LES SITE DES CLUBS ET LA COM

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

LES SITE DES CLUBS ET LA COM

Message non lu par edwin » 26 août 2018, 13:23

Bonjour
j ouvre ce post et peut etre vous allez me dire que ce n est pas le sujet ou qu il ne méritait pas d être ouvert
après la victoire historique des dragons catalans hier
il me semble que les communicants des clubs d élite auraient pu saluer cette victoire sur leur site
cela aurait été aussi un plus dans la com
dommage de mon cote sur mon petit site et au nom des loups du cagire cela a été fait hier
quand pensez vous le débat est ouvert
de mon cote je pense que saluer un tel exploit mérite bien quelques lignes sur vos sites
on se plaint souvent du manque de com non

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: LES SITE DES CLUBS ET LA COM

Message non lu par meningasudouest » 26 août 2018, 13:28

ok avec toi, d'autant + que tous les clubs treizistes doivent profiter de cette " lumière " sur nous !!! encore une fois nous ne savons pas communiquer ,voir nous manquons de classe et de savoir vivre pour d'autres !!! vive les dragons catalans ! ce résultat est tout simplement historique pour le rugby à 13 !!! il faut en parler le faire savoir partout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MARYSE
Président
Messages : 2031
Enregistré le : 27 nov. 2004, 15:02

Re: LES SITE DES CLUBS ET LA COM

Message non lu par MARYSE » 26 août 2018, 13:42

le site du LVR va rapidement en parler , n'est-ce pas lolive?

Ciboule
Président
Messages : 2462
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: LES SITE DES CLUBS ET LA COM

Message non lu par Ciboule » 26 août 2018, 13:47

Dés hier soir, message de félicitations sur le site du TO

Ciboule
Président
Messages : 2462
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: LES SITE DES CLUBS ET LA COM

Message non lu par Ciboule » 26 août 2018, 13:49

Dés hier soir, message de félicitations sur le site du TO

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: LES SITE DES CLUBS ET LA COM

Message non lu par mike11 » 26 août 2018, 14:46

beaucoup de félicitations par les réseaux sociaux.

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: LES SITE DES CLUBS ET LA COM

Message non lu par edwin » 26 août 2018, 16:16

beaucoup de félicitations par les réseaux sociaux. oui bien sur et c est tres bien
sauf que sur un site c est une annonce je dirais officielle mise en ligne par un responsable de communication d un club

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: LES SITE DES CLUBS ET LA COM

Message non lu par mike11 » 26 août 2018, 18:17

Sur les réseaux sociaux aussi

citrons
Junior
Messages : 976
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:44

Re: LES SITE DES CLUBS ET LA COM

Message non lu par citrons » 26 août 2018, 21:28

Nous étions à Wembley,mais ou étaient nos dirigeants nationaux et surtout le Président?

patrice vincens
Président
Messages : 1850
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:46

Re: LES SITE DES CLUBS ET LA COM

Message non lu par patrice vincens » 27 août 2018, 07:26

Il est aussi dommage que les clubs n'aient pas proposé la retransmission de la finale dans leur club-house car cela aurait été l'occasion de faire de la promo pour un sport trop confidentiel. Heureusement qu'un bar irlandais d'Albi l'a retransmise sur un écran, les autres rectangles étant dévolus à ... l'USAP !
Au foot, le moindre club de village a organisé une retransmission de la finale de la CdM. Je na'i pas ressenti à XIII cette envie de partage collectif.

castres
Cadet
Messages : 277
Enregistré le : 06 janv. 2016, 16:22

Re: LES SITE DES CLUBS ET LA COM

Message non lu par castres » 27 août 2018, 08:32

Pas toujours "CATALANS"..........treiziste de naissance.
Merci les DRAGONS.
A.G.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: LES SITE DES CLUBS ET LA COM

Message non lu par LIMOUXIN » 27 août 2018, 10:38

patrice vincens a écrit :Il est aussi dommage que les clubs n'aient pas proposé la retransmission de la finale dans leur club-house car cela aurait été l'occasion de faire de la promo pour un sport trop confidentiel. Heureusement qu'un bar irlandais d'Albi l'a retransmise sur un écran, les autres rectangles étant dévolus à ... l'USAP !
Au foot, le moindre club de village a organisé une retransmission de la finale de la CdM. Je na'i pas ressenti à XIII cette envie de partage collectif.
je veux bien, mais comparer la cdm de foot a la challenge cup.........

NGage
Senior
Messages : 1484
Enregistré le : 29 nov. 2014, 14:14

Re: LES SITE DES CLUBS ET LA COM

Message non lu par NGage » 27 août 2018, 10:42

edwin a écrit :beaucoup de félicitations par les réseaux sociaux. oui bien sur et c est tres bien
sauf que sur un site c est une annonce je dirais officielle mise en ligne par un responsable de communication d un club
C'est là (aussi) qu'on voit le retard des treiziens. La com' officielle passe désormais, presque uniquement, par les réseaux sociaux et les CM.

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: LES SITE DES CLUBS ET LA COM

Message non lu par edwin » 27 août 2018, 13:41

NGage a écrit :
edwin a écrit :beaucoup de félicitations par les réseaux sociaux. oui bien sur et c est tres bien
sauf que sur un site c est une annonce je dirais officielle mise en ligne par un responsable de communication d un club
C'est là (aussi) qu'on voit le retard des treiziens. La com' officielle passe désormais, presque uniquement, par les réseaux sociaux et les CM.

entièrement d accord avec vous
mais aussi les réseaux sociaux sont la pour promouvoir et non pour une communication officielle même si nous pouvons dire que leur pouvoir est fort
mais si on ne communique pas régulièrement sur le site officiel du club
qui lui est le représentant officiel du club pour les medias presse radio ect
je reprend ce que me disait madame la correspondante de la dépêche du midi je visite votre site pour avoir des informations sur les futures rencontres ou resultats des matchs et reprendre des images
un site appartenant a un club doit etre mis a jour et donner des informations la presse regarde plus que nous ne pouvons le penser
je dirais aussi que avec les moyens actuels mettre a jour un site peut se faire de presque partout

huetdefroberville
Cadet
Messages : 272
Enregistré le : 25 oct. 2008, 11:11

Re: LES SITE DES CLUBS ET LA COM

Message non lu par huetdefroberville » 27 août 2018, 20:02

Je pense surtout que ce sont les Dragons qui devront essayer d'en profiter au maximum. En premier agissant en direction de la mairie de Perpignan et du département qui jusqu'ici préféraient parier sur l'USAP. On peut dire que samedi on a eu du bol car au moment même ou les Dragons se couvraient de gloire la maison d'en face se couvrait de ridicule. Ça mérite bien un rééquilibrage pour l'attribution des subventions et aides diverses. Je pense aussi au développement du stade. J'imagine que la victoire historique des Dragons pourrait donner un coup d’accélérateur à certains projets qui roupillaient tranquillement dans leurs dossiers.

Il faut aussi agir pour bénéficier d'une couverture plus importante dans la presse locale. C'est très important pour remplir le stade.

De plus certaines entreprises locales devraient surement préférer associer leur nom à une équipe qui gagne plutôt qu'à une qui se ridiculise. Monsieur Bernard Guasch n'a, de toute évidence, pas besoin de mes conseils mais il me semble qu'il lui faudra battre le fer tant qu'il est encore bien chaud.

Pour le reste du XIII français je crains que l'effet soit plus marginal. Les treizistes auront surement regardé le match...les autres auront surement eu d'autres occupations.

L'avenir du XIII en France repose essentiellement sur les Dragons et le TO. Il est donc important que les Dragons ne loupent pas la saison prochaine et que le TO puisse accéder rapidement à la Super League...ça nous ferait un derby national qui devrait intéresser les médias et peut aussi le public.

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: LES SITE DES CLUBS ET LA COM

Message non lu par edwin » 27 août 2018, 20:17

je veut bien etre en accord avec vous huetdefroberville sur vos lignes
ce qui ma interpelle et ce pourquoi j ai ouvert le post
c est simplement le fait que pratiquement pas un seul site na félicite cette victoire que l on soit pro ou contre les dragons et encore
comment pourrait on être contre face a ce résultat
un president de club est un chef d entreprise surtout au niveau de l elite ou au moins on peut le comparer a cela
que des appels téléphonique ou autres ont été fait je nen doute pas et c est bien des félicitations sur des réseaux sociaux aussi et c est très egalement
mais quelques lignes sur un site aurait été mérite je pense
faute de com on se dit être pro sur ce coup je ne pense pas
je ne vais pas me faire des amis peut etre mais c est mon avis

huetdefroberville
Cadet
Messages : 272
Enregistré le : 25 oct. 2008, 11:11

Re: LES SITE DES CLUBS ET LA COM

Message non lu par huetdefroberville » 27 août 2018, 20:25

Si j'ai un conseil à te donner c'est d'aller sur le forum des supporteurs du Stade Français et tu verras que dans la rubrique rugby international il y a un fil consacré à la CDM du XIII ( qui en fait traite du XIII en général) et dans ce fil des intervenants ont chaudement félicité les Dragons pour cette victoire.

Comme quoi on parle en termes élogieux des Dragons dans des sites où on ne l'imagine même pas.

http://stade.forumdediscussions.com/t13 ... -australie

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: LES SITE DES CLUBS ET LA COM

Message non lu par edwin » 27 août 2018, 20:45

merci et bien au moins la on fait la promo du xiii ou alors je ne connait rien
le débat est clos pour moi mais tout de même nos site treizistes on de la graine a prendre
bonne continuation
et ceci c est aussi sur le site chapeau https://www.youtube.com/watch?v=1DzZs8zKyKs

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: LES SITE DES CLUBS ET LA COM

Message non lu par nono66 » 27 août 2018, 22:30

huetdefroberville a écrit :Je pense surtout que ce sont les Dragons qui devront essayer d'en profiter au maximum. En premier agissant en direction de la mairie de Perpignan et du département qui jusqu'ici préféraient parier sur l'USAP. On peut dire que samedi on a eu du bol car au moment même ou les Dragons se couvraient de gloire la maison d'en face se couvrait de ridicule. Ça mérite bien un rééquilibrage pour l'attribution des subventions et aides diverses. Je pense aussi au développement du stade. J'imagine que la victoire historique des Dragons pourrait donner un coup d’accélérateur à certains projets qui roupillaient tranquillement dans leurs dossiers.

Il faut aussi agir pour bénéficier d'une couverture plus importante dans la presse locale. C'est très important pour remplir le stade.

De plus certaines entreprises locales devraient surement préférer associer leur nom à une équipe qui gagne plutôt qu'à une qui se ridiculise. Monsieur Bernard Guasch n'a, de toute évidence, pas besoin de mes conseils mais il me semble qu'il lui faudra battre le fer tant qu'il est encore bien chaud.

Pour le reste du XIII français je crains que l'effet soit plus marginal. Les treizistes auront surement regardé le match...les autres auront surement eu d'autres occupations.

L'avenir du XIII en France repose essentiellement sur les Dragons et le TO. Il est donc important que les Dragons ne loupent pas la saison prochaine et que le TO puisse accéder rapidement à la Super League...ça nous ferait un derby national qui devrait intéresser les médias et peut aussi le public.

D'ailleurs concernant le stade? la volonté du maire pour terminer la rénovation du stade G bRUTUS semble avoir pris ce soir une nouvelle tournure...plus optimiste...C'est la magie des victoires.

joseph47
Président
Messages : 2691
Enregistré le : 16 juin 2006, 21:26
Localisation : villeneuve sur lot

Re: LES SITE DES CLUBS ET LA COM

Message non lu par joseph47 » 28 août 2018, 12:47

Même si je ne fais plus partie du comité directeur et du club , Villeneuve XIII pas mal n’ont plus ils ont pris une professionnelle .

http://www.villeneuve-13.com
https://www.facebook.com/leopardsdaquitaine

Répondre