Analyse sans concession

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14690
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Analyse sans concession

Message non lu par LIMOUXIN » 23 août 2018, 12:59

les dragons créés, ils ont éte en concurence sur dossiers avec villeneuve pour une participation a la sl, le club catalan choisi, pas mal d e joueurs de villeneuve ont migré.... et l usv ne s en est jamais relevé.....
perso d abord limouxin, les dragons m ont permi de voir evoluer des equipes et des joueurs qui sans la sl je n aurais jamais vu vu evoluer en france

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Analyse sans concession

Message non lu par meningasudouest » 23 août 2018, 13:41

exact ! Villeneuve était vraiment un excellent club formateur ! en éspérant que ce club se remette à fond dans la formation ( avoir d'excellents juniors et pour moi une obligation pour espérer tenir la route longtemps en elite 1 ) ils savent faire cela à Villeneuve !!!

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14690
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Analyse sans concession

Message non lu par LIMOUXIN » 24 août 2018, 13:05

PaulXIII a écrit :Messieurs, chers amis treizistes,

Je lis avec grand intérêt ce forum qui fait le lien entre tous les passionnés, proches ou exilés, les discutions tournent en boucle, chacun vient avec ses idées et chacun repart avec ses idées avec en prime souvent une bordée de jurons.

Le mouvement ne se pose juste pas les bonnes questions, se les poser c’est aussi être capable d’entendre et d’accepter des réponses, même et surtout si elles viennent d’ailleurs.

La réalité d’aujourd’hui ne peut être contesté, le XIII n’existe plus hors quelques zones historiques, les licenciés sont en régression permanente, les stades vides, les budgets faméliques.

La réalité des chiffres c’est : 1O OOO licenciés 60 a 70 clubs a peu près actifs, le reste est propagande qui ne trompe personne a part nous autres treizistes, les autres ne nous lisent plus, licenciés et clubs gonflés, fréquentation au stade (idem TO et Dragons) sur gonflée.

Je lis partout que les autres nous en veulent et nous martyrisent, erreur, et c’est pour moi pire, ils s’en foutent, ne nous calculent même plus, nous ignorent.

Le mouvement treiziste n’a jamais été vraiment très formateur, il s’est servi beaucoup dans les rangs du 15 à l’époque où il était un peu plus attractif.

Le challenge développement du XIII était impossible, la faute n’était pas au 15, à Vichy, à la presse, au complot mondial, au Dragons, au TO, non la faute est à nos dirigeants qui n’ont pas œuvré quand il était encore temps auprès des anglais pour avoir une compétition récurrente et visible pour l’équipe nationale.

Les jeunes, le public s’identifie a une équipe nationale, le nombre de licencié en dépend, la com ne peut qu’accompagner des résultats elle ne peut les supplanter.

Le sport est un milieu hyper concurrentiel avec chaque années de nouveaux entrants qui ne s’embarrassent pas d’un passé faussement glorieux mais adoptent tout de suite les codes de notre époque, format des compétitions, rythme, tv, com, numérique, media, le terrain de jeu n’est plus départemental mais mondial, c’est le mondial qui tirera le départemental et pas l’inverse.

Les dirigeants et grand maitres du XIII anglais et australiens n’ont rien vu venir, ont préféré rester entre eux, aujourd’hui même le XIII anglais est dans le très dur, engoncé dans sa consanguinité, les affluences d’un match dans l’année, la coupe à Wembley, sera l’arbre qui cache la forêt.

La vie du XIII français passait par une audience permanente de l’équipe nationale dans une compétition feuilleton (Tournoi de 6 nations, jeux olympiques, mondiaux divers, coupe Davis, ryder cup, superbowl, Champions league, tour de France etc…) ces évènements qui rythment une année et qui sont attendus par le public et les medias.

La faute et aussi sur les dirigeants français qui n’ont pas vu les temps changer, ne se sont pas battus pour obtenir des maitres anglais cette planche de salut, trop content que leur club soit champion de France du département de l’Aude ou des PO.

Appelons un chat un chat, et sans aucune chapelle, osons dire le manque de clairvoyance historique des dirigeants fédéraux français et devant le déclin progressif, mais réel, le départ ou la non arrivée de dirigeants de haut niveau parti voir ailleurs.

Voilà un début d’analyse que je crains tardif, comme pour la sauvegarde des espèces il y a un seuil critique au-delà duquel l’espèce ne se reproduit plus suffisamment et disparait, le mouvement treiziste est aujourd’hui passé sous ce seuil.

Les emplâtres et effets d’annonce ne suffisent plus, qui aura le courage de mettre tout le monde autour de la table et comme pour un sport nouveau tout réinventer, à la poubelle Elite 1 et 2 division nationale et fédérale, commission bidules, table rase, feuille blanche, brain storming, regarder les autres tous les autres, analyser les besoins des medias leur attentes, celle du public, fini les codes surannés et obsolètes, les egos.

Nous n’avons pas su amener le XIII au 21e siècle réinventons le, imposons au anglais une nouvelle vision de l’international, ou mourrons nous sommes déjà dans le coma…
Paul
tres pres de la realité

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14690
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Analyse sans concession

Message non lu par LIMOUXIN » 28 août 2018, 09:12

La donne des pouvoirs treizistes francais vient de changer

GIGI
Senior
Messages : 1399
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:52

Re: Analyse sans concession

Message non lu par GIGI » 29 août 2018, 17:59

La donne des pouvoirs treizistes francais vient de changer
Elle a changé depuis 2006

Répondre