a méditer !

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

a méditer !

Message non lu par meningasudouest » 09 sept. 2018, 13:23

dans le supplément du midol de cette semaine : " La Banlieue sauvera t elle le rugby Français ? mentalement ces jeunes sont forts, très forts. Certains vivent dans la misère, ils voient à travers le rugby un moyen de s'en sortir. Et comme le rugby c'est 90 °/° de mental , ils ont de vrais chance de réussir ! " quand je dis qu' il est dommage que le rugby à 13 loupe complètement la RP !!!

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: a méditer !

Message non lu par Sitting Bull » 09 sept. 2018, 17:21

meningasudouest a écrit :dans le supplément du midol de cette semaine : " La Banlieue sauvera t elle le rugby Français ? mentalement ces jeunes sont forts, très forts. Certains vivent dans la misère, ils voient à travers le rugby un moyen de s'en sortir. Et comme le rugby c'est 90 °/° de mental , ils ont de vrais chance de réussir ! " quand je dis qu' il est dommage que le rugby à 13 loupe complètement la RP !!!

En rubrique "I.D.F. zone", cher meningasudouest … j'ai posté suffisamment de messages, quelques autres franciliens t'aussi …
sur la question.
La fédé, depuis de nombreuses années a délaissé la région parisienne, quels que soient les dirigeants en place, alors qu'il y avait
un réel potentiel de jeunes joueurs à devenir !
Comme le disait l'humoriste JM. Bigard, il aurait fallu "mettre le paquet" en l'occurrence … Les quinzistes eux, ont compris depuis longtemps qu'il y avait un potentiel humain, et ont fait le nécessaire pour cela. D'autres fédés (basket, hand,etc …) ont également fait un véritable travail de prospection …
Mais le fait d'arriver longtemps après tout le monde, ce n'est pas l'idéal … mais il n'est jamais trop tard pour bien faire !


:cool:

Répondre