Gérard Caillis, le président de St Estève XIII Catalan, s’explique sur Treize Mondial

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Gérard Caillis, le président de St Estève XIII Catalan, s’explique sur Treize Mondial

Message non lu par NicoDico » 28 juin 2018, 08:54

Gérard Caillis donne sa version des faits : http://treizemondial.fr/gerard-caillis- ... sexplique/

mobylette
Coach
Messages : 3721
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Gérard Caillis, le président de St Estève XIII Catalan, s’explique sur Treize Mondial

Message non lu par mobylette » 28 juin 2018, 09:25

Voila G.Gaillis à dévoilé son favori champion de France.
Que tout le monde fasse de même et ce sera la le point final de cette polémique et d'une saison qui a malgré tout tenu la route.
Que les leçons du passé soient retenues pour penser dès à présent à l'avenir.
Et merci à treize mondial pour sa reactivitè.

TRENCAVEL13
Président
Messages : 2895
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:22
Localisation : ENTRE MONTAGNE NOIRE ET ALBERES

Re: Gérard Caillis, le président de St Estève XIII Catalan, s’explique sur Treize Mondial

Message non lu par TRENCAVEL13 » 28 juin 2018, 09:44

Sans le vouloir Mr CAILLIS soulève un autre problème. Il prétend que s'il avait voulu il aurait pu faire jouer les 2 dernières recrues étrangères des DRAGS, qui ont éte recrutés en mai si je ne me trompe pas. Or la date LIMITE pour tout recrutement d'un Joueur licenclé à XIII par un Club d'Elite est largement ANTERIEURE et donc aurait été dépassée. Que comprendre ?

13krum
Président
Messages : 2898
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Gérard Caillis, le président de St Estève XIII Catalan, s’explique sur Treize Mondial

Message non lu par 13krum » 28 juin 2018, 11:20

faut arrêter avec cette liste réactualisée, à ce moment là ils n'ont qu'à la réactualiser avant chaque match en fonction de l'humeur du jour ou des blessures des uns et des autres.
personnellement, dans mon boulot, quand je demande une modification de quoi que ce soit, avant de l'appliquer, je m'assure qu'elle soit acceptée !
c'est le B.A. BA.

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Gérard Caillis, le président de St Estève XIII Catalan, s’explique sur Treize Mondial

Message non lu par gasp » 28 juin 2018, 11:45

13krum a écrit :faut arrêter avec cette liste réactualisée, à ce moment là ils n'ont qu'à la réactualiser avant chaque match en fonction de l'humeur du jour ou des blessures des uns et des autres.
personnellement, dans mon boulot, quand je demande une modification de quoi que ce soit, avant de l'appliquer, je m'assure qu'elle soit acceptée !
c'est le B.A. BA.
non eux ils envoient un mail à la fede et pour eux, c'est validé ....

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14690
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Gérard Caillis, le président de St Estève XIII Catalan, s’explique sur Treize Mondial

Message non lu par LIMOUXIN » 28 juin 2018, 12:06

Meme pour les mels il y a des regles a respecter......

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: Gérard Caillis, le président de St Estève XIII Catalan, s’explique sur Treize Mondial

Message non lu par abc » 28 juin 2018, 12:59

Mr Caillis est certes une bonne personne, mais là il est entrain de s'enfoncer.
Modifié en dernier par abc le 29 juin 2018, 07:20, modifié 1 fois.

christoram
Coach
Messages : 4300
Enregistré le : 15 août 2004, 14:20
Localisation : Puygouzon

Re: Gérard Caillis, le président de St Estève XIII Catalan, s’explique sur Treize Mondial

Message non lu par christoram » 28 juin 2018, 14:22

Le président de saint Estève dit:

"Nous avons battu à 5 reprises Avignon cette année et bien souvent sans nos joueurs des Dragons Catalans dont le quart de Coupe de France à Brutus avec des jeunes joueurs qui ne faisaient pas partie des Dragons. Ces jeunes joueurs ont gagné sur le pré et à un moment donné il faut être noble et dire qu’ils ont été meilleurs et ne pas aller chercher une excuse avec une réglementation."

C'est terrible de lire ça.
À ce compte-là pourquoi ne pas avoir fait jouer ces jeunes joueurs qui ne jouent pas aux dragons ?
C'est cela qui aurait été noble et non la réclamation porté par le club d'Avignon.
Au lieu de ça il nous sert de pseudo explications sur un bidouillage de dernière minute qu'il pensais que tout le monde avalerait, la fédé et Avignon compris !!

Mais comme au poker, quand tu bluffes, tu rafles la mise.....



..........ou tu perds ta chemise !

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Gérard Caillis, le président de St Estève XIII Catalan, s’explique sur Treize Mondial

Message non lu par bob xiii » 28 juin 2018, 20:21

abc a écrit :Mr Cailles est certes une bonne personne, mais là il est entrain de s'enfoncer.
merci qui? merci treizeinternational

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Gérard Caillis, le président de St Estève XIII Catalan, s’explique sur Treize Mondial

Message non lu par Sitting Bull » 28 juin 2018, 23:59

Je ne comprend l'attitude de Gérard Caillis …
En effet, au lieu de faire le mea culpa de son club, il ne présente qu'une défense
plus que contestable, des faits énormes et un état d'esprit pas très sportif à
propos du club d'Avignon.
C'est assez énorme de lire cela.

:?

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14690
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Gérard Caillis, le président de St Estève XIII Catalan, s’explique sur Treize Mondial

Message non lu par LIMOUXIN » 29 juin 2018, 06:58

St esteve , les dragons, les fils d untel lepognon,, le pouvoir... a force de se croire invincible et surprotege, un jour on se brule, le reglement reprend ses droits et tant mieux
La cnd a appliqué la règle,
Une fois de plus trop de laisser aller nous ont conduit a cette situation donnant peu de crédibilité a notre sport

christoram
Coach
Messages : 4300
Enregistré le : 15 août 2004, 14:20
Localisation : Puygouzon

Re: Gérard Caillis, le président de St Estève XIII Catalan, s’explique sur Treize Mondial

Message non lu par christoram » 29 juin 2018, 07:44

En plus quand il dit
"Il faut aussi savoir qu’au sein des Dragons Catalans, nous avons le vice-président de la fédération, Mathieu Khedimi, et donc je pensais que si cette nouvelle liste posait problème ou qu’elle n’était pas valable j’aurais été averti qu’il y avait un problème avec ces joueurs et qu’il était possible qu’une réclamation soit déposée "

Il est fou ou quoi ?

Mouiller Khedimi la dedans, c'est une énorme connerie. J'espère qu'il l'a appelé pour lui passer un savon et lui dire de l'oublier.
Imaginez que l'appel infirme le premier jugement !
La, c'est l'explosion en vol !!!!

13krum
Président
Messages : 2898
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Gérard Caillis, le président de St Estève XIII Catalan, s’explique sur Treize Mondial

Message non lu par 13krum » 29 juin 2018, 09:41

il pensait avoir un agent double au sein de la fd, pour le coup ça a foiré !!

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Gérard Caillis, le président de St Estève XIII Catalan, s’explique sur Treize Mondial

Message non lu par NicoDico » 29 juin 2018, 09:58

christoram a écrit :En plus quand il dit
"Il faut aussi savoir qu’au sein des Dragons Catalans, nous avons le vice-président de la fédération, Mathieu Khedimi, et donc je pensais que si cette nouvelle liste posait problème ou qu’elle n’était pas valable j’aurais été averti qu’il y avait un problème avec ces joueurs et qu’il était possible qu’une réclamation soit déposée "

Il est fou ou quoi ?

Mouiller Khedimi la dedans, c'est une énorme connerie. J'espère qu'il l'a appelé pour lui passer un savon et lui dire de l'oublier.
Imaginez que l'appel infirme le premier jugement !
La, c'est l'explosion en vol !!!!

Vous interprétez ce qu'il dit. Ce qu'il veut dire, c'est que pour lui, si sa liste envoyée était pas valable, il aurait été prévenu par la fédération a double titre car c'est normal de le faire et car il y a Khedimi.

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Gérard Caillis, le président de St Estève XIII Catalan, s’explique sur Treize Mondial

Message non lu par gasp » 29 juin 2018, 10:19

NicoDico a écrit :
christoram a écrit :En plus quand il dit
"Il faut aussi savoir qu’au sein des Dragons Catalans, nous avons le vice-président de la fédération, Mathieu Khedimi, et donc je pensais que si cette nouvelle liste posait problème ou qu’elle n’était pas valable j’aurais été averti qu’il y avait un problème avec ces joueurs et qu’il était possible qu’une réclamation soit déposée "

Il est fou ou quoi ?

Mouiller Khedimi la dedans, c'est une énorme connerie. J'espère qu'il l'a appelé pour lui passer un savon et lui dire de l'oublier.
Imaginez que l'appel infirme le premier jugement !
La, c'est l'explosion en vol !!!!

Vous interprétez ce qu'il dit. Ce qu'il veut dire, c'est que pour lui, si sa liste envoyée était pas valable, il aurait été prévenu par la fédération a double titre car c'est normal de le faire et car il y a Khedimi.
La gestion de la liste des équipiers premiers suit un protocole réglementé avec des dates, des méthodes de calcul. Le règlement ne prévoit absolument pas qu'un club puisse envoyer une nouvelle liste selon son bon vouloir à n'importe quel moment de la saison. Et donc la fédé et encore moins MK n'a pas à se prononcer sur un document qui n'a aucun valeur. Caillis aurait du demandé conseil à l'ancien juriste viré pour faire des économies financières.
Le gars croyait qu'avec l'adage "qui ne dit mot consent" ça allait passer...

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Gérard Caillis, le président de St Estève XIII Catalan, s’explique sur Treize Mondial

Message non lu par NicoDico » 29 juin 2018, 10:48

gasp a écrit :
NicoDico a écrit :
christoram a écrit :En plus quand il dit
"Il faut aussi savoir qu’au sein des Dragons Catalans, nous avons le vice-président de la fédération, Mathieu Khedimi, et donc je pensais que si cette nouvelle liste posait problème ou qu’elle n’était pas valable j’aurais été averti qu’il y avait un problème avec ces joueurs et qu’il était possible qu’une réclamation soit déposée "

Il est fou ou quoi ?

Mouiller Khedimi la dedans, c'est une énorme connerie. J'espère qu'il l'a appelé pour lui passer un savon et lui dire de l'oublier.
Imaginez que l'appel infirme le premier jugement !
La, c'est l'explosion en vol !!!!

Vous interprétez ce qu'il dit. Ce qu'il veut dire, c'est que pour lui, si sa liste envoyée était pas valable, il aurait été prévenu par la fédération a double titre car c'est normal de le faire et car il y a Khedimi.
La gestion de la liste des équipiers premiers suit un protocole réglementé avec des dates, des méthodes de calcul. Le règlement ne prévoit absolument pas qu'un club puisse envoyer une nouvelle liste selon son bon vouloir à n'importe quel moment de la saison. Et donc la fédé et encore moins MK n'a pas à se prononcer sur un document qui n'a aucun valeur. Caillis aurait du demandé conseil à l'ancien juriste viré pour faire des économies financières.
Le gars croyait qu'avec l'adage "qui ne dit mot consent" ça allait passer...
Est-ce que j'ai sous-entendu que Mr Caillis avait eu recours a la bonne méthode ? Je précisais juste le point sur Khedimi car les interprétations douteuses voyaient le jour !

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: Gérard Caillis, le président de St Estève XIII Catalan, s’explique sur Treize Mondial

Message non lu par abc » 29 juin 2018, 11:31

C'est à se poser la question si cette nouvelle liste n'est pas apparue après la réclamation du S.O.A....... Des fois sur un malentendu ça peut le faire :mdr13:

christoram
Coach
Messages : 4300
Enregistré le : 15 août 2004, 14:20
Localisation : Puygouzon

Re: Gérard Caillis, le président de St Estève XIII Catalan, s’explique sur Treize Mondial

Message non lu par christoram » 29 juin 2018, 11:47

NicoDico a écrit :
Est-ce que j'ai sous-entendu que Mr Caillis avait eu recours a la bonne méthode ? Je précisais juste le point sur Khedimi car les interprétations douteuses voyaient le jour !
C'est mon interprétation qui est douteuse ??
Vous vivez dans le monde des Bisounours ?
Bien entendu que tout le monde a fait la même interprétation que moi, le président pense que comme M.Khedimi est à la FD et aux Dragons, il pensait qu'il les avertirai si il y avait un problème.
Je dit que M.Khedimi à très bien fait de ne pas intervenir dans ce binz, car ça aurait pu s'apparenter à un conflit d'intérêt.
Ce qui est douteux, c'est l'interview du président de St Estève.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14690
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Gérard Caillis, le président de St Estève XIII Catalan, s’explique sur Treize Mondial

Message non lu par LIMOUXIN » 29 juin 2018, 12:01

MK est a la fd et je pense au ca des dragons.....

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Gérard Caillis, le président de St Estève XIII Catalan, s’explique sur Treize Mondial

Message non lu par NicoDico » 29 juin 2018, 12:21

christoram a écrit :
NicoDico a écrit :
Est-ce que j'ai sous-entendu que Mr Caillis avait eu recours a la bonne méthode ? Je précisais juste le point sur Khedimi car les interprétations douteuses voyaient le jour !
C'est mon interprétation qui est douteuse ??
Vous vivez dans le monde des Bisounours ?
Bien entendu que tout le monde a fait la même interprétation que moi, le président pense que comme M.Khedimi est à la FD et aux Dragons, il pensait qu'il les avertirai si il y avait un problème.
Je dit que M.Khedimi à très bien fait de ne pas intervenir dans ce binz, car ça aurait pu s'apparenter à un conflit d'intérêt.
Ce qui est douteux, c'est l'interview du président de St Estève.
Je ne vis pas dans le monde de Bisounours, je vous remercie, mais j'ai fais cette interview comme un certain nombre que vous pouvez lire ça et là.

Le président Caillis, à tort, s'est simplement dit que si cette liste, envoyée vendredi, posait problème, il imaginait que soit la fédé en premier lieu, soit Mr Khedimi en second lieu, l'aurai averti de la non recevabilité de la liste. C'est tout, pas besoin de partir encore sur une théorie du complot, il imaginait juste plus de communication entre une fédération, un de ses membres et un club.
Quand à l'interview du président, il a le droit, au même titre que tous les autres parties, de s'exprimer. Et j'ai bien évidement proposé à tout le monde de le faire.

christoram
Coach
Messages : 4300
Enregistré le : 15 août 2004, 14:20
Localisation : Puygouzon

Re: Gérard Caillis, le président de St Estève XIII Catalan, s’explique sur Treize Mondial

Message non lu par christoram » 29 juin 2018, 13:01

Mais je ne pars pas sur une théorie du complot !
Ce que je dit c'est que les réponses faites par le président Caillis sont extrèmement maladroites et peuvent mettre certaines personnes dans l'embarras.
c'est tout !!

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Gérard Caillis, le président de St Estève XIII Catalan, s’explique sur Treize Mondial

Message non lu par NicoDico » 29 juin 2018, 13:26

christoram a écrit :Mais je ne pars pas sur une théorie du complot !
Ce que je dit c'est que les réponses faites par le président Caillis sont extrèmement maladroites et peuvent mettre certaines personnes dans l'embarras.
c'est tout !!
Si c'est mal retranscris, j'en prend la responsabilité, mais par rapport au passage sur la fédé et Khedimi, il parle de communication qui semble logique entre une fédération et un club.

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Gérard Caillis, le président de St Estève XIII Catalan, s’explique sur Treize Mondial

Message non lu par gasp » 29 juin 2018, 14:10

NicoDico a écrit :
christoram a écrit :Mais je ne pars pas sur une théorie du complot !
Ce que je dit c'est que les réponses faites par le président Caillis sont extrèmement maladroites et peuvent mettre certaines personnes dans l'embarras.
c'est tout !!
Si c'est mal retranscris, j'en prend la responsabilité, mais par rapport au passage sur la fédé et Khedimi, il parle de communication qui semble logique entre une fédération et un club.
la communication est heureusement logique et bienvenue entre une fd et ses clubs.

par contre, il n'est pas logique d'attendre un avis sur un courrier qui est nul et non avenu et donc, n'a même pas de raison d'exister. Du coup, il charge mk et la fd du fait qu'il n'a pas eu retour à son mail. Cette charge publique est bête.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14690
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Gérard Caillis, le président de St Estève XIII Catalan, s’explique sur Treize Mondial

Message non lu par LIMOUXIN » 29 juin 2018, 14:29

la cnd a jugé sur des faits reels, un réglement, et pas des suppositions, je pense qu ils n ont pas pris cette decision lourde de consequence sans des "billes".

13krum
Président
Messages : 2898
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Gérard Caillis, le président de St Estève XIII Catalan, s’explique sur Treize Mondial

Message non lu par 13krum » 29 juin 2018, 15:11

J aimerais bien avoir l avis de notre président sur cette affaire.

Luxivy
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: Gérard Caillis, le président de St Estève XIII Catalan, s’explique sur Treize Mondial

Message non lu par Luxivy » 29 juin 2018, 15:32

Il ferait bien de faire amende honorable et de s'excuser auprès de ses joueurs (dont 4 ou 5 avignonnais, soit dit en passant) qui vont chez lui pour gagner des titres et des bénévoles qui bossent toute l'année et pour qui la récompense est une finale ou/et un titre.

IUIU
Cadet
Messages : 231
Enregistré le : 22 août 2017, 13:49

Re: Gérard Caillis, le président de St Estève XIII Catalan, s’explique sur Treize Mondial

Message non lu par IUIU » 29 juin 2018, 15:59

L'avis de Monsieur le Président de la Commission de la Réglementation qui a pondu les RG du 9 février dernier serait également intéressant.
Il semble d'ailleurs qu'il n'ai pas signé le communiqué de la FFR XIII.

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Gérard Caillis, le président de St Estève XIII Catalan, s’explique sur Treize Mondial

Message non lu par Sitting Bull » 29 juin 2018, 16:36

Le tout serait de savoir si tous les éléments ont bien été pris en compte, en ce qui concerne
les RG de ladite Commission de la Réglementation.
C'est quelque chose d'hyper complexe, vu la juxtaposition de 2 compétitions différentes, l'une
professionnelle (SL), l'autre pas (Elite) et les liens concordants, ou divergents entre leurs
règlements. Les listes d'équipiers premiers, en premier lieu …

:?

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Gérard Caillis, le président de St Estève XIII Catalan, s’explique sur Treize Mondial

Message non lu par gasp » 29 juin 2018, 16:55

Sitting Bull a écrit :Le tout serait de savoir si tous les éléments ont bien été pris en compte, en ce qui concerne les RG de ladite Commission de la Réglementation. C'est quelque chose d'hyper complexe, vu la juxtaposition de 2 compétitions différentes, l'une professionnelle (SL), l'autre pas (Elite) et les liens concordants, ou divergents entre leurs règlements. Les listes d'équipiers premiers, en premier lieu … :?
Tu remets en cause la décision de la CND ? Si c'est trop compliqué pour toi, laisse faire ceux qui assurent une formation en son sein et arrête, comme d'autres ici (heureusement pas nombreux) ou comme Caillis, de faire un écran de fumée pour embrouiller le monder ...

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Gérard Caillis, le président de St Estève XIII Catalan, s’explique sur Treize Mondial

Message non lu par Sitting Bull » 29 juin 2018, 17:11

Hola mon grand … on se calme !

Je ne remets rien en cause, surtout pas la décision de la CND … En la matière, j'ai quelques connaissances que
tu n'as certainement pas … :mdr23:

Je parle des RG de la Commission de la Réglementation, relis ou apprends à lire … :) Je m'interroge.
Faut-il ton agrément, ou celui de quelqu'un d'autre sur le forum ? La réponse est non !

Il y a un certain nombre d'intervenants qui sont excités … hé doucement les gens, calmez vous …
et redevenez sereins ! :cool:

Allez sans rancune !

;)

Répondre