Entraineur Villeneuve XIII

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

rafifou13
Président
Messages : 2776
Enregistré le : 12 févr. 2008, 17:54
Contact :

Entraineur Villeneuve XIII

Message non lu par rafifou13 » 15 juil. 2018, 10:30

Villeneuve a choisi son nouvel entraîneur

Sans entraîneur depuis le refus d’Olivier Janzac de prolonger l’aventure avec les Léopards d’Aquitaine, les dirigeants du club tiennent leur nouvel homme fort.

C’est à un ancien international de la maison que la direction a décidé de faire appel .../

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: Entraineur Villeneuve XIII

Message non lu par Eric Tarroux » 15 juil. 2018, 11:39

Espérons pour le club pionnier que Julien Rinaldi s'installera pour quelques saisons afin de mettre en place un vrai projet basé essentiellement sur la formation.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Entraineur Villeneuve XIII

Message non lu par meningasudouest » 15 juil. 2018, 11:49

Eric Tarroux a écrit :Espérons pour le club pionnier que Julien Rinaldi s'installera pour quelques saisons afin de mettre en place un vrai projet basé essentiellement sur la formation.
plusun surtout que la formation à Villeneuve ils savent faire !

moine.eric0605
Darren Lockyer
Messages : 7107
Enregistré le : 06 mars 2009, 11:13
Localisation : Branges,dansle71
Contact :

Re: Entraineur Villeneuve XIII

Message non lu par moine.eric0605 » 15 juil. 2018, 15:05

meningasudouest a écrit :
Eric Tarroux a écrit :Espérons pour le club pionnier que Julien Rinaldi s'installera pour quelques saisons afin de mettre en place un vrai projet basé essentiellement sur la formation.
plusun surtout que la formation à Villeneuve ils savent faire !
Bonne pioche, pour les Léopards de Villeneuve rugby league que Julien Rinaldi entraîne le club il apportera son expérience du haut niveau aux joueurs du club .





XIII Amicalement . :cool: :cool: :cool:

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Entraineur Villeneuve XIII

Message non lu par meningasudouest » 15 juil. 2018, 15:42

et d'autres recrues à Villeneuve ? d'autres départs ou arrets ?

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: Entraineur Villeneuve XIII

Message non lu par Eric Tarroux » 25 juil. 2018, 17:29

Première interview de Julien Rinaldi. A vous de juger mais personnellement, je suis perplexe ...

C'est depuis sa salle des sports à Sydney en Australie que Julien Rinaldi, nouvel entraîneur de Villeneuve XIII la saison prochaine, nous a accordé une interview. Entretien.



Tout d'abord quelle est votre activité professionnelle en Australie ?

Je suis coach personnel dans la salle des sports 98 Gym à Sydney. Je propose un plan de travail adapté à toutes les personnes selon leurs performances physiques.


PUBLICITÉ

inRead invented by Teads
Pourquoi avoir accepté d'entraîner Villeneuve XIII la saison prochaine ?

A la base, je devais revenir dans ma ville natale au mois d'octobre car j'avais un projet immobilier en tête avec mon père Michel sur une année. Je voulais également que mes filles Lilly, 1 an, et Grace, 4 ans, découvrent un peu la ville où j'ai grandi. Enfin, avec mon épouse Lauren, on voulait passer beaucoup plus de temps avec ma famille car d'ordinaire, je ne viens dans la bastide que 2 fois par an.

Et tout s'est accéléré pour vous avec les Léopards d'Aquitaine lors de ces derniers jours ?

Après le départ d'Olivier Janzac, les dirigeants qui connaissaient un peu ma situation m'ont contacté pour entraîner une nouvelle fois Villeneuve XIII que j'avais déjà coaché il y a huit ans en tant qu'entraîneur-joueur. J'ai un peu hésité car cela ne faisait pas partie de mes plans mais j'ai finalement accepté pour aider le club.

Quels sont vos projets sportifs pour la saison prochaine ?

Très franchement, cela fait quelques années que j'ai décroché le fil du championnat France, suivant plutôt le championnat de NRL en Australie. Mais j'ai quand même gardé quelques contacts avec mon ami Mickael Van Snick, David Despin et Sébastien Gauffre. Ce dernier m'a d'ailleurs envoyé quelques vidéos de l'équipe. Mais à l'heure actuelle, il m'est difficile de fixer des objectifs car je ne connais presque plus aucun joueur dans ce groupe.

Alors quelle sera exactement votre mission durant un an ?

Ce sera de construire de bonnes fondations dans ce club, en attendant l'arrivée d'un nouveau coach dans deux saisons. Etant également en contact régulier avec mon ami Trent Robinson, manager des Sydney Roosters et ancien coach des Dragons Catalans, je vais voir si on ne peut pas recruter quelques joueurs.

Villeneuve XIII risque donc d'être plus performant que cette année ?

Encore une fois, il m'est difficile de répondre à la question car je n'ai pas trop suivi le championnat français cette saison. J'ai besoin d'abord de faire un état des lieux avec les joueurs, le staff déjà en place, les dirigeants et un diagnostic complet du club. Pour cela, je serais aidé par l'expertise technique et tactique de Trent Robinson et je me servirai également de mon expérience personnelle, notamment comme préparateur physique et comme entraîneur-joueur en 2010. Je pense qu'une place qualificative sera déjà un bon objectif en sachant que le club vient de connaître une saison un peu compliquée. En tout cas, je suis très heureux avec ma femme et mes deux filles de revenir bientôt à Villeneuve.

source : http://www.to13.com

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Entraineur Villeneuve XIII

Message non lu par meningasudouest » 25 juil. 2018, 19:47

je suis également perplexe , un entraineur qui ne vient que pour un an c 'est pas bon, il faut plusieurs années pour (re) construire un club. Mais bon on verra bien , allez Villeneuve !!!

Répondre