Finale Avignon / XIII limouxin : commentaires d'après match.

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

dragonet
Président
Messages : 2451
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Finale Avignon / XIII limouxin : commentaires d'après match.

Message non lu par dragonet » 02 juil. 2018, 19:40

Il y a des choses de bon sens à mettre en place :

- faire en sorte que la finale se joue un week-end où les Dragons jouent en Angleterre.
- arrêter avec ces finales en juillet. Organiser la finale au maximum à la mi juin.
- organiser un grand tournoi de jeunes sur les terrains annexes ( comme avant donc ).

S'agissant de l'idée qui consiste à organiser la finale en ouverture des Dragons, je ne crois pas que ce soit pertinent.
La finale est l'événement de la saison treiziste française, elle n'a pas à être un simple match d'ouverture des Dragons.

Ces petites mesures de bons sens peuvent améliorer légèrement la situation.
Néanmoins, pour redonner du lustre à ce championnat déclassé ( équipes réserves, stades plus que désuets, plus aucune couverture télévisuelle... ) c'est toute la politique du rugby à XIII en France qui est à repenser.

didier30
Porteur d'eau
Messages : 26
Enregistré le : 01 avr. 2007, 16:37
Localisation : LES ANGLES

Re: Finale Avignon / XIII limouxin : commentaires d'après match.

Message non lu par didier30 » 02 juil. 2018, 20:39

Bonsoir,
Ma petite analyse sur cette finale, étant présent au stade.
Organisation avec les bénévoles d'Albi XIII, super; et des personnes trés sympas.
Le public:
LIMOUX a trés bien mobilisé ses supporters; rien a dire à eux.
Le Comité du Tarn également: j' ai vu joueurs et dirigeants de tout ce département.
Vaucluse (dont je suis résident) même si le délai d'organisation fût court; des supporters du SOA oui, les fidèles; aucun club de vaucluse présent, le Comité (oui une personne cr son fils jouait), les Bouches du Rhône n'en parlons même pas; ce n'est pas étonnant quand toute l'année vous entendez de l'anti- avignon primaire.
Avignon fait-il aussi son job de club accueillant ? dés dirigeants avignonnais orgueilleux toute l'année, qui vous font des leçons, et qui ne viennent pas en finale. Aucune mobilisation de ce club; pas décole de rugby, de minime, de cadets présents.Merci à ceux qui sont venus, vous avez été en bruit plus forts que nos adversaires.
Sportif: Sur la finale junior, rien à dire un régal de jeux des catalans; nos joueurs un peu trop limités mais courageux. je n'ai pas beauocup de compétences mais je pense car cela n'a pas été souvent évoqué, la bléssure de Momsieur MAYANS de LIMOUX a été une grosse perte pour ce club; bon, nous aussai notre étranger était "mort" depuis la semaine dernière et notre bon jeune a été OUT au bout de 3 minutes; mias je ne minimalise pas la perte pour Limoux de leur Centre.
La finale, le samedi soir fin juin pourqoui pas; mais ne soyons pas toujours négatifs essayons et nous y arriverons.
Et je terminerai par un message au Président de Saint-Estève/XIII Catalan qui pour avoir pris position dans la presse pour Limoux; alors qu'un Chef de club doit prendre de la hauteur et même s'il le pense doit avoir un certain savovir vivre, recul et relationnel ( l'année prochaine en hypocrisie il viendra nous faires des salamalèques en Avignon)
" Monsieur Caillis-Caillis, vous vous êtes planté, vous vivez en gestion avec les DRAGONS mais vous n'arrivez pas a maitriser; tout ne vous ai pas dû; vous avez des propos d'un enfant de maternelle "moi je suis pour Limoux, pas pour Avignon, ils sont méchants"
Et bien vous l'avez dans le cul-cul


PS: merci à la correction des supporters Limouxains qui à aucun moment (excepté 1 à 2 individus) n'a évoqué l'histoire de la Réclamation

Luxivy
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: Finale Avignon / XIII limouxin : commentaires d'après match.

Message non lu par Luxivy » 02 juil. 2018, 21:34

didier30 a écrit :Bonsoir,
Ma petite analyse sur cette finale, étant présent au stade.
Organisation avec les bénévoles d'Albi XIII, super; et des personnes trés sympas.
Le public:
LIMOUX a trés bien mobilisé ses supporters; rien a dire à eux.
Le Comité du Tarn également: j' ai vu joueurs et dirigeants de tout ce département.
Vaucluse (dont je suis résident) même si le délai d'organisation fût court; des supporters du SOA oui, les fidèles; aucun club de vaucluse présent, le Comité (oui une personne cr son fils jouait), les Bouches du Rhône n'en parlons même pas; ce n'est pas étonnant quand toute l'année vous entendez de l'anti- avignon primaire.
Avignon fait-il aussi son job de club accueillant ? dés dirigeants avignonnais orgueilleux toute l'année, qui vous font des leçons, et qui ne viennent pas en finale. Aucune mobilisation de ce club; pas décole de rugby, de minime, de cadets présents.Merci à ceux qui sont venus, vous avez été en bruit plus forts que nos adversaires.
Sportif: Sur la finale junior, rien à dire un régal de jeux des catalans; nos joueurs un peu trop limités mais courageux. je n'ai pas beauocup de compétences mais je pense car cela n'a pas été souvent évoqué, la bléssure de Momsieur MAYANS de LIMOUX a été une grosse perte pour ce club; bon, nous aussai notre étranger était "mort" depuis la semaine dernière et notre bon jeune a été OUT au bout de 3 minutes; mias je ne minimalise pas la perte pour Limoux de leur Centre.
La finale, le samedi soir fin juin pourqoui pas; mais ne soyons pas toujours négatifs essayons et nous y arriverons.
Et je terminerai par un message au Président de Saint-Estève/XIII Catalan qui pour avoir pris position dans la presse pour Limoux; alors qu'un Chef de club doit prendre de la hauteur et même s'il le pense doit avoir un certain savovir vivre, recul et relationnel ( l'année prochaine en hypocrisie il viendra nous faires des salamalèques en Avignon)
" Monsieur Caillis-Caillis, vous vous êtes planté, vous vivez en gestion avec les DRAGONS mais vous n'arrivez pas a maitriser; tout ne vous ai pas dû; vous avez des propos d'un enfant de maternelle "moi je suis pour Limoux, pas pour Avignon, ils sont méchants"
Et bien vous l'avez dans le cul-cul


PS: merci à la correction des supporters Limouxains qui à aucun moment (excepté 1 à 2 individus) n'a évoqué l'histoire de la Réclamation
C'est vrai que c'est désolant de constater que la "famille treiziste", (une famille se déplace aux événement importants : baptême, mariages, communion...) ne mobilise pas plus pour les finales. Ce grand club qu'est le XIII Catalan avait déplacé au moins... 50 personnes pour soutenir ses junior. si on enlève les proches..il convient de relever cet effort de mobilisation de la part d'un des plus grand club de France.
Dans d'autres sports co, les gens ne viennent pas uniquement voir leur club : c'est une fête pour ceux qui partagent une passion commune.
Bravo effectivement aux supporters Limouxins : bien organisés (ils ont l'habitude !!!), qui soutiennent dignement leur équipe. Et aussi à l'accueil des bénévoles albigeois qui à la buvette n'on jamais du vendre autant d'eau !
C'est vrai que c'est dur de perdre le jeune pilier Emblard sur blessure dès le début dans un match d'une telle intensité, sachant que le pilier australien Brendon était également absent : mais cela met encore plus en valeur le boulot du collectif qui a serré les rangs.
Enfin, il y a deux ans les juniors du SOA perdaient sur tapis après une large victoire, sur un point de règlement encore plus obscur. Les dirigeants se sont excusé auprès des joueurs de leur erreur ! Quand au président de St Esteve qui claironne avoir été informé 25 mn avant le match, et laisse entendre à un coup de Jarnac : il avait été informé dès le jeudi soir d'une réclamation possible ! Il a passé outre en toute impunité !

Répondre