses pour le forum ! Un site fédéral n'a pas a se livrer a ce type de règlements de compte . C'est mon opinion et je la respecte !!!!

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6255
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Congrès FFR XIII

Message non lu par TOMATE » 12 juin 2018, 11:50

jeannot13 a écrit :Dans l’Indépendant de ce mardi, le Président Palanques revient sur le congrès et les projets de la FD.
Si l'on pouvait avoir un scan,Merci d'avance.

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Congrès FFR XIII

Message non lu par en.avant » 12 juin 2018, 12:25

Certainement Director mais la coupe est pleine , injuste pour tous les dirigeants ,entraineurs ,joueurs etc . Nous pouvons rapidement compter sur le forum les messages positifs on d'encouragements envers la F.D . Un forum reste un forum mais il y a une dérive qu'il faut bien combattre a moins de laisser l' intolérable gagner par des signes de faiblesse ...connaissant une certaine nature humaine...

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Congrès FFR XIII

Message non lu par LIMOUXIN » 12 juin 2018, 13:29

c est pas au Barcares qu il faut aller, c est a Thuir :mdr13:

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Congrès FFR XIII

Message non lu par LIMOUXIN » 12 juin 2018, 13:35

le forum est parfois rude, mais il est un lieu d expression, ou chacun sans depasser les bornes(les modos y veillent) peut donner son avis, son ressenti, ses pensées, certains souhaiteraient l aseptiser, ........
et pour en avant, une forte oppsoition doit donner un excellent pouvoir

patrice vincens
Président
Messages : 1850
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:46

Re: Congrès FFR XIII

Message non lu par patrice vincens » 12 juin 2018, 13:39

Si la Fédérale perd à nouveau des équipes et si Pia et Toulon montent en E2, que va-t-il rester pour organiser des championnats régionaux dignes de ce nom ?

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Congrès FFR XIII

Message non lu par mike11 » 12 juin 2018, 13:44

El director a écrit :en.avant , je ne suis pas d'accord avec toi ! Les blennorragies , les pots de pus etc ... sont légions dans tous les sports ... Mais le déballage " médiatique" ne rapportera rien de bon à notre mouvement ! Il faut garder toutes ses maladies honteuses pour le forum ! Un site fédéral n'a pas a se livrer a ce type de règlements de compte . C'est mon opinion et je la respecte !!!!
Un site institutionnel ne doit pas s'abaisser à répondre aux polémiques.
Moi qui suis neutre, je n'oublie pas que les élus actuels avaient fait une campagne très très offensive et les voir se poser aujourd’hui en victime me fait sourire.
Les dirigeants actuels semblent faire du bon boulot question $$$ mais il y a encore beaucoup de boulot au niveau de l'Elite, Communication; liens avec les Dragons etc.
Je pense qu'ils sont un peu esseulés et font avec les moyens du bord mais Il est l'heure de se rassembler pas de jouer aux victimes.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Congrès FFR XIII

Message non lu par Jean CAZENAVE » 12 juin 2018, 14:37

Moi qui suis neutre, je n'oublie pas que les élus actuels avaient fait une campagne très très offensive et les voir se poser aujourd’hui en victime me fait sourire.
Les dirigeants actuels semblent faire du bon boulot question $$$ mais il y a encore beaucoup de boulot au niveau de l'Elite, Communication; liens avec les Dragons etc.
Je pense qu'ils sont un peu esseulés et font avec les moyens du bord mais Il est l'heure de se rassembler pas de jouer aux victimes.
Je partage totalement ce point de vue...
Et je rappelle qu'ils ont refusé et ostracisé de vrais treizistes qui ne demandaient qu'à les aider, après les avoir aidés à se faire élire.
S'ils sont "un peu esseulés" c'est donc parce qu'ils n'ont pas su ni voulu rassembler, malgré leurs promesses.

En attendant le temps passe... et seuls les Dragons et le TO (sous protectorat britannique) rappellent un peu au grand public français qu'il y a encore du rugby à XIII dans ce pays.

Triste constat.

Force XIII
Senior
Messages : 1600
Enregistré le : 15 août 2005, 19:36
Localisation : NICE

Re: Congrès FFR XIII

Message non lu par Force XIII » 12 juin 2018, 14:59

mike11 a écrit :
El director a écrit :en.avant , je ne suis pas d'accord avec toi ! Les blennorragies , les pots de pus etc ... sont légions dans tous les sports ... Mais le déballage " médiatique" ne rapportera rien de bon à notre mouvement ! Il faut garder toutes ses maladies honteuses pour le forum ! Un site fédéral n'a pas a se livrer a ce type de règlements de compte . C'est mon opinion et je la respecte !!!!
Un site institutionnel ne doit pas s'abaisser à répondre aux polémiques.
Moi qui suis neutre, je n'oublie pas que les élus actuels avaient fait une campagne très très offensive et les voir se poser aujourd’hui en victime me fait sourire.
Les dirigeants actuels semblent faire du bon boulot question $$$ mais il y a encore beaucoup de boulot au niveau de l'Elite, Communication; liens avec les Dragons etc.
Je pense qu'ils sont un peu esseulés et font avec les moyens du bord mais Il est l'heure de se rassembler pas de jouer aux victimes.
Je partage ton avis sur la neutralité dont doit faire preuve une administration, et je trouve malvenue cette petite liberté (superflue) que s'est octroyée la rédaction du site fédéral.
Néanmoins, pour ce qui est du redressement, on ne peut que constater une chose ne serait-ce qu'au niveau de la mise en valeur du produit : le site internet est infiniment plus riche et actualisé que tout ce que l'on a pu connaître auparavant. Je ne sais pas s'il faut parler d'évolution, ou bien de révolution.
Pour la diffusion des match à la télé, la fédération a fait le choix d'assumer le produit qu'elle défend, et d'en défendre sa qualité en refusant d'apparaître sur une chaîne réclamant une participation financière pour la production. Le choix peut être discutable, mais si jamais c'était bien cela qui a conduit MP à une telle décision, il faut aussi savoir reconnaître que cette décision est courageuse. Savoir dire un non avec honneur pour ne pas se rabaisser à dire un oui qui mènera à s'allonger et servir de carpette, c'est quelque chose de plutôt respectable, et d'audacieux. D'autant que j'ai trouvé la réalisation de la FFRXIIITV particulièrement bonne pour cette finale, avec des caméras de mieux en mieux positionnées pour offrir des prises de vues se rapprochant de + en + de ce que l'on est en droit d'attendre, et d'autant plus aptes à aider le public et les arbitres pour l'arbitrage vidéo. Les commentateurs étaient également excellents, à comparer avec les débuts un peu "timides" des premiers matchs retransmis.
Franchement, c'est de mieux en mieux y compris à ce niveau, et c'est avec des retransmissions de qualité que le produit pourra circuler de manière présentable sur le web. Autant donc que la FFRXIII puisse contrôler cela avec sa production TV.

Luxivy
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: Congrès FFR XIII

Message non lu par Luxivy » 12 juin 2018, 15:12

jacques81 a écrit :
dragonet a écrit :Une fédération a-t-elle pour rôle, dans sa communication officielle, de parler de "pisse-froids", "de fossoyeurs " pour désigner les opposants à la politique fédérale ?

Si les articles émanent de vous M.Gigi, c'est bien décevant, à des années-lumière de vos excellents articles à l'époque dans l'indépendant.
Encore plus alarmant qu'un tel ton soit validé pour publication.
Sans vouloir défendre qui que se soit je me permet juste de signaler que dans la communication officielle il n'est nulle part question de " pisse froids et autres " ce ne sont là que des termes de " forumistes " discutants entre eux . Après il est certain que cela risque d'être plus facile de travailler avec certains dirigeants et pratiquants quinzistes qu'avec une arrière garde de treizistes revanchards . Cela a toujours été et cela reste notre grand malheur , et notre frein , cette guéguerre entre baronnets locaux de notre petit monde . C'est hélas typiquement et historiquement méridional . Espérons que les nouvelles générations sauront passer au dessus de tout çà . ;)
+1000000000000000000000000000

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Congrès FFR XIII

Message non lu par gasp » 12 juin 2018, 15:35

El director a écrit :en.avant , je ne suis pas d'accord avec toi ! Les blennorragies , les pots de pus etc ... sont légions dans tous les sports ... Mais le déballage " médiatique" ne rapportera rien de bon à notre mouvement ! Il faut garder toutes ses maladies honteuses pour le forum ! Un site fédéral n'a pas a se livrer a ce type de règlements de compte . C'est mon opinion et je la respecte !!!!
Régler des comptes via le site fédéral est nul. ça doit etre un coup du communicant ***** dont le contrat a été renouvelé récemment car c'était le moins cher : cf les comptes rendus du bureau directeur). Moins cher mais aussi peut etre le plus fidèle à la voix de son maitre et client Palanques ? et aussi le moins regardant sur la qualité rédactionnelle? (j'avoue néanmoins qu'en deux ans -déjà- le site s'est amélioré coté réactivité)

C'est aussi nul que de faire des louanges à quelques uns ou pire omettre certains détails....

Fecos
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 25 févr. 2003, 09:21
Localisation : Tarbes
Contact :

Re: Congrès FFR XIII

Message non lu par Fecos » 12 juin 2018, 15:40

A suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8145
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Congrès FFR XIII

Message non lu par Aigle » 12 juin 2018, 15:40

Luxivy a écrit :
jacques81 a écrit :
dragonet a écrit :Une fédération a-t-elle pour rôle, dans sa communication officielle, de parler de "pisse-froids", "de fossoyeurs " pour désigner les opposants à la politique fédérale ?

Si les articles émanent de vous M.Gigi, c'est bien décevant, à des années-lumière de vos excellents articles à l'époque dans l'indépendant.
Encore plus alarmant qu'un tel ton soit validé pour publication.
Sans vouloir défendre qui que se soit je me permet juste de signaler que dans la communication officielle il n'est nulle part question de " pisse froids et autres " ce ne sont là que des termes de " forumistes " discutants entre eux . Après il est certain que cela risque d'être plus facile de travailler avec certains dirigeants et pratiquants quinzistes qu'avec une arrière garde de treizistes revanchards . Cela a toujours été et cela reste notre grand malheur , et notre frein , cette guéguerre entre baronnets locaux de notre petit monde . C'est hélas typiquement et historiquement méridional . Espérons que les nouvelles générations sauront passer au dessus de tout çà . ;)
+1000000000000000000000000000
Idem pour moi!
Il y en a qui doivent lire à travers les lignes.
Voila comment on fait un procès en disant des contre vérités.

Fecos
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 25 févr. 2003, 09:21
Localisation : Tarbes
Contact :

Re: Congrès FFR XIII

Message non lu par Fecos » 12 juin 2018, 15:48

A suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Force XIII
Senior
Messages : 1600
Enregistré le : 15 août 2005, 19:36
Localisation : NICE

Re: Congrès FFR XIII

Message non lu par Force XIII » 12 juin 2018, 15:52

Merci Fecos pour ce scan ;)

Fecos
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 25 févr. 2003, 09:21
Localisation : Tarbes
Contact :

Re: Congrès FFR XIII

Message non lu par Fecos » 12 juin 2018, 16:08

Force XIII a écrit :Merci Fecos pour ce scan ;)
je me lache aussi dans "Autres sports"

GIGI
Senior
Messages : 1399
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:52

Re: Congrès FFR XIII

Message non lu par GIGI » 12 juin 2018, 17:15

je n'oublie pas que les élus actuels avaient fait une campagne très très offensive et les voir se poser aujourd’hui en victime me fait sourire.

Ce qui fait moins sourire c'est l'acharnement de deux ou trois personnes, dont un n'ayant découvert le XIII que voici deux ans, et un autre n'ayant pas digéré de n'avoir pu obtenir le rôle de secrétaire général de la FFR XIII. Avec pour résultat plusieurs milliers d'euros envolés via le passage devant les tribunaux. Désolé, mais c'est pire que destructeur, c'est criminel.
Et si les échanges avaient en effet été vifs, lors de la campagne avant les élections fédérales, d'un côté comme de l'autre d'ailleurs, je n'ai pas le souvenir de coups aussi bas, allant à l'encontre d'un sport qu'ils disent aimer

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Congrès FFR XIII

Message non lu par LIMOUXIN » 12 juin 2018, 17:23

notre sport s etiole et cela pas depuis l arrivée de palanques, les dragons ont haussé le niveau du treize en france, mais en dix ans il n ont quasiment rien amené dans l attrait pour les jeunes a notre sport. le prdt actuel a je pense beaucoup promis , certes a priori la situation financiere a ete une des premieres preocupations, mais il etait necessaire de mener d autres projets en parallele et surtout comme avait annoncé le pdrt actuel, remplir les stades de l elite, qui actuellement est un echec

Répondre