Vincent Duport a signé au FCL

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Vincent Duport a signé au FCL

Message non lu par mike11 » 31 août 2018, 17:21

L'ailier des Dragons Catalans va rejoindre le FCL a la fin de la saison de Super league.
Vous pouvez retrouver son interview en vidéo ainsi que la réaction du FCL suite à cette signature.
Pour ma part je suis très heureux car j'ai toujours apprécié ce joueur de caractère.
Avec cette recrue le FCL devrait avoir bouclé son recrutement.
http://fcl13.fr/actualites-fcl-xiii/202 ... c-lezignan

sutom
Senior
Messages : 1352
Enregistré le : 12 juil. 2006, 21:26

Re: Vincent Duport a signé au FCL

Message non lu par sutom » 31 août 2018, 18:43

Très content pour lui ;Vincent a été excellent avec les Drags et il avait largement sa place, cette année, parmi les 19. Quand je pense que Thornley lui a été préféré. :? :? Je comprends qu'il préfère aller voir ailleurs. Bonne chance à toi Vincent et merci pour ce que tu as apporté au rugby à 13 pro et particulièrement aux Drags. 00002845

papapoule11
Junior
Messages : 801
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:52

Re: Vincent Duport a signé au FCL

Message non lu par papapoule11 » 31 août 2018, 18:47

un grand merci en effet.

On lui doit le sauvetage de l'an dernier. Il s'est comporetr comme un vrai leader dans un moment critique pour notre sport un guerrier un vrai

pilou
Président
Messages : 3031
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Vincent Duport a signé au FCL

Message non lu par pilou » 31 août 2018, 19:33

Au delà du super joueur qu il a été, je n oublierai jamais quand l an dernier à cette même époque les Dracs étaient au creux de la vague il a montré tout l attachement qu il avait pour le club, communiquant avec les supporters, les exhortants de croire au maintien en SL . Bravo Vincent pour tout ce que tu as réalisé et merci. À bientôt au Moulin.

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7528
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: Vincent Duport a signé au FCL

Message non lu par dragon nord » 31 août 2018, 19:33

Un Dragon de légende.
Merci pour tout ce qu il a fait pour le club. Il est le meilleur marqueur de l histoire des Dragons. C est dire!!!
Il finit en beauté en apportant son expérience en LER.
Salut l artiste.

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Vincent Duport a signé au FCL

Message non lu par Sitting Bull » 31 août 2018, 22:48

Joueur exemplaire sous le maillot des Dragons.
Il a toujours fait honneur au XIII, et c'est indiscutablement un
modèle pour tous les jeunes treizistes.
Bien que (trop) souvent décrié par certains sur le forum, il
sera à jamais un joueur emblématique, et ne l'oublions pas
le plus prolifique marqueur d'essais des Dragons, depuis que
les Dragons opèrent en Super League.
Une très bonne recrue pour le FC Lézignan !

Merci pour tout ce que tu as apporté au XIII, Vincent …

;)

jpguadeloupe
Junior
Messages : 668
Enregistré le : 07 août 2018, 15:41

Re: Vincent Duport a signé au FCL

Message non lu par jpguadeloupe » 31 août 2018, 23:09

j'approuve , rien a rajouter .....si , je rajoute ,je l'ai croisé a Wembley et j'ai regretté qu'il ne soit pas dans les 19 en lieu et place de Thornley

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Vincent Duport a signé au FCL

Message non lu par NicoDico » 01 sept. 2018, 12:56

J'ai eu la chance de parler longuement avec Vincent, un super mec et je crois que ça donne une belle interview : https://treizemondial.fr/vincent-duport ... -accompli/

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14686
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Vincent Duport a signé au FCL

Message non lu par LIMOUXIN » 01 sept. 2018, 14:03

le fcl en ship?

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Vincent Duport a signé au FCL

Message non lu par meningasudouest » 02 sept. 2018, 11:44

LIMOUXIN a écrit :le fcl en ship?
je crois qu il faut arreter d'envoyer des clubs chez les Anglais , déja que les stades d'élite 1 sont vides , c'est pas le moment de laisser partir un club supplémentaire ! au fait ils ont gagné au loto à Lézignan ? quel va etre leur budget ? a +

jpguadeloupe
Junior
Messages : 668
Enregistré le : 07 août 2018, 15:41

Re: Vincent Duport a signé au FCL

Message non lu par jpguadeloupe » 02 sept. 2018, 14:30

meningasudouest a écrit :
je crois qu il faut arreter d'envoyer des clubs chez les Anglais , déja que les stades d'élite 1 sont vides , c'est pas le moment de laisser partir un club supplémentaire ! au fait ils ont gagné au loto à Lézignan ? quel va etre leur budget ? a +
c'est parce que les stades se sont vidés que des clubs sont allés dans le championnat Anglais , il ne faut pas inverser les causes et les consequences ! :!:

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Vincent Duport a signé au FCL

Message non lu par meningasudouest » 02 sept. 2018, 14:56

jpguadeloupe a écrit :
meningasudouest a écrit :
je crois qu il faut arreter d'envoyer des clubs chez les Anglais , déja que les stades d'élite 1 sont vides , c'est pas le moment de laisser partir un club supplémentaire ! au fait ils ont gagné au loto à Lézignan ? quel va etre leur budget ? a +
c'est parce que les stades se sont vidés que des clubs sont allés dans le championnat Anglais , il ne faut pas inverser les causes et les consequences ! :!:
je n 'inverse rien du tout et je sais de quoi je parle, le départ de l 'entente xiii catalan / st esteve (et après du To ) n 'a pas arrangé la situation de notre ch elite , alors que cela devait etre le cas à l'époque. Bien sur ils sont partis pour l'argent de sky qu ils n'arrivent pas à trouver en France, mais je suis persuadé que si un club comme Lézignan particpe à ce ch britannique c 'est la fin de notre championnat !!! il n' y a deja pas grand monde c'est exact , mais la il y aurait absolument plus personne !!! on peut tomber encore plus bas très rapidement soyez en certains ! les dragons devaient tirer tout le monde derrière eux vers le haut , est le cas ? peut etre désormais avec ce titre oui, mais jusqu ' a présent cela a juste permis au 13 d'exister ( merci Bein et les anglais ) , d'avoir des joueurs pros , et de faire rever nos jeunes qui ont un peu d'ambitions ( et qu ils partent à 15 ). Le nombre de licenciés baisse et le niveau de l'edf ne change pas ! Espérons nous qualifier à la prochaine coupe du monde , que le To monte et une nouvelle reconnaissance médiatique pourra peut etre " booster " tout le monde et susciter des vocations de dirigeants ou d'éduc pour augmenter le nombre de nos clubs et de nos licenciés ( notre gros problème ). a +.

jacques81
Président
Messages : 2774
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Vincent Duport a signé au FCL

Message non lu par jacques81 » 02 sept. 2018, 16:16

Il reste à savoir ce que nous voulons :
Un championnat pro chez nous , ok mais avec quel argent ? on est là un peu dans le domaine du rêve .
Un bon championnat amateur et des clubs pro en championnat Anglais pour le moment me parait le plus judicieux à condition d'avoir 5 ou 6 clubs (ou ententes) dans le coup : 2 en super league , 2 en championship et par exemple 1 ou 2 en league one pour tenter de grimper . Là c'est jouable !

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Vincent Duport a signé au FCL

Message non lu par meningasudouest » 03 sept. 2018, 06:24

donc Jacques pour faire court , l'elite 1 serait composé des clubs d'elite 2 actuel ! après il ne faudra pas raler que les stades se vident, qu il n y a que 2 ou 3000 personnes ( voir donc peut etre meme moins ) pour nos finales! que notre championnat n 'est pas médiatisé , qu il n y a pas de sponsors ( attention cela peut etre encore pire !!! ) , etc ... c'est un choix , mais je reste persuadé qu' avec des dirirgeants sérieux qui s 'occupent de la formation, de la communication, qui augmentent les effectifs jeunes ( heureusement certains y arrivent ) notre championnat peut encore s'améliorer dans tous les domaines mais en gardant nos clubs ! pas en envoyant encore Lézignan ou un autre chez les britichs ;a+

elgamis
Darren Lockyer
Messages : 9156
Enregistré le : 02 août 2009, 09:17
Localisation : à 32kms des escrocs de la mascarade.

Re: Vincent Duport a signé au FCL

Message non lu par elgamis » 26 nov. 2018, 22:32


matai
Senior
Messages : 1441
Enregistré le : 29 avr. 2014, 12:26

Re: Vincent Duport a signé au FCL

Message non lu par matai » 27 nov. 2018, 06:10

Bonne retraite champion
Tu as tout donné pour ce sport
Félicitations

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Vincent Duport a signé au FCL

Message non lu par meningasudouest » 27 nov. 2018, 06:44

retraite ? pas encore lol, il va jouer. Le recrutement de Lézignan est impressionnant, est ce le + gros budget ( 800 000 euros ) de l 'elite ? avec une bonne comm notre ch doit cette année faire venir un peu + de monde au stade ! les clubs ont vraiment bien recruté. La curiosité également à vérifier, les nombreuses recrues quinzistes de st Gaudens et du To.

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3128
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: Vincent Duport a signé au FCL

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 27 nov. 2018, 08:57

meningasudouest a écrit :retraite ? pas encore lol, il va jouer. Le recrutement de Lézignan est impressionnant, est ce le + gros budget ( 800 000 euros ) de l 'elite ? avec une bonne comm notre ch doit cette année faire venir un peu + de monde au stade ! les clubs ont vraiment bien recruté. La curiosité également à vérifier, les nombreuses recrues quinzistes de st Gaudens et du To.
Il ne jouera plus non. L'article au dessus le confirme.

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7528
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: Vincent Duport a signé au FCL

Message non lu par dragon nord » 27 nov. 2018, 09:43

Bonne retraite Vincent, merci pour tout ce que tu as fait, tu es tout simplement un Dragon de Légende.
Sur et en dehors du terrain d'ailleurs, un exemple.

Répondre