Analyse sans concession

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

PaulXIII
Porteur d'eau
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2018, 17:11

Analyse sans concession

Message non lu par PaulXIII » 20 août 2018, 18:59

Messieurs, chers amis treizistes,

Je lis avec grand intérêt ce forum qui fait le lien entre tous les passionnés, proches ou exilés, les discutions tournent en boucle, chacun vient avec ses idées et chacun repart avec ses idées avec en prime souvent une bordée de jurons.

Le mouvement ne se pose juste pas les bonnes questions, se les poser c’est aussi être capable d’entendre et d’accepter des réponses, même et surtout si elles viennent d’ailleurs.

La réalité d’aujourd’hui ne peut être contesté, le XIII n’existe plus hors quelques zones historiques, les licenciés sont en régression permanente, les stades vides, les budgets faméliques.

La réalité des chiffres c’est : 1O OOO licenciés 60 a 70 clubs a peu près actifs, le reste est propagande qui ne trompe personne a part nous autres treizistes, les autres ne nous lisent plus, licenciés et clubs gonflés, fréquentation au stade (idem TO et Dragons) sur gonflée.

Je lis partout que les autres nous en veulent et nous martyrisent, erreur, et c’est pour moi pire, ils s’en foutent, ne nous calculent même plus, nous ignorent.

Le mouvement treiziste n’a jamais été vraiment très formateur, il s’est servi beaucoup dans les rangs du 15 à l’époque où il était un peu plus attractif.

Le challenge développement du XIII était impossible, la faute n’était pas au 15, à Vichy, à la presse, au complot mondial, au Dragons, au TO, non la faute est à nos dirigeants qui n’ont pas œuvré quand il était encore temps auprès des anglais pour avoir une compétition récurrente et visible pour l’équipe nationale.

Les jeunes, le public s’identifie a une équipe nationale, le nombre de licencié en dépend, la com ne peut qu’accompagner des résultats elle ne peut les supplanter.

Le sport est un milieu hyper concurrentiel avec chaque années de nouveaux entrants qui ne s’embarrassent pas d’un passé faussement glorieux mais adoptent tout de suite les codes de notre époque, format des compétitions, rythme, tv, com, numérique, media, le terrain de jeu n’est plus départemental mais mondial, c’est le mondial qui tirera le départemental et pas l’inverse.

Les dirigeants et grand maitres du XIII anglais et australiens n’ont rien vu venir, ont préféré rester entre eux, aujourd’hui même le XIII anglais est dans le très dur, engoncé dans sa consanguinité, les affluences d’un match dans l’année, la coupe à Wembley, sera l’arbre qui cache la forêt.

La vie du XIII français passait par une audience permanente de l’équipe nationale dans une compétition feuilleton (Tournoi de 6 nations, jeux olympiques, mondiaux divers, coupe Davis, ryder cup, superbowl, Champions league, tour de France etc…) ces évènements qui rythment une année et qui sont attendus par le public et les medias.

La faute et aussi sur les dirigeants français qui n’ont pas vu les temps changer, ne se sont pas battus pour obtenir des maitres anglais cette planche de salut, trop content que leur club soit champion de France du département de l’Aude ou des PO.

Appelons un chat un chat, et sans aucune chapelle, osons dire le manque de clairvoyance historique des dirigeants fédéraux français et devant le déclin progressif, mais réel, le départ ou la non arrivée de dirigeants de haut niveau parti voir ailleurs.

Voilà un début d’analyse que je crains tardif, comme pour la sauvegarde des espèces il y a un seuil critique au-delà duquel l’espèce ne se reproduit plus suffisamment et disparait, le mouvement treiziste est aujourd’hui passé sous ce seuil.

Les emplâtres et effets d’annonce ne suffisent plus, qui aura le courage de mettre tout le monde autour de la table et comme pour un sport nouveau tout réinventer, à la poubelle Elite 1 et 2 division nationale et fédérale, commission bidules, table rase, feuille blanche, brain storming, regarder les autres tous les autres, analyser les besoins des medias leur attentes, celle du public, fini les codes surannés et obsolètes, les egos.

Nous n’avons pas su amener le XIII au 21e siècle réinventons le, imposons au anglais une nouvelle vision de l’international, ou mourrons nous sommes déjà dans le coma…
Paul

jacques81
Président
Messages : 2777
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Analyse sans concession

Message non lu par jacques81 » 20 août 2018, 19:57

Rien à ajouter !!!!
Trop longtemps , et aujourd'hui encore , nous avons eu tendance à faire porter nos fautes , nos errances à d'autres qui en réalité la plupart du temps n'en ont rien à cirer de nous petits treizistes .
Trop longtemps nos dirigeants ont étés aveugles et incapables d'aller de l'avant !
Le seuil critique étant atteins il est tant de se réveiller et surtout de s'unir loin des querelles de village .

Pilmax
Darren Lockyer
Messages : 13773
Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:06
Contact :

Re: Analyse sans concession

Message non lu par Pilmax » 20 août 2018, 19:58

joli constat mais hélas aucune solution à part se réinventer...

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Analyse sans concession

Message non lu par en.avant » 20 août 2018, 20:09

Tout cela a déjà était dit sur le forum ,chacun a sa manière. Personne n'est dupe, nous savons tous où se trouve aujourd'hui le R13 .Il y a maintenant une prise de conscience chez beaucoup de joueurs, dirigeant et la F.D ,ainsi que a l'international et développement .Désolé aux Dragons les entrées ne sont pas gonflées , A.B depuis le début .Juste une note optimiste , mais pourquoi ce pamphlet a cinq jours de Wembley ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Analyse sans concession

Message non lu par LIMOUXIN » 20 août 2018, 20:21

on a l analyse sans concession, solution, projets, viabilité ou allons nous, qu en pensez vous?

MARYSE
Président
Messages : 2031
Enregistré le : 27 nov. 2004, 15:02

Re: Analyse sans concession

Message non lu par MARYSE » 20 août 2018, 20:40

une analyse sans concession et surtout pessimiste au possible peu de solutions proposées dans le lyonnais nous sommes plus optimistes heureusement

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Analyse sans concession

Message non lu par mike11 » 20 août 2018, 20:48

Le constat est toujours le même mais il n’y a toujours aucune base pour faire un travail efficace et ciblé.
Aucune étude statistique sérieuse n’a été lancé pourtant ce serait le premier élément OBLIGATOIRE pour effectuer un travail de fond et définir des pistes de travail et des axes de développement.
On est des guignols dirigés par des gens médiocres.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Analyse sans concession

Message non lu par LIMOUXIN » 20 août 2018, 20:52

un audit s imposait et s impose.... qui veut voir la realité?

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: Analyse sans concession

Message non lu par Eric Tarroux » 20 août 2018, 21:20

Je pense qu'il y a de plus en plus de treizistes qui ont conscience de l'urgence de la situation. D'après moi, c'est à la FD à réunir toutes les parties prenantes pour réfléchir collectivement à notre avenir.
Devant le silence assourdissant de nos dirigeants, qui peut prendre le leadership de ce big bang ?
Le post ouvert par edwin montre bien que certains avancent des propositions et ont envie que le mouvement se transforme, quitte à revoir ses (petites) ambitions à la baisse quelques temps. Ne pas arriver avec ses certitudes et accepter les idées des autres.
Doux leurre ou utopie réalisable ? L'avenir nous le dira.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Analyse sans concession

Message non lu par LIMOUXIN » 20 août 2018, 21:46

d abord un audit établi par une societe externe nous donnant situation reelle et perspectives,et a partir de la reconstruire

GILBERT
Président
Messages : 2046
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:00
Localisation : Villemoustaussou 11

Re: Analyse sans concession

Message non lu par GILBERT » 20 août 2018, 21:47

Bon tout ce qui a été dit est globalement dans la réalité. Il y a des vérités exposées, mais n'oublions pas Vichy, le tournant TV dans les années 60 vers le XV, les bâtons dans les roues du XIII (on le voit ici a Carcassonne, si la subvention municipale du XIII étaient la même que celle de l"USC, le "trou" aurait été comblé, depuis belle lurette)...... On peut critiquer les dirigeants, certes mais il y a quand même des "choses" positives, les Dragons (on ne leur fait pas de cadeaux), le TO qui se bat, les U19 champions d' Europe, des clubs qui se battent....... Après 81, j'ai entendu dire que le XIII en avait que pour quelques années.......... Bon il est toujours la!
Je rejoins encore une fois les propos d'Eric, réalistes et pleins de bon sens, une réunion doit avoir lieu entre tous les clubs , la FFRXIII pour établir une feuille de route pour l'avenir!

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Analyse sans concession

Message non lu par LIMOUXIN » 20 août 2018, 22:11

Le travail en interne oui, mais apres un audit externe sur la situation réelle et les perspectives.

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: Analyse sans concession

Message non lu par Eric Tarroux » 20 août 2018, 22:23

LIMOUXIN a écrit :Le travail en interne oui, mais apres un audit externe sur la situation réelle et les perspectives.
Je suis souvent d'accord avec ce que tu dis, notamment lorsque tu réclames un projet global pour notre mouvement. Par contre, payer grassement une société extérieure qui (comme très souvent dans ce genre de cas) va nous dire ce qu'on sait tous, je pense qu'on peut en faire l'économie ;)

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8601
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Analyse sans concession

Message non lu par Jean CAZENAVE » 20 août 2018, 22:49

Dur constat de PaulXIII !

Dure réalité !

papapoule11
Junior
Messages : 801
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:52

Re: Analyse sans concession

Message non lu par papapoule11 » 20 août 2018, 23:25

BONSOIR

ce constat est en tout cas partager par l'ensemble des forumistes.
Le problême est bien que aucune proposition n'est faites j'imagine par manque d'idées?
La première des solutions et tous le monde est d'accord est de réunir l'ensemble des acteurs pour d'une part faire accepter ce terrible constat. Puis de s'entendre sur une politique de dévellopement commune:

Dans un premier temps notre championnat doit accepter d'etre un championnat secondaire visant à former des jeunes qui seront par la suite amener à évoluer avec les dragons et le To.
cela implique une participation financière, humaine, technique et de l'utilisation de l'image des deux clubs professionnels et de la fédération.
les investisseurs potentiels à Limoux, Villeneuve, carcassonne,Lyon, carpentras, dans les clubs les plus petits qui existent....devront également être associer à ses deux clubs.

Je vois les choses ainsi:

Imaginer un sponsort de lyon qui serait associer à la marque dragons catalans et à la super league. Il n'hésiterait pas à financer lyon.
Je suis villeneuve et je viens voir un éventuel sponsor avec un "Label dragons catalans" et bien je suis beaucoup plus crédible, la marque aura un visuel international puisque associer au dragons et au to.
Pareil pour attirer les enfants et leur parents. Je suis éducateurs à st gaudens et je viens voir les parents en presentant mon club comme une école des dragons ou du TO et bien l'enfant va être intéresser et les parents aussi. le déboucher professionel qui fait tant rêver apparait accessible...

Cela passe également par une charte de qualité, de valeurs signer par tous.
L'image des dragons doit également être corriger car ce programme implique une totale confiance, transparence entre les différents acteurs choses qui aujourd'hui est loin d'etre le point fort des dragons.
Le to en revanche jouis d'une meilleur image mais doit évoluer en super league le plus tot possible.
L'image de la fédération est également remise en question, les erreurs majeures commises ces derniers mois sont un frein a un programme d'envergure tant l'incompétence a été associer à ses erreurs les divers investisseurs demanderont des gages de professionnalisme.

cette première étape vise à élargir la base de jeunes joueurs mais également de sponsors.

La deuxième étape sera d'essayer de construire une équipe de france compétitive (grace à la base élargit).

Ensuite nous pourrons envisager un championnat pro mais je vous parle dans 15 ans.
A moins que d'autres clubs régionnaux puissent intégrer la super league....

j'attend vos remarques, vos questions pour affiner mon idée ..
Je sais pouvoir compter sur beaucoup d'entre vous :mdr13:

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Analyse sans concession

Message non lu par mike11 » 21 août 2018, 00:01

Eric Tarroux a écrit :
LIMOUXIN a écrit :Le travail en interne oui, mais apres un audit externe sur la situation réelle et les perspectives.
Je suis souvent d'accord avec ce que tu dis, notamment lorsque tu réclames un projet global pour notre mouvement. Par contre, payer grassement une société extérieure qui (comme très souvent dans ce genre de cas) va nous dire ce qu'on sait tous, je pense qu'on peut en faire l'économie ;)
Des étudiants sous la direction de membres de la fédé peuvent se charger d’élaborer des questionnaires (un pour les clubs, un pour les supporters, etc) et ensuite traiter les résultats par une étude statistique. Ça coûte peanuts et de nombreuses entités utilisent des étudiants pour cela !

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Analyse sans concession

Message non lu par meningasudouest » 21 août 2018, 07:47

GILBERT a écrit :Bon tout ce qui a été dit est globalement dans la réalité. Il y a des vérités exposées, mais n'oublions pas Vichy, le tournant TV dans les années 60 vers le XV, les bâtons dans les roues du XIII (on le voit ici a Carcassonne, si la subvention municipale du XIII étaient la même que celle de l"USC, le "trou" aurait été comblé, depuis belle lurette)...... On peut critiquer les dirigeants, certes mais il y a quand même des "choses" positives, les Dragons (on ne leur fait pas de cadeaux), le TO qui se bat, les U19 champions d' Europe, des clubs qui se battent....... Après 81, j'ai entendu dire que le XIII en avait que pour quelques années.......... Bon il est toujours la!
Je rejoins encore une fois les propos d'Eric, réalistes et pleins de bon sens, une réunion doit avoir lieu entre tous les clubs , la FFRXIII pour établir une feuille de route pour l'avenir!
il y a quand meme un congrés chaque année ! a+

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Analyse sans concession

Message non lu par meningasudouest » 21 août 2018, 07:51

en.avant a écrit :Tout cela a déjà était dit sur le forum ,chacun a sa manière. Personne n'est dupe, nous savons tous où se trouve aujourd'hui le R13 .Il y a maintenant une prise de conscience chez beaucoup de joueurs, dirigeant et la F.D ,ainsi que a l'international et développement .Désolé aux Dragons les entrées ne sont pas gonflées , A.B depuis le début .Juste une note optimiste , mais pourquoi ce pamphlet a cinq jours de Wembley ?
plusun

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Analyse sans concession

Message non lu par LIMOUXIN » 21 août 2018, 08:03

En avant, perso je souhaite la victoire des dragons, et la montee du to, mais derriere c est le vide, ne nous voilons plis la face.
A ce jour, nois peroclitons, la bonne volonté de certains n est plus suffisante.
La disparition a ce jour de l asc, l edf en vrac,une fin de chpt ler en eau de boudin....etc
Un etat global de notre sport doit etre effectué,,postif et negatif, sans concession, et de la doit decouler un projet global

patrice vincens
Président
Messages : 1852
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:46

Re: Analyse sans concession

Message non lu par patrice vincens » 21 août 2018, 08:54

Tout le monde est d'accord sur les constats.
Inutile en effet de payer à prix d'or une boîte de sondages qui ne nous apprendra rien et dont les conclusions seront du style : "on est plus couvert en hiver et on dépense moins de chauffage en été" !
Je suis surpris du silence du bureau fédéral mais aussi de celui des présidents de Ligues très présents et audibles dans certaines disciplines mais totalement absents à XIII.
Toute enquête devrait associer les Ligues et les Comités car ce sont eux qui sont le plus près du terrain.
Mais maintenant ... ?

patrice vincens
Président
Messages : 1852
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:46

Re: Analyse sans concession

Message non lu par patrice vincens » 21 août 2018, 09:09

Un nouvel exemple prouvant que le XIII est inaudible : dans la Dépêche de lundi 20 en page 24 du cahier des sports, dans la rubrique "les rendez-vous sportifs de la semaine", aucune annonce de la finale de la Cup ! Par contre, pour le même jour, on nous annonce le GP de Madison ((USA) en Indycar, discipline qui on le sait passionne particulièrement les Occitans ...
N'est-ce pas La Dépêche, le fils Baylet en tête, qui affirmait il n'y encore pas si longtemps, être le média et des inconditionnels du XIII ...
Mais le service Communication de la fédé réagit-il à ces manques répétés ?

PaulXIII
Porteur d'eau
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2018, 17:11

Re: Analyse sans concession

Message non lu par PaulXIII » 21 août 2018, 10:31

Un de vous parle d'un pamphlet a l'heure de la finale des Dragons, les sujets sont totalement décorrelés, les Dragons ont de haute lutte gagnés l'accès à cette finale, notre souhait a tous est qu'ils la remportent.
Qu'on les apprécie ou pas les résultats et la professionnalisation des Dragons ou du TO ne sont du qu'à l'esprit d'entreprendre, a l'engagement, la personnalité de Mrs Guash et Sarrazain.

Dans l'analyse que j'ai présenté il y a bien sûr une proposition, vaste, trop vaste peut être, mais je pense essentielle, réinventer.
Pas le jeu lui même il est dans les mains anglaises, tout le reste, gouvernance, organisation, compétions, marketing, partir d'une feuille blanche et poser sans limite (historique, culturelle, humaine ..) le XIII de demain, comme un nouveaux sport adapté aux exigences du 21eme siècle.
Tout ne pourra être fait tel que, mais un premier jet du XIII idéalisé dans le monde tel qu'il est.
Bien sûr que le XIII aujourd'hui ne peut organiser une competion de region, nationale, en levant 13 millions d'euro de partenariat alors qu'il ne peut réaliser par la fédé plus de 200 000€ aujourdhui, vouloir le faire croire c'est ignorer le marché, c'est perdre un temps précieux, temps que le XIII n'a plus.
Ma proposition: la saison démarre telle qu'elle est prévue, un groupe de travail mis en place par la fédé mais indépendant pour la partie proposition, composé de têtes neuves, sans a priori, même pour certain sans passé treizième, consulte, imagine, copie, et propose , ensuite le temps des arbitrages et de la date d'un Big Bang.
Tic...tac...tic...tac...le temps est compté !!

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Analyse sans concession

Message non lu par en.avant » 21 août 2018, 11:13

Limouxin ,l'ASC n'est pas encore dissoute loin s'en faut ,la zizanie chez les dirigeants profite aux cousins qui ne sont pas ce qu'ils croient êtres,(les ) l'E D France en Vrac , vrai à la fin de l'époque Zalduendo, beaucoup est fait depuis ,toujours plus facile de détruire que de reconstruire .Un point de règlement qui sape la fin de la saison de l'élite mais sur le terrain un jeu de qualité pour des structures amateurs .

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Analyse sans concession

Message non lu par meningasudouest » 21 août 2018, 12:39

PaulXIII a écrit :Un de vous parle d'un pamphlet a l'heure de la finale des Dragons, les sujets sont totalement décorrelés, les Dragons ont de haute lutte gagnés l'accès à cette finale, notre souhait a tous est qu'ils la remportent.
Qu'on les apprécie ou pas les résultats et la professionnalisation des Dragons ou du TO ne sont du qu'à l'esprit d'entreprendre, a l'engagement, la personnalité de Mrs Guash et Sarrazain.

Dans l'analyse que j'ai présenté il y a bien sûr une proposition, vaste, trop vaste peut être, mais je pense essentielle, réinventer.
Pas le jeu lui même il est dans les mains anglaises, tout le reste, gouvernance, organisation, compétions, marketing, partir d'une feuille blanche et poser sans limite (historique, culturelle, humaine ..) le XIII de demain, comme un nouveaux sport adapté aux exigences du 21eme siècle.
Tout ne pourra être fait tel que, mais un premier jet du XIII idéalisé dans le monde tel qu'il est.
Bien sûr que le XIII aujourd'hui ne peut organiser une competion de region, nationale, en levant 13 millions d'euro de partenariat alors qu'il ne peut réaliser par la fédé plus de 200 000€ aujourdhui, vouloir le faire croire c'est ignorer le marché, c'est perdre un temps précieux, temps que le XIII n'a plus.
Ma proposition: la saison démarre telle qu'elle est prévue, un groupe de travail mis en place par la fédé mais indépendant pour la partie proposition, composé de têtes neuves, sans a priori, même pour certain sans passé treizième, consulte, imagine, copie, et propose , ensuite le temps des arbitrages et de la date d'un Big Bang.
Tic...tac...tic...tac...le temps est compté !!
je vais me permettre de répondre j ai un peu d' expérience dans ce sport . De nombreux projets sont excellents, passer pro dans des grandes villes , un ch de régions , etc ... mais " le " principal grave problème du rugby à 13 est son manque énorme de dirigeants !!! comment susciter des vocations ? voila à ce qu 'il faudrait réfléchir en 1er, car sans dirigeants vous pouvez faire tous les projets que vous voulez aucun ne va aboutir ! le silence inquiétant à 10 mois du début du projet Dayan est révélateur peut etre de cela, donc prenons d'abord conscience de ce manque , a+

MARYSE
Président
Messages : 2031
Enregistré le : 27 nov. 2004, 15:02

Re: Analyse sans concession

Message non lu par MARYSE » 21 août 2018, 13:50

je vais me permettre de répondre j ai un peu d' expérience dans ce sport . De nombreux projets sont excellents, passer pro dans des grandes villes , un ch de régions , etc ... mais " le " principal grave problème du rugby à 13 est son manque énorme de dirigeants !!! comment susciter des vocations ? voila à ce qu 'il faudrait réfléchir en 1er, car sans dirigeants vous pouvez faire tous les projets que vous voulez aucun ne va aboutir ! le silence inquiétant à 10 mois du début du projet Dayan est révélateur peut etre de cela, donc prenons d'abord conscience de ce manque , a+

cent pour cent d'accord il faut des dirigeants c'est primordiale

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Analyse sans concession

Message non lu par LIMOUXIN » 21 août 2018, 14:20

en.avant a écrit :Limouxin ,l'ASC n'est pas encore dissoute loin s'en faut ,la zizanie chez les dirigeants profite aux cousins qui ne sont pas ce qu'ils croient êtres,(les ) l'E D France en Vrac , vrai à la fin de l'époque Zalduendo, beaucoup est fait depuis ,toujours plus facile de détruire que de reconstruire .Un point de règlement qui sape la fin de la saison de l'élite mais sur le terrain un jeu de qualité pour des structures amateurs .
La procédure de liquidation judiciaire est une procédure collective qui entraîne la dissolution de la société. Elle a pour objectif de régler les dettes de l'entreprise en procédant à la vente de ses biens. A noter qu'il existe une procédure de liquidation judiciaire simplifiée pour les petites entreprises.

Le treize a cne est tres malade depuis quelques saisons..... la ils sont arrivés au bout du bout. les autres, quand ils voient les afflueces a domec, aucun soucis.
l edf, n as pas atteint ses objectifs.... donc pas vendable (+imbroglio avec les drags)
la ler, un bon niveau sportif, mais des affluences qui baissent d année en année, et une fin de saison mediatiquement cata
j ai apprecié les streamings avec dans l ensemble de tres bons reporters

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Analyse sans concession

Message non lu par LIMOUXIN » 21 août 2018, 14:54

patrice vincens a écrit :Un nouvel exemple prouvant que le XIII est inaudible : dans la Dépêche de lundi 20 en page 24 du cahier des sports, dans la rubrique "les rendez-vous sportifs de la semaine", aucune annonce de la finale de la Cup ! Par contre, pour le même jour, on nous annonce le GP de Madison ((USA) en Indycar, discipline qui on le sait passionne particulièrement les Occitans ...
N'est-ce pas La Dépêche, le fils Baylet en tête, qui affirmait il n'y encore pas si longtemps, être le média et des inconditionnels du XIII ...
Mais le service Communication de la fédé réagit-il à ces manques répétés ?
RUGBY A XIII. Qualifiers. Deuxième journée.

Le Toulouse Olympique rassuré !

Les rebonds d’un ballon ovale sont à la fois favorables et défavorables. À Leeds, lors de la journée inaugurale, les Toulousains se sont pris les crampons dans le tapis d’Headingley pour une défaite peu flatteuse (22-48). Samedi soir lors de la réception d’Halifax, ils se sont rassurés en s’imposant (28-6). Ils ont bien maîtrisé leur sujet en inscrivant la bagatelle de cinq essais. Et surtout, la défense a été aussi hermétique que le coffre d’une banque suisse. Tout au long de la rencontre, les attaquants d’Halifax se sont cassé les dents sur la herse toulousaine. Le président Sarrazain et toute son équipe peuvent ainsi pousser un ouf de soulagement. La seule ombre au tableau est la blessure aux adducteurs de l’ailier Chris Centrone, auteur d’un doublé. Maintenant, Sylvain Houles dispose de quinze jours pour préparer la réception de Widnes le 1er septembre. Une formation en quête d’un premier succès après deux journées. Quant au sommet du classement, il est occupé par Salford et Leeds les deux seules formations à être invaincues après deux journées
DDM LUNDI pour info
pour les dragons, leur a t on transmis l info?

patrice vincens
Président
Messages : 1852
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:46

Re: Analyse sans concession

Message non lu par patrice vincens » 21 août 2018, 15:07

Maryse, pourquoi les dirigeants de demain ne seraient-ils pas les joueurs d'hier ?
J'appartiens à plusieurs fédés et tous les postes de dirigeants (fédéral, Ligues, Comités et clubs) sont tenus par d'anciens joueurs, voir mêm par des joueurs encore actifs.
Pourquoi pas à XIII ? Qui les empêche de s'investir et de suivre ton exemple ?

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Analyse sans concession

Message non lu par meningasudouest » 21 août 2018, 16:37

patrice vincens a écrit :Un nouvel exemple prouvant que le XIII est inaudible : dans la Dépêche de lundi 20 en page 24 du cahier des sports, dans la rubrique "les rendez-vous sportifs de la semaine", aucune annonce de la finale de la Cup ! Par contre, pour le même jour, on nous annonce le GP de Madison ((USA) en Indycar, discipline qui on le sait passionne particulièrement les Occitans ...
N'est-ce pas La Dépêche, le fils Baylet en tête, qui affirmait il n'y encore pas si longtemps, être le média et des inconditionnels du XIII ...
Mais le service Communication de la fédé réagit-il à ces manques répétés ?
la depeche parle quand meme régulièrement de rugby à 13 , de st gaudens , du TO, d 'albi , etc ... arretons de les critiquer , pensons à remplir les stades et les medias viendront plus nombreux et plus souvent !!! il faut prouver avant de recevoir, a+

patrice vincens
Président
Messages : 1852
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:46

Re: Analyse sans concession

Message non lu par patrice vincens » 21 août 2018, 17:22

La place consacrée au XIII dans la DDM est plus une décision des rédactions départementales que celle de la rédaction toulousaine qui n'a pas de vue d'ensemble de ce sport. La place du XIII dans le cahier des sports n'a cessé de décroître d'année en année. Il fut un temps où mêmes les résultats de Fédérale étaient publiés le lundi !
J'ignore s'il en est de même dans L'Indépendant.

Répondre