QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par en.avant » 18 août 2018, 22:53

Maryse , c est du délire ,tu pars d'un projet avec des équipes qui n'existent pas, seulement des fantasmes , nous avons déjà des problèmes avec celles qui existent ( niveau , structures , finances , public ).

MARYSE
Président
Messages : 2031
Enregistré le : 27 nov. 2004, 15:02

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par MARYSE » 19 août 2018, 07:33

Maryse , c est du délire ,tu pars d'un projet avec des équipes qui n'existent pas, seulement des fantasmes , nous avons déjà des problèmes avec celles qui existent ( niveau , structures , finances , public ).

tu n'a rien compris ... relis mon texte et c'est du délire d’après toi .... un peu de respect merci

sutom
Senior
Messages : 1353
Enregistré le : 12 juil. 2006, 21:26

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par sutom » 19 août 2018, 10:48

Maryse fait partie de la FFR XIII ou je me trompe ?
Si oui, pourquoi ces grandes idées qui faisaient partie du programme du candidat MP ne font elles même pas l'objet d'un debut de commencement, depuis le temps ?

MARYSE
Président
Messages : 2031
Enregistré le : 27 nov. 2004, 15:02

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par MARYSE » 19 août 2018, 11:37

Maryse fait partie de la FFR XIII ou je me trompe ?

pas du tout je m'occupe du LVR XIII en terres Lyonnaises et du develloppement des clubs nouveaux toujours en terres lyonnaises

MARYSE
Président
Messages : 2031
Enregistré le : 27 nov. 2004, 15:02

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par MARYSE » 19 août 2018, 11:38

je confirme tu te trompes sutom

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par edwin » 19 août 2018, 11:51

en fait l idée de changer le championnat par une simple montée et descente
dérange et plus encore c est d avoir l'obligation d'avoir une équipe juniors
mais qui cela dérange les clubs ou dirigeants qui préfèrent rester dans la même position depuis des saisons avec leur petit confort
aucun risque puisque leur club sera toujours en élite quel que soit leur resultats

vous préférez extrapoler sur un championnat du type régional avec une équipe composée des plusieurs clubs
du genre chevaliers cathares ce qui etait une belle initiative mais qui na pas marche pourquoi???
il me semble que dans un premier temps la première solution semble plus facile a realiser
et par la suite revenir a des coupes ou une sélection serait faire entre 3 ou 4 clubs elite 1 et 2

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par LIMOUXIN » 19 août 2018, 12:11

neccessaire avant tout changement de remettre tout a plat, evaluer l existant, quelle possibiltés, etablir un projet global accepté de tous,, le faire progresser etc...
a ce jour on agit par touches en fonction du "vent"..... (voir l imbroglio du finaliste ler) ou nous passons Tous pour des charlots

sutom
Senior
Messages : 1353
Enregistré le : 12 juil. 2006, 21:26

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par sutom » 19 août 2018, 12:36

MARYSE a écrit :je confirme tu te trompes sutom
Au temps pour moi.
Suis quand même très déçu de cette fede qui annonçait des grandes villes et des sponsors et tout ça à fait pschittJe parle même pas de la derniere finale de LER autant sur le plan assistance que règlement un

MARYSE
Président
Messages : 2031
Enregistré le : 27 nov. 2004, 15:02

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par MARYSE » 19 août 2018, 13:35

en 2019 cela normalement bouger dans le bon sens

patrice vincens
Président
Messages : 1852
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:46

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par patrice vincens » 19 août 2018, 15:37

Halte au chantage ! Que l'on arrête de dire que si certains clubs d'Elite 1 devaient descendre en E2, ce serait la fin de ceux-ci et du XIII dans leur ville !
Le foot est-il mort à Reims, St Etienne, Lyon, Marseille, Lille ou Nantes quand ces équipes sont allées faire un saut à l'étage inférieur ? Une relégation est au contraire parfois salutaire car elle permet de tout remettre à plat et de repartir sur des bases bien plus saines.

Et si tel était le cas à XIII, ce serait la preuve que l'on nous a menti car on ne peut dire tout et son contraire.

On ne peut en effet prétendre être une ville treiziste (Carcassonne, Villeneuve) et dire manquer de moyens. Car dans ces deux villes, quel autre sport a enrichi le palmarès de la cité ? Combien de titres de champion de France Elite pour l'USC XV ? Quels sont les autres sports qui y brillent au plus haut niveau ?

On peut donc se poser les questions suivantes :

- pourquoi des sponsors investissent-ils dans des sports qui ne ramènent jamais rien ?
- pourquoi les dirigeants treizistes de ces villes n'alertent-ils pas l'opinion, les politiques et les médias sur ces investissements à contre-courant ?
- pourquoi les treizistes eux-mêmes n'investissent-ils pas dans leur sport car depuis des décennies que le XIII existe, les centaines de joueurs et de dirigeants qui ont porté les couleurs de leur club ont bien fini, une fois leur carrière terminée, de faire leur place dans la société où, comme les quinzistes et les autres sportifs, ils occupent des places dans la vie active, économique et politique ? Ne deviennent-ils pas à leur tour décideurs ? Pourquoi le XIII les aurait-il exclus de toute promotion sociale ? Pourquoi sont-ils trop souvent absents des listes municipales lors des élections ?

Je pense que les problèmes rencontrés sont avant tout des problèmes d'organisation, de communication et d'image car quand on a l'histoire et les palmarès avec soi, il est facile remettre publiquement à leur place des représentants de sports qui arrivent les mains vides.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par meningasudouest » 19 août 2018, 17:40

MARYSE a écrit :Maryse fait partie de la FFR XIII ou je me trompe ?

pas du tout je m'occupe du LVR XIII en terres Lyonnaises et du develloppement des clubs nouveaux toujours en terres lyonnaises
j ai lu ici et la qu il y avait 400 licenciés à Lyon, certains en on douté ici quand j'en ai parlé , pouvez vous nous confirmer ce ( formidable ) chiffre ? merci d'avance.

MARYSE
Président
Messages : 2031
Enregistré le : 27 nov. 2004, 15:02

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par MARYSE » 19 août 2018, 18:34

à Lyon Métropole il y a plus de 500 licencies competitions , je vous donnerai le nombre exacte courant de semaine

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par edwin » 19 août 2018, 18:49

patrice vincens a écrit :Halte au chantage ! Que l'on arrête de dire que si certains clubs d'Elite 1 devaient descendre en E2, ce serait la fin de ceux-ci et du XIII dans leur ville !
Le foot est-il mort à Reims, St Etienne, Lyon, Marseille, Lille ou Nantes quand ces équipes sont allées faire un saut à l'étage inférieur ? Une relégation est au contraire parfois salutaire car elle permet de tout remettre à plat et de repartir sur des bases bien plus saines.

Et si tel était le cas à XIII, ce serait la preuve que l'on nous a menti car on ne peut dire tout et son contraire.

On ne peut en effet prétendre être une ville treiziste (Carcassonne, Villeneuve) et dire manquer de moyens. Car dans ces deux villes, quel autre sport a enrichi le palmarès de la cité ? Combien de titres de champion de France Elite pour l'USC XV ? Quels sont les autres sports qui y brillent au plus haut niveau ?

On peut donc se poser les questions suivantes :

- pourquoi des sponsors investissent-ils dans des sports qui ne ramènent jamais rien ?
- pourquoi les dirigeants treizistes de ces villes n'alertent-ils pas l'opinion, les politiques et les médias sur ces investissements à contre-courant ?
- pourquoi les treizistes eux-mêmes n'investissent-ils pas dans leur sport car depuis des décennies que le XIII existe, les centaines de joueurs et de dirigeants qui ont porté les couleurs de leur club ont bien fini, une fois leur carrière terminée, de faire leur place dans la société où, comme les quinzistes et les autres sportifs, ils occupent des places dans la vie active, économique et politique ? Ne deviennent-ils pas à leur tour décideurs ? Pourquoi le XIII les aurait-il exclus de toute promotion sociale ? Pourquoi sont-ils trop souvent absents des listes municipales lors des élections ?

Je pense que les problèmes rencontrés sont avant tout des problèmes d'organisation, de communication et d'image car quand on a l'histoire et les palmarès avec soi, il est facile remettre publiquement à leur place des représentants de sports qui arrivent les mains vides.
Belle analyse Patrice CENT POUR CENT D ACCORD

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par bob xiii » 19 août 2018, 20:19

patrice vincens a écrit :
On ne peut en effet prétendre être une ville treiziste (Carcassonne, Villeneuve) et dire manquer de moyens. Car dans ces deux villes, quel autre sport a enrichi le palmarès de la cité ? Combien de titres de champion de France Elite pour l'USC XV ? Quels sont les autres sports qui y brillent au plus haut niveau ?

On peut donc se poser les questions suivantes :

- pourquoi des sponsors investissent-ils dans des sports qui ne ramènent jamais rien ?
- pourquoi les dirigeants treizistes de ces villes n'alertent-ils pas l'opinion, les politiques et les médias sur ces investissements à contre-courant ?
- pourquoi les treizistes eux-mêmes n'investissent-ils pas dans leur sport car depuis des décennies que le XIII existe, les centaines de joueurs et de dirigeants qui ont porté les couleurs de leur club ont bien fini, une fois leur carrière terminée, de faire leur place dans la société où, comme les quinzistes et les autres sportifs, ils occupent des places dans la vie active, économique et politique ? Ne deviennent-ils pas à leur tour décideurs ? Pourquoi le XIII les aurait-il exclus de toute promotion sociale ? Pourquoi sont-ils trop souvent absents des listes municipales lors des élections ?

Je pense que les problèmes rencontrés sont avant tout des problèmes d'organisation, de communication et d'image car quand on a l'histoire et les palmarès avec soi, il est facile remettre publiquement à leur place des représentants de sports qui arrivent les mains vides.

Quand comprendrez-vous que le XIII est petit, très petit. Même à Carcassonne. Que nous ne représentons plus grand-chose à part pour nous-mêmes. Et que pour s'en sortir il faut que tous les clubs et la féde travaillent ensemble. Tant que chacun fera sa petite magouille de son coté on ne s'en sortira pas. Il faut arrêter de vivre sur le passé et de croire aux mirages dragons et TO. Que croyez qu'il va se passer si les dragons remportent la Cup? Que le XIII en France va être sauvé? Les dragons y gagneront mais les autres... Je rigole de voir certains réclamer la présence de la ministre des sports à Wembley ou de la diffusion de la finale sur une chaîne publique. J'ai même vu certain faire une lettre au Président. C'est certain ils sont envoûtés par l'illusion dragons ou en dehors de la réalité.
Alors avant d'avoir des exigences soyons grand, soyons fort. Après seulement on pourra rouler des épaules.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par meningasudouest » 20 août 2018, 07:50

1) Désolé mais le 13 est petit ok en France, mais pas à CARCASSONNE ! 2) je suis le 1er à dire que pour l'instant nous ne méritons pas la télé , mais une finale de coupe dans le championnat pro le + dur d' Europe si la nous la méritons ! 3) les dragons et le TO " tournent " bien depuis quelques mois , les catalans participent à cette finale , vous voulez qu' ils fassent quoi de + ? les dragons vont y gagner et c'est deja cela non ? au moins un club qui a des résultats et qui fait parler EN BIEN DU RUGBY A 13 !!! soyons grand, soyons fort ( comme vous dites ) c'est exactement ce qu ils font eux ! Quand aux autres je ne vois ce en quoi cela les empeche de progresser, d'évoluer, c'est à chacun justement de " travailler " dans sa ville , sa région . Soyons grands soyons fort je suis entièrement d'accord mais il me semble que c'est ce que font le TO et les dragons non ? aux autres de suivre ...

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par meningasudouest » 20 août 2018, 07:52

MARYSE a écrit :à Lyon Métropole il y a plus de 500 licencies competitions , je vous donnerai le nombre exacte courant de semaine
donc je suppose beaucoup de jeunes ( puisqu' a ma connaissance il n y a qu 1 équipe seniors à Lyon) ? voila mrs qui avaient des doutes !!! Lyon est certainement donc le club de france ou il y a le + de licenciés, BRAVO ! et merci pour cette réponse, a+

patrice vincens
Président
Messages : 1852
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:46

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par patrice vincens » 20 août 2018, 10:47

Que l'on cesse de faire du misérabilisme et de se cacher derrière les Dragons et le TO. Ces derniers ont choisi une voie et mènent leur vie, plutôt avec succès. Mais ce ne sont pas eux qui empêchent les autres clubs de se structurer et leurs anciens joueurs de s'investir.
On a l'impression que trop partent battus d'avance et manquent d'ambition et de ligne directrice alors que dans l'urne la voix du misérable compte autant que celle du milliardaire. Et que face aux XV ils n'ont pas d'arguments. Pourtant s'il y a bien un sport qui est facilement "contrable" c'est bien le XV, sport qui fuit le débat et qui est dans le déni tant de son passé que du présent.
Constater que l'on est petit est une chose, mais il faut penser à grandir et non passer son temps à gémir sur son sort. D'autres sports, partis de très bas, ont su redresser la tête. Pourquoi pas le XIII ?
Une lueur d'espoir toutefois, ici et là des clubs se bâtissent intelligemment sans griller les étapes en se structurant et en menant une politique orientée vers les jeunes. Souhaitons que ces quelques exemples fassent tâche d'encre.

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par en.avant » 20 août 2018, 10:48

La méninge est en forme ce matin, pour une fois je suis en plein accord avec ses visions (sans fumette)sur son analyse Dragons, T.O,Elite .BoB une fois de plus renvoyé dans ses cordes, sacré combat entre "deux poids lourds " du forum . Continue comme cela en évitant les gabarits toute la semaine ,juste un courant d'air optimiste et la bande a R.Casty va nous ramener la coupe a Perpignan .Imagine la déprime provoquée chez les louseurs ….les petits, les faibles ,les merdias , les faux cousins , les acariâtres , la ministre des sports . Nous attendons cela depuis 1951 …… Imagine le match nul (score bien sur ) et à rejouer avec la gagne au bout , insupportable a vivre …..pour les merdias , les louseurs ...etc . Bon si c'est perdu ,il faudra y retourner une troisième fois .

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par LIMOUXIN » 20 août 2018, 11:54

cette semaine de finale brexiteuse attaque fort! les uns ont besoin des autres et vice versa.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par LIMOUXIN » 20 août 2018, 11:59

pour cne, le coche a été loupé avec les chevaliers cathares qui devaient etre la selection des meilleurs audois, tout en conservant les trois entités en elite...
les dragons sont nés de la faillite de st esteve et du xiii catalan.... souhaitons que l histoire se renouvelle avec l asc

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par meningasudouest » 20 août 2018, 14:08

en.avant a écrit :La méninge est en forme ce matin, pour une fois je suis en plein accord avec ses visions (sans fumette)sur son analyse Dragons, T.O,Elite .BoB une fois de plus renvoyé dans ses cordes, sacré combat entre "deux poids lourds " du forum . Continue comme cela en évitant les gabarits toute la semaine ,juste un courant d'air optimiste et la bande a R.Casty va nous ramener la coupe a Perpignan .Imagine la déprime provoquée chez les louseurs ….les petits, les faibles ,les merdias , les faux cousins , les acariâtres , la ministre des sports . Nous attendons cela depuis 1951 …… Imagine le match nul (score bien sur ) et à rejouer avec la gagne au bout , insupportable a vivre …..pour les merdias , les louseurs ...etc . Bon si c'est perdu ,il faudra y retourner une troisième fois .
plusun

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par meningasudouest » 20 août 2018, 14:09

patrice vincens a écrit :Que l'on cesse de faire du misérabilisme et de se cacher derrière les Dragons et le TO. Ces derniers ont choisi une voie et mènent leur vie, plutôt avec succès. Mais ce ne sont pas eux qui empêchent les autres clubs de se structurer et leurs anciens joueurs de s'investir.
On a l'impression que trop partent battus d'avance et manquent d'ambition et de ligne directrice alors que dans l'urne la voix du misérable compte autant que celle du milliardaire. Et que face aux XV ils n'ont pas d'arguments. Pourtant s'il y a bien un sport qui est facilement "contrable" c'est bien le XV, sport qui fuit le débat et qui est dans le déni tant de son passé que du présent.
Constater que l'on est petit est une chose, mais il faut penser à grandir et non passer son temps à gémir sur son sort. D'autres sports, partis de très bas, ont su redresser la tête. Pourquoi pas le XIII ?
Une lueur d'espoir toutefois, ici et là des clubs se bâtissent intelligemment sans griller les étapes en se structurant et en menant une politique orientée vers les jeunes. Souhaitons que ces quelques exemples fassent tâche d'encre.
plusun plusun plusun

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par LIMOUXIN » 20 août 2018, 14:49

Pour en revenir au coeur du sujet, si la ler ne change pas, les stades continueront a sonner creux,avectout ce que cela comporte, et si le to va en sl, quid du partage des spectateurs.....
Nb:a ce jour la fd est muette.....
Ou en sommes nous des promesses electorales

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par bob xiii » 20 août 2018, 20:40

meningasudouest a écrit :1) Désolé mais le 13 est petit ok en France, mais pas à CARCASSONNE ! .
tu es de Carcassonne pour prétendre ça? tu en connais la situation réelle? je ne crois pas. Parle du reste mais pas du XIII à Carcassonne.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par bob xiii » 20 août 2018, 20:43

patrice vincens a écrit :Que l'on cesse de faire du misérabilisme et de se cacher derrière les Dragons et le TO. Ces derniers ont choisi une voie et mènent leur vie, plutôt avec succès. Mais ce ne sont pas eux qui empêchent les autres clubs de se structurer et leurs anciens joueurs de s'investir.
On a l'impression que trop partent battus d'avance et manquent d'ambition et de ligne directrice alors que dans l'urne la voix du misérable compte autant que celle du milliardaire. Et que face aux XV ils n'ont pas d'arguments. Pourtant s'il y a bien un sport qui est facilement "contrable" c'est bien le XV, sport qui fuit le débat et qui est dans le déni tant de son passé que du présent.
Constater que l'on est petit est une chose, mais il faut penser à grandir et non passer son temps à gémir sur son sort. D'autres sports, partis de très bas, ont su redresser la tête. Pourquoi pas le XIII ?
Une lueur d'espoir toutefois, ici et là des clubs se bâtissent intelligemment sans griller les étapes en se structurant et en menant une politique orientée vers les jeunes. Souhaitons que ces quelques exemples fassent tâche d'encre.
Cite les sports qui sont partis d'en bas et qui ont des équipes qui jouent dans un championnat étranger?

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par bob xiii » 20 août 2018, 20:49

en.avant a écrit :La méninge est en forme ce matin, pour une fois je suis en plein accord avec ses visions (sans fumette)sur son analyse Dragons, T.O,Elite .BoB une fois de plus renvoyé dans ses cordes, sacré combat entre "deux poids lourds " du forum . Continue comme cela en évitant les gabarits toute la semaine ,juste un courant d'air optimiste et la bande a R.Casty va nous ramener la coupe a Perpignan .Imagine la déprime provoquée chez les louseurs ….les petits, les faibles ,les merdias , les faux cousins , les acariâtres , la ministre des sports . Nous attendons cela depuis 1951 …… Imagine le match nul (score bien sur ) et à rejouer avec la gagne au bout , insupportable a vivre …..pour les merdias , les louseurs ...etc . Bon si c'est perdu ,il faudra y retourner une troisième fois .
Il n'y aura que les treiziste ( autant dire une poignet de Français) et encore pas tous. Pour se glorifier de la victoire des dragons en Cup. Une fois l'euphorie passé et le soufflé retombé...ils retournerons à leurs petites misère quotidienne sans savoir ou ils vont.
Comparé la tournée de 1951 avec une finale de Cup!!! :shock: la fumette c'est toi.

patrice vincens
Président
Messages : 1852
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:46

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par patrice vincens » 20 août 2018, 22:13

bob xiii : des équipes françaises jouant dans des championnats étrangers, je n'en connais pas d'autres et c'est d'ailleurs tout à l'honneur des 2 clubs treizistes concernés.
Dans mon propos, je voulais dire que d'autres sports sont partis de bien bas (Hand, Hockey sur glace) et que peu à peu ils ont su remonter la pente et surtout être crédibles auprès du Ministère et des médias même s'ils n'auront jamais l'audience du foot. Au fait, où en était ce dernier dans les années 30, et même jusqu'en 1958 (il a fallu attendre 1984 pour enfin décrocher un titre majeur) ?
Beaucoup de clubs déplorent l'immobilisme fédéral. Mais n'est ce pas à eux de se regrouper et de faire des propositions, voire de s'imposer ?
Prenez l'exemple du hockey. Croyez-vous qu'il en serait là où il en est aujourd'hui si les hockeyeurs avaient continué de laisser leur destin entre les mains de Didier Gailhaguet, le président-patineur de la FF des Sports de Glace concerné par le seul patinage ? C'est bien parce qu'une équipe, coachée par le québecois Luc Tardif, a mené la révolte, a fait des propositions concrètes, a su mettre de son côté la fédération internationale et le Ministère des Sports, puis les médias, que l'indépendance est enfin intervenue en 2006. A la fédé des Echecs, le président très contesté a été destitué en 2017 ...
Tout cela pour dire qu'il n'y a pas de situations irréversibles et que si les treizistes s'organisaient et regroupaient toutes les bonnes volontés, un renouveau serait possible. Mais le veut-on ?

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par en.avant » 20 août 2018, 23:44

Je compare ,ce qu'il est possible , puisque entre ses deux évènements il y a rien de ce niveau . EN 68 l'équipe de France en finale avec ….4 pays représentés .Si tu parles de la misère mentale quotidienne des Treizistes !!! tu es le premier sur la liste , pour la misère physique ou pécunière je n'ose croire que tu tombes aussi bas dans l'abject . Bien sur que nous serons heureux si il y a une victoire ,en prime de haut niveau , nous sommes en S.L ,je ne vois pas comment le contraire est possible même après une psychanalyse . Pour le reste de tes écrits ,c'est pitoyable , serais- tu un Troll ?

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par bob xiii » 21 août 2018, 07:33

patrice vincens a écrit :bob xiii : des équipes françaises jouant dans des championnats étrangers, je n'en connais pas d'autres et c'est d'ailleurs tout à l'honneur des 2 clubs treizistes concernés.
Dans mon propos, je voulais dire que d'autres sports sont partis de bien bas (Hand, Hockey sur glace) et que peu à peu ils ont su remonter la pente et surtout être crédibles auprès du Ministère et des médias même s'ils n'auront jamais l'audience du foot. Au fait, où en était ce dernier dans les années 30, et même jusqu'en 1958 (il a fallu attendre 1984 pour enfin décrocher un titre majeur) ?
Beaucoup de clubs déplorent l'immobilisme fédéral. Mais n'est ce pas à eux de se regrouper et de faire des propositions, voire de s'imposer ?
Prenez l'exemple du hockey. Croyez-vous qu'il en serait là où il en est aujourd'hui si les hockeyeurs avaient continué de laisser leur destin entre les mains de Didier Gailhaguet, le président-patineur de la FF des Sports de Glace concerné par le seul patinage ? C'est bien parce qu'une équipe, coachée par le québecois Luc Tardif, a mené la révolte, a fait des propositions concrètes, a su mettre de son côté la fédération internationale et le Ministère des Sports, puis les médias, que l'indépendance est enfin intervenue en 2006. A la fédé des Echecs, le président très contesté a été destitué en 2017 ...
Tout cela pour dire qu'il n'y a pas de situations irréversibles et que si les treizistes s'organisaient et regroupaient toutes les bonnes volontés, un renouveau serait possible. Mais le veut-on ?
Entièrement d'accord sur l'ensemble. Sauf pour les 2 clubs partis à l'étranger. Ils ont affaiblis le XIII en France au point de dicter leurs loi, en particulier les dragons, à la fédé. Qui du coup est aussi affaiblie. ( EdF U 19 )
Je connais pas l'histoire du hockey mais peu importe. Ce que tu en dis me semble un excellent réaction de leur part. Et que le XIII comme tu le précise devrait s'en inspirer.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par bob xiii » 21 août 2018, 07:36

en.avant a écrit :Je compare ,ce qu'il est possible , puisque entre ses deux évènements il y a rien de ce niveau . EN 68 l'équipe de France en finale avec ….4 pays représentés .Si tu parles de la misère mentale quotidienne des Treizistes !!! tu es le premier sur la liste , pour la misère physique ou pécunière je n'ose croire que tu tombes aussi bas dans l'abject . Bien sur que nous serons heureux si il y a une victoire ,en prime de haut niveau , nous sommes en S.L ,je ne vois pas comment le contraire est possible même après une psychanalyse . Pour le reste de tes écrits ,c'est pitoyable , serais- tu un Troll ?

Ne détourne pas mes propos. Je ne parle pas de mental mais des difficultés quotidienne que rencontre les dirigeants pour faire vivre leurs club.

Répondre