L'occasion est belle !

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Gringostar
Junior
Messages : 752
Enregistré le : 22 sept. 2007, 21:27
Localisation : Montpellier
Contact :

L'occasion est belle !

Message non lu par Gringostar » 09 sept. 2018, 16:07

Moi je pense qu'il faut en faire un objectif prioritaire. Le délai doit permettre de la faire !
https://treizemondial.fr/france-2023-pa ... ance-2025/

Mérinos
Président
Messages : 2734
Enregistré le : 16 juin 2006, 13:24
Localisation : Provence

Re: L'occasion est belle !

Message non lu par Mérinos » 09 sept. 2018, 16:19

Gringostar a écrit :Moi je pense qu'il faut en faire un objectif prioritaire. Le délai doit permettre de la faire !
https://treizemondial.fr/france-2023-pa ... ance-2025/
1000% d'accord. Un formidable projet pour le XIII en France!

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: L'occasion est belle !

Message non lu par meningasudouest » 09 sept. 2018, 16:25

Gringostar a écrit :Moi je pense qu'il faut en faire un objectif prioritaire. Le délai doit permettre de la faire !
https://treizemondial.fr/france-2023-pa ... ance-2025/
oui pourquoi pas une coupe du monde en France bien sur, mais compter sur des espagnols, des italiens ou des Allemands pour remplir les stades de rugby à 13 !!! vous etes sérieux ?

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: L'occasion est belle !

Message non lu par NicoDico » 09 sept. 2018, 16:39

meningasudouest a écrit :
Gringostar a écrit :Moi je pense qu'il faut en faire un objectif prioritaire. Le délai doit permettre de la faire !
https://treizemondial.fr/france-2023-pa ... ance-2025/
oui pourquoi pas une coupe du monde en France bien sur, mais compter sur des espagnols, des italiens ou des Allemands pour remplir les stades de rugby à 13 !!! vous etes sérieux ?
Oui très, je pense qu'avec une bonne communication, les voisins peuvent répondre présent sachant que le XIII se développe dans pas aml de pays. On ne parle pas de 10 000 allemands ou 20 000 espagnols non plus, mais plusieurs centaines c'est largement faisable.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: L'occasion est belle !

Message non lu par meningasudouest » 09 sept. 2018, 16:46

je ne sais pas s ' il y a longtemps que vous etes dans le 13 Nico mais votre optimisme fait plaisir ! je ne crois pas une seule seconde pouvoir remplir des stades avec ces personnes la. Par contre rappelons nous des 14 500 spectateurs à Avignon il y a 2 ans , la oui cela est à renouveler ( quelle formidable comm pour un match amical ! ) a+

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: L'occasion est belle !

Message non lu par NicoDico » 09 sept. 2018, 16:50

meningasudouest a écrit :je ne sais pas s ' il y a longtemps que vous etes dans le 13 Nico mais votre optimisme fait plaisir ! je ne crois pas une seule seconde pouvoir remplir des stades avec ces personnes la. Par contre rappelons nous des 14 500 spectateurs à Avignon il y a 2 ans , la oui cela est à renouveler ( quelle formidable comm pour un match amical ! ) a+
Je crois que tu oublies une chose, on parle pas d'une Coupe du monde demain mais dans 7 ans ! :D :D

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3123
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: L'occasion est belle !

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 09 sept. 2018, 16:50

meningasudouest a écrit :je ne sais pas s ' il y a longtemps que vous etes dans le 13 Nico mais votre optimisme fait plaisir ! je ne crois pas une seule seconde pouvoir remplir des stades avec ces personnes la. Par contre rappelons nous des 14 500 spectateurs à Avignon il y a 2 ans , la oui cela est à renouveler ( quelle formidable comm pour un match amical ! ) a+
Remplir des stades à eux seuls non. Cependant en 7 ans, il y a largement le temps de monter un plan com efficace à destination des pays frontaliers pour inciter plusieurs centaines de personnes à venir au stade. Avec 7 ans de préparations, c'est largement faisable. Maintenant espérons que les instances décisionnaires iront au bout si l'occasion se présente.

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: L'occasion est belle !

Message non lu par Sitting Bull » 09 sept. 2018, 16:51

Comme on dit chez Décathlon, meningsudouest …
qui ne tente rien, n'a rien ! ;)

Un projet un peu fou, mais réalisable. Pour peu qu'une chaîne
soit intéressée par celui-ci, et en assure la retransmission …

Pourquoi pas ?

jpguadeloupe
Junior
Messages : 668
Enregistré le : 07 août 2018, 15:41

Re: L'occasion est belle !

Message non lu par jpguadeloupe » 09 sept. 2018, 17:22

Parler de la possibilité ( réelle je ne la discute pas ) de faire venir quelques centaines d'espagnols -Italiens _ Allemands a une coupe du monde de 13 en France , c'est un peu permettez moi cette comparaison comme si un type envisageait d'acheter une maison en comptant d'abord les pieces de monnaie qu'il a dans la poche :mdr23:
ce n'est pas serieux d'aborder ce sujet Coupe du monde sous cet angle .
Parlez plutot des vrais problemes a résoudre :
-sponsors
-diffuseurs TV
-etat du 13 en France
-Subventions etatiques :roll:
- crédibilité de la FFR13 , ce n'est pas sa crédibilité dans 7 ans qui lui donnera la charge d'organiser une World Cup , mais a la désignation dans 3/4 ans .........y a du boulot .

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: L'occasion est belle !

Message non lu par bob xiii » 09 sept. 2018, 17:27

jpguadeloupe a écrit :Parler de la possibilité ( réelle je ne la discute pas ) de faire venir quelques centaines d'espagnols -Italiens _ Allemands a une coupe du monde de 13 en France , c'est un peu permettez moi cette comparaison comme si un type envisageait d'acheter une maison en comptant d'abord les pieces de monnaie qu'il a dans la poche :mdr23:
ce n'est pas serieux d'aborder ce sujet Coupe du monde sous cet angle .
Parlez plutot des vrais problemes a résoudre :
-sponsors
-diffuseurs TV
-etat du 13 en France
-Subventions etatiques :roll:
- crédibilité de la FFR13 , ce n'est pas sa crédibilité dans 7 ans qui lui donnera la charge d'organiser une World Cup , mais a la désignation dans 3/4 ans .........y a du boulot .
+1000000000

il faut bien attirer le lecteur. Comme les magasines peoples

Mérinos
Président
Messages : 2734
Enregistré le : 16 juin 2006, 13:24
Localisation : Provence

Re: L'occasion est belle !

Message non lu par Mérinos » 09 sept. 2018, 17:32

jpguadeloupe a écrit : - crédibilité de la FFR13 , ce n'est pas sa crédibilité dans 7 ans qui lui donnera la charge d'organiser une World Cup , mais a la désignation dans 3/4 ans .........y a du boulot .
Mais organiser une coupe du monde lui donnera de la crédibilité. Si il y a un événement qui peut nous permettre de nous rapprocher des TV, des partenaires, des institutionnels, de nous professionnaliser, de nous souder, de nous dépasser...c'est bien celui là.

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: L'occasion est belle !

Message non lu par Sitting Bull » 09 sept. 2018, 17:38

Bien entendu qu'un projet comme celui-ci, ne peut se faire d'un claquement de doigt !
Mais il vaudrait mieux parler de Coupe d'Europe, que de Coupe du Monde …
Il faut se la jouer simple et dans la modestie !

;)

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: L'occasion est belle !

Message non lu par NicoDico » 09 sept. 2018, 17:39

bob xiii a écrit :
jpguadeloupe a écrit :Parler de la possibilité ( réelle je ne la discute pas ) de faire venir quelques centaines d'espagnols -Italiens _ Allemands a une coupe du monde de 13 en France , c'est un peu permettez moi cette comparaison comme si un type envisageait d'acheter une maison en comptant d'abord les pieces de monnaie qu'il a dans la poche :mdr23:
ce n'est pas serieux d'aborder ce sujet Coupe du monde sous cet angle .
Parlez plutot des vrais problemes a résoudre :
-sponsors
-diffuseurs TV
-etat du 13 en France
-Subventions etatiques :roll:
- crédibilité de la FFR13 , ce n'est pas sa crédibilité dans 7 ans qui lui donnera la charge d'organiser une World Cup , mais a la désignation dans 3/4 ans .........y a du boulot .
+1000000000

il faut bien attirer le lecteur. Comme les magasines peoples
Je crois que l'un comme l'autre vous confondez tout. Est-ce à nous de préparer cette candidature ? Non !
Est-ce à nous d'émettre cette idée et d'en parler, oui.
Alors oui la candidature n'est pas une choses aisée et qu'il y a des enjeux, certains où je suis d'accord avec toi d'autres non, mais ce n'est pas notre travail de les résoudre.
Quand à toi Bob, ta remarque est à ton image, toute petite !

fiveighth
Cadet
Messages : 464
Enregistré le : 20 août 2004, 12:14

Re: L'occasion est belle !

Message non lu par fiveighth » 09 sept. 2018, 17:49

Et surtout Treize Mondial parle de ce qu'il veut. Peut-être trouverez vous votre bonheur dans les autres médias qui parlent de XIII... c'est à dire... eux... laissez moi un peu de temps... Je reviens dans ... plus tard.

jpguadeloupe
Junior
Messages : 668
Enregistré le : 07 août 2018, 15:41

Re: L'occasion est belle !

Message non lu par jpguadeloupe » 09 sept. 2018, 17:55

@DicoNico , certes j'admets ta remarque . Mais lancer des idées en exposant un peu les problemes et tenter de commencer a apporter un début de solutions ne fait pas de mal . Un jour j'ai eu un Patron qui m' a dit direct a l'embauche Jp , ma porte sera toujours ouverte , mais si c'est pour venir m'exposer / me raconter ce qu'il serait bien pour l'entreprise sans me dire comment , je n'ai pas besoin de toi ! je m'en suis toujours souvenu et je l'en remercie encore 30 ans plus tard :mdr13: :mdr23:

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: L'occasion est belle !

Message non lu par NicoDico » 09 sept. 2018, 18:04

jpguadeloupe a écrit :@DicoNico , certes j'admets ta remarque . Mais lancer des idées en exposant un peu les problemes et tenter de commencer a apporter un début de solutions ne fait pas de mal . Un jour j'ai eu un Patron qui m' a dit direct a l'embauche Jp , ma porte sera toujours ouverte , mais si c'est pour venir m'exposer / me raconter ce qu'il serait bien pour l'entreprise sans me dire comment , je n'ai pas besoin de toi ! je m'en suis toujours souvenu et je l'en remercie encore 30 ans plus tard :mdr13: :mdr23:
Et des solutions aux problèmes liées à cette candidature on aura le temps d'en parler, on le fera. L'idée était juste de planter le décor, d'en parler et de soumettre l'idée.

jpguadeloupe
Junior
Messages : 668
Enregistré le : 07 août 2018, 15:41

Re: L'occasion est belle !

Message non lu par jpguadeloupe » 09 sept. 2018, 18:07

Mérinos a écrit :
jpguadeloupe a écrit : - crédibilité de la FFR13 , ce n'est pas sa crédibilité dans 7 ans qui lui donnera la charge d'organiser une World Cup , mais a la désignation dans 3/4 ans .........y a du boulot .
Mais organiser une coupe du monde lui donnera de la crédibilité. Si il y a un événement qui peut nous permettre de nous rapprocher des TV, des partenaires, des institutionnels, de nous professionnaliser, de nous souder, de nous dépasser...c'est bien celui là.
tu inverses cause et consequence ! La RLIF donnera (éventuellement ) l'organisation a la FFR13 si...................d'abord ET AVANT TOUT ..cette derniere est crédible .

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: L'occasion est belle !

Message non lu par meningasudouest » 09 sept. 2018, 18:07

NicoDico a écrit :
meningasudouest a écrit :je ne sais pas s ' il y a longtemps que vous etes dans le 13 Nico mais votre optimisme fait plaisir ! je ne crois pas une seule seconde pouvoir remplir des stades avec ces personnes la. Par contre rappelons nous des 14 500 spectateurs à Avignon il y a 2 ans , la oui cela est à renouveler ( quelle formidable comm pour un match amical ! ) a+
Je crois que tu oublies une chose, on parle pas d'une Coupe du monde demain mais dans 7 ans ! :D :D

oui merci je sais , a+

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3123
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: L'occasion est belle !

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 09 sept. 2018, 18:11

jpguadeloupe a écrit :Parler de la possibilité ( réelle je ne la discute pas ) de faire venir quelques centaines d'espagnols -Italiens _ Allemands a une coupe du monde de 13 en France , c'est un peu permettez moi cette comparaison comme si un type envisageait d'acheter une maison en comptant d'abord les pieces de monnaie qu'il a dans la poche :mdr23:
ce n'est pas serieux d'aborder ce sujet Coupe du monde sous cet angle .
Parlez plutot des vrais problemes a résoudre :
-sponsors
-diffuseurs TV
-etat du 13 en France
-Subventions etatiques :roll:
- crédibilité de la FFR13 , ce n'est pas sa crédibilité dans 7 ans qui lui donnera la charge d'organiser une World Cup , mais a la désignation dans 3/4 ans .........y a du boulot .
Les problèmes que tu souleves ne sont pas du ressort de Treize Mondial. Nous sommes un média, pas des dirigeants. On soumet l'idée, aux dirigeants d'en étudier la faisabilité et de s'organiser en conséquence.

Sinon pour te répondre sur le fond :
- si en 7 ans on est pas capables de s'organiser pour trouver un minimums de sponsors, c'est vraiment à désespérer.... Cet argument aurait pu tenir si la CDM était dans 3 semaines. En 7 ans, y a moyen de trouver quelque chose, encore faut il bosser et aller le chercher.
- les diffuseurs TV, il y en a déjà 1 avec Be In Sport, plus les télés étrangères. Un bon parcours des bleus en 2021 et des perfs régulières des Dragons pourraient peut être intéressé d'autres chaînes françaises.
- pour les subventions étatiques, les infrastructures seront la. Pas besoin de demander des milliards pour construire des stades, tout est déjà la. Juste à demander une enveloppe pour régler les dépenses courantes, comme par exemple la sécurité. C'est plus que jouable.
- état du 13: la coupe du monde 2025 doit a la base se jouer aux États Unis, pays où le 13 est bien plus mal en point qu'en France.
- quand à la crédibilité de la fédé, j'ai pas envie de trop m'aventurer sur ce chemin, mais un dossier de candidature solide ne lui fera pas en perdre.... Bien au contraire.

jpguadeloupe
Junior
Messages : 668
Enregistré le : 07 août 2018, 15:41

Re: L'occasion est belle !

Message non lu par jpguadeloupe » 09 sept. 2018, 18:12

NicoDico a écrit :
jpguadeloupe a écrit :@DicoNico , certes j'admets ta remarque . Mais lancer des idées en exposant un peu les problemes et tenter de commencer a apporter un début de solutions ne fait pas de mal . Un jour j'ai eu un Patron qui m' a dit direct a l'embauche Jp , ma porte sera toujours ouverte , mais si c'est pour venir m'exposer / me raconter ce qu'il serait bien pour l'entreprise sans me dire comment , je n'ai pas besoin de toi ! je m'en suis toujours souvenu et je l'en remercie encore 30 ans plus tard :mdr13: :mdr23:
Et des solutions aux problèmes liées à cette candidature on aura le temps d'en parler, on le fera. L'idée était juste de planter le décor, d'en parler et de soumettre l'idée.
Ok , bien evidemment que tous les treizistes aimeraient une WC en France . la premiere idée serait de rappeller le soldat Soppelsa , mais en a t il encore l'envie ....il n'est plus tout jeune

Mérinos
Président
Messages : 2734
Enregistré le : 16 juin 2006, 13:24
Localisation : Provence

Re: L'occasion est belle !

Message non lu par Mérinos » 09 sept. 2018, 18:14

jpguadeloupe a écrit :
Mérinos a écrit :
jpguadeloupe a écrit : - crédibilité de la FFR13 , ce n'est pas sa crédibilité dans 7 ans qui lui donnera la charge d'organiser une World Cup , mais a la désignation dans 3/4 ans .........y a du boulot .
Mais organiser une coupe du monde lui donnera de la crédibilité. Si il y a un événement qui peut nous permettre de nous rapprocher des TV, des partenaires, des institutionnels, de nous professionnaliser, de nous souder, de nous dépasser...c'est bien celui là.
tu inverses cause et consequence ! La RLIF donnera (éventuellement ) l'organisation a la FFR13 si...................d'abord ET AVANT TOUT ..cette derniere est crédible .
Effectivement. C'est bien le sens de mon intervention :D

corbieres13
Darren Lockyer
Messages : 15155
Enregistré le : 02 janv. 2005, 18:42

Re: L'occasion est belle !

Message non lu par corbieres13 » 09 sept. 2018, 18:20

Coupe du Monde 1972 organisée en France.

Spectateurs:
Marseille : 20748
Perpignan : 6300
Grenoble : 5321
Paris : 8000
Pau : 7500
Toulouse : 10332
Lyon : 4231

jpguadeloupe
Junior
Messages : 668
Enregistré le : 07 août 2018, 15:41

Re: L'occasion est belle !

Message non lu par jpguadeloupe » 09 sept. 2018, 18:32

Marseille , match en lever de rideau de l'OM , j'y étais . Superbe match , mais recette bien maigre

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: L'occasion est belle !

Message non lu par bob xiii » 09 sept. 2018, 20:47

Shaun_Johnson7 a écrit :

- si en 7 ans on est pas capables de s'organiser pour trouver un minimums de sponsors, c'est vraiment à désespérer.... Cet argument aurait pu tenir si la CDM était dans 3 semaines. En 7 ans, y a moyen de trouver quelque chose, encore faut il bosser et aller le chercher.
- les diffuseurs TV, il y en a déjà 1 avec Be In Sport, plus les télés étrangères. Un bon parcours des bleus en 2021 et des perfs régulières des Dragons pourraient peut être intéressé d'autres chaînes françaises.
- pour les subventions étatiques, les infrastructures seront la. Pas besoin de demander des milliards pour construire des stades, tout est déjà la. Juste à demander une enveloppe pour régler les dépenses courantes, comme par exemple la sécurité. C'est plus que jouable.
- état du 13: la coupe du monde 2025 doit a la base se jouer aux États Unis, pays où le 13 est bien plus mal en point qu'en France.
- quand à la crédibilité de la fédé, j'ai pas envie de trop m'aventurer sur ce chemin, mais un dossier de candidature solide ne lui fera pas en perdre.... Bien au contraire.
Oui occupons nous de trouver des sponsors et médias pour dans 7 ans. Pendant ce temps là le championnat aura disparu. Mais ce n'est pas grave aura la coupe du monde. :rasta:

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3123
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: L'occasion est belle !

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 09 sept. 2018, 20:59

bob xiii a écrit :[
Oui occupons nous de trouver des sponsors et médias pour dans 7 ans. Pendant ce temps là le championnat aura disparu. Mais ce n'est pas grave aura la coupe du monde. :rasta:
En quoi chercher des sponsors pour la CDM dans 7 ans empêche les clubs de chercher des sponsors pour eux tout de suite ? Il est impossible de faire 2 choses à la fois ? Impossible aussi de prospecter des entreprises différentes pour la CDM et pour le championnat ? Ah bon ?

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: L'occasion est belle !

Message non lu par bob xiii » 09 sept. 2018, 21:16

Shaun_Johnson7 a écrit :
bob xiii a écrit :[
Oui occupons nous de trouver des sponsors et médias pour dans 7 ans. Pendant ce temps là le championnat aura disparu. Mais ce n'est pas grave aura la coupe du monde. :rasta:
En quoi chercher des sponsors pour la CDM dans 7 ans empêche les clubs de chercher des sponsors pour eux tout de suite ? Il est impossible de faire 2 choses à la fois ? Impossible aussi de prospecter des entreprises différentes pour la CDM et pour le championnat ? Ah bon ?
La priorité des priorités c'est le XIII en France. Faisons des états généraux comme la proposé B.Guasch et quand nous seront fort chez nous, alors là oui il sera temps de demander l'organisation d'une coupe du monde.
Les dirigeants doivent mettre toutes leurs force et compétences en commun pour sortir le XIII en France du trou où il est. Et pas se disperser dans une quette illusoire et qui ne serait qu'une perte de temps.

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3123
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: L'occasion est belle !

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 09 sept. 2018, 21:29

bob xiii a écrit :
Shaun_Johnson7 a écrit :
bob xiii a écrit :[
Oui occupons nous de trouver des sponsors et médias pour dans 7 ans. Pendant ce temps là le championnat aura disparu. Mais ce n'est pas grave aura la coupe du monde. :rasta:
En quoi chercher des sponsors pour la CDM dans 7 ans empêche les clubs de chercher des sponsors pour eux tout de suite ? Il est impossible de faire 2 choses à la fois ? Impossible aussi de prospecter des entreprises différentes pour la CDM et pour le championnat ? Ah bon ?
La priorité des priorités c'est le XIII en France. Faisons des états généraux comme la proposé B.Guasch et quand nous seront fort chez nous, alors là oui il sera temps de demander l'organisation d'une coupe du monde.
Les dirigeants doivent mettre toutes leurs force et compétences en commun pour sortir le XIII en France du trou où il est. Et pas se disperser dans une quette illusoire et qui ne serait qu'une perte de temps.
L'organisation d'une coupe du monde en FRANCE ne profitera pas aux chinois hein. Un succès populaire profitera avant tout au 13 en France et aux entreprises françaises qui s'impliqueront dans le projet. C'est l'occasion de réunir tout le monde autour d'un projet commun ou il n'y aura qu'une seule paroisse: l'edf et le 13 en France. Je ne dis pas qu'il faut oublier le championnat. Mais opposer le développement du championnat à l'organisation d'une coupe du monde est une énorme erreur. L'un n'empêche pas l'autre, au contraire, l'un peut tirer l'autre vers le haut.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: L'occasion est belle !

Message non lu par bob xiii » 09 sept. 2018, 21:31

Shaun_Johnson7 a écrit :
bob xiii a écrit :
Shaun_Johnson7 a écrit :
bob xiii a écrit :[
Oui occupons nous de trouver des sponsors et médias pour dans 7 ans. Pendant ce temps là le championnat aura disparu. Mais ce n'est pas grave aura la coupe du monde. :rasta:
En quoi chercher des sponsors pour la CDM dans 7 ans empêche les clubs de chercher des sponsors pour eux tout de suite ? Il est impossible de faire 2 choses à la fois ? Impossible aussi de prospecter des entreprises différentes pour la CDM et pour le championnat ? Ah bon ?
La priorité des priorités c'est le XIII en France. Faisons des états généraux comme la proposé B.Guasch et quand nous seront fort chez nous, alors là oui il sera temps de demander l'organisation d'une coupe du monde.
Les dirigeants doivent mettre toutes leurs force et compétences en commun pour sortir le XIII en France du trou où il est. Et pas se disperser dans une quette illusoire et qui ne serait qu'une perte de temps.
L'organisation d'une coupe du monde en FRANCE ne profitera pas aux chinois hein. Un succès populaire profitera avant tout au 13 en France et aux entreprises françaises qui s'impliqueront dans le projet. C'est l'occasion de réunir tout le monde autour d'un projet commun ou il n'y aura qu'une seule paroisse: l'edf et le 13 en France. Je ne dis pas qu'il faut oublier le championnat. Mais opposer le développement du championnat à l'organisation d'une coupe du monde est une énorme erreur. L'un n'empêche pas l'autre, au contraire, l'un peut tirer l'autre vers le haut.
Vive la Chine :rasta:

jpguadeloupe
Junior
Messages : 668
Enregistré le : 07 août 2018, 15:41

Re: L'occasion est belle !

Message non lu par jpguadeloupe » 10 sept. 2018, 12:11

Aujourd'hui , la FFR 13 est incapable d'acceuillir les Kiwis alors qu'ils seront a nos portes avec 3 tests matchs en Angleterre . Vous imaginez un peu l'image que la FFR13 a donné aux instances mondiales du 13 .
Une préparation de Coupe du monde nécessite plusieurs années de préparation en amont , ce qui implique la désignation du (des ) pays organisateur(s) pour 2025 aux environs de 2021 .
Pour 2021 , dans 3 ans , notez chers amis de NicoDico que la FFR13 s'est fait blackboulée et que nous n'aurons pas de match en France , alors que nous avions candidaté ( sauf erreur de ma part en Avignon + une autre ville )

Ainsi , c'est mon opinion il faudrait pour avoir 2025 être Crédible en 2021 . Et donc nous n'avons pas 7 ans pour préparer et être crédible comme j'ai pu le lire mais 3 ans et nous n'avons pas d'oseille pour chercher .........de l'oseille !!!!!!! et ainsi garantir aux instances mondiales une World cup rentable .
Bien évidemment organiser la World Cup en France serait formidable , mais soyons réalistes ..........le 13 en France n'en a pas les moyens .

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: L'occasion est belle !

Message non lu par passionné13 » 10 sept. 2018, 12:47

On ne sait pas faire c est surement vrai...
et aujourd'hui une CDM est une source de revenue importante pour les instances internationales...
c est bien dommage... Avec les grandes régions ne seraient ils pas possible de vendre la competition a une voir 2 grandes regions françaises.
pour une région comme l Occitanie, il y a des stades qui peuvent accueillir un tel evenement... Perpignan, Narbonne, Carcassonne, Toulouse, Albi, Montpellier, Nîmes... sans vouloir voir trop grand cela pourrait ette porteur aupres de la region qui pourrait avoir une communication mondiale autour de cet evenement....

Répondre