bilan de la saison a st gaudens

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

bilan de la saison a st gaudens

Message non lu par edwin » 05 juil. 2018, 08:01

Gilles Dumas avec la depeche du midi

Après un démarrage de championnat difficile, les Ours du Comminges ont terminé à la 7e place, à une encablure de la qualification. Retour sur cette saison, la deuxième en Élite 1 depuis la reconstruction du club, avec son emblématique entraîneur Gilles Dumas.


7e la saison passée, 7e cette saison. Quelle est la différence entre ces deux places ?

L'an dernier, on ne pouvait pas se qualifier, nous étions trop loin du 6e. Cette année, nous étions à la lutte pour la qualification jusqu'à la dernière journée. La place est la même, mais le championnat de cette année était beaucoup plus disputé. Les équipes de fond de classement ont toutes battu des équipes de haut de tableau, c'était plus homogène. N'oublions pas qu'après 5 journées, nous étions derniers avec 0 victoire. Petit à petit, l'équipe a progressé, nous avons travaillé, mis en place des choses. Dommage qu'on ne se soit pas qualifiés ; sur la fin, on était vraiment bien. Je suis satisfait de ce qu'a fait le groupe, de son travail et de son implication. Mais un groupe à qui il reste une grosse marge de progression.

Que manque-t-il pour franchir le palier ?
Pas grand-chose. L'expérience et le temps. Nous allons l'acquérir. Il faut aussi une profondeur de banc plus importante. Un peu de chance aussi, nous avons perdu quelques matchs d'1 ou 2 points. La saison dernière, j'ai repris l'équipe tardivement et je ne me suis pas attaché aux soucis collectifs. J'ai évalué le groupe individuellement. Nous avons été surpris en début de saison de voir que nous n'étions collectivement pas prêts ; un paramètre que l'on a vite gommé. Pour la saison prochaine, nous devrions conserver la grande majorité de l'effectif, on aura déjà un acquis.

Ce retour au terrain, tu l'as vécu comment ?

J'avais un peu d'appréhension, je n'avais plus entraîné depuis 3 ans. Il a fallu que je me remette en question. Mais je me sens plus serein que je ne l'ai été par le passé. J'ai une autre analyse et une autre manière d'aborder les choses. Je suis satisfait de ce retour, même si je sais que j'aurais pu mieux faire par moments.

Propos recueillis par Éric Sentucq

Répondre