Analyse sans concession

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Analyse sans concession

Message non lu par meningasudouest » 21 août 2018, 19:21

je vais etre sans concession mdr , patrice tu dis : "n' a céssé de décroitre " et bien comme nous non ? donc quelques part c'est logique de la part de la DDM. Que le to monte en super ligue, que notre edf arrete de prendre branlée sur branlée, que le nombre de nos licenciés augmente , que nos stades se remplissent et bien quinzistes en face ou pas , les médias ( re ) viendront ! ( à l'instant un reportage sympa sur les dragons avant la finale sur fr3 ) ; a +

jpguadeloupe
Junior
Messages : 668
Enregistré le : 07 août 2018, 15:41

Re: Analyse sans concession

Message non lu par jpguadeloupe » 21 août 2018, 21:40

PaulXIII a écrit :Messieurs, chers amis treizistes,

Je lis avec grand intérêt ce forum qui fait le lien entre tous les passionnés, proches ou exilés, les discutions tournent en boucle, chacun vient avec ses idées et chacun repart avec ses idées avec en prime souvent une bordée de jurons.

Le mouvement ne se pose juste pas les bonnes questions, se les poser c’est aussi être capable d’entendre et d’accepter des réponses, même et surtout si elles viennent d’ailleurs......................;

Nous n’avons pas su amener le XIII au 21e siècle réinventons le, imposons au anglais une nouvelle vision de l’international, ou mourrons nous sommes déjà dans le coma…
Paul
Quand vous ecrivez les autres (XV) s'en foutent et même nous ignorent , alors c'est depuis peu et que leur but est atteint .Car :
1972 , tentative une nouvelle fois de rayer le XIII des sports en France
Années 90 , diktat sur des municipalités pour interdire l'utilisation de stades aux treizistes ( agen-Beziers)
Loobyng sur les medias pour ignorer le XIII .
Loobyng sur les journalistes pour leur demander d'utiliser le terme jeu a 13 et non Rugby
Proces de la FFR XV ( 8 ans de procedure ) a l'encontre de la FFJeu a 13 qui avait commis le crime de reprendre son appelation Rugby .
Carcassonne ,le XV veut virer le XIII de Domec
PerPignan , la piscine a Brutus

Le XV a tout infiltré et des que le XIII gene , allez hop on agit .
Certes , cela n'explique pas tout mais au moins en partie .
Et la décadence ne date pas de ces dernieres années , mais lentement inexorablement depuis 60 ans .
Le Président tardy que j'avais rencontré en 1967 lors d'un match du Celtic du coté de Cosne sur Loire et a qui je demandais les raisons de notre décadence ( je rappelle en 1967 ) m'avait dit : "les dés sont pipés " Je pense qu'il était bien placé pour savoir .
Quant a la Formation où plutot son absence obligeant a recruter des quinzistes , Robert fassolette a tres bien expliqué .

papapoule11
Junior
Messages : 801
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:52

Re: Analyse sans concession

Message non lu par papapoule11 » 21 août 2018, 22:18

JE ME CASSE LE CUL A IMAGINER DES PROPOSITIONS POUR LE FUTUR DE NOTRE RUGBY;

jE DEMANDE L'AVIS DES GENS? JE DEMANDE DE CRITIQUER, DE POSER DES QUESTIONS, D'ENRICHIR, pour affinerune réflexions

pERSONNE NE REPOND? NE COMMENTE...j'ai l'impression d'etre snober

Quelle tristesse.

a part dire des banalités, critiquer, s'accuser, se morfondre, s'appitoyer, s'accuser les treiziste de ce forum sont DECEVANT

en.avant
Coach
Messages : 5408
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Analyse sans concession

Message non lu par en.avant » 22 août 2018, 00:10

Change de forum…..les tours de la question sont faits sur le forum maintenant depuis un bail ,des solutions beaucoup ont donnés la leur , du fantaisiste , aux rêveurs ,les pragmatiques , les concernés , les désabusés , les pessimistes ,l'appel au 15,les ya ka, les anciens, les critiqueurs de tous poils , les déçus des décevants , les nouveaux inscrits , les concernés , les historiens de notre jeu . Constat , ce n'est pas ici que la (les ) solution sera trouvée, heureusement les bâtisseurs sont ailleurs , dans les clubs en premier , les cadres techniques , les bénévoles , normalement les élus .Le chantier en perpétuelle avancée est énorme a construire ,surtout quand quelques murs se lézardes ,en bref les décideurs ne sont pas ici….. heureusement d'ailleurs .

papapoule11
Junior
Messages : 801
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:52

Re: Analyse sans concession

Message non lu par papapoule11 » 22 août 2018, 06:14

En avant, ta dernière phrase me fait dire que au vue de l'état de notre sport, les décideurs dont tu semble si fiers nous on mis dans la merde!!!

Du coup cher en avant il me semble que nous devrions changer de décideur, changer de façon de pensé notre sport, changé encore et encore pas pour le plaisir mais pour essayer de pas crever....plutot que d'attendre la mort....

Les gens dans les clubs se bougent, tu as raison, mais uniquement pour survivre nous ne nous développons plus et donc nous régressons depuis des dizaine d'année...

ils faudra innover et cela passe par un profond changement de notre sport...

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8600
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Analyse sans concession

Message non lu par Jean CAZENAVE » 22 août 2018, 10:13

les décideurs ne sont pas ici….. heureusement d'ailleurs .
Donc tout và bien !!!!

ça se voit d'ailleurs .... s'il n'y avait pas la finale de la Cup pour faire illusion le XIII français serait en état de léthargie terminale ....

Mais tout và bien !

tintintin
Président
Messages : 1785
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29

Re: Analyse sans concession

Message non lu par tintintin » 22 août 2018, 10:48

Arretez un instant Mr Cazenave et laisser vos rancoeurs de coté un moment historique et peut etre entrain d'arriver avec cette finale de Cup alors ne boudons pas notre plaisir !!!

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8600
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Analyse sans concession

Message non lu par Jean CAZENAVE » 22 août 2018, 11:22

Il n'y a pour moi aucune rancoeur, simplement un constat lucide.

Je serais le premier ravi de voir les Dracs gagner la Cup. En effet ce serait historique.
Mais pour le reste, je partage totalement l'avis de PaulXIII et j'ai le droit de le dire, non? C'est le sujet de ce post.

patrice vincens
Président
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:46

Re: Analyse sans concession

Message non lu par patrice vincens » 22 août 2018, 13:36

Samedi, il n'y aura pas un treiziste digne de ce nom qui ne supportera pas les Catalans, tout comme il supporterait toute autre équipe française car le moment est rare et historique. Et une victoire catalane serait un indéniable plus pour le treize français que seuls les aveugles et les médias parisiens ne verront pas.
Mais il ne faut pas que les arbres catalans et toulousains cachent une forêt bien mal en point ...

RENARD XIII
Minime
Messages : 161
Enregistré le : 12 nov. 2006, 15:32

Re: Analyse sans concession

Message non lu par RENARD XIII » 22 août 2018, 18:22

Une retransmission du match sur une chaine TNT, exemple : l'équipe 21 aurait eu une vision moins confidentielle qu'une chaine payante et aurait permis au téléspectateur non averti de découvrir le rugby à 13 avec des tribunes pleines, c'était la cerise sur le gâteau.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Analyse sans concession

Message non lu par bob xiii » 22 août 2018, 18:58

patrice vincens a écrit :Samedi, il n'y aura pas un treiziste digne de ce nom qui ne supportera pas les Catalans, tout comme il supporterait toute autre équipe française car le moment est rare et historique. Et une victoire catalane serait un indéniable plus pour le treize français que seuls les aveugles et les médias parisiens ne verront pas.
Mais il ne faut pas que les arbres catalans et toulousains cachent une forêt bien mal en point ...
Pas moi. je ne vois pas pourquoi je soutiendrai une équipe qui ne soutien pas une équipe nationale. ( U 19 )

en.avant
Coach
Messages : 5408
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Analyse sans concession

Message non lu par en.avant » 22 août 2018, 19:15

tu racontes n'importe quoi ,plus de la moitié de la sélection vient des clubs que les dragons , dans un système pro (études ou formation) et un championnat relevé avec les Anglais ont perfectionnés , une équipe composée uniquement de joueurs de l'élite n'aurait pas gagnée la finale de la Coupe d'Europe ce jour là .

pinxù
Président
Messages : 3402
Enregistré le : 11 mars 2013, 12:55

Re: Analyse sans concession

Message non lu par pinxù » 22 août 2018, 20:07

Bob n'aime pas les Dracs,on s'en est rendu compte depuis longtemps, je sais aussi qu'il déteste les Catalans, mais on s'en fout,on va faire une finale et ça nous rend joyeux et fiers!Même si on perd,aller à Wembley pour la 2ième fois en 11 ans c'est déjà pas mal!Par contre j'espère que Carca s'en sortira,car quand on se dit Treiziste on soutient tout le Treize!

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Analyse sans concession

Message non lu par bob xiii » 22 août 2018, 20:22

pinxù a écrit :r quand on se dit Treiziste on soutient tout le Treize!
dis ça aux dragons.

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: Analyse sans concession

Message non lu par Eric Tarroux » 22 août 2018, 20:26

en.avant a écrit :tu racontes n'importe quoi ,plus de la moitié de la sélection vient des clubs que les dragons , dans un système pro (études ou formation) et un championnat relevé avec les Anglais ont perfectionnés , une équipe composée uniquement de joueurs de l'élite n'aurait pas gagnée la finale de la Coupe d'Europe ce jour là .
Et il faut en profiter car les Dragons ont décidé de supprimer les U19 ! Grosse erreur d'après moi mais on s'en apercevra dans quelques années.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Analyse sans concession

Message non lu par bob xiii » 22 août 2018, 20:58

en.avant a écrit :tu racontes n'importe quoi ,plus de la moitié de la sélection vient des clubs que les dragons ont pillés , dans un système pro (études ou formation) et un championnat relevé avec les Anglais ont perfectionnés , une équipe composée uniquement de joueurs de l'élite n'aurait pas gagnée la finale de la Coupe d'Europe ce jour là .

Il fût un temps quand on refusé sauf un faut prétexte une sélection nationale on ne pouvait pas jouer avec son club pendant un certain. Là le cas est différent mais on devine la pression exercée des dragons sur la fédé.

pinxù
Président
Messages : 3402
Enregistré le : 11 mars 2013, 12:55

Re: Analyse sans concession

Message non lu par pinxù » 22 août 2018, 22:02

Eric, ce n'est pas de gaité de cœur que les U19 ont été sacrifiés, il ne faut pas penser que les Dracs roulent sur l'or! Par contre tous ces jeunes pourront rester dans leurs clubs, ça évitera des disputes.

pinxù
Président
Messages : 3402
Enregistré le : 11 mars 2013, 12:55

Re: Analyse sans concession

Message non lu par pinxù » 22 août 2018, 22:08

Bob,je suis de ceux qui pensent que si la disparition des Dracs devait sauver le XIII,il faudrait les supprimer, mais hélas ayant côtoyé les Treizistes pendant plus de 50 ans et en ayant vu de toutes les couleurs je n'en suis pas sûr.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Analyse sans concession

Message non lu par bob xiii » 22 août 2018, 22:15

pinxù a écrit :Eric, ce n'est pas de gaité de cœur que les U19 ont été sacrifiés, il ne faut pas penser que les Dracs roulent sur l'or! Par contre tous ces jeunes pourront rester dans leurs clubs, ça évitera des disputes.
Avec moins d'étranger... :roll:

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Analyse sans concession

Message non lu par bob xiii » 22 août 2018, 22:31

pinxù a écrit :Bob,je suis de ceux qui pensent que si la disparition des Dracs devait sauver le XIII,il faudrait les supprimer, mais hélas ayant côtoyé les Treizistes pendant plus de 50 ans et en ayant vu de toutes les couleurs je n'en suis pas sûr.
Je n'ai jamais dis qu'il fallait supprimer les dragons. J'ai soutenu les dragons, j'ai été abonné pendant plusieurs saison. Mais voilà au bout de 10 ans et après une rencontre international contre les anglais où on prend 70 ou 80 points, je ne sais plus. Ajouté à cela l'état du XIII en France qui n'a jamais cessé de dégringoler. J'ai dis stop. je constate que Les dragons non rien amené ou fait avancé le XIII en France. ( je résume )
Mais si certains veulent continuer sur cette voie après 12 ans... qu'ils continuent. Mais pas avec mon soutien, je préfère l’intérêt général à celui particulier et le mot est faible des dragons.

en.avant
Coach
Messages : 5408
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Analyse sans concession

Message non lu par en.avant » 22 août 2018, 22:39

Regarde le dico pour lire la signification du mot piller , inutile de donner une importance a tes élucubrations on s'en fout de ton aversion pour les Dragons .

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14686
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Analyse sans concession

Message non lu par LIMOUXIN » 23 août 2018, 06:52

Quelqu un a la fd a t il mesure l effet dragon sur l ensemble du treize?

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: Analyse sans concession

Message non lu par abc » 23 août 2018, 07:00

Tout à fait d'accord avec Bob ;) Le XIII Français était ce qu'il était avant les Dragons, mais il faut se rendre à l'évidence, leur création a conduit à la suppression de 2 clubs phares dans les P.O sans que rien n'ai profité au XIII National.
Je vais me répéter, conservons ce qui peut l'être avant que les anglais éjectent les clubs Français et que nous ne nous retrouvions sans plus rien sur notre sol.

jacques81
Président
Messages : 2774
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Analyse sans concession

Message non lu par jacques81 » 23 août 2018, 08:17

abc a écrit :Tout à fait d'accord avec Bob ;) Le XIII Français était ce qu'il était avant les Dragons, mais il faut se rendre à l'évidence, leur création a conduit à la suppression de 2 clubs phares dans les P.O sans que rien n'ai profité au XIII National.
Je vais me répéter, conservons ce qui peut l'être avant que les anglais éjectent les clubs Français et que nous ne nous retrouvions sans plus rien sur notre sol.
Les deux "clubs phares" étaient quand même au plus mal .....et loin , très loin de rivaliser, comme aujourd'hui, avec leur puissant voisin . ;)
Les Dragons ne nous amènent peut être pas tout ce que nous voudrions mais si ils n'existaient pas personne ne nous amènerait quoi que se soit !

mobylette
Coach
Messages : 3721
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Analyse sans concession

Message non lu par mobylette » 23 août 2018, 09:15

bob xiii a écrit :
pinxù a écrit :Bob,je suis de ceux qui pensent que si la disparition des Dracs devait sauver le XIII,il faudrait les supprimer, mais hélas ayant côtoyé les Treizistes pendant plus de 50 ans et en ayant vu de toutes les couleurs je n'en suis pas sûr.
Je n'ai jamais dis qu'il fallait supprimer les dragons. J'ai soutenu les dragons, j'ai été abonné pendant plusieurs saison. Mais voilà au bout de 10 ans et après une rencontre international contre les anglais où on prend 70 ou 80 points, je ne sais plus. Ajouté à cela l'état du XIII en France qui n'a jamais cessé de dégringoler. J'ai dis stop. je constate que Les dragons non rien amené ou fait avancé le XIII en France. ( je résume )
Mais si certains veulent continuer sur cette voie après 12 ans... qu'ils continuent. Mais pas avec mon soutien, je préfère l’intérêt général à celui particulier et le mot est faible des dragons.
Les Dragons n'ont pas été créés pour emmener quelque chose ou pour faire avancer le XIII en France! Tout comme la décision prise par les toulousains de les rejoindre!
Des dirigeants ambitieux se sont donnés et se donnent les moyens de faire exister leur club dans le haut niveau,et se sont tournés vers ce qui pouvait être le mieux pour eux .
pourquoi? Ils ont tout simplement quittès un structure française incapable d'évoluer, de s'entendre et de se remettre en question.
Avec ces clubs côtoyant le haut niveau le XIII de France POURRAIT profiter de cette aubaine , mais c'est une erreur de prendre le problème à l'envers et de les accuser de tous les maux.
Il faut tout de même se poser les bonnes questions
A Carcassonne aussi on est tentés de quitter ce navire sans horizon sur lequel personne ne s'entend, ne s'est jamais entendu.

Mérinos
Président
Messages : 2747
Enregistré le : 16 juin 2006, 13:24
Localisation : Provence

Re: Analyse sans concession

Message non lu par Mérinos » 23 août 2018, 09:33

mobylette a écrit : Les Dragons n'ont pas été créés pour emmener quelque chose ou faire avancer le XIII en France, comme la décision prise par les toulousains de les rejoindre!
Des dirigeants ambitieux se sont donnés et se donnent les moyens de faire exister leur club dans le haut niveau,et se sont tournés vers ce qui pouvait être le mieux pour eux .
pourquoi? Ils ont tout simplement quittès un structure française incapable d'évoluer, de s'entendre et de se remettre en question.
Avec ces clubs côtoyant le haut niveau le XIII de France POURRAIT profiter de cette aubaine qui se présente à eux , mais c'est une erreur de prendre le problème à l'envers et de les accuser de tous les maux.
A Carcassonne aussi on est tentés de quitter ce navire sur lequel personne ne s'entend, ne s'est jamais entendu.
C'est absolument faux et malheureusement beaucoup l'oublient. Les dragons, c'est d'abord le projet d'un club français en SL, projet d'abord porté par la FFR 13 et la RLF et plus particulièrement Richerd Lewis, L'objectif était bel et bien de dynamiser le rugby à XIII en France en permettant de profiter de la SL pour accéder le développement du XIII, de doter la France d'une équipe de haut niveau et de permettre au niveau de l'EDF de s'améliorer. Ensuite, plusieurs projets se sont portés candidats et le projet retenu a été celui des catalans.
Donc clairement les Dragons ont été crée pour emmener quelque chose à l'ensemble du mouvement, ce qui est décevant c'est que l'on a l'impression que cet objectif initial a été oublié.
Rappelons au passage que la FFR a contribué financièrement au démarrage de l'équipe en finançant les frais de retransmission TV et que de nombreux clubs ont fourni des joueurs pour le démarrage de l'aventure. Les dragons, c'était un projet de l'ensemble du XIII français pour le XIII français et c'est aujourd'hui ce manque de synergie qui est décevant. Les catalans ne sont pas seuls responsables de cette situation, la FFR 13 n'ayant pas été capable de son coté de mettre en place une dynamique correcte,

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Analyse sans concession

Message non lu par meningasudouest » 23 août 2018, 09:53

Mérinos a écrit :
mobylette a écrit : Les Dragons n'ont pas été créés pour emmener quelque chose ou faire avancer le XIII en France, comme la décision prise par les toulousains de les rejoindre!
Des dirigeants ambitieux se sont donnés et se donnent les moyens de faire exister leur club dans le haut niveau,et se sont tournés vers ce qui pouvait être le mieux pour eux .
pourquoi? Ils ont tout simplement quittès un structure française incapable d'évoluer, de s'entendre et de se remettre en question.
Avec ces clubs côtoyant le haut niveau le XIII de France POURRAIT profiter de cette aubaine qui se présente à eux , mais c'est une erreur de prendre le problème à l'envers et de les accuser de tous les maux.
A Carcassonne aussi on est tentés de quitter ce navire sur lequel personne ne s'entend, ne s'est jamais entendu.
C'est absolument faux et malheureusement beaucoup l'oublient. Les dragons, c'est d'abord le projet d'un club français en SL, projet d'abord porté par la FFR 13 et la RLF et plus particulièrement Richerd Lewis, L'objectif était bel et bien de dynamiser le rugby à XIII en France en permettant de profiter de la SL pour accéder le développement du XIII, de doter la France d'une équipe de haut niveau et de permettre au niveau de l'EDF de s'améliorer. Ensuite, plusieurs projets se sont portés candidats et le projet retenu a été celui des catalans.
Donc clairement les Dragons ont été crée pour emmener quelque chose à l'ensemble du mouvement, ce qui est décevant c'est que l'on a l'impression que cet objectif initial a été oublié.
Rappelons au passage que la FFR a contribué financièrement au démarrage de l'équipe en finançant les frais de retransmission TV et que de nombreux clubs ont fourni des joueurs pour le démarrage de l'aventure. Les dragons, c'était un projet de l'ensemble du XIII français pour le XIII français et c'est aujourd'hui ce manque de synergie qui est décevant. Les catalans ne sont pas seuls responsables de cette situation, la FFR 13 n'ayant pas été capable de son coté de mettre en place une dynamique correcte,
plusun c 'est exactement cela !

mobylette
Coach
Messages : 3721
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Analyse sans concession

Message non lu par mobylette » 23 août 2018, 10:00

Mérinos a écrit :
mobylette a écrit : Les Dragons n'ont pas été créés pour emmener quelque chose ou faire avancer le XIII en France, comme la décision prise par les toulousains de les rejoindre!
Des dirigeants ambitieux se sont donnés et se donnent les moyens de faire exister leur club dans le haut niveau,et se sont tournés vers ce qui pouvait être le mieux pour eux .
pourquoi? Ils ont tout simplement quittès un structure française incapable d'évoluer, de s'entendre et de se remettre en question.
Avec ces clubs côtoyant le haut niveau le XIII de France POURRAIT profiter de cette aubaine qui se présente à eux , mais c'est une erreur de prendre le problème à l'envers et de les accuser de tous les maux.
A Carcassonne aussi on est tentés de quitter ce navire sur lequel personne ne s'entend, ne s'est jamais entendu.
C'est absolument faux et malheureusement beaucoup l'oublient. Les dragons, c'est d'abord le projet d'un club français en SL, projet d'abord porté par la FFR 13 et la RLF et plus particulièrement Richerd Lewis, L'objectif était bel et bien de dynamiser le rugby à XIII en France en permettant de profiter de la SL pour accéder le développement du XIII, de doter la France d'une équipe de haut niveau et de permettre au niveau de l'EDF de s'améliorer. Ensuite, plusieurs projets se sont portés candidats et le projet retenu a été celui des catalans.
Donc clairement les Dragons ont été crée pour emmener quelque chose à l'ensemble du mouvement, ce qui est décevant c'est que l'on a l'impression que cet objectif initial a été oublié.
Rappelons au passage que la FFR a contribué financièrement au démarrage de l'équipe en finançant les frais de retransmission TV et que de nombreux clubs ont fourni des joueurs pour le démarrage de l'aventure. Les dragons, c'était un projet de l'ensemble du XIII français pour le XIII français et c'est aujourd'hui ce manque de synergie qui est décevant. Les catalans ne sont pas seuls responsables de cette situation, la FFR 13 n'ayant pas été capable de son coté de mettre en place une dynamique correcte,
L'objectif initial n'a peut être pas été oublié, c'est l'incapacité des dirigeants français d'emboîter le pas . " attendre" toujours attendre, n'est pas la solution, se déculpabiliser en finançant quoique que ce soit( c'est la facilité) puis se replier derrière ça ou surtout de ne pas être suivis par ceux qui composent la majorité du" mouvement ".
Voila ou mènent tiraillements et mésentente

en.avant
Coach
Messages : 5408
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Analyse sans concession

Message non lu par en.avant » 23 août 2018, 11:31

ABC ……;la suppression de 2 clubs phares dans les P.O !!!!!!!!ils sont toujours là et nettement en meilleure santé . Le xiii catalan moribond remplacé par les Dragons porte drapeau du 13 Français et ST Estève c'est l'UTC actuelle un des meilleurs club de l'élite .

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Analyse sans concession

Message non lu par bob xiii » 23 août 2018, 11:59

Mérinos a écrit :
C'est absolument faux et malheureusement beaucoup l'oublient. Les dragons, c'est d'abord le projet d'un club français en SL, projet d'abord porté par la FFR 13 et la RLF et plus particulièrement Richerd Lewis, L'objectif était bel et bien de dynamiser le rugby à XIII en France en permettant de profiter de la SL pour accéder le développement du XIII, de doter la France d'une équipe de haut niveau et de permettre au niveau de l'EDF de s'améliorer. Ensuite, plusieurs projets se sont portés candidats et le projet retenu a été celui des catalans.
Donc clairement les Dragons ont été crée pour emmener quelque chose à l'ensemble du mouvement, ce qui est décevant c'est que l'on a l'impression que cet objectif initial a été oublié.
Rappelons au passage que la FFR a contribué financièrement au démarrage de l'équipe en finançant les frais de retransmission TV et que de nombreux clubs ont fourni des joueurs pour le démarrage de l'aventure. Les dragons, c'était un projet de l'ensemble du XIII français pour le XIII français et c'est aujourd'hui ce manque de synergie qui est décevant. Les catalans ne sont pas seuls responsables de cette situation, la FFR 13 n'ayant pas été capable de son coté de mettre en place une dynamique correcte,
plusun C'est pour cela qu'au départ j'ai soutenu les dragons, avec l'espoir que les choses allées changer dans le bon sens.
Mais force est de constater que la situation a empirée. Certains ne veulent pas le voir ou le comprendre.

Répondre