sabordage!

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Dali
Porteur d'eau
Messages : 34
Enregistré le : 14 oct. 2012, 12:25

sabordage!

Message non lu par Dali » 27 juin 2018, 17:23

A quoi bon discuter quand l'incompétence, le "je m'en foutisme", le n'importe quoi, et toute une gamme de qualificatifs que la décence m'oblige de ne pas citer ici semblent régner en maitre dans notre sport. j'éprouve une douloureuse sensation d'écoeurement en pensant que nous sommes les plus imbécile( l'adjectif est léger) de l'hexagone et peut etre meme de cette planète.
Pas besoin d'ennemis pour nous couler.
Nous savons très bien le faire nous meme.
Les finales ratées étant notre point fort.
Pleurons sur ce qui doit faire rire pas mal de monde

Pilmax
Darren Lockyer
Messages : 13766
Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:06
Contact :

Re: sabordage!

Message non lu par Pilmax » 27 juin 2018, 18:00

bien dit Salvador !

jopau
Junior
Messages : 580
Enregistré le : 21 févr. 2010, 13:09

Re: sabordage!

Message non lu par jopau » 27 juin 2018, 18:02

Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter sur le staff de St Estève.Ils doivent déjà avoir assez de regrets de ne pas avoir écouté l'avertissement de leur adversaire les jours précédents.

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: sabordage!

Message non lu par abc » 27 juin 2018, 18:04

Le XIII est un sport AMATEUR !!!!!! vous ne le saviez pas ????

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: sabordage!

Message non lu par Bernard » 27 juin 2018, 18:19

abc a écrit :Le XIII est un sport AMATEUR !!!!!! vous ne le saviez pas ????
Amateur oui, mais ça n’empêche pas d'être sérieux .

Le staff de St Estève/XIII Catalan n'a pas été sérieux.

13krum
Président
Messages : 2893
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: sabordage!

Message non lu par 13krum » 27 juin 2018, 18:21

C est la loose totale.

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: sabordage!

Message non lu par gasp » 27 juin 2018, 18:23

Dali a écrit :A quoi bon discuter quand l'incompétence, le "je m'en foutisme", le n'importe quoi, et toute une gamme de qualificatifs que la décence m'oblige de ne pas citer ici semblent régner en maitre dans notre sport. j'éprouve une douloureuse sensation d'écoeurement en pensant que nous sommes les plus imbécile( l'adjectif est léger) de l'hexagone et peut etre meme de cette planète.
Pas besoin d'ennemis pour nous couler.
Nous savons très bien le faire nous meme.
Les finales ratées étant notre point fort.
Pleurons sur ce qui doit faire rire pas mal de monde
Ne te trompes pas. Dans notre sport, beaucoup travaillent humblement et sérieusement. Certains font des erreurs. Pas toi?

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: sabordage!

Message non lu par Sitting Bull » 27 juin 2018, 18:24

Finale des féminines …
1/2 finales Elite …
2 grosses bavures. A ce niveau il y a de quoi rester perplexe … et encore je suis gentil !

:?

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: sabordage!

Message non lu par LIMOUXIN » 27 juin 2018, 18:33

catastrophique, heureusement pas de tv nationale, peu de sponsor, il vaut mieux que cela reste confidentiel..... je suis triste je pense que nous sommes incapables de gerer notre "petite" competition, et une fois de plus , ceux qui bossent ou essaient de bosser correctement sont floués

El director
El Director !!!
Messages : 27326
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: sabordage!

Message non lu par El director » 27 juin 2018, 18:54

C est la pire fédé que nous n avons jamais vu !
Un fédé anti catalane ,une fédé de gaxats

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: sabordage!

Message non lu par mobylette » 27 juin 2018, 18:58

Pourquoi ? kedimi va démissionner de la fd?
En Catalogne ou en France la loi c'est la loi..quoique !!!

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: sabordage!

Message non lu par LIMOUXIN » 27 juin 2018, 19:05

El director a écrit :C est la pire fédé que nous n avons jamais vu !
Un fédé anti catalane ,une fédé de gaxats
matthieu kedimi VP de la fd n est pas "catalan"? serait il catalan anticatalan

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: sabordage!

Message non lu par Bernard » 27 juin 2018, 19:30

Communiqué du club:
Communiqué du club.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: sabordage!

Message non lu par NicoDico » 27 juin 2018, 19:34

Sabordage, c'est le mot, ma réflexion sur cette affaire : http://treizemondial.fr/et-le-grand-perdant-est/

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: sabordage!

Message non lu par jacques81 » 27 juin 2018, 20:10

Bienvenue dans la triste réalité : bien , bien , bien loin de tout complot quinziste , Pétainiste ,audio visuel , usapiste , journaliste , ........... nous ne sommes plus qu'un sport régional , avec des moyens régionaux qui cherchons encore à nous faire croire que nous sommes grands et forts !
Après à qui la faute ?
Si règlement il y a il doit évidement être appliqué à tout le monde .

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: sabordage!

Message non lu par Bernard » 27 juin 2018, 20:11

jacques81 a écrit :Bienvenue dans la triste réalité : bien , bien , bien loin de tout complot quinziste , Pétainiste ,audio visuel , usapiste , journaliste , ........... nous ne sommes plus qu'un sport régional , avec des moyens régionaux qui cherchons encore à nous faire croire que nous sommes grands et forts !
Après à qui la faute ?
Si règlement il y a il doit évidement être appliqué à tout le monde .
Il faut commencer par être sérieux. Digne de confiance.

Luxivy
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: sabordage!

Message non lu par Luxivy » 27 juin 2018, 20:25

El director a écrit :C est la pire fédé que nous n avons jamais vu !
Un fédé anti catalane ,une fédé de gaxats
Bizarre ta réflexion : le règlement ne vaudrait-il que pour les autres ? Cette fois, et c'est très bien, la commission de discipline, a fait le bon choix : celui de l'équité sportive. Toi, le supporter des Dragons, tu comprendrais que les anglais fassent jouer deux joueurs suspendus et que tout le monde s'écrase ?

Déjà l'an dernier, quand M Casty se prend une mandale dans la gueule à St Estève par un joueur de St Estève, quelles ont été les sanctions contre le club ? Aucune !!! Seul le jeune a porté le chapeau. Dans d'autres sports, c'est amende, suspension du terrain... :rasta:

jeannot13
Senior
Messages : 1729
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:50

Re: sabordage!

Message non lu par jeannot13 » 27 juin 2018, 20:32

El director a écrit :C est la pire fédé que nous n avons jamais vu !
Un fédé anti catalane ,une fédé de gaxats
Qui sont ces « gaxats »? Comment en guérit-on?

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: sabordage!

Message non lu par Sitting Bull » 27 juin 2018, 20:37

La CND, suite à la réclamation faite en bonne et due forme …
n'a fait que son travail. Et c'est très bien.
Il est vrai vu la proximité avec la date de la finale, il
fallait faire dans l'extrême urgence.

2guns

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: sabordage!

Message non lu par bob xiii » 27 juin 2018, 20:38

A en croire certains. Vive les tricheurs, gloire aux magouilleurs en tout genre.

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: sabordage!

Message non lu par gasp » 27 juin 2018, 20:50

Luxivy a écrit :
El director a écrit :C est la pire fédé que nous n avons jamais vu !
Un fédé anti catalane ,une fédé de gaxats
Bizarre ta réflexion : le règlement ne vaudrait-il que pour les autres ? Cette fois, et c'est très bien, la commission de discipline, a fait le bon choix : celui de l'équité sportive. Toi, le supporter des Dragons, tu comprendrais que les anglais fassent jouer deux joueurs suspendus et que tout le monde s'écrase ?

Déjà l'an dernier, quand M Casty se prend une mandale dans la gueule à St Estève par un joueur de St Estève, quelles ont été les sanctions contre le club ? Aucune !!! Seul le jeune a porté le chapeau. Dans d'autres sports, c'est amende, suspension du terrain... :rasta:
Je crois (j'espère...) que le directeur est ironique. Pas la peine de s'effaroucher donc.

Par contre, là où je te suis, c'est le scandale de la non sanction du club dans le cas de Casty. Meme chose cette année : un arbitre est frappé, le club (FCL) n'est pas sanctionné.

Trop de mansuétude.

rafifou13
Président
Messages : 2776
Enregistré le : 12 févr. 2008, 17:54
Contact :

Re: sabordage!

Message non lu par rafifou13 » 27 juin 2018, 21:15

Normalement c'est pas à ce moment là que les catalans doivent faire pression sur la fédé, avoir gain de cause et déclencher une bagarre générale en finale ? :roll:

:dehors:

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: sabordage!

Message non lu par Bernard » 27 juin 2018, 21:18

rafifou13 a écrit :Normalement c'est pas à ce moment là que les catalans doivent faire pression sur la fédé, avoir gain de cause et déclencher une bagarre générale en finale ? :roll:

:dehors:
Oui oui c'est ça.
Mais reste avec nous ;)

13krum
Président
Messages : 2893
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: sabordage!

Message non lu par 13krum » 27 juin 2018, 21:29

Donc si j ai bien compris une nouvelle liste a été faite 2 jours avant la demie, ils se foutent vraiment de notre gueule !

Luxivy
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: sabordage!

Message non lu par Luxivy » 27 juin 2018, 22:06

13krum a écrit :Donc si j ai bien compris une nouvelle liste a été faite 2 jours avant la demie, ils se foutent vraiment de notre gueule !
ça fait longtemps non ? Plutôt que de voir un signe d'amateurisme, de négligence, j'y vois plutôt la fin des petits arrangements entre amis, des passes droit en tous genres. Ce qui, avec la fin des U 19, serait super pour le XIII en France. Mais si l'appel change la décision, alors là, c'est Trafalgar, la Bérézina et Pearl Harbor !!! :twisted:

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: sabordage!

Message non lu par LIMOUXIN » 28 juin 2018, 06:04

Et la c est pas les autres, Vichy, ou les medias ou ...c est des treizistes qui grillent leur sport

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: sabordage!

Message non lu par barboufat » 28 juin 2018, 07:54

SOURCE SITE WEB FFR
Suite à la réclamation déposée par le SO Avignon avant la demi-finale

avant la demi-finale

Suite à la réclamation déposée par le SO Avignon avant la demi-finale l’ayant opposé samedi dernier à Saint-Estève XIII Catalan, la commission de discipline de la LER (Ligue Elite Rugby) a donné match perdu aux Catalans, pourtant vainqueurs sur le terrain. En conséquence de quoi la finale opposera Limoux à Avignon, le dimanche 1er juillet à 17h, au Stadium d’Albi.

Il ressort en effet que Thibaud Margalet et Lucas Albert ne pouvaient participer aux phases finales du championnat, car figurant sur la liste des équipiers premiers des Dragons Catalans, enregistrée à la FFR XIII le 15 janvier 2018, et n’ayant pas atteint le quota de 50 % de participation des 19 matchs joués par St Estève XIII Catalan lors de la phase régulière du championnat.

Pilmax
Darren Lockyer
Messages : 13766
Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:06
Contact :

Re: sabordage!

Message non lu par Pilmax » 28 juin 2018, 08:07

El director a écrit :C est la pire fédé que nous n avons jamais vu !
Un fédé anti catalane ,une fédé de gaxats

:mdr23:

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: sabordage!

Message non lu par barboufat » 28 juin 2018, 08:08

vous n’êtes pas tendres avec les dirigeants en général et tous les membres de la fédé.
si la réclamation a été faite avant la demi comme écrit sur le site de la fédé https://www.ffr13.fr/actualite-a-la-une ... s-avignon/
alors le club d'Avignon dont l'équipe a fait un beau match sur le terrain mérite que l'on statue sur sa réclamation de cette façon.

et pour une rare fois une décision est prise sans tractations de couloir le règlement juste le règlement....
c'est dommage pour les jeunes catalans et bravo a Avignon qui a ramé pendant plusieurs saisons pour arriver enfin à de bons résultats....
quant aux dirigeants de l'UTC pourquoi les blâmer ils se sont plantés ça arrive.........

ceci dit j'i connu une période ou les décision se prenaient à la fédé en fonction de l'influence de tel ou tel club et malheureusement en fonction de l'égo de tel ou tel dirigeant ce qui a coûté trés cher avec la disparition du club de Pia....
peut être un signe de changement à travers cette décision.......................

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: sabordage!

Message non lu par abc » 28 juin 2018, 08:33

barboufat a écrit :vous n’êtes pas tendres avec les dirigeants en général et tous les membres de la fédé.
si la réclamation a été faite avant la demi comme écrit sur le site de la fédé https://www.ffr13.fr/actualite-a-la-une ... s-avignon/
alors le club d'Avignon dont l'équipe a fait un beau match sur le terrain mérite que l'on statue sur sa réclamation de cette façon.

et pour une rare fois une décision est prise sans tractations de couloir le règlement juste le règlement....
c'est dommage pour les jeunes catalans et bravo a Avignon qui a ramé pendant plusieurs saisons pour arriver enfin à de bons résultats....
quant aux dirigeants de l'UTC pourquoi les blâmer ils se sont plantés ça arrive.........

ceci dit j'i connu une période ou les décision se prenaient à la fédé en fonction de l'influence de tel ou tel club et malheureusement en fonction de l'égo de tel ou tel dirigeant ce qui a coûté trés cher avec la disparition du club de Pia....
peut être un signe de changement à travers cette décision.......................
Ne vous avancez pas trop sur ce sujet! Des élus fédéraux actuels se sont quelque peu intéressés au dossier mais l'application des règlements généraux ont été fort heureusement scrupuleusement respectés par la commission de discipline. Bravo à eux pour cette droiture qui fait tant défaut à notre discipline voire même à notre pays.

Répondre