QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par edwin » 16 août 2018, 14:19

Bonjour
le championnat actuel d elite 1 ou 2 devrait etre modifie
je m explique pour le moment nous avons un championnat elite 1 qui se résume a 8 clubs et encore ?
bien sur on ne peut que regretter les difficultés de Villeneuve et Carcassonne
pour les autres equipes qui restent en lice je dirais que le titre se joue entre 4 equipes
ensuite la compétition pour la place qualificative reste très serrée
il en résulte que le niveau des 2 meilleures équipes d elite 2 et sensiblement le même que celui
des équipes d élite 1 qui terminent a la 5 em 6 em et 7 place du championnat
donc pour moi le niveau général de l élite 1 est en baisse
quand aurons nous un vrai championnat ou le dernier passe au niveau en dessous et le champion d elite 2 monte directement
et des juniors au niveau de l elite 1 ou chaque club devrait avoir une équipe obligatoirement
sans quoi pas de qualification possible pour les phases finales

ceci étant bon courage a Carcassonne et a Villeneuve pour la suite

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par meningasudouest » 16 août 2018, 15:20

ok avec vous ( moi je ne parlais que de3 ou 4 points en moins a l'équipe qui n 'avait pas de juniors ) , vous etes encore + dur que moi !!! mais je suis ok à un moment il faut etre un peu sérieux et arreter les CONNERIES !!! bien sur que le dernier devrait descendre et qu' un autre club devrait monter ! ( avec des critères de structure, de budget et de jeunes ). L'elite 2 cette saison va bien préparer à cela je pense, pour moi le niveau de l'elite 2 va etre en hausse enfin espérons le , quand à l'élite 1 ? l'avenir nous le dira mais le fossé va etre énorme avec les 6 meilleurs et les autres .

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par LIMOUXIN » 16 août 2018, 15:50

un changement pour faire revenir le public dans les stades.

huetdefroberville
Cadet
Messages : 272
Enregistré le : 25 oct. 2008, 11:11

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par huetdefroberville » 16 août 2018, 17:43

Nous sommes dans la situation où nous sommes et tout ce que vous proposez risque d'avoir les pires conséquences.

Si une équipe n'arrive pas à aligner une équipe junior c'est que tout simplement elle ne le peut pas et la sanctionner risque tout simplement de la faire disparaître. Même chose pour la descente en division inférieure pour les clubs qui terminent aux dernières places. Je pense que si Villeneuve devait être reléguée ce serait tout simplement la fin du XIII à Villeneuve.

Je ne crois pas que la disparition de clubs historiques ou qui essayent de survivre renforcerait beaucoup le XIII en France. La situation est plutôt déprimante mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par meningasudouest » 16 août 2018, 18:42

huetdefroberville a écrit :Nous sommes dans la situation où nous sommes et tout ce que vous proposez risque d'avoir les pires conséquences.

Si une équipe n'arrive pas à aligner une équipe junior c'est que tout simplement elle ne le peut pas et la sanctionner risque tout simplement de la faire disparaître. Même chose pour la descente en division inférieure pour les clubs qui terminent aux dernières places. Je pense que si Villeneuve devait être reléguée ce serait tout simplement la fin du XIII à Villeneuve.

Je ne crois pas que la disparition de clubs historiques ou qui essayent de survivre renforcerait beaucoup le XIII en France. La situation est plutôt déprimante mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi.
je ne suis absolument ps d'accord. Un club d'élite 1 digne de cela se doit d'avoir des juniors ( et ils font comment les 23 autres clubs qui en ont ? dont certains ne sont meme pas en elite ? ) et pour moi descente n 'est pas la fin, bien au contraire avec des dirigeants sérieux cela peut etre Salutaire pour rebondir, se refaire une santé sportive et financière pour mieux revenir en elite 1 . Je reste persuadé qu il vaut mieux etre à "son " niveau du moment , avoir des résultats etre dans les 2 ou 3 meilleurs en elite 2 plutot qu 'essayer de survivre en gagnant 3 ou 4 matchs par saison en elite 1 devant 150 voir 200 personnes maxi !!! on a le niveau ou on ne l ' a pas c'est un constat !!! après chacun son avis bien sur.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par meningasudouest » 16 août 2018, 19:04

LIMOUXIN a écrit :un changement pour faire revenir le public dans les stades.
1) il faudrait mieux et + communiquer avec les médias locaux, aller + vers eux
2) mise à jour régulière des sites internet des clubs
3) augmenter le nombre des licenciés des clubs ( + de jeunes = + de familles concernées par notre sport)
4) faire démarrer le championnat mi octobre ( et pas fin novembre comme la saison qui arrive)
5) 1 montée et 1 descente par saison ( il faut de la nouveauté et encourager les clubs d'elite 2 qui se bougent et qui justement peuvent amener un nouveau public)

6)ne pas hésiter à contacter des quinzistes ( comme Toulon, st Gaudens, etc ... ) ce qui peut dans certaines villes attirer un public blasé par le 15.
7)faire le max et se donner tout les moyens humains pour améliorer les résultats de notre équipe de France ( de bons résultats de l'edf peuvent rejaillir sur tout le monde! comme les résultats des dragons et des toulousains doivent "booster" le 66 et le 31 )
8) instaurer une table ovale par club ( essayer de réunir de temps en temps des chefs d'entreprise ou des cadres autour d'une table pour parler du club mais pas que )

tout ceci est plus facile à dire qu'a faire c'est sur, bravo et bon courage à tous les bénévoles treizistes !!!!!!!!!!!

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par edwin » 16 août 2018, 21:58

Bonsoir a vous lire vous etes plus ou moins en accord avec moi
je vais essayer de vous répondre globalement
j ajouterais que si aucun changement ne se fait le xiii perdra encore plus de public
je ne connait pas d autres discipline sportive qui reste au plus haut niveau terminant son championnat dernier
donc du changement et vite
concernant le début de saison au vu du nombre de spectateurs la saison dernière j avais ouvert un post sur l affluence
en effet il semble que revenir a un début en octobre serait une solution
pour la com avoir une mise a jour d un site internet serait un plus pour le club mais il semble que parfois ce ne soit pas la priorité des dirigeants je citerais simplement l exemple de aspet la saison dernière la dépêché du midi pour ne citer que ce média a publie 25 articles
la aussi il faut un communiquant qui envoie un résume du match voir une présentation d une rencontre
recruter a xv c est une très grande porte ouverte mais attention certains clubs de xv offrent des primes de match et ce même en promotion d honneur
en revanche je ne pense pas être très dur quand je propose de ne pas faire disputer les phases finales aux clubs qui non pas de juniors
cette solution va justement réveiller les dirigeants
tout ceci n est pas facile mais il faut du changement et vite
a ce jour je ne connait pas encore les poules de fédérale
une date butoir devrait etre donnée aux clubs pour s inscrire c est a la base que commence le reveil du xiii
chez les jeunes les petits clubs sont les fournisseur des plus grands
encore une dernière chose il est indispensable d avoir une formule claire pour chaque niveau de compétition établie par la ffr xii
et que rien ne change pendant la saison pas d avenant ou autre sinon nous reviendrons a ce que nous avons en ce moment
sur le champion de France en titre ou pas a suivre
Modifié en dernier par edwin le 17 août 2018, 06:28, modifié 3 fois.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par meningasudouest » 16 août 2018, 22:34

et oui edwin c 'est tout ça, sans oublier qu'un peu de respect, de solidarité, d'humanité entre les treizistes manquent à notre sport ! et arretons de croire que parce que le voisin va mal... nous allons aller mieux ! par exemple Je suis scandalisé que des clubs contactent des joueurs de Carcassonne !!! ne tirons pas sur l'ambulance, un peu de classe mrs les Présidents , un peu de respect , Vive le rugby à 13 !!!

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par LIMOUXIN » 17 août 2018, 08:21

Que je sache c est le joueur ou son agent qui fait des choix et va se proposer aux clubs et a ce jour les joueurs de l asc n ont plus de club....vait il mieux qu ils signent direct en face.
A ce sujet le silence federal est terrible

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par edwin » 17 août 2018, 10:54

lors de la mise en sommeil de st gaudens xiii
des dirigeants de carcassonne étaient venus proposer un prêt de joueurs pour sauver les ours d une mise en sommeil
ça na pas abouti mais l intention était la
et ce temps n est pas si lointain c est l équipe juniors des ours encadre par des parents et quelques anciens dirigeants
qui a permis de rester vivant aux ours une entente avec vernajoul a aussi contribue a avoir un effectif suffisant
tout etait perdu pour certains mais cette année la les juniors ont gagne le challenge national
pour moi Carcassonne doit rester vivant
peut etre que les clubs des environs de la cite audoise feront ce qu il faut pour aider le club
du moins espérons le
et pourquoi ne pas repartir sous un autre nom si c est possible sans avoir une partie pro juste une association 1901
le silence federal est glacial mais nous savons pas si en coulisse des contact ne sont pas etabli
une fois encore une refonte du championnat est indispensable rester en élite avec des club sous perfusion
ne peut pas etre la solution un travail en profondeur est a mon avis indispensable

cris_B
Président
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par cris_B » 17 août 2018, 13:28

Cela serait mieux avec des clubs sans perfusion ?

huetdefroberville
Cadet
Messages : 272
Enregistré le : 25 oct. 2008, 11:11

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par huetdefroberville » 17 août 2018, 15:58

Je vois que ce que je dis ne recueille pas l'approbation générale mais je me permets de persister.

Pour ce qui est des juniors c'est une tranche d'age pour laquelle beaucoup de sports ont des difficultés et nous avec nos faibles moyens plus que d'autres car nous n'avons que très peu de perspectives professionnelles sérieuses et crédibles à offrir à ces jeunes.

Il faut bien comprendre qu'avec le triomphe de l'individualisme libéral, en France comme c'est déjà le cas Etats Unis, le sport amateur est appelé à disparaître. Le sport amateur repose sur les bénévoles et des bénévoles il y a en a de moins en moins et il n'y en aura bientôt plus du tout. Il ne restera que le sport de loisir pratiqué de façon informelle et sans structure où chacun assume les risques de la pratique et le sport professionnel qui pour exister et se développer doit être rentable.

Nous somme bien loin du professionnalisme. Pour les juniors, puisque c'est d'eux dont il est question, qui s'en occupe dans les clubs où il y en a. Des bénévoles ou des professionnels ? La plupart du temps ce sont, bien sur, des bénévoles qui consacrent leur temps et souvent aussi leur argent pour que survivent leur équipe. Qu'un seul arrête et souvent c'est l'équipe qui est en danger. Qu'il arrive un accident ou quoi que ce soit de fâcheux et les parents n'hésiteront pas à poursuivre le bénévole qui pourtant fait ce qu'il peut comme il le peut...avec les maigres moyens dont il dispose.

Il ne faut donc pas s'étonner s'il existe des clubs où on n'a plus les moyen financiers, humains ou les deux pour engager une équipe junior. Je ne crois pas que les sanctionner en les rétrogradant améliorera leur situation et celle du XIII français.

Pour ce qui est de la non rétrogradation des clubs finissant aux dernières places du championnat je me demande si c'est vraiment là le problème. Pour moi le vrai problème c'est qu'il n'y a que 8 clubs et qu'il en faudrait plus...10, 12 ou plus encore. Rétrograder les derniers non seulement n'améliorerait pas la situation mais ne ferait que l'aggraver...car qui veut bien monter des divisions inférieures ? On ne peut pas dire que ça se bouscule au portillon. Beaucoup de ces clubs ont une infrastructure amateur et axée sur des bénévoles et voient bien qu'accéder à une division supérieure impliquerait des frais en plus sans aucune garantie de recettes supplémentaires.

C'est bien là où nous en sommes. Je constate que l'équipe dirigeante de fédé antérieure et celle qui est actuellement aux affaires n'ont pas été et ne sont toujours pas très motivées pour appliquer les mesures que vous préconisez. Il doit surement y avoir une raison...non ?

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par meningasudouest » 17 août 2018, 16:05

edwin a écrit :lors de la mise en sommeil de st gaudens xiii
des dirigeants de carcassonne étaient venus proposer un prêt de joueurs pour sauver les ours d une mise en sommeil
ça na pas abouti mais l intention était la
et ce temps n est pas si lointain c est l équipe juniors des ours encadre par des parents et quelques anciens dirigeants
qui a permis de rester vivant aux ours une entente avec vernajoul a aussi contribue a avoir un effectif suffisant
tout etait perdu pour certains mais cette année la les juniors ont gagne le challenge national
pour moi Carcassonne doit rester vivant
peut etre que les clubs des environs de la cite audoise feront ce qu il faut pour aider le club
du moins espérons le
et pourquoi ne pas repartir sous un autre nom si c est possible sans avoir une partie pro juste une association 1901
le silence federal est glacial mais nous savons pas si en coulisse des contact ne sont pas etabli
une fois encore une refonte du championnat est indispensable rester en élite avec des club sous perfusion
ne peut pas etre la solution un travail en profondeur est a mon avis indispensable

Je suis ok avec vous Edwin , mais le problème c' est plutot qu 'aider commes vous dites , Lezignan et Limoux ont deja fait signer des joueurs de Carca ! ( 2 à Lézignan sur et 1 sur à Limoux et peut etre un second ), c'est quand meme beau la solidarité treiziste dans l 'aude :mdr13:

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par edwin » 17 août 2018, 17:04

je ne parle pas de sanction financières juste d une non possible participation au phases finales du championnat
pour les club d elite qui non pas de juniors ni de d obligation de rejoindre la division inférieure
ensuite il me semble normal d obliger le champion d elite 2 a monter et le dernier de l élite 1 a descendre
si cela ne se fait pas un jour ou l autre nous resterons avec des club qui finirons dernier d un championnat se disant elite
et qui non que le nom et pas le niveau
le budget d un club elite 2 du plus haut niveau est sensiblement le même que celui de l élite fin de tableau
je me permet de citer un club villefranche de rouergue
qui a travaille en profondeur et qui a des juniors et une equipe en federale
je pose la question dans quel autre championnat on peut finir dernier et rester en elite
concernant les bénévoles ils méritent du respect

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par Eric Tarroux » 17 août 2018, 19:08

edwin a dit :

ensuite il me semble normal d obliger le champion d elite 2 a monter

A condition de remplir un cahier des charges digne d'un club d'Elite (budget, juniors, stade, etc)

Et aussi :

je pose la question dans quel autre championnat on peut finir dernier et rester en elite

Dans toutes les compétitions organisées en franchises (NRL et autres)

Au delà de ces deux questions certes importantes, je pense qu'il vaut mieux récompenser que sanctionner. Accorder un, deux, voire trois points aux clubs remplissants certains critères. Par exemple celui qui a une école de rugby +1, école de rugby plus minimes et cadets +2 et école/minimes et cadets/juniors +3. Tout en mettant des barrières pour empêcher de déshabiller le club d'à côté, grande spécialité treiziste ...

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par edwin » 18 août 2018, 10:17

je pense qu'il vaut mieux récompenser que sanctionner. Accorder un, deux, voire trois points aux clubs remplissants certains critères. Par exemple celui qui a une école de rugby +1, école de rugby plus minimes et cadets +2 et école/minimes et cadets/juniors +3. Tout en mettant des barrières pour empêcher de déshabiller le club d'à côté, grande spécialité treiziste ..

c est une solution possible aussi je ne ferme pas la porte a cette solution par contre on est tres loin des franchises il me semble
concernant le cahier des charges en effet il faudrait comparer le budget des meilleur elite 2 a celui du ventre mou elite 1

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par en.avant » 18 août 2018, 11:57

Récompenser "au mérite " foutaise d' hommes politiques ; la valeur d'une équipe avec titre ou pas cela se joue sur le terrain . Il ne faut pas tout mélanger ,c'est très compliquer chez nous ,la solution , plutôt les solutions ne sont hélas que théorique . Déjà aider financièrement les clubs qui font le job dans toutes les catégories, rien n'est facile , différent suivant l'implantation des clubs ( éloignement, concurrence ), l'ancienneté , la motivation et compétences des bénévoles , un bassin de joueurs potentiel etc . C'est quoi cette connerie de sanctions , vous vivez sur quelle planète ? Nous avons pour diverses raisons 50 ans de retard a combler au niveau de la formation des jeunes , base de toute F.D et de tous clubs , monter , descente….et après ?

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par Eric Tarroux » 18 août 2018, 12:17

en.avant a écrit :Récompenser "au mérite " foutaise d' hommes politiques ; la valeur d'une équipe avec titre ou pas cela se joue sur le terrain . Il ne faut pas tout mélanger ,c'est très compliquer chez nous ,la solution , plutôt les solutions ne sont hélas que théorique . Déjà aider financièrement les clubs qui font le job dans toutes les catégories, rien n'est facile , différent suivant l'implantation des clubs ( éloignement, concurrence ), l'ancienneté , la motivation et compétences des bénévoles , un bassin de joueurs potentiel etc . C'est quoi cette connerie de sanctions , vous vivez sur quelle planète ? Nous avons pour diverses raisons 50 ans de retard a combler au niveau de la formation des jeunes , base de toute F.D et de tous clubs , monter , descente….et après ?
On attend tes propositions.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par meningasudouest » 18 août 2018, 12:52

en.avant a écrit :Récompenser "au mérite " foutaise d' hommes politiques ; la valeur d'une équipe avec titre ou pas cela se joue sur le terrain . Il ne faut pas tout mélanger ,c'est très compliquer chez nous ,la solution , plutôt les solutions ne sont hélas que théorique . Déjà aider financièrement les clubs qui font le job dans toutes les catégories, rien n'est facile , différent suivant l'implantation des clubs ( éloignement, concurrence ), l'ancienneté , la motivation et compétences des bénévoles , un bassin de joueurs potentiel etc . C'est quoi cette connerie de sanctions , vous vivez sur quelle planète ? Nous avons pour diverses raisons 50 ans de retard a combler au niveau de la formation des jeunes , base de toute F.D et de tous clubs , monter , descente….et après ?
50 de retard cela se rattrappe ! mais pas en continuant d'accepter que des clubs d'elite ne possèdent pas de cadets ou de juniors ! la connerie comme vous dites c 'est justement de laisser faire cela c'est pas normal ! c'est plus facile chez certains d'aller chercher 4 ou 5 étrangers que d'avoir des juniors cartonrouge il faut rapidement arreter d'accepter cela , surtout quand il y a d'autres qui font l'effort d'en avoir et que ne sont meme pas en elite ! et oui il faut une montée ( pour encourager les clubs qui bossent en elite2 comme Baho, Lyon, Villefranche, Pia , etc ... ) et une descente !

minicoach
Senior
Messages : 1498
Enregistré le : 06 août 2006, 12:17

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par minicoach » 18 août 2018, 13:21

La montée et la descente ne sont pas une garantie de stabilité dans notre discipline. Nous regardons tous des matchs de Nrl, et nous voyons toujours les mêmes équipes. Autoriser à faire monter le champion Élite 2, à l étage supérieur sur une demande du club est différent. Il faudrait effectivement deux niveaux à 12 équipes pour commencer à intéresser les médias....mais où trouver ces équipes. Bâtir à la va vite un club susceptible de tout rafler sur une ou deux saisons, et s écrouler dans la foulée n aurai rien de bon. Les clubs d élite 2 bossent....sans pour autant avoir l'objectif de monter de niveau. Ils bossent pour le respect de leur public , pour maintenir l'identité treiziste dans leur région, par conviction.... Et ça c est déjà énorme. Perso, voir 8 clubs de très bon niveau en élite ne me gène pas...le hockey sur glace a mangé son pain noir durant quelques années,pour se reconstruire et essayer d'exister sur la scène internationale.

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par Eric Tarroux » 18 août 2018, 13:40

minicoach a écrit :La montée et la descente ne sont pas une garantie de stabilité dans notre discipline. Nous regardons tous des matchs de Nrl, et nous voyons toujours les mêmes équipes. Autoriser à faire monter le champion Élite 2, à l étage supérieur sur une demande du club est différent. Il faudrait effectivement deux niveaux à 12 équipes pour commencer à intéresser les médias....mais où trouver ces équipes. Bâtir à la va vite un club susceptible de tout rafler sur une ou deux saisons, et s écrouler dans la foulée n aurai rien de bon. Les clubs d élite 2 bossent....sans pour autant avoir l'objectif de monter de niveau. Ils bossent pour le respect de leur public , pour maintenir l'identité treiziste dans leur région, par conviction.... Et ça c est déjà énorme. Perso, voir 8 clubs de très bon niveau en élite ne me gène pas...le hockey sur glace a mangé son pain noir durant quelques années,pour se reconstruire et essayer d'exister sur la scène internationale.
Rien à rajouter. CQFD.

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par en.avant » 18 août 2018, 13:41

Meninga .c'est évident en élite 1 bien sur , mais Baho en élite 1 malgré tout le grand mérite de ce club , c'est pas sérieux (a 10 km de st Estève ) . Pia est en Fédérale , Villefranche c'est apparemment compliqué financièrement , encore une fois vous mélangez tout a coup de phrases , nous sommes dans un système amateur, ce que l'on pourrait (devrait ) imposer en élite 1 n'est pas chez nous possible a mettre en place partout ailleurs . Le recrutement des étrangers est très limité , justifié , vu le niveau actuel de l'élite . Avoir des juniors est nécessaire pour monter , mais leurs niveaux est aussi important ( formation de qualité ) autrement on fait quoi ? on prends qui ? pour jouer en division supérieure ,surtout pour l'élite 1 .8 clubs de très bon niveau cela n'existe pas en élite 1 là est un des problèmes majeurs ;

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par meningasudouest » 18 août 2018, 13:47

minicoach ici c 'est un forum ou chacun s 'exprime, donne ses idées, par contre ne déforme pas stp , qui a dit qu 'une montée et une descente était une garantie de stabilité ? ( la garantie de stablilté pour notre elite 1 serait d' avoir 800 000 euros de budget , 300 licenciés, 1 réserve en elite 2 et 2 équipes de juniors ! ) , qui a parlé de batir au plus vite ? quand au Hockey ce n 'est pas comparable ils n'ont pas en face la puissance de "cousins " qui font tout pour nous laisser dans l'ombre , sachant le danger que nous pouvons représenter pour eux ( ex : aucune télé publique pour retransmettre la finale des catalans à Wembley , ne me dites pas que la dessous il n y pas quelques journalistes quinzistes pour empecher cela !!!!!!!!!!!!!!! ). a+

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par meningasudouest » 18 août 2018, 13:50

en.avant a écrit :Meninga .c'est évident en élite 1 bien sur , mais Baho en élite 1 malgré tout le grand mérite de ce club , c'est pas sérieux (a 10 km de st Estève ) . Pia est en Fédérale , Villefranche c'est apparemment compliqué financièrement , encore une fois vous mélangez tout a coup de phrases , nous sommes dans un système amateur, ce que l'on pourrait (devrait ) imposer en élite 1 n'est pas chez nous possible a mettre en place partout ailleurs . Le recrutement des étrangers est très limité , justifié , vu le niveau actuel de l'élite . Avoir des juniors est nécessaire pour monter , mais leurs niveaux est aussi important ( formation de qualité ) autrement on fait quoi ? on prends qui ? pour jouer en division supérieure ,surtout pour l'élite 1 .8 clubs de très bon niveau cela n'existe pas en élite 1 là est un des problèmes majeurs ;
ma réponse : il y a bien Palau en elite 1; Pia monte ( et souhaite monter encore + ) en elite 2 ; Villefranche à 350 000 euros de budget, plusieurs clubs d 'elite 1 ont moins, JE NE MELANGE RIEN je constate, a+

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par edwin » 18 août 2018, 14:17

surtout restons comme nous sommes ne changeons rien
en quoi cela générait d obliger le vainqueur de l elite 2 a monter surement pas une question de budget
il est je dirais le même que celui d un club elite 1
reste le cote déplacement c est presque pareil
en revanche la compétition pour rester en elite 1 serait plus forte
au foot et dans d autres disciplines on le fait bien pourquoi pas chez nous :
JE CITE ce qui est ecrit plus haut il y a bien Palau en elite 1; Pia monte ( et souhaite monter encore + ) en elite 2 ; Villefranche à 350 000 euros de budget, plusieurs clubs d 'elite 1 ont moins, JE NE MELANGE RIEN je constate, a+

me concernant je ne comprend pas sur le plan sportif que l'on refuse une monte a un niveau superieur

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par en.avant » 18 août 2018, 14:57

"Il faut juste comprendre que chez nous le "plan sportif " n'est q une partie du problème", il me semble que c'est simple …..Votre vu de la chose est dans la continuation du Système actuel ,c'est a dire surtout ne changeons rien ….Palau , Pia , Villefranche, équipes qui dans un championnat Elite du niveau du haut du championschip Anglais actuel ( ex le T.O ) souhaité, n'auront pas leur place , C'est évident .Cela demanderait une réforme complète qui pour l'instant n'est pas envisageable . Une entité Palau, Baho, St Estève sous l'appellation par exemple xiii Catalan serait intéressante a tous les niveaux pour un championnat Français a 8 clubs du niveau du championschip , une solution pour sortir par le haut , puisque la situation ou nous sommes est devenu périlleuse. ST Gaudens , Villeneuve , Albi, ;les 3 de l'Aude et Avignon =8 clubs . Pourrions nous construire sur un projet de ce type ? plus sélection (tournoi) Pyrénées ( Albi, St go , villeneuve) Aude Cathare et méditerranée Provence -Catalogne Nord . Juste un projet (un de plus ) pour répondre a E.T .

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par LIMOUXIN » 18 août 2018, 15:20

au niveau sportif c est simplement le nombre de licenciés qui nous fait default, le spectacle proposé en ler est d un bon niveau, le probleme c est la vente de notre produit , et le remplissage des stades, notre com est defaillante , et la structure hors sportif est toute a reconsiderer

MARYSE
Président
Messages : 2031
Enregistré le : 27 nov. 2004, 15:02

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par MARYSE » 18 août 2018, 15:54

un projet concernant uniquement l’Aude et les Pyrénées-Orientales et en ajoutant Albi , Saint Gaudens ,Villeneuve et Avignon sans penser à la région Lyonnaise voir aux régions Parisienne , Marseillaise et Bordelaise voir d'autres régions .... semble largement insuffisant car les grandes villes doivent etre au rendez vous .... mais cette façon de voir est en place depuis longtemps ... et le panorama actuel en est le résultat ...

mon avis :

conclusion

saison 2018/2019 : 1 poule de 10 clubs en élite 1 : il faudra une poule de 12 des que possible donc accession obligatoire du champion de France Elite 2 en 2019
saison 2018/2019 : 1 poule de 12 clubs en Elite 2 c'est très bien mais en 2019 accession obligatoire du champion 2019 de national en Elite 2 afin de conserver 12 clubs en Elite 2

idem en 2020 permettant ainsi 12 clubs en Elite 1 et en Elite 2

et tout cela avec un accompagnement obligatoire par la FFR XIII de chaque club pour que chacun est des équipes de chaque catégorie (Ecole de Rugby , U14 , U16, U19 ......) pas d'amende, pas de penailté , revoir les frais kilométriques, les montants des engagements etc etc un projet sérieux et réalisable sur plusieurs saisons sportives permettant au rugby à XIII d’être présent hors Sud...

j'ai fait court .... il faudrait des réunions de travail des clubs sous la houlette de la FFR XIII afin de déterminer un programme précis et réalisable ayant l'aval de tous ....

nb: la réapparition de PIA , Bègles voir la confirmation de Toulon , et j'en oublie est très encourageante

ROUZAUD Patrick
Junior
Messages : 882
Enregistré le : 20 oct. 2003, 21:41
Localisation : Lambesc (13)
Contact :

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 18 août 2018, 16:56

j'ai fait court .... il faudrait des réunions de travail des clubs sous la houlette de la FFR XIII afin de déterminer un programme précis et réalisable ayant l'aval de tous ]

Tu as tout dit. Cela semble tellement évident que l inertie de la fédé est incompréhensible. Espérons un sursaut.

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8144
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: QUAND AURONS NOUS UN CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Message non lu par Aigle » 18 août 2018, 17:46

minicoach a écrit :La montée et la descente ne sont pas une garantie de stabilité dans notre discipline. Nous regardons tous des matchs de Nrl, et nous voyons toujours les mêmes équipes. Autoriser à faire monter le champion Élite 2, à l étage supérieur sur une demande du club est différent. Il faudrait effectivement deux niveaux à 12 équipes pour commencer à intéresser les médias....mais où trouver ces équipes. Bâtir à la va vite un club susceptible de tout rafler sur une ou deux saisons, et s écrouler dans la foulée n aurai rien de bon. Les clubs d élite 2 bossent....sans pour autant avoir l'objectif de monter de niveau. Ils bossent pour le respect de leur public , pour maintenir l'identité treiziste dans leur région, par conviction.... Et ça c est déjà énorme. Perso, voir 8 clubs de très bon niveau en élite ne me gène pas...le hockey sur glace a mangé son pain noir durant quelques années,pour se reconstruire et essayer d'exister sur la scène internationale.
Entièrement d'accord!!

Répondre