Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

super rabbitt
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par super rabbitt » 07 août 2018, 08:47

LIMOUXIN a écrit :Et pendant ce temps les autres ibstallent un ecran geant a domec....
Pour voir quoi ? 100% LEAGUE 0% union .

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par LIMOUXIN » 07 août 2018, 11:22

A priori mise aux normes... et petit a petit patrons de domec....

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par Eric Tarroux » 07 août 2018, 17:17

Après Paco Jamil, c'est au tour de Mathieu Tovena de quitter l'ASC pour Lézignan. J'ai comme l'impression que du côté des joueurs, on n'y croit pas trop à cette histoire de futur club pro :? :(

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8145
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par Aigle » 07 août 2018, 17:49

Tovéna?
Il y a un moment qu'il a quitté le navire.

super rabbitt
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par super rabbitt » 07 août 2018, 18:16

Quand un club est dans une impasse , il est normal qu'ils aillent voir ailleurs pour conforter leur avenir .
100% LEAGUE 0% union .

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12319
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par astreizix » 07 août 2018, 18:49

Les Dragons vont à Wembley, tout le monde s'en réjouit, mais pendant ce temps un club mythique du XIII et du sport français est mort dans l'anonymat médiatique le plus complet.

Le XIII risque de ne pas repartir à Carcassonne la prochaine saison entraînant surement un déclin encore plus accentué de tout le mouvement treiziste français et personne ne s'en émeut, je suis triste, désabusé et pessimiste pour l'avenir.

super rabbitt
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par super rabbitt » 07 août 2018, 18:56

astreizix a écrit :Les Dragons vont à Wembley, tout le monde s'en réjouit, mais pendant ce temps un club mythique du XIII et du sport français est mort dans l'anonymat médiatique le plus complet.

Le XIII risque de ne pas repartir à Carcassonne la prochaine saison entraînant surement un déclin encore plus accentué de tout le mouvement treiziste français et personne ne s'en émeut, je suis triste, désabusé et pessimiste pour l'avenir.
J'en suis autant désolé que toi , et tu le sais , j'espère qu'il y aura un sauveur .
100%LEAGUE 0% union .

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par Eric Tarroux » 07 août 2018, 19:18

astreizix a écrit :Les Dragons vont à Wembley, tout le monde s'en réjouit, mais pendant ce temps un club mythique du XIII et du sport français est mort dans l'anonymat médiatique le plus complet.

Le XIII risque de ne pas repartir à Carcassonne la prochaine saison entraînant surement un déclin encore plus accentué de tout le mouvement treiziste français et personne ne s'en émeut, je suis triste, désabusé et pessimiste pour l'avenir.
:( J'étais à Aimé Giral le 11 février 2006 pour le premier match des Dragons en SL et je faisais parti de ceux qui pensaient sincèrement que ça allait booster le rugby à treize français. Or, force est de constater qu'après 13 ans de présence des Catalans en SL, le 13 français ne va pas mieux, bien au contraire. Pour autant, dans l'état actuel des choses, personne n'imagine un retrait des Dragons. C'est pour ça que je dis que le piège de la SL s'est refermé sur le rugby à treize français.
Imaginer une alternative qui servirait l'intérêt général plutôt que l'intérêt d'un club va devenir vital pour notre mouvement. Mais en est-on capable ?

dragonet
Président
Messages : 2442
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par dragonet » 07 août 2018, 19:43

Eric Tarroux a écrit :
astreizix a écrit :Les Dragons vont à Wembley, tout le monde s'en réjouit, mais pendant ce temps un club mythique du XIII et du sport français est mort dans l'anonymat médiatique le plus complet.

Le XIII risque de ne pas repartir à Carcassonne la prochaine saison entraînant surement un déclin encore plus accentué de tout le mouvement treiziste français et personne ne s'en émeut, je suis triste, désabusé et pessimiste pour l'avenir.
:( J'étais à Aimé Giral le 11 février 2006 pour le premier match des Dragons en SL et je faisais parti de ceux qui pensaient sincèrement que ça allait booster le rugby à treize français. Or, force est de constater qu'après 13 ans de présence des Catalans en SL, le 13 français ne va pas mieux, bien au contraire. Pour autant, dans l'état actuel des choses, personne n'imagine un retrait des Dragons. C'est pour ça que je dis que le piège de la SL s'est refermé sur le rugby à treize français.
Imaginer une alternative qui servirait l'intérêt général plutôt que l'intérêt d'un club va devenir vital pour notre mouvement. Mais en est-on capable ?
Tout est dit par Eric !
Le problème est de savoir quoi faire. 2 clubs en Super League, ça serait bien. ( quoique ça ne ferait pas sortir beaucoup plus de grands joueurs vu le très faible réservoir ).
Mais derrière ces deux clubs, quid du reste ?
Si le reste crève, les deux clubs jouant en Angleterre creveront aussi.
C'est donc le problème de tous.
Comme le dit Eric, le piège se referme. :(

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par LIMOUXIN » 07 août 2018, 19:59

et le silence federal qui inscrit a son championnat un club en liquidation judiciaire ?

barney
Junior
Messages : 948
Enregistré le : 08 sept. 2008, 19:58

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par barney » 07 août 2018, 20:03

Aigle a écrit :Tovéna?
Il y a un moment qu'il a quitté le navire.
C'est izzard qui est partie pendant la saison non? Tovena a fini la saison avec Carcassonne je pense

Mérinos
Président
Messages : 2734
Enregistré le : 16 juin 2006, 13:24
Localisation : Provence

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par Mérinos » 07 août 2018, 20:03

Eric Tarroux a écrit : :( J'étais à Aimé Giral le 11 février 2006 pour le premier match des Dragons en SL et je faisais parti de ceux qui pensaient sincèrement que ça allait booster le rugby à treize français. Or, force est de constater qu'après 13 ans de présence des Catalans en SL, le 13 français ne va pas mieux, bien au contraire. Pour autant, dans l'état actuel des choses, personne n'imagine un retrait des Dragons. C'est pour ça que je dis que le piège de la SL s'est refermé sur le rugby à treize français.
Imaginer une alternative qui servirait l'intérêt général plutôt que l'intérêt d'un club va devenir vital pour notre mouvement. Mais en est-on capable ?
Eric, voilà ce que j'écrivais en 2007 à Cliff, anglais bien connu des anciens du forum:

"Suite à votre intervention sur l’accession de Toulouse à la Super League, je me permets de réagir et de vous proposer un point de vue différent sur la situation.
Connaissant votre attachement à la France et le travail que vous effectuez pour favoriser l’ouverture du Rugby à XIII des deux côtés de la manche, je suis persuadé que vous comprendrez cette position.

Si, en tant que supporter, je suis aussi très excité de voir une équipe française disputer la Super League, je ne peux m’empêcher de penser que ce n’est ni la bonne solution pour le rugby à XIII français ni pour la Rugby League.

En effet, alors que ces projets auraient du servir de locomotive à la structuration de notre Elite, ils sont ne sont aujourd’hui qu’un échappatoire qui vide notre rugby de ses ressources financières, humaines et techniques. Sur ce point la fédération possède une grande part de responsabilité. Elle n’a pas su et ne saura pas tirer profit de la locomotive fournie par la Super League pour dynamiser le Rugby français.

L’UTC et Toulouse ont prouvé que l’on pouvait au niveau d’une région trouver les ressources pour financer du Rugby à XIII professionnel. Au lieu de diffuser ces bonnes pratiques au rugby français, et de prendre la direction de la FFRXIII, leur dirigeant se tourne vers la Super League et mettent en quelque sorte leur destin entre les mains des dirigeants de la RFL. Si ils mettaient toute cette énergie à remobiliser le Rugby à XIII français, celui-ci pourrait retrouver une place convenable en peu de temps.

Je reste persuadé que quelques années (4 à 5) suffiraient pour structurer une ligue professionnelle française. Bien sur elle pèserait moins lourd que la Super League mais permettrait de rééquilibrer sportivement les échanges dans nos deux pays. Dans un second temps, une compétition européenne (une coupe comme pour la H Cup du Rugby Union, ou un super championnat comme une Super League européenne) pourrait être envisagé. Il permettrait de développer les ressources, notamment celles issues des droits télévisuels.
Aujourd’hui, et c’est le principal handicap des franchises françaises, elles n’amènent aucune plus value à la Super League. En effet, aucun réseau majeur français ne retransmet la compétition.

Je crains, vous l’aurez compris, que la chimère de la Super League ne nous permettent pas de nous structurer correctement. Je rêve d’une Europe treiziste forte articulée autour de deux nations fortes et indépendantes s’affrontant avec passion. Cette situation permettrait de développer les ressources qui sont le nerf de la guerre dans les deux pays."

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par Eric Tarroux » 07 août 2018, 20:38

Mérinos, tu avais raison avant tout le monde. Mais nous étions nombreux à penser le contraire. Comme quoi, la majorité n'a pas forcément raison.
Mais le débat aujourd'hui n'est plus à savoir qui avait raison et qui avait tort. Le débat, c'est : a t'on les moyens de créer quelque chose d'autre qui serve l'intérêt général ?

Mérinos
Président
Messages : 2734
Enregistré le : 16 juin 2006, 13:24
Localisation : Provence

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par Mérinos » 07 août 2018, 20:50

Aujourd'hui, l'histoire est en marche et le retour en arrière est impossible. Il faut aller de l'avant avec les nouvelles cartes: pousser pour que le TO aille en SL, mettre en place des projets championship (Aude, Provence???) et accepter que la LER soit une compétition amateur, dont le but est de former des joueurs, de faire du développement de proximité Stop aux étrangers et place au développement. cela n'empêche pas de faire des matchs de LER des lieux conviviaux de qualité.

ROUZAUD Patrick
Junior
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2003, 21:41
Localisation : Lambesc (13)
Contact :

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 07 août 2018, 21:02

On demande à une équipe fédérale d être ambitieuse et dynamique.
A ce titre MP déçoit . On attendait des projets pour notre élite de la part d un patron d entreprise du secteur sportif .Que pense t il de cette situation ?

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par Eric Tarroux » 07 août 2018, 21:06

Sauf que ce sont encore et toujours les anglais qui décident qui ils acceptent en League one (avant de parler de championship). Et pour jouer en championship, il faut être pro. Et si on peut être pro pour le championship, autant l'être pour une compétition franco-française, certes pas dans la configuration actuelle.

Mérinos
Président
Messages : 2734
Enregistré le : 16 juin 2006, 13:24
Localisation : Provence

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par Mérinos » 07 août 2018, 21:22

Un championnat pro à court terme, c'est impensable actuellement. La situation aurait pu être différente, mais les choix ont été fait et maintenant, il faut faire avec. La bonne nouvelle, c'est que nous avons deux clubs pros qui peuvent servir de locomotive tant sportive, médiatique que financière. Aujourd'hui, l'urgence c'est de faire le pont entre cette force et le reste du mouvement qui doit se recentrer sur le développement et la formation. Bien sur le retour des clubs pros doit être d'avantage conséquent pour que le deal fonctionne.

dede11
Junior
Messages : 773
Enregistré le : 24 oct. 2010, 09:49

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par dede11 » 07 août 2018, 22:02

Pendant ce temps les 2 autres clubs audois recrutent XXl... On parle même d'Escarre à Limoux sur l'Indep du jour... Lezignan nous piquent 2 joueurs... Vive AUDE XIII CATHARES !!!!!!!!
Pour moi, ce projet tombé à l'eau est pour moi le virage qui m'a détourné de l'Elite 1.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par LIMOUXIN » 07 août 2018, 22:11

Pour x raisons , certains ont tué les chevaliers cathares......qui avaient remoli domec

spiderman
Junior
Messages : 636
Enregistré le : 14 sept. 2006, 14:19
Localisation : au pied de la cité de carcassonne

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par spiderman » 07 août 2018, 22:27

et on retombe donc sur le gâchis avec la perte du créateur AUDE CATHARE , MM...

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par mike11 » 07 août 2018, 22:31

dede11 a écrit :Pendant ce temps les 2 autres clubs audois recrutent XXl... On parle même d'Escarre à Limoux sur l'Indep du jour... Lezignan nous piquent 2 joueurs... Vive AUDE XIII CATHARES !!!!!!!!
Pour moi, ce projet tombé à l'eau est pour moi le virage qui m'a détourné de l'Elite 1.
Ces deux clubs avancent et construisent leur avenir. Si tous les clubs d’Elite travaillaient comme eux on en serait pas là ...
Concernant les Cathares, si Carca n’avait pas viré et vilipendé Mathieu Monnier, le projet se serait peut être développé (et l’ASC serait également en meilleur forme).
En tout cas ce silence autour de Carcassonne est assez inquiétant.

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par mike11 » 07 août 2018, 22:32

Pas le créateur mais un des moteurs avec les autres présidents, des élus, des bénévoles etc

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par en.avant » 08 août 2018, 00:09

Encore une fois c'est plus facile de s'en prendre aux Dragons (bientôt au T.O) que de regarder les incohérences ,la gestion ,les divisions, les limites de quelques dirigeants ou la mentalité de soit disant supporters , connaissant aussi l'hostilité de l'union . Pourtant l'ASC , un titre la saison dernière, cette saison les juniors en finale , chercher l'erreur , que viennent faire les Dragons ici….certains sont raz le front, ce n'est pas nouveau . Limoux , Lézignan , Albi, Avignon et les autres ils font quoi ?

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12319
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par astreizix » 08 août 2018, 07:24

en.avant a écrit :Encore une fois c'est plus facile de s'en prendre aux Dragons (bientôt au T.O)
Mon intention n'est pas d"opposer les uns aux autres, de désigner des coupables, de donner des solutions, je n'en ai pas (il y en a-t-il une d'ailleurs ?), mais à travers mon message de dire que malgré la réussite des Dragons, mon sentiment sur la situation actuelle (de l'ASC et du XIII en France) est très pessimiste et que personne ne semble s'en rendre compte à sa juste valeur.

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par Bernard » 08 août 2018, 07:27

Qu'on le veuille ou non , l'élite 1 est devenu la 3ème division pour le public.
Avec les Dragons en 1ere division et le TO en 2ème. .....

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par jacques81 » 08 août 2018, 08:24

Bernard a écrit :Qu'on le veuille ou non , l'élite 1 est devenu la 3ème division pour le public.
Avec les Dragons en 1ere division et le TO en 2ème. .....
C'est bien là tout le problème !!!
Pour pouvoir évoluer le treize Français doit vivre avec son temps , la locomotive européenne est l'Angleterre pour encore longtemps . Il faut essayer d'accrocher quelques wagons de plus à cette loco , l'Aude et la Provence pour commencer ,si nous restons entre nous nous sommes condamnés à moyenne échéance .
Un championnat pro Français ? qui finance ?
Un championnat Français amateur et des clubs semi pro et pro à coté jouant avec les Anglais cela me parait être une solution .

GILBERT
Président
Messages : 2045
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:00
Localisation : Villemoustaussou 11

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par GILBERT » 08 août 2018, 10:31

Propos réalistes de Jacques 81.
Une coupe d'Europe des Clubs serait nécessaire entre les 4 ou 5 meilleurs clubs de LER et des clubs de championships. Mais là encore, il faudrait que les Anglais donnent leur aval............ Celà permettrait aux clubs concernés de se "frotter" a des semi pros.....

LEO13
Président
Messages : 2661
Enregistré le : 24 déc. 2010, 17:06
Localisation : Capitale des Corbières

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par LEO13 » 08 août 2018, 10:55

dede11 a écrit :Pendant ce temps les 2 autres clubs audois recrutent XXl... On parle même d'Escarre à Limoux sur l'Indep du jour... Lezignan nous piquent 2 joueurs... Vive AUDE XIII CATHARES !!!!!!!!
Pour moi, ce projet tombé à l'eau est pour moi le virage qui m'a détourné de l'Elite 1.
Lézignan ne pique pas Tovéna mais récupère un joueur que l'ASC lui avait piqué. Quand à Jamil il n'a jamais été formé à Carcassonne mais à Perpignan. Peut être que les problèmes de la saison dernière (coté paye) est pour quelque chose dans ces départs..

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par en.avant » 08 août 2018, 12:01

Astreizix ,nous sommes tous conscients des problèmes ,sans une solution pérenne pour l'instant , mais c'est une erreur d'accuser ceux qui font , ce qui marche bien , que volontiers les dépressifs en remettent une couche sur le forum a 20 jours de un moment historique pour tout le 13 Français , Wembley .Normalement (chez les gens normaux ) un moment de fête , de partage ,après le rouleau compresseur de la C.du Monde de Foot ….inespéré, le 13 va avoir ses héros , une répercussion inestimable a tous les niveaux . Allons nous sortir du placard ? le droit a l'image ? une chose certaine ,il ne faut pas compter sur " les autres " . Ce que j'aimerai lire sur le forum c'est la liste des clubs de 13 en France qui vont s'organiser pour regarder sur Bein la finale ,avec c'est très important les gosses des écoles de R13 devant l'écran .

Mérinos
Président
Messages : 2734
Enregistré le : 16 juin 2006, 13:24
Localisation : Provence

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par Mérinos » 08 août 2018, 12:32

Si ça c'est pas une visions bas du front :roll:

Répondre