Maxime Greseque : une situation inconfortable

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3123
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Maxime Greseque : une situation inconfortable

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 28 juin 2018, 18:21

A 3 jours de la finale du championnat, Treize Mondial s'est entretenu avec Maxime Greseque, entraîneur du XIII Limouxin qui s'est livré sur la préparation de son équipe en vue de cette finale et sur l'incertitude liée au changement d'adversaire des siens.
A lire ici : http://treizemondial.fr/maxime-greseque ... ur-limoux/

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6062
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Maxime Greseque : une situation inconfortable

Message non lu par ego scriptor » 28 juin 2018, 20:31

C'est curieux que personne ne relève cette phrase de Maxime Grésèque :
"D’ailleurs je tiens à préciser que nous n’avons jamais porté réclamation contre qui que ce soit. Lors de la finale de Coupe de France, on aurait pu le faire sur Lucas Albert notamment. Nous savions que nous pouvions le faire, cela nous aurait sûrement permis de gagner cette finale sur tapis vert mais nous ne l’avons pas fait."

dragonet
Président
Messages : 2442
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Maxime Greseque : une situation inconfortable

Message non lu par dragonet » 28 juin 2018, 21:05

Et donc ?
Tout le monde devrait donc laisser un club violer le règlement sans jamais rien ne dire sous prétexte que ça manquerait de panache ?

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6062
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Maxime Greseque : une situation inconfortable

Message non lu par ego scriptor » 28 juin 2018, 22:04

Non, pas du tout, mais ça révèle quand même un état d'esprit que d'autres n'ont pas....
Et s'il dit ça, c'est qu'il est à l'unisson des responsables du club : d'ailleurs il dit "nous".
Simple constatation...

dragonet
Président
Messages : 2442
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Maxime Greseque : une situation inconfortable

Message non lu par dragonet » 28 juin 2018, 23:05

Et donc, j'y reviens, c'est de votre point de vue faire preuve d'un mauvais état d'esprit que de faire en sorte que le règlement soit respecté ?
Car c'est à priori ce que vous insinuez dans vos deux précédents posts.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Maxime Greseque : une situation inconfortable

Message non lu par LIMOUXIN » 29 juin 2018, 07:33

L entraineur est chargé du sportif. Je pense que c est le message qu il veut passer.
Le règlement doit être appliqué a tout les niveaux.

jeannot13
Senior
Messages : 1729
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:50

Re: Maxime Greseque : une situation inconfortable

Message non lu par jeannot13 » 29 juin 2018, 08:54

Il serait peut être temps de confier aux délégués la gestion des feuilles de match et d’apprecier avant ou après la rencontre la qualification de tous les joueurs. Et de faire leur rapport en toute sérénité ,en dehors de la pression d’un vestiaire , le plus souvent inadapté .

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Maxime Greseque : une situation inconfortable

Message non lu par NicoDico » 29 juin 2018, 09:18

De ce que j'ai compris de ce que m'a expliqué Maxime : ils ont pris la décision avec ses dirigeants de ne pas porter réclamation car la règle n'est pas forcement adaptée. Margalet et Albert ne jouent plus avec les Dragons depuis plusieurs semaines, ils ont participé à tous les derniers matchs avec Saint-Estève. C'est pas comme s'ils avaient envoyé Gigot et Casty.

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6062
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Maxime Greseque : une situation inconfortable

Message non lu par ego scriptor » 29 juin 2018, 09:31

dragonet a écrit :Et donc, j'y reviens, c'est de votre point de vue faire preuve d'un mauvais état d'esprit que de faire en sorte que le règlement soit respecté ?
Car c'est à priori ce que vous insinuez dans vos deux précédents posts.
1) Je suis pour respect des règlements, dans quelque domaine que ce soit. Ancien fonctionnaire, j'ai dû les faire respecter toute ma vie professionnelle, sans restriction ni passe-droit.
2) Cependant, ayant côtoyé pendant longtemps de nombreux joueurs de notre sport (dont certains illustres...), je sais par expérience que beaucoup préfèrent gagner sur le terrain plutôt que sur le tapis vert.
Maxime Greseque en est ici l'illustration.

13krum
Président
Messages : 2893
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Maxime Greseque : une situation inconfortable

Message non lu par 13krum » 29 juin 2018, 09:39

il ne s'agit pas de gagner sur le tapis vert, puisque les dirigeants catalans savaient que ces joueurs en question ne devait pas jouer.
ils en ont décidé autrement, et ont tenté le coup avec le résultat que l'on connait...

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Maxime Greseque : une situation inconfortable

Message non lu par NicoDico » 29 juin 2018, 09:50

13krum a écrit :il ne s'agit pas de gagner sur le tapis vert, puisque les dirigeants catalans savaient que ces joueurs en question ne devait pas jouer.
ils en ont décidé autrement, et ont tenté le coup avec le résultat que l'on connait...
Ce que tu dis est vrai, ils ont enfreint une règle, mais si les dirigeants de Limoux la trouve inadéquate aussi, c'est tout à leur honneur de ne pas porter réclamation pour la finale de la Coupe non ?

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Maxime Greseque : une situation inconfortable

Message non lu par gasp » 29 juin 2018, 10:30

ego scriptor a écrit :
dragonet a écrit :Et donc, j'y reviens, c'est de votre point de vue faire preuve d'un mauvais état d'esprit que de faire en sorte que le règlement soit respecté ?
Car c'est à priori ce que vous insinuez dans vos deux précédents posts.
1) Je suis pour respect des règlements, dans quelque domaine que ce soit. Ancien fonctionnaire, j'ai dû les faire respecter toute ma vie professionnelle, sans restriction ni passe-droit.
2) Cependant, ayant côtoyé pendant longtemps de nombreux joueurs de notre sport (dont certains illustres...), je sais par expérience que beaucoup préfèrent gagner sur le terrain plutôt que sur le tapis vert.
Maxime Greseque en est ici l'illustration.
Tu as inventé l'eau froide avec ton expérience toi ... trouve moi dans tes connaissances si nombreuses un joueur qui rentre sur le terrain et qui se dit : "tiens, je n'ai pas envie de gagner ce match, je préfère trouver une faille réglementaire chez l'adversaire que dans sa défences"....

rugby league#1
Junior
Messages : 514
Enregistré le : 17 mai 2016, 11:52

Re: Maxime Greseque : une situation inconfortable

Message non lu par rugby league#1 » 29 juin 2018, 12:42

ego scriptor a écrit :C'est curieux que personne ne relève cette phrase de Maxime Grésèque :
"D’ailleurs je tiens à préciser que nous n’avons jamais porté réclamation contre qui que ce soit. Lors de la finale de Coupe de France, on aurait pu le faire sur Lucas Albert notamment. Nous savions que nous pouvions le faire, cela nous aurait sûrement permis de gagner cette finale sur tapis vert mais nous ne l’avons pas fait."
Rien ne prouve que Limoux était au courant de l'erreur de St esteve pour la finale. Puisque le président du club catalans était pas au courant de cette règle peut être que Limoux ne le savait pas. Il est plus facile de dire,posteriori, nous (Limoux) nous l'aurions pas fait. Limoux s'en sort grandi !! Avignon passe vraiment pour le vilain petit canard

13krum
Président
Messages : 2893
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Maxime Greseque : une situation inconfortable

Message non lu par 13krum » 29 juin 2018, 13:05

Je ne vois pas en quoi Limoux est grandi de ne pas avoir porté reclamation. Ils ont été soit naïfs , soit ignorants, soit laxistes.

rugby league#1
Junior
Messages : 514
Enregistré le : 17 mai 2016, 11:52

Re: Maxime Greseque : une situation inconfortable

Message non lu par rugby league#1 » 29 juin 2018, 13:16

Nous sommes d'accord sur le constat que tu fais. Mais encore une fois en le disant à postiori ils s'en sortent grandi en le laissant croire !! Il dit (greseque) on savaient qu'il y a avait un problème que nous pouvions porter réclamation et donc gagner sur tapis vert !! Mais nous(limoux) nous ne portons pas réclamation pour si peu !!!

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Maxime Greseque : une situation inconfortable

Message non lu par NicoDico » 29 juin 2018, 13:32

13krum a écrit :Je ne vois pas en quoi Limoux est grandi de ne pas avoir porté reclamation. Ils ont été soit naïfs , soit ignorants, soit laxistes.
Considérer qu'une règle est idiote et ne pas vouloir porter réclamation n'est pas louable ?

rugby league#1
Junior
Messages : 514
Enregistré le : 17 mai 2016, 11:52

Re: Maxime Greseque : une situation inconfortable

Message non lu par rugby league#1 » 29 juin 2018, 13:38

NicoDico a écrit :
13krum a écrit :Je ne vois pas en quoi Limoux est grandi de ne pas avoir porté reclamation. Ils ont été soit naïfs , soit ignorants, soit laxistes.
Considérer qu'une règle est idiote et ne pas vouloir porter réclamation n'est pas louable ?
Louable si limoux l'avait fait à priori, se ne l'est pas si c est fait à postiori !!

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Maxime Greseque : une situation inconfortable

Message non lu par NicoDico » 29 juin 2018, 13:39

rugby league#1 a écrit :
NicoDico a écrit :
13krum a écrit :Je ne vois pas en quoi Limoux est grandi de ne pas avoir porté reclamation. Ils ont été soit naïfs , soit ignorants, soit laxistes.
Considérer qu'une règle est idiote et ne pas vouloir porter réclamation n'est pas louable ?
Louable si limoux l'avait fait à priori, se ne l'est pas si c est fait à postiori !!
Mais bien sur que Limoux le savait avant, que ça soit pour Duport ou Albert ! Il y aurait fallu vivre dans une grotte pour ne pas le savoir.

rugby league#1
Junior
Messages : 514
Enregistré le : 17 mai 2016, 11:52

Re: Maxime Greseque : une situation inconfortable

Message non lu par rugby league#1 » 29 juin 2018, 14:33

NicoDico a écrit :
rugby league#1 a écrit :
NicoDico a écrit :
13krum a écrit :Je ne vois pas en quoi Limoux est grandi de ne pas avoir porté reclamation. Ils ont été soit naïfs , soit ignorants, soit laxistes.
Considérer qu'une règle est idiote et ne pas vouloir porter réclamation n'est pas louable ?
Louable si limoux l'avait fait à priori, se ne l'est pas si c est fait à postiori !!
Mais bien sur que Limoux le savait avant, que ça soit pour Duport ou Albert ! Il y aurait fallu vivre dans une grotte pour ne pas le savoir.
Donc le staff des catalans vit dans une grotte !!!

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Maxime Greseque : une situation inconfortable

Message non lu par NicoDico » 29 juin 2018, 14:39

rugby league#1 a écrit :
NicoDico a écrit :
rugby league#1 a écrit :
NicoDico a écrit :
13krum a écrit :Je ne vois pas en quoi Limoux est grandi de ne pas avoir porté reclamation. Ils ont été soit naïfs , soit ignorants, soit laxistes.
Considérer qu'une règle est idiote et ne pas vouloir porter réclamation n'est pas louable ?
Louable si limoux l'avait fait à priori, se ne l'est pas si c est fait à postiori !!
Mais bien sur que Limoux le savait avant, que ça soit pour Duport ou Albert ! Il y aurait fallu vivre dans une grotte pour ne pas le savoir.
Donc le staff des catalans vit dans une grotte !!!
Ils ont fait une erreur, après chacun pense ce qui veut si c est qu ils pensaient que ça allait passer, que c était logique que ces joueurs puissent jouer ou que le règlement de février 2018 ne s’appliquait que pour l’an prochaine saison.

13krum
Président
Messages : 2893
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Maxime Greseque : une situation inconfortable

Message non lu par 13krum » 29 juin 2018, 15:09

Ils ont fait un choix ...perdant !
Si Limoux avait porté reclamation, le soa ne serait peut être pas en finale.

Luxivy
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: Maxime Greseque : une situation inconfortable

Message non lu par Luxivy » 29 juin 2018, 15:47

Il faut se dire aussi que les deux joueurs en question ont eu une influence sur le match et que si Avignon avait prise 50 points, la réclamation n'aurait pas été maintenue ! Mais quand tu perds 21-16 dans les 5 dernières minutes et que tu sais que ton adversaire a triché, et en plus qu'il te méprise en ne tenant pas compte de ton objection...

C'est comme quand tu joues contre les juniors de St Es en phase finale : jamais les mêmes joueurs / début de saison (u19 pour gagner le titre) ! Pas sympa pour ceux qui ont bossé pour arracher la place !
A leur place , j'étudierais le règlement sur ce point avant dimanche :oops:

rugby league#1
Junior
Messages : 514
Enregistré le : 17 mai 2016, 11:52

Re: Maxime Greseque : une situation inconfortable

Message non lu par rugby league#1 » 29 juin 2018, 16:48

NicoDico a écrit :
rugby league#1 a écrit :
NicoDico a écrit :
13krum a écrit :Je ne vois pas en quoi Limoux est grandi de ne pas avoir porté reclamation. Ils ont été soit naïfs , soit ignorants, soit laxistes.
Considérer qu'une règle est idiote et ne pas vouloir porter réclamation n'est pas louable ?
Louable si limoux l'avait fait à priori, se ne l'est pas si c est fait à postiori !!
Mais bien sur que Limoux le savait avant, que ça soit pour Duport ou Albert ! Il y aurait fallu vivre dans une grotte pour ne pas le savoir.
J'aimerai bien voir l'article ou l'interview ou limoux était au courant avant le match de la finale que les catalans étaient dans le faux !!

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Maxime Greseque : une situation inconfortable

Message non lu par Sitting Bull » 29 juin 2018, 16:48

Malheureusement la finale à venir risque de laisser un certain goût amer …
- aux joueurs de Saint-Estève/XIII catalan, qui ne sont pas concernés directement par les
faits, mais par ricochet … oui. Ils doivent avoir les boules !
- aux joueurs et aux dirigeants d'Avignon, en cas de victoire … ils risquent de passer pour des vainqueurs
"sur le papier", et avec certains sous-entendus malgré tout …
- aux joueurs et aux dirigeants du XIII limouxin … qui sont au milieu de ce cirque …


:?

Répondre